Forums GAMERGEN
La faille TIFF n'était qu'un FAKE !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui il y a grand pas entre faire panter sa console et pouvoir la craqué, mais je dirai que le seul probleme sur un systeme inconnu est de pouvoir lancer un code, a partir du moment ou l'on peut lancer un code au système, tout le travail est fini il n'y a plus qu'a faire un petit code.....Seulement après c'est sur il y a des sécurités, mais je pense qu'au bout de quelques nuits banches à tester des codes....griller 5 ou 6 PS3.....et après c'est bonard. L'histoire de la pile c'est pipo, juste un probleme d'IRQ, jamais stopper votre horloge systeme sous windows pour pouvoir utiliser votre votre version demo plus lontemps???
Donc ou le mec se fout de nous avec son histoire de la pile, soit c'est un boulet, sinon l'autre probleme c'est qu'apparement pour lancer un tel code, il ne fait pas que le fichier depasse une certaine taille.....donc la ca devient problematique, il faut faire des procédures, pouvoir accepter l'entré-sortie d'un code.....D'ou je pense le fait que nous n'ayons pas un vrai programme pour pirater en ce moment...
Ce qui est sur c'est que avant la fin de l'année, maximum l'été prochain, on pourra enfin profiter de notre console a fond si vous voyez ce que j veux dire....
Donc ou le mec se fout de nous avec son histoire de la pile, soit c'est un boulet, sinon l'autre probleme c'est qu'apparement pour lancer un tel code, il ne fait pas que le fichier depasse une certaine taille.....donc la ca devient problematique, il faut faire des procédures, pouvoir accepter l'entré-sortie d'un code.....D'ou je pense le fait que nous n'ayons pas un vrai programme pour pirater en ce moment...
Ce qui est sur c'est que avant la fin de l'année, maximum l'été prochain, on pourra enfin profiter de notre console a fond si vous voyez ce que j veux dire....
-
jbeul Gamer Maitre
- Prénom: Jeremie
- Pays: France
Re : La faille TIFF n'était qu'un FAKE !
nan l'histoire de la pile est vraie, on appelle ce genre d'attaque: stack overflow. Mais il précise bien que ca n'est meme pas un stack overflow, qui en surchargeant la pile, fait en sorte que certaines donnée soient copiées a l'extérieur, le systeme les prenant toujours pour des informations devant aller ds la pile (en tres simplifié xD). Une fois copiées a l'exterieur de la pile, les informations sont alors lues par le systeme, car elles remplacent d'autres informations deja présente.
Bon ici ya aucun code hein, juste un fichier corrompu que n'importe qui peut faire, c'est un pauv debile qui s'est pris pr un hacker, rien de plus
edit: en relisant ton post, j'ai cru comprendre que tu confondais pile avec batterie , ou pile electrique !!! Franchement va lire un peu, une pile est un emplacement mémoire particulier, permettant de mettre certaines variable mémoire en les empilant (d'ou le nom pile), la premiere variable a etre ds la pile etant la derniere a en sortir. Donc personne ne te parle d'horloge ni de windows, on te parle de surcharger un emplacement mémoire afin de pouvoir en sortir
Ah aussi, n'oublie pas que les procédures n'existent que dans les langage de haut niveau, donc ton argument est difficile a piger...faut obligatoirement avoir des procédure pour avoir un programme? Je ne crois pas 
Bon ici ya aucun code hein, juste un fichier corrompu que n'importe qui peut faire, c'est un pauv debile qui s'est pris pr un hacker, rien de plus

edit: en relisant ton post, j'ai cru comprendre que tu confondais pile avec batterie , ou pile electrique !!! Franchement va lire un peu, une pile est un emplacement mémoire particulier, permettant de mettre certaines variable mémoire en les empilant (d'ou le nom pile), la premiere variable a etre ds la pile etant la derniere a en sortir. Donc personne ne te parle d'horloge ni de windows, on te parle de surcharger un emplacement mémoire afin de pouvoir en sortir

Dernière édition par Shaun le 15 Aoû 2007, 11:16, édité 1 fois.
-
Wolfi_1_1_1
Adieu homebrews
Je comprend pas...On a Linux et personne n'a encore développé d'homebrews dessus 

- iPod Touch 2G - 4.2.1
iPhone 5 16Go - 7.0
iPad Air 4G 32Go - 7.0
Apple TV3 - 6.0.2
-
JuW Gamer Hardcore
Ce qui est sûr, c'est que ça aura mis en émois toute la scène underground et fait causer dur dans les forums!
En cette période estivale traditionnellement creuse, finalement, c'est bon pour le nombres de visites sur les forums (un pic de fréquentation pour PS3Gen??), peut-être plus d'inscriptions, ça permet de faire faire de la pub etc.
Alors, il n'y a pas que du négatif !!
En cette période estivale traditionnellement creuse, finalement, c'est bon pour le nombres de visites sur les forums (un pic de fréquentation pour PS3Gen??), peut-être plus d'inscriptions, ça permet de faire faire de la pub etc.
Alors, il n'y a pas que du négatif !!

