Forums GAMERGEN

La GBA supplante la PSP dans le coeur des japonais ...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Eltav » 05 Oct 2007, 22:26

Avant même d'interpreter ce sondage, encore faudrait-il être à même de pouvoir le comprendre. J'avoue ne pas trop saisir les resultats étant donné que la somme de tous les resultats s'approche de 330, alors que des pourcentages, comme leur nom l'indique, son comptabilisé sur une base de 100...

Je m'abstiendrai donc de commentaire ^^

PS : Je ne dis pas que ce sondage n'a aucun sens, j'attend juste de savoir comment il fonctionne ;)

EDIT : Après visionnage de la source, j'ai remarqué que certaines questions autorisaient les choix multiples.Ceci explique donc le problême que je viens de soulever ^^.Pour rester donc dans le sujet, je dirais que les japonais sont pas mal porté sur les "oldies". Ils ont beaucoup de magasins de consoles retro, donc je ne suis qu'à moitié étonné par le resultat.
Dernière édition par 85yz le 05 Oct 2007, 22:32, édité 1 fois.

Message non lupar tony_oz » 05 Oct 2007, 22:28

Ben moi sur gba mes jeux pref c'etait metroid fusion et zero mission /golden sun 1et2!
Et golden sun j'ai soudé les 2 à fond toute les invoc ect.. et frenchement c'est un rpg que j'adore encore!
je le trouve mieu que tales of eternia ou tales of world sur psp!
tony_oz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Floflo » 05 Oct 2007, 22:40

A se qu'on pourrait croire...La Game & Watch n'est toujours pas morte! :lol:
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké
Image
Image
Bêta testeur!
Floflo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jean-Gildas » 05 Oct 2007, 22:42

Sondage de merde, il n'y a pas de différence entre les PS1, 2 et 3, c'est dirigiste et ça octroie obligatoirement une bonne place à Sony.

Forget it, c'est de la propagande :evil:
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hannibal-snipe » 05 Oct 2007, 23:26

moi perso les console que j'ai eu:

megadrive -> je pense que c'est ma console préféré (avec la PS1), dommage que mon pere l'est donné
PS1 -> console préféré (j'peux pas départagé) elle a tenu le coup 10 ans puis a fini par rendre l'äme
GBC -> vraiment bien mais squatter tout l'temps par mon pere -_- j'l'ai vendu depuiis
GBA -> surment la console que j'ai attendu le +
PS2 -> franchement je reconnais que c'est une tres bonne console mais j'arrive pas a accroché
PSP -> en frimware officiel: bof (quand on connait les CF)
en CF: que tu bonheur

par classemet:

megadrive = PS1 > GBA > PSP > GBC > PS2 (PSP en officiel)
PSP > megadrive = PS1 > GBA > GBC > PS2 (PSP en CF)

et aujourd'hui je n'ai plus que la PSP et PS2 (que je cherche a vendre si interressé XD )

voilà pour ma part

++
hannibal-snipe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ky-gnitz » 06 Oct 2007, 01:04

looll si il s' avait qu' une PsP émulè les jeux game boy advance ou autre anciene versions il changerais peut etre d' avis 8)
Avatar de l’utilisateur ky-gnitz

Message non lupar kiriyama2007 » 06 Oct 2007, 01:19

Je pense qu'ils le savent de plus le développeur de l'émulateur snes sur PSP est japonais donc... par contre pour la gba chai pas j'ai pas encore testé l'emulateur les jeux gba y'en a peu de jeux que je trouve bien surtout peut-être à cause de l'émulateur gba sur ordi qui montrait plus les défauts de la console qu'autre chose

de plus tout le monde connait la préférance des japonais pour les console nintendo qu'autre chose quand je pense que sur leur sondage à la con la dreamcast arrive avant dernière et loin derrière la xbox je me pose des questions

et pour la PSP elle a encore un loin chemin à faire avant d'avoir sa place respectif sur le podium surtout au Japon
Avatar de l’utilisateur kiriyama2007

Message non lupar rafus78 » 06 Oct 2007, 08:45

senegab Wrote:waw ils sont vraimennt bizarres ces japonais :D

Wé c'est clair mais c'est leur kiffe mais perso , j'invite un pote , je prefere jouer a GTuismo 4 que Mario Kart !
rafus78 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: raphael
Pays: France

Message non lupar abyss32 » 06 Oct 2007, 09:39

+10 à zorba3232

Messieurs de PspGen (avant les critiques, au demeurant vous êtes géniaux !),

Mais là, vous vous trompez complètement quant à l'interprétation des données de ce sondage.
De plus vous balancez les résultats sans même présenter le contexte, ni même annoncer explicitement la question à laquelle ces jeunes japonais devaient répondre.
Veuillez prendre le soin de rectifier votre news (et retourner en cours d'économie et de sociologie) car sans cela, elle ne vaut rien !

Sinon bravo pour tout le reste, votre site est très bien tenu et surtout merci pour votre disponibilité !

Matthieu
abyss32 Gamer Débutant

Message non lupar brice2929 » 06 Oct 2007, 10:06

Pour savoir si ce sondage peut-être vrai faudrait savoir si il a été fait par de nombreuses personnes :/
brice2929 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cladil » 06 Oct 2007, 10:18

La population étudiée était composée d'environ 1165 écoliers

Citation de la news..
Cladil Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bend63_1_1 » 06 Oct 2007, 10:56

en europe ca donnerait:

wii
ds
ps2