C'était prévisible. D'une part, le public utilisant la PSP est jeune, or, les jeunes de nos jours utilisent le plus les nouvel "technologie": Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, Google Talk, etc. Or, Sony nous propose un nouveau genre: Il faut posséder une PSP et d'un autre côté soit une PSP soit un logiciel PC BT qui ne bénéficie pas d'une publicité énorme dans nos contrées et encore moins auprès des jeunes. Si le logiciel était multi-protocole, il serait bien plus utilisé, mais qu'est-ce que ça apporterait à Sony de faire ça? A rien, ça ne passerait pas par eux! Bref, ne rêvons pas, ils ont voulu créer une espèce de communauté autours de la PSP via un logiciel de messagerie, ils ont été droit dans le mur. (En même temps, je ne connais personne possédant une PSP et je me vois pas parler avec des membres de PSPGen que je ne connais pas via ma PSP, se serait une perte de temps, quand on a un PC).
Bref, c'était entièrement prévisible que ce service ne décollerait pas assez, surtout quand on y rajoute la publicité que Sony a fait pour son service. (Il faut de tout pour faire un tout!)