Forums GAMERGEN
La future PSP serait "très ambitieuse" d'après le Wall Street Journal
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Moi je trouve la Go tres correcte. Idéalement, la PSP2 serait similaire a la go, en proportions (ecran un tout petit peu plus grand?). Elle continuera dans l'optique dématérialisé (bin oui, on pourra plus dire "et mes jeux actuels"). Ok, dommage pour la rétrocompatibilité, mais bon la PS3 a vite sacrifié celle ci.
Pas besoin de millions de fonctions en plus. tactile, inutile. Par contre, pouvoir transformer la PSP2 en téléphone serait vraiment bien (micro déja intégré, donc pas si dur a implémenter!).
Je sais pas a quoi ca vous sert les PDF viewer sur la psp... mal aux yeux assuré!
A moins d'avoir un écran conséquent (et rendant la PSP par la meme occaz moins portable) je trouve que 95% de la psp2 devrait etre axé sur le jeu.
Pas besoin de millions de fonctions en plus. tactile, inutile. Par contre, pouvoir transformer la PSP2 en téléphone serait vraiment bien (micro déja intégré, donc pas si dur a implémenter!).
Je sais pas a quoi ca vous sert les PDF viewer sur la psp... mal aux yeux assuré!
A moins d'avoir un écran conséquent (et rendant la PSP par la meme occaz moins portable) je trouve que 95% de la psp2 devrait etre axé sur le jeu.
-
zewill Gamer du Dimanche
Re: La future PSP serait
Effectivement , le principal , faudrait que ça reste le jeu....
Et surtout garder la rétro-compatibilité des jeux psp actuels (Si psp2 il y aura)
Et surtout garder la rétro-compatibilité des jeux psp actuels (Si psp2 il y aura)
-
miguel68100_1 Gamer Pro
Lol, je me me demande combien de ceux qui honnissent le tactile dans le JVD ont déjà eu un bon jeu exploitant cette technologie (on voit bien que c'est le sujet central de news hein...)
Bref, comme prévu , Sony s'apprête à sortir un concentré de technologie qui servira à tout sauf vraiment à jouer en reprenant au passage les concepts de la concurrence. Autant la 3DS a su s'arrêter là où il fallait techniquement, autant je sens mal cette PSP2-couteau-suisse qui risque de coûter la peau des fesses pour une ludothèque quasi-inexistante... L'intérêt de la HD est très limité sur portable. On attend d'une console portable qu'elle démarre vite, ait de l'autonomie, que le firmware prenne le moins de place et de puissance possible, et enfin que les jeux fassent un peu plus au niveau du scénario, des graphs et de l'OST que Tetris (qui est quand même un très bon jeu soit-dit en passant
)... Si vous voulez des films et de la musique , commencez à envisager un Archos, ce sera beaucoup plus agréable, vous verrez
) Nintendo les a battu à plate couture sur cette gen parce qu'ils se sont concentrés sur l'essentiel : le jeu. La DS a une ludothèque de malade, et finalement son manque de puissance n'a jamais été un grand handicap même si c'est ce que les fans de Sony lui reproche... Et là que va faire Sony sur la prochaine gen. : "Vous savez quoi les gars ? On va refaire la même gaffe, mais en plus gros !! Qui sait ? Il paraît que plus c'est gros, plus ça passe !
" . Sérieux, la seule chose qu'on puisse espérer, c'est que le concile de développeurs réunis par Sony pour travailler en accord avec les concepteurs de sa prochaine console soit effectivement destiné à la prochaine portable, mais à priori, c'est pour la prochaine console de salon... On verra bien les chiffres comme d'hab... Mais ça sent mauvais... 
