Forums GAMERGEN

[iPHONE] La faille "Messages" encore présente sur 3.0.1 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Space imen » 05 Aoû 2009, 00:28

Comme nous lavons dit plus hait c'est une erreur de Silver, il a mal interpréter ma news qui disait bien "une nouvelle faille".

Sa arrive a tout le monde...
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar El-Diablo » 05 Aoû 2009, 01:03

ptdr je passe pas souvent ici mais le peu de fois que je vient lire les news j arrête pas de rigolé bref de toute manière des failles y en aura toujours s est pas aujourd'hui que ça va changer n est ce pas donc comme on le dis assez souvent ici WAIT & SEE
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Aoû 2009, 01:04, édité 1 fois.
Image
IPodTouch 8Go Fw: 1.1.4
iPhone 3G 16Go Black Fw: 2.1
iPhone 3Gs 16Go Black Fw: 3.0 jailbreaké redsnows 0.8 & desimlocker yellowsnow
El-Diablo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar bersekers » 05 Aoû 2009, 04:27

Sauf que la faille n'a quand meme rien a voir avec msdos c'est plutot une attaque de type DoS (Denial of Service)

http://www.darkreading.com/insiderthreat/security/vulnerabilities/showArticle.jhtml?articleID=217900202&cid=RSSfeed:
the exploit uses a specially crafted SMS message to launch a denial-of-service (DoS) attack on the victim's phone.

MSDos est mort depuis bien longtemp et les commande que l'ont peut rentrer sur windows n'ont rien a voir avec MsDos c'est seulement l'invite de commande windows ;)
bersekers Gamer Débutant

Message non lupar Space imen » 05 Aoû 2009, 04:29

Silver a déconner sur la news vous allez pas nous en faire un plat :O
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BlondVador » 05 Aoû 2009, 07:37

bersekers Wrote:Sauf que la faille n'a quand meme rien a voir avec msdos c'est plutot une attaque de type DoS (Denial of Service)

http://www.darkreading.com/insiderthreat/security/vulnerabilities/showArticle.jhtml?articleID=217900202&cid=RSSfeed:
the exploit uses a specially crafted SMS message to launch a denial-of-service (DoS) attack on the victim's phone.

MSDos est mort depuis bien longtemp et les commande que l'ont peut rentrer sur windows n'ont rien a voir avec MsDos c'est seulement l'invite de commande windows ;)

Et dire que j'ai trouvé une faille exploitable en DOS sous Apple presque normal:rolleyes:... Je me suis posé la question quand même mais sans plus.

Oui c'est plutît une attaque DDoS, une attaque par déni de service. En gros le but c'est de flooder le téléphone jusqu'à le faire "sauter". Ce type d'attaque à l'avantage d'être relativement efficace mais n'est pas spécialement discret. Malgré tout ça reste une attaque encore beaucoup utilisé de nos jours.
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kis » 05 Aoû 2009, 09:58

BlondVador Wrote:Tiens... ça j'étais pas au courrant...

De toute façon, il y a toujours eu et il y aura toujours des failles dans les systèmes.

Oui, mais autant et apportant si peu d améliotation: on ne m enlèvera pas de la tête que c est volontaire ds 60% des Cas.

m enfin,
jdis ca mais jdis rien....
kis Gamer Débutant

Message non lupar BlondVador » 05 Aoû 2009, 11:23

kis Wrote:

De toute façon, il y a toujours eu et il y aura toujours des failles dans les systèmes.

Oui, mais autant et apportant si peu d améliotation: on ne m enlèvera pas de la tête que c est volontaire ds 60% des Cas.

m enfin,

Sous ma Ubuntu il y a suremment des failles, sachant que c'est un OS libre je pense pas que ce soit volontaire =).
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar djius » 06 Aoû 2009, 09:57

BlondVador Wrote:
kis Wrote:

m enfin,

Sous ma Ubuntu il y a suremment des failles, sachant que c'est un OS libre je pense pas que ce soit volontaire =).

