Forums GAMERGEN

La France, le pays de la PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La France, le pays de la PS3 ?

Message non lupar K-tana » 28 Mar 2011, 00:44

Franchement arrêtez de comparer la Wii et le Move, certes sur le principe y'a des points communs, mais le Move vient de sortir alors que la Wii ça fait quelques années qu'elle est là, laissons le temps à Sony de sortir les jeux pour Move...

En ce qui concerne la différence entre les ventes de PS3 et X360 c'est normal vu le nombre d'exclus qui sortent sur la console de Sony et la pauvreté des sorties du coté de chez Microsoft...

Mais il ne fait aucun doute que la PS3 passera devant la Wii, tout est une question de temps...

Et je me pose une question, sur les 8 millions de possesseurs de Wii, combien ont également la PS3 ...?
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Rain » 28 Mar 2011, 11:29

PitBulll95 Wrote:Franchement arrêtez de comparer la Wii et le Move, certes sur le principe y'a des points communs, mais le Move vient de sortir alors que la Wii ça fait quelques années qu'elle est là, laissons le temps à Sony de sortir les jeux pour Move...

On ne compare pas la Wii et la PS3 (move), mais les jeux qui rassemblent la famille sur ces deux consoles, et même si le move vient de sortir, je vois très mal Sony rattraper Nintendo en ce qui concerne les jeux casuals dans le futur ;)

Pour moi c'est tout bonnement impossible. Depuis le départ, ils n'ont pas ciblé le même public. Même si la PS3 veut plus ou moins viser aujourd'hui le grand grand public, elle n'a pas l'image qu'a la Wii de console familiale, mais a au contraire l'image d'une console chère, certes complète (multimédia), mais faite essentiellement pour les gamers. Pour moi, Kinect a bien plus de chances de séduire les familles.

PitBulll95 Wrote:En ce qui concerne la différence entre les ventes de PS3 et X360 c'est normal vu le nombre d'exclus qui sortent sur la console de Sony et la pauvreté des sorties du coté de chez Microsoft...

Il sort bien bien plus d'exclus (de qualité en plus) chaque semaine sur la 360 que sur la PS3 (j'ai envie de dire qu'il y a même un monde entre les deux) grâce au XBLA ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar K-tana » 28 Mar 2011, 13:15

Rain Wrote:
Il sort bien bien plus d'exclus (de qualité en plus) chaque semaine sur la 360 que sur la PS3 (j'ai envie de dire qu'il y a même un monde entre les deux) grâce au XBLA ;)

Je parle de vrais jeux, qu'on voit en pub et tout, ce ne sont pas les jeux XBL ou PSN qui font vendre la console...
Moi perso je doit avoir qu'un seul jeu venant du PSN, et je ne me firais jamais a ce que propose le PSN ou le XBL pour acheter une console...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 28 Mar 2011, 13:32

PitBulll95 Wrote:Je parle de vrais jeux, qu'on voit en pub et tout, ce ne sont pas les jeux XBL ou PSN qui font vendre la console...
Moi perso je doit avoir qu'un seul jeu venant du PSN, et je ne me firais jamais a ce que propose le PSN ou le XBL pour acheter une console...

Les jeux dématérialisés sont des vrais jeux lol même souvent bien plus que les jeux boites ;) Et beaucoup de joueurs 360 passent leur vie sur les jeux dématérialisés, ce n'est pas uniquement ça qui fait vendre des consoles, mais ça y contribue beaucoup crois moi.

Ca ne touche évidemment pas tellement le grand public (qui sont comme tu l'as dit, attirés uniquement pas les pubs), mais ça touche énormément les gamers (les vrais, pour se la jouer Pitbull ^^) :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 28 Mar 2011, 16:01

Non Rain ::) les jeux dématérialisés ne sont qu'un grain de poussiére sur la console. :P ce ne sont pas ces jeux là qui encouragent les gens à acheter tel ou tel console... ;D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 28 Mar 2011, 17:35

snake_jack Wrote:Non Rain ::) les jeux dématérialisés ne sont qu'un grain de poussiére sur la console. :P ce ne sont pas ces jeux là qui encouragent les gens à acheter tel ou tel console... ;D

Un grain de poussière?

http://www.leresistant.com/wp-content/u ... =684001200

Les ventes sont énormes (relatives aux titres évidemment) !! Et il n'y a pas tous les jeux :)

Malheureusement je n'ai pas de sondage pour te montrer à quel point le XBLA a une importance auprès des gamers, mais en tout cas j'en connais un paquet qui ont pris la 360 en partie pour son XBLA (ou qui se sont rendus compte comment le dématérialisé a pu remotiver grandement leur âme de joueur), et j'en fais partie.