Bref, comme prévu , Sony s'apprête à sortir un concentré de technologie qui servira à tout sauf vraiment à jouer en reprenant au passage les concepts de la concurrence. Autant la 3DS a su s'arrêter là où il fallait techniquement, autant je sens mal cette PSP2-couteau-suisse qui risque de coûter la peau des fesses pour une ludothèque quasi-inexistante... L'intérêt de la HD est très limité sur portable. On attend d'une console portable qu'elle démarre vite, ait de l'autonomie, que le firmware prenne le moins de place et de puissance possible, et enfin que les jeux fassent un peu plus au niveau du scénario, des graphs et de l'OST que Tetris (qui est quand même un très bon jeu soit-dit en passant

-
DTHUNDER Gamer du Dimanche
- Pays: France
je veux pas etre mauvaise langue, mais des rumeurs de ce type étaient affichées par douzaines quelques semaines avant l'E3 sur pspgen...
Cela dit, moi aussi j'espere une psp2 qui serait une bete de technologie et de multimédia (un peu comme la psp face a la ds...au gout du jour).
Cela dit, moi aussi j'espere une psp2 qui serait une bete de technologie et de multimédia (un peu comme la psp face a la ds...au gout du jour).
-
xqfri_pspgen Gamer Débutant
Si vous vous rapeller un mec important ex je sais pas quoi d'un truc de jeu vidéo avait dis :
Si la PSP2 n'est pas moins cher que l'itouch elle ne se vendra pas, mais si elle a tout ce que le journal dit, je suis sur qu'elle coûtera au moins 250 € !
Si la PSP2 n'est pas moins cher que l'itouch elle ne se vendra pas, mais si elle a tout ce que le journal dit, je suis sur qu'elle coûtera au moins 250 € !
-
samyziano Gamer Maitre
- Prénom: Samy
SpiritOfSilver Wrote:hugo5430 Wrote:Beurk pas de tactile !!!
Par contre, s'il y a le 3G, je l'achete direct !
Honte rien que a ceux qui veulent du tactile sur psp ! La mort des jeux PSP ! +1
Honte à ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ...
Avoir un ecran tactile c'est pas le maaaal hein, faut arrêter votre politique pro-sony anti nintendo. Un écran tactile ça coute quasiment rien de plus, alors arrêtez vos délires ...
-
fiftybo Gamer Hardcore
arretez de dire nimp! une psp avec écran tactile , quelques boutons , avec un bon proc et android ca ne coutera pas 500/700e ! l'archos 7 qui fait deja tout ca ne coute que 150e et c'est une petite firme sans pub qui fait ca!
alors pour sony rajouter quelques boutons retractable facon go! peu etre amélioré la puce graph et c'est bon!
donc pour 200/250e on peux l'avoir sans problemes! et ca c'est le prix d'une psp quand elle sort!
par contre la 3G je pense pas! l'ipad ne l'a meme pas encore de base! un abonnement en + ca ca l'fait pas!
sinon le tactile ca sera pour quelques jeux , mais la plus grande partie se jouera au boutons jpense.
par contre tout l'monde est emballé par la 3d de la 3ds! alors passé le coté revolutionnaire 3d , je me demande bien ce que ca peux donner sur un écran de 7/8cm ! en + je vois pas l'interet de la 3D pour du jeu sur une console portable! peu etre sur une tv , mais pas comme ca juste a 40cm de nous.
sinon hormis quelques scene qui peuvent claké en 3d , je vois vraiment mal un jeux entierement en 3d
alors pour sony rajouter quelques boutons retractable facon go! peu etre amélioré la puce graph et c'est bon!
donc pour 200/250e on peux l'avoir sans problemes! et ca c'est le prix d'une psp quand elle sort!
par contre la 3G je pense pas! l'ipad ne l'a meme pas encore de base! un abonnement en + ca ca l'fait pas!
sinon le tactile ca sera pour quelques jeux , mais la plus grande partie se jouera au boutons jpense.
par contre tout l'monde est emballé par la 3d de la 3ds! alors passé le coté revolutionnaire 3d , je me demande bien ce que ca peux donner sur un écran de 7/8cm ! en + je vois pas l'interet de la 3D pour du jeu sur une console portable! peu etre sur une tv , mais pas comme ca juste a 40cm de nous.
sinon hormis quelques scene qui peuvent claké en 3d , je vois vraiment mal un jeux entierement en 3d
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
Encore faudrait il qu'elle sorte cette psp avant de dire qu'elle sera ambitieuse.
