Forums GAMERGEN
La France, le pays de la PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ca me fait toujours rire quand je vois ce genre de commentaires.
Pour être objectif il faudrait préciser que la 360 ne doit son avance qu'au fait qu'elle soit sortie un an plus tôt.
Quand la PS3 est arrivée elle avait un retard de 5,5 millions à rattraper.
Mais les ventes ont progressivement augmenté et quand on regarde les 2 dernières années il s'est vendu 3 millions de PS3 de plus que de Xbox dans le monde (source: http://www.vgchartz.com)
Actuellement il y a moins de 4 millions d'écart.
Les chiffres sont là: sur un temps d'exploitation égal, la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox (et ça dans le monde entier).
On peut même dire que Microsoft est même légèrement en perte de vitesse.
Le succès à long terme (ou pas) du PlayStation Move face au Kinect, sera déterminant dans la bataille contre Microsoft afin de reconquérir le marché mondial des consoles de salons depuis longtemps perdu par le géant japonais.
Cet avis est très discutable si on suit ce que j'ai écrit plus haut.
Cependant Kinect s'est très bien vendu jusque là, dépassant même toutes les prévisions.
Il est difficile de voir à l'avance ce que donneront les ventes sur la durée.
Kinect a bénéficié d'une communication hors norme qui a visiblement boosté les ventes mais le retour des acheteurs n'est pas très bon.
Là où le PSmove a relancé l'intérêt avec Killzone 3, Kinect semble avoir un avenir peu engageant, limité à Dance Central qui semble être le seul soft intéressant qui soit compatible.
Il faut l'avouer, ces 2 accessoires sont assez mal servis du côté jeux.
Auront-ils droit à une seconde chance avec des titres à venir ?
Dernière édition par zeja le 26 Mar 2011, 15:12, édité 1 fois.
-
DenX Gamer Averti
- Pays: France
Re: La France, le pays de la PS3 ?
Asseve Wrote:Ils doivent juste ameliorer l'online et c'est parfait !
Pour ca faudrat payer... Comme sur Xbox
Mais sony garde un avantage comparatif avec son live non payant .
-
Kryc3 Gamer Averti
epok Wrote:J'ai fais de la propagande autour de moi pour ceux qui ne savaient pas quoi prendre.
Je leur disais : "N'achetez pas la Xbouse, la PS3 est une vrai tuerie".
Du coup, 5 de mes potes l'ont acheté.
3 de mes potes aussi mdr
-
metin61 Gamer Pro
- Prénom: Metin
megaloute Wrote:Spécificité française je ne sais pas mais la 360 et la PS3 se valent la seule différence entre les deux pour le quidam de base vient des offres:
- la 360 n'est pas chère mais est une console en kit
- la PS3 est une offre globale plus chère mais tout est inclus
- la Wii euuuuh... on ne m'y reprendra plus c'est une console de Village people qui sent bon la moustache drue et la salopette.
Moi je le vois plutot comme ca (en ce qui concerne les différences notables):
- La 360 est la console rêvée des amateurs de jeux indépendants, le XBLA en est véritable une mine d'or ! Et le live dans sa globalité est bien plus complet et stable, mais payant évidemment.
- La PS3 propose le live complètement gratuit.
- La Wii est la console qui fait jouer papa, maman, la petite soeur, la grand mere, bref toute la famille avec, entre autres, les innombrables jeux de qualité Nintendo (je le note parce que l'âme du géant japonais est unique) ^^ M'enfin la Wii joue quand même dans une autre catégorie que les deux autres consoles.
De toutes façons, même s'il subsiste des écarts au niveau des ventes ce qui compte avant tout c'est de s'amuser avec.
Exactement !