-
tib Gamer Argent
Re : Re : La faille TIFF n'était qu'un FAKE !
Wolfi Wrote:nan l'histoire de la pile est vraie, on appelle ce genre d'attaque: stack overflow. Mais il précise bien que ca n'est meme pas un stack overflow, qui en surchargeant la pile, fait en sorte que certaines donnée soient copiées a l'extérieur, le systeme les prenant toujours pour des informations devant aller ds la pile (en tres simplifié xD). Une fois copiées a l'exterieur de la pile, les informations sont alors lues par le systeme, car elles remplacent d'autres informations deja présente.
edit: en relisant ton post, j'ai cru comprendre que tu confondais pile avec batterie , ou pile electrique !!! Franchement va lire un peu, une pile est un emplacement mémoire particulier, permettant de mettre certaines variable mémoire en les empilant (d'ou le nom pile), la premiere variable a etre ds la pile etant la derniere a en sortir. Donc personne ne te parle d'horloge ni de windows, on te parle de surcharger un emplacement mémoire afin de pouvoir en sortirAh aussi, n'oublie pas que les procédures n'existent que dans les langage de haut niveau, donc ton argument est difficile a piger...faut obligatoirement avoir des procédure pour avoir un programme? Je ne crois pas
Franchement ce que tu appel "pile" c'est apparement juste la memoire cache, donc c'est completement insensé d'essayé de changer les codes la dessus vu qu'il est impossible dans tous les cas de changer ces informations, sans griller la pile, il faut pour cela le code exact de SONY, donc c'est une impasse.
Quand je parlais de procédures, c'est parce que apparement pour lancer un code avec la PS3 (et c'est pas aussi facile que tu parrai le dire) il ne faut pas que le fichier depasse une certaine taille puisqu'il sera vu par le système. Or si tu fait un petit fichier de seulement quelques procédures, ailleurs sur un disque, la tu peut générer autant de codes que tu veux. Mais il faut pas forcement de procedure heureusement lol. C'est juste comme ca que j'essaierai si j'avais du temps et de l'argent a perdre pour rien.
Et pour les variables qui s'emplie, c'est n'est autre que de la mémoire temporaire, donc même si tu arrive a faire marcher ton truc, quand tu vas rebooter, tout sera effacer meme pire, le system essayera peut etre de recopier ces variables dans le coeur et la bye bye PS3, quel que soit le code que tu fasse, et en aucun cas personne n'a jamais craqué un truc comme ca sans avoir le vrai code system du constructeur. Ceux qui pensent encore pouvoir le faire ne sont que des hackers du dimanche. Ce qu'on t'a appris sur ce sujet est purrement fake, pour te dire internet est bourré de truc faux, je te dis juste que je travaille chez apple, je te dis pas le secteur, mais c'est pas le secrétaire du patron.
-
jbeul Gamer Maitre
Re : Re : Re : La faille TIFF n'était qu'un FAKE !
jbeul Wrote:Franchement ce que tu appel "pile" c'est apparement juste la memoire cache, donc c'est completement insensé d'essayé de changer les codes la dessus vu qu'il est impossible dans tous les cas de changer ces informations, sans griller la pile, il faut pour cela le code exact de SONY, donc c'est une impasse.
Apparement contrairement à ce que tu voudrais faire croire, tu ne sais pas tout... Car le fait de surcharger le pile (stack overflow) est une technique qui, dites moi si je me trompe, a été utilisée sur PSP avec succès ! Ca n'est donc pas une impasse... Moi quand je ne suis pas sur de ce que j'avance, soit je me tais, soit j’émets des réserves... (comme le "dites moi si je me trompe" placé dans mon intervention...).
Enfin bref... cette "faille" était un fake, un point c'est tout... Laissons les développeurs, hackers, etc... faire ce qu'ils peuvent et nous verrons bien ce qui ce fera (ou pas).
-
turbu Gamer Bronze
nan c'est pas clair dans ton esprit jbeul, disons qu'on divise la memoire centrale (aussi appelée ram) en plusieur partie. Le cache (buffer) la pile (stack) etc. La pile sert a acceder rapidement a une suite de variable, c'est une sorte de cache ordonné, on empile les variables et on les relis dans un certain ordre (le premieres mises dans la pile sont les dernieres a en sortir) de plus, on distinque evidemment stack overflow et buffer overflow, ce qui me fait dire que la memoire tampon et la mémoire pile n'ont rien a voir. Tes histoires de procedures sont inutiles, et pareil pour la taille, voici une description du stack overflow : http://en.wikipedia.org/wiki/Stack_overflow et ensuite du buffer overflow: http://en.wikipedia.org/wiki/Buffer_overflow
Rien a voir mon cher, donc ferme-la, va lire et revient xD
Sinon pr turbu, le stack overflow n'est apparemment pas possible pour la ps3, cf ma trad dans la news, Sony ayant bien décidé de ne jamais refaire les meme erreurs que sur la psp
Rien a voir mon cher, donc ferme-la, va lire et revient xD
Sinon pr turbu, le stack overflow n'est apparemment pas possible pour la ps3, cf ma trad dans la news, Sony ayant bien décidé de ne jamais refaire les meme erreurs que sur la psp

-
Wolfi_1_1_1
meme si vos interventions sont légitimes, j'aimerai que vous évitiez de devenir agressifs, genre "ferme-la" me semble plutôt déplacé...

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Lol le genre de personne qui répond aussi agréssivement montre qu'elle ne fait que parler, moi aussi j peut sortir un mediawiki et dire c'est la bible, sur ce reste dans ton incrédulité de petit informaticien qui a trop lu de mediawiki
-
jbeul Gamer Maitre
Re : Re : La faille TIFF n'était qu'un FAKE !
Bahamut84 Wrote:meme si vos interventions sont légitimes, j'aimerai que vous évitiez de devenir agressifs, genre "ferme-la" me semble plutôt déplacé...

-
turbu Gamer Bronze
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2