Forums GAMERGEN

La FAQ de Sony sur les Minis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Stifler » 16 Sep 2009, 22:00

Vous avez des questions sur les Minis ? Aucune réponse ne vous a été donnée ? Voici la Foire Aux Questions sur ces minis-jeux qui vont bientôt arriver sur le PSN.

Lire la news : La FAQ de Sony sur les Minis
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 23 Jan 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar WiiDsKiller » 16 Sep 2009, 22:12

1200 € ,
Ah sony ils veulent de plus en plus de développeurs mais -_- ... 1200€ quoi pour un mini jeu en plus.
[b]~Codes Amis~
[img width=400 height=50]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112112313374385.gif[/img]
MP Moi !
cliquez...
Wii Cios Pack + Starfall + 3.2E Ps2 Swap Magic Psp 5.02 GEN-A Ds bientot R4 :D
WiiDsKiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 352
Inscription: 07 Oct 2008, 21:26
Localisation: Dans ma wii

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Malaky » 16 Sep 2009, 22:20

Au moins on est entierement au courant de ce qui va ce passé.
euh quelqu'un a 1200€ a me preté?
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

DsI et DS...emu Gba?

Message non lupar Arcs_1 » 16 Sep 2009, 22:41

Je sais que c'est pas le site approprier pour ce genre de chose, mais jme lance quand même.

C'est au sujet de la DSI, Ou ds , bon, est t'il possible de lancer un emu Gba dessus ou faut t'il la cartouche DSiPlayer qu'on parle depuis quelque semaine.
J'aimerai savoir aussi si y a moyen de regarder des anime sur la Dsi ou Ds, via les cartouche flash, et si la qualité est bien, un peu comme regarder de l'anime sur psp via le lecteur vidéo...

Merci pour celui qui répondra.
Arcs_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 02 Sep 2009, 17:32

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Zakuya_1 » 16 Sep 2009, 22:45

1200€ pour faire le jeu mais après tu dois être rémunérer j'imagine.

Arcs : http://www.wiigen.fr
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar meuhlavache » 16 Sep 2009, 22:49

étrangement je me suis également arrêté à:
Lorsque vous avez complété l'enregistrement, vous pourrez acquérir le kit de développement pour programmer vos jeux Minis. Celui-ci coûte à l'heure actuel 1200 €.

Les développeurs sont des vaches à lait, qui en plus de faire vendre leurs consoles à Sony doivent payer 1200€... un mois de SMIC... à des petits développeur indépendant quand les applications et librairies de développement pour les PC sont trouvable eux (en majorité) gratuitement alors que les distributeurs de ces kits ne font pas directement d'argent sur la vente de PC...

Il faudra donc, à un développeur indépendant, vendre au moins 600 unités à 2€, ou 240 unités à 5€ pour rattraper le prix d'achat.... Sans compté une concurrence rude du marché puisque d'office 50 jeux sont dors et déjà prévus avant noël...

C'est donc impossible pour tout développeur mineur, ou simplement pauvre, de faire un jeu, même si il a du talent...

Merci Sony d'empêcher les développeurs "inconnus" de faire des bons jeux pour ta console portable et donc pousser les gens vers les custom firmware.... Bravo ! :?
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Stifler » 16 Sep 2009, 22:58

Enfin bon, c'est bien beau de dire ça, mais si vous aviez lu jusqu'à la fin, vous auriez vu la partie : Les développeurs amateurs.

Dans cette partie, Sony dit qu'ils feront tout pour que ces kits soient gratuits etc ...
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 23 Jan 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar meuhlavache » 16 Sep 2009, 23:11

C'est dans Le kit de développement : comment y faire face ?
Plus tard dans le temps, nous devrions arriver à un modèle totalement gratuit, ou à un modèle pris en charge.

Mais quand un bon millier de "mini" seront déjà sorti tu peux être sûr que les pauvres devs avec leur kit gratuit (qui, forcement, auront moins de chose... ne serait-ce que l'aide qu'obtient les gens qui payent le kit à 1200€) auront du mal à vendre leurs jeux... non ?

PS: et dans cette phrase je vois "nous devrions"... ce qui est loiiiin d'être rassurant...
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Stifler » 16 Sep 2009, 23:20

Oui, excuse moi pour la partie de la FAQ, je l'ai faite samedi soir.

Oui, il y a " nous devrions ". Sauf que si Sony dit ça, c'est qu'ils vont au moins baisser leurs prix ... Ce qui sera plus accessible aux autres développeurs.

Pour ce qui est des dev amateurs, oui ils auront sûrement du mal à vendre leurs jeux mais il les vendront quand même. C'est déjà ça de gagné. Et sache que tout le monde ne fait pas ça que pour l'argent. ;)
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 23 Jan 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Malaky » 16 Sep 2009, 23:37

Moi j'ai trouvé cette faq passionnante surtout la partie dev amateur le jour ou ça ce passera comme ça(si ça arrive)je serais content de crée des minis(et oui je dev aussi)
Vraiment sympa a lire et tres complete Chip
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar dranfi_1 » 17 Sep 2009, 00:19

Je tiens à préciser quelque chose à propos du prix du kit de développement (SDK en anglais)
On compare le SDK d'Apple gratuit au SDK de Sony, sauf qu'ils n'ont rien à voir!
1) Le SDK d'Apple pour l'iPhone est certes gratuit, mais n'inclus pas la licence de développeur de 100$, nécessaire pour publier des applis sur l'App Store.
2) Le SDK de Sony inclus une PSP debug, qui sont donc vendus à faible exemplaires (donc fort coût de production) alors que chez Apple, un iPhone/ iPod Touch "normal" suffit pour le développement (en plus du MAC). Cela n'était pas prévu au début, mais est devenu possible suite à une mise à jours. Je doute que la même chose soit possible sur PSP (du fait de la faible mémoire NAND). A titre de comparaison, le système d'exploitation de l'iPhone prend 500 Mo à lui tout seul (comparé à 32Mo pour la PSP Slim)!
dranfi_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2008, 00:00

Re: La FAQ de Sony sur les Minis

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Sep 2009, 18:24

dranfi Wrote:Je tiens à préciser quelque chose à propos du prix du kit de développement (SDK en anglais)
On compare le SDK d'Apple gratuit au SDK de Sony, sauf qu'ils n'ont rien à voir!
1) Le SDK d'Apple pour l'iPhone est certes gratuit, mais n'inclus pas la licence de développeur de 100$, nécessaire pour publier des applis sur l'App Store.
2) Le SDK de Sony inclus une PSP debug, qui sont donc vendus à faible exemplaires (donc fort coût de production) alors que chez Apple, un iPhone/ iPod Touch "normal" suffit pour le développement (en plus du MAC). Cela n'était pas prévu au début, mais est devenu possible suite à une mise à jours. Je doute que la même chose soit possible sur PSP (du fait de la faible mémoire NAND). A titre de comparaison, le système d'exploitation de l'iPhone prend 500 Mo à lui tout seul (comparé à 32Mo pour la PSP Slim)!


Sauf qu'on peut développer un hombrews sur une PSP normale comme sur Iphone sans pour au temps avoir de PSPdébug.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news