Maintenant comme beaucoup ici c'est une console de jeux avant tous et on s'en moque un peu du multimédia on est la pour joué. Aussi les écrans tactiles (surtout de l'iphone la ds ca passe) c'est de la merde pour joué. Ils faut des touches c'est beaucoup mieux maintenant ils peuvent combiné les 2 comme la DS alors la oui pour le tactile mais pas le tactile seul.
Maintenant comme beaucoup ici c'est une console de jeux avant tous et on s'en moque un peu du multimédia on est la pour joué. Aussi les écrans tactiles (surtout de l'iphone la ds ca passe) c'est de la merde pour joué. Ils faut des touches c'est beaucoup mieux maintenant ils peuvent combiné les 2 comme la DS alors la oui pour le tactile mais pas le tactile seul.
-
Kenashi Gamer Maitre
Wololo je vais voir çà ( merci pour l'info, effectivement je me suis peut être trompé)!
> Lire les pdf sur psp ? Oui c'est utile quand on joue à un FF et que l'on est bloquer dans le train sans internet etc : Allez un coup de guide en format pdf sur la psp et on est reparti !
Tout à fait d'accord avec Grabit, on verra bien !
Ce qui serait vraiment chouette c'est de pouvoir jouer au jeux de ps2 sur psp2
> Allez on démarre FF 10 mais sur portable cette fois :')
Après pour parler de 3 ds, elle me fait peur , il est vrai que jouer tout un jeu en 3d , j'aimerai voir ce que cela fait, enfin je ne m'avance pas, peu de personne l'ont tester, nous verront bien par nous même !
> Lire les pdf sur psp ? Oui c'est utile quand on joue à un FF et que l'on est bloquer dans le train sans internet etc : Allez un coup de guide en format pdf sur la psp et on est reparti !

Tout à fait d'accord avec Grabit, on verra bien !
Ce qui serait vraiment chouette c'est de pouvoir jouer au jeux de ps2 sur psp2
> Allez on démarre FF 10 mais sur portable cette fois :')
Après pour parler de 3 ds, elle me fait peur , il est vrai que jouer tout un jeu en 3d , j'aimerai voir ce que cela fait, enfin je ne m'avance pas, peu de personne l'ont tester, nous verront bien par nous même !
-
Jurox Gamer du Dimanche
je viens de voir une video de kingdom hearts recoded sur 3ds les graphisme ne sont pas mieux que la psp actuelle
-
CELEBENOIT Gamer du Dimanche
Moi, je trouve que la PSP est plus puissante que la PS2:
-333MHz face à 294MHz de CPU
-166MHz face à 147MHz de GPU
-Mémoire égale de 32MB chacun, 64MB pour les Slim
Donc pourquoi la PSP ne peut pas émuler la PS2?
Bon, d'accord, y a aussi l'émulation. Mais: l'émulateur n'affiche que le jeu PS2, donc GPU, tout va bien. Coté CPU, il faut compter 137MHz pour l'émulateur, tout le reste pour le jeu. Les Slim peuvent très bien réserver au moins 24MB pour l'émulateur, tout le reste pour le jeu.
Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour la Dreamcast
Sources: W*******a
-333MHz face à 294MHz de CPU
-166MHz face à 147MHz de GPU
-Mémoire égale de 32MB chacun, 64MB pour les Slim
Donc pourquoi la PSP ne peut pas émuler la PS2?
Bon, d'accord, y a aussi l'émulation. Mais: l'émulateur n'affiche que le jeu PS2, donc GPU, tout va bien. Coté CPU, il faut compter 137MHz pour l'émulateur, tout le reste pour le jeu. Les Slim peuvent très bien réserver au moins 24MB pour l'émulateur, tout le reste pour le jeu.
Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour la Dreamcast

Sources: W*******a
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
si Sony lance une PSP comme sa, alors ils ont pris la grosse tête encopiant sur els autres et suivre la tendance tout le temps ...
-
maxoukikoo Gamer du Dimanche
58 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5