Forums GAMERGEN

La GBA supplante la PSP dans le coeur des japonais ...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Infra_Red_1 » 06 Oct 2007, 11:38

faut mettre les choses à leur place : l'étude a été faite auprès d'écoliers.
a ce que je sache, les écoliers préfèrent jouer à pokémon ou mario que GTA ou manhunt.

fallait faire auprès d'un échantillon représentatif de la population japonaise.
Avatar de l’utilisateur Infra_Red_1

Message non lupar vodkahack » 06 Oct 2007, 12:25

Ils vont peut-être sortir une autre GBA chez eux... :roll:
vodkahack Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kaka_prout » 06 Oct 2007, 12:26

C'est vrai que mettre toutes les Playstation dans le même panier c'est ridicule, combien d'heures passé Jouer à la PS1 durant notre enfance ?
Combien d'heures passé à Tekken ou PES sur la PS2 ?
Et la PS3 qui vient de sortir je ne peux encore m'avancer, mais voila, c'est complètement irrationnel
kaka_prout Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar realcmo » 06 Oct 2007, 12:47

zorba3232 Wrote:Erreur classique d'interpretation d'un sondage...

En fait la vrai question du sondage est :" a quelle console jouez vous le plus?". Et ca ca depend du parc installe etc etc
par ex: si t'as achete une GBA et bin tu vas pas repondre PSP, meme si la PSP est ta console preferee

Or si je ne m'abuse GBA c'est 2001 et PSP fin 2004....donc il ya probbalement beaucoup plus de GBA dans le monde que de PSP d..

Ce sondage ne repond pas a la question.: qu'elle est votre console preferee...

Donc peut-etre que la PSP est la console preferee des Japonnais, et c'est d'ailleur probablement le cas, car si la GBA est une bonne console ..ca vaut qd meme pas une PSP !!!!!

Et surtout ce sondage a été fait sur des enfants de 10 ans maximum.
A part les Pockecons et nintendog je ne vois pas trop ce qui les intéresse de plus...

Quoi qu'il en soit, ces enfants japonais nous ont étonné sur leur mentalité mûre et développée en ce qui concerne les jeux vidéos.

Etonné par quoi ?!? On ne parle même pas de jeux !
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jean-Gildas » 06 Oct 2007, 12:53

'Faut remettre les choses à leur place, le sondage n'a pas été fait auprès d'otakus, fans discrets de warez et autres métrosexuels fachionisés qui ne représentent jamais qu'une minorité de gamers et qui peuplent ce forum.

Non, la PSP n'est pas la console préférée de toute la communauté gravitant autour des jeux vidéo.

Si la Wii, la DS ou la PS2 se vendent encore mieux qu'elle, ce n'est pas pour rien.

Arrêtez de broder des rêves, ce que vous pensez n'est pas une vérité générale.

Que ce soit niveau parc de jeu, qualité graphique ou homebrews, la PSP se trouve toujours supplantée par une autre machine, son seul avantage est d'allier le tout...

(Pour les sceptiques, la GP2X et son firmware basé sur un système Linux embarqué nativement gère tout un paquet d'homebrews et autres émulateurs avec beaucoup moins de restrictions que la PSP, depuis plus longtemps, et surtout sans que l'éditeur ne s'évertue à contrecarrer cela, puisque c'est l'intérêt même de la console).

kaka_prout Wrote:Combien d'heures passé à Tekken ou PES sur la PS2 ?
A peu de choses près zéro :P

Tout le monde ne bavouille pas devant les jeux de foot, et question jeu de combat, je préfère la technicité (toute relative) d'un Soul Calibur 3 à la facilité névropathique d'un Tekken :twisted:
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gonzo- » 06 Oct 2007, 14:02