M'enfin, pour ne pas sembler de mauvaise foi, il est vrai que le grand public n'a généralement rien à faire des jeux dématérialisés, mais le XBLA est sans aucun doute une force commerciale non négligeable (même si on ne parle pas de booster de ventes phénoménale) de Microsoft.

Bref tout est relatif, mais il est clair que le PSN fait mauvaise mine à coté, bien que j'imagine que les ventes doivent être tout de même très bons, la boutique en ligne de Sony ne doit effectivement pas pousser grand monde à l'achat de la console.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 28 Mar 2011, 17:55

Non mais je te parle du PSN moi pas de la Xbox ;D le Xbox Live a peut-être motivé les gens à prendre une Xbox, mais le PSN n'a pas motivé les gens à prendre une PS3... ;) aprés ça dépend du contenu, mais les vrais jeux (enfin sur bluray et DVD) seront toujours meilleurs. ;)
Image
Gamer Argent

Message non lupar GIMB » 28 Mar 2011, 17:57

Clair que pour ma part, c'est pas le PSN du tout qui m'a motivé à prendre une PS3! J'en ai même un peu strictement rien à foutre du PSN, excepté pour le online!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar snake_jack » 28 Mar 2011, 18:01

Ced42 Wrote:Clair que pour ma part, c'est pas le PSN du tout qui m'a motivé à prendre une PS3! J'en ai même un peu strictement rien à foutre du PSN, excepté pour le online!

Pareil. ;) enfaite moi j'ai eu la PS1 avec MGS1 (enfin je crois me rappel plus trés bien ;D ), la PS2 avec MGS2, et la PS3 avec MGS4... :D
Image
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 28 Mar 2011, 18:23

snake_jack Wrote:le Xbox Live a peut-être motivé les gens à prendre une Xbox, mais le PSN n'a pas motivé les gens à prendre une PS3... ;)

C'est donc un gros point noir de la PS3, et personnellement je trouve que c'est vraiment le plus gros.

aprés ça dépend du contenu, mais les vrais jeux (enfin sur bluray et DVD) seront toujours meilleurs. ;)

Mmmmm pas vraiment certain que l'on puisse dire ça, ça reste quand même très subjectif.

La générosité, la recherche ludique novatrice (comprenant la prise de risque, et pleins d'autres choses qui en découlent) et l'avancée artistique du jeu vidéo se retrouvent très rarement sur les jeux à gros budgets, ce qui assez logique en soi ceci dit (m'enfin faut pas pousser non plus).

Un jeu boite sera évidemment plus long (et encore...) et t'en mettras pleins les yeux comme un gros blockbuster hollywoodien, mais ce sera généralement tout.

Bien sur il y a des exceptions partout, mais dire qu'une production délivrera un meilleur titre car elle avait beaucoup plus d'argent est un doux euphémisme (qui a d'ailleurs pour facheuse habitude de me faire vomir ^^').

C'est comme dire que Game One est meilleur que Nolife parce que ce premier a beaucoup plus d'argent, et qu'elle possède également une chaine HD (attention ! lol). Ce qui est complètement faux au final ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 28 Mar 2011, 18:40

Non ce n'est pas ce que j'ai dis ;) j'ai dis que les jeux PSN sont des... des petits jeux, pas des jeux comme MGS4, GoW3, Assassin's Creed, Uncharted, Ninja Gaiden, et autres ! certes il y a des jeux boites qui sont merdiques mais voilà, on trouvera toujours les meilleurs jeux en boite :P je sais pas si j'ai su me faire compris... :D
Image
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 28 Mar 2011, 19:10

snake_jack Wrote:Non ce n'est pas ce que j'ai dis ;) j'ai dis que les jeux PSN sont des... des petits jeux, pas des jeux comme MGS4, GoW3, Assassin's Creed, Uncharted, Ninja Gaiden, et autres ! certes il y a des jeux boites qui sont merdiques mais voilà, on trouvera toujours les meilleurs jeux en boite :P je sais pas si j'ai su me faire compris... :D

Non pas trop ^^ Mais il faut savoir qu'un "petit" jeu comme Braid ou Ikaruga, font, sur metacritic ou autres, de meilleurs scores ou quasiment les mêmes qu'un Assassin's Creed, un GoW 3, un Ninja Gaiden ou un Uncharted :)

Il n'y a pas de meilleurs ou de moins bons, mais quand même égaler la qualité d'une super production avec 1000 fois moins d'argent et de personnel, c'est quand même très très fort ^^

Bref si tu me trouves lourd, dis le moi de suite xD Je fais toujours tout (surtout trop) pour défendre les petits studios lol ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news