-
Rain Gamer Argent
- La Wii est la console qui fait jouer papa, maman, la petite soeur, la grand mere, bref toute la famille avec, entre autres, les innombrables jeux de qualité Nintendo (je le note parce que l'âme du géant japonais est unique) ^^ M'enfin la Wii joue quand même dans une autre catégorie que les deux autres consoles.
+1 Mario et les jeux pokemon
-
metin61 Gamer Pro
- Prénom: Metin
La wii n'est pas comparable car elle ne s'adresse pas à la même catégorie de joueur . Elle est beaucoup plus familiale que la Ps3 et la 360 . Ces deux dernières s'adresent a des joueurs singulier . Pck honnêtement jouer à la wii tout seul rien de bien plaisant .
-
Kryc3 Gamer Averti
ah, ok... c'est donc pour ça que pour SONY, en Europe, on est des vaches à lait : PSN moins fourni que les japonais ou US, et 99% (j'exagère à peine) de ce qui y est est payant...
-
TiPi_1_1
Rain Wrote:megaloute Wrote:Spécificité française je ne sais pas mais la 360 et la PS3 se valent la seule différence entre les deux pour le quidam de base vient des offres:
- la 360 n'est pas chère mais est une console en kit
- la PS3 est une offre globale plus chère mais tout est inclus
- la Wii euuuuh... on ne m'y reprendra plus c'est une console de Village people qui sent bon la moustache drue et la salopette.
Moi je le vois plutot comme ca (en ce qui concerne les différences notables):
- La 360 est la console rêvée des amateurs de jeux indépendants, le XBLA en est véritable une mine d'or ! Et le live dans sa globalité est bien plus complet et stable, mais payant évidemment.
- La PS3 propose le live complètement gratuit.
- La Wii est la console qui fait jouer papa, maman, la petite soeur, la grand mere, bref toute la famille avec, entre autres, les innombrables jeux de qualité Nintendo (je le note parce que l'âme du géant japonais est unique) ^^ M'enfin la Wii joue quand même dans une autre catégorie que les deux autres consoles.De toutes façons, même s'il subsiste des écarts au niveau des ventes ce qui compte avant tout c'est de s'amuser avec.
Exactement !
tu dis que la wii c'est une console pour jouer avec papa et maman, la famille quoi, mais moi on a pas besoin de la wii, le move est la ! il ya certe, peu de jeu, mais sport champions, start the party (bon c'est le point noir, c'est un party game pas terrible, mais ya que celui la ...) et des jeux comme du bowling et du minigolf a 8€ sur le PSN, sont largement suffisant, pour l'instant, car on joue tout les 36 du mois, comme la wii quoi.
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
XBOX360
console peu fiable, hackée depuis un gros moment, live payant.....
WII
tres facilement hackée, live gratuit ,peu cher, prix jeu abordable
PS3
chere, live gratuit, hackée depuis peu
tout ces petits detailles doivent jouer un peu sur les resultats enoncees dans la news non???
console peu fiable, hackée depuis un gros moment, live payant.....
WII
tres facilement hackée, live gratuit ,peu cher, prix jeu abordable
PS3
chere, live gratuit, hackée depuis peu
tout ces petits detailles doivent jouer un peu sur les resultats enoncees dans la news non???
-
BaTTa59800 Gamer Débutant
oups joublier le plus important pour la difference ps3 - xbox360
la fiabilite pour la ps3 perso c'est ce qui ma fait vendre ma 3eme xbox360(qui ete flashée au passage) au profit d'une PS3 (qui ne l'ete pas encore ^^)
la fiabilite pour la ps3 perso c'est ce qui ma fait vendre ma 3eme xbox360(qui ete flashée au passage) au profit d'une PS3 (qui ne l'ete pas encore ^^)
-
BaTTa59800 Gamer Débutant
Le PSN est trop dévalorisant sur la PS3 vu que le Xbox live est plus rapide plus fonctionnel et comprenant une organisation et sécurité imparable !
Mais sur les exclus la PS3 se ratrape (GT5 , GOW , Uncharted...) !

Juste pour info 3 de mes amis se sont fait "Hacker" leur compte PSN avec leur trophées , carte de crédit et autre ... alors que sur le LIVE depuis 3 ans aucun problème même mieux des prolongement d'abonnements par erreur !
Mais sur les exclus la PS3 se ratrape (GT5 , GOW , Uncharted...) !

Juste pour info 3 de mes amis se sont fait "Hacker" leur compte PSN avec leur trophées , carte de crédit et autre ... alors que sur le LIVE depuis 3 ans aucun problème même mieux des prolongement d'abonnements par erreur !

-
Firebeazel Gamer Pro
- Prénom: Philipe
Eclypt Wrote:tu dis que la wii c'est une console pour jouer avec papa et maman, la famille quoi, mais moi on a pas besoin de la wii, le move est la ! il ya certe, peu de jeu, mais sport champions, start the party (bon c'est le point noir, c'est un party game pas terrible, mais ya que celui la ...) et des jeux comme du bowling et du minigolf a 8€ sur le PSN, sont largement suffisant, pour l'instant, car on joue tout les 36 du mois, comme la wii quoi.
Je vois, mais il y a tout de même un monde entre la qualité des jeux casuals de la PS3 (du Move) et de la Wii. Même si la ludothèque de cette dernière propose beaucoup de bouses (grand public => argent facile), les jeux casuals de la Wii sont les meilleurs qu'on puisse trouver sur une console, ça n'a rien à voir avec les petits jeux move de la PS3

Et puis, quelle famille va payer plus chère pour des choses moins bonnes? A moins qu'il y ait dans la famille au moins un core (ou hardcore) gamer, elle n'a aucune raison de se payer une PS3 pour s'offrir des jeux casuals ^^ La Wii est là et est faite essentiellement pour ça (même si elle propose également de très bons titres pas casuals du tout)

Firebeazel Wrote:Mais sur les exclus la PS3 se ratrape (GT5 , GOW , Uncharted...) !
Ca c'est une question de goûts

-
Rain Gamer Argent