Euh libre ne veut pas dire bourrer de faille, loin de là, il y a beaucoup plus de faille sur un windows qui est verrouillé de partout, fait confiance à la communauté Linux, qui ne laissera pas passer une faille sans rien dire, un logiciel libre veut dire que tu as accès à son code source, de faite tu peux le modifier si tu t'y connais biensûre et déceler les failles par conséquence....
Sans vouloir polémiquer sur les "white hat" et "black hat", soyez un peu logique dans votre raisonnement, certes les attaques viennent des "black hat" mais ne vous trompez pas de camp non plus. Je ne dis pas par là qu'ils ont raison ou tort, après tout chacun saura faire son analyse, mais le jailbreak pour prendre cet exemple n'est pas très "white hat".... bref ne vous méprenez pas non plus s'il est exact qu'il y a des attaques, nous n'en sommes pas les cibles prioritaires des "black hat", ils cibles plus les copagnies genre apple et autre, enfin sans polémiquer toujours, le côté bon et mauvais hacker n'est pas forcément aussi bien défini.....
djius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BlondVador » 06 Aoû 2009, 12:36

djius Wrote:
BlondVador Wrote:
kis Wrote:Oui, mais autant et apportant si peu d améliotation: on ne m enlèvera pas de la tête que c est volontaire ds 60% des Cas.

m enfin,

Euh libre ne veut pas dire bourrer de faille, loin de là, il y a beaucoup plus de faille sur un windows qui est verrouillé de partout, fait confiance à la communauté Linux, qui ne laissera pas passer une faille sans rien dire, un logiciel libre veut dire que tu as accès à son code source, de faite tu peux le modifier si tu t'y connais biensûre et déceler les failles par conséquence....
Sans vouloir polémiquer sur les "white hat" et "black hat", soyez un peu logique dans votre raisonnement, certes les attaques viennent des "black hat" mais ne vous trompez pas de camp non plus. Je ne dis pas par là qu'ils ont raison ou tort, après tout chacun saura faire son analyse, mais le jailbreak pour prendre cet exemple n'est pas très "white hat".... bref ne vous méprenez pas non plus s'il est exact qu'il y a des attaques, nous n'en sommes pas les cibles prioritaires des "black hat", ils cibles plus les copagnies genre apple et autre, enfin sans polémiquer toujours, le côté bon et mauvais hacker n'est pas forcément aussi bien défini.....

C'est justement là que je voulais en venir. Puisque le code source est disponible, il ne peut pas y avoir de failles volontaires.
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar D3m3t05 » 07 Aoû 2009, 09:04

Bon a tout ceux qui critiques mes remarque:

1) dans le titre il est ecrit que "La faille SMS n'est pas réglée en 3.0.1 et se répand très rapidement" la faille SMS découverte dans le firmware Apple a bien été patchée, la faillle présente cotée opérateur est une faille type DOS qui pourrais être patche en limitant par exemple l'envois de sms (1/Sec max)
La faille présente dans les firmware 2.1 a 3.0 est une faille due a l'auto inteprétation du code une fois dans la mémoire de l'iPhone.
Et au passage, comment une faille non présente dans le firmware peut se répendre? Un virus se répand, un trojan de répend, une faille et présente...

2) pour la définition de Black Hat (source Wikipédia): "Une autre définition un peu moins connue de « Black Hat » concerne la non divulgation de failles ou d’outils de sécurité sensibles (le contraire de la divulgation totale, credo des white hats : la full disclosure)." donc la faille a été divulge AUX Black Hat (conference sur la sécurité informatique mondialement connue) et non PAR des black Hat (type de hacker).

Maintenant que c'est clair j'espère que ça aura éclaire la lanterne a tout ce ux qui parle sans au préalable se renseigner. Alors a l'avenir quand on l'ouvre c'est pour apporter des connaisances a la communauté, non pour pointer un membre du doigt.

Maintenant, si des que l'on apporte des information qui vont a contre courant de l'article on se fait bientôt insulter, je désactive mon compte et vais sur un forum ou les remarque sont mieux acceullis.
D3m3t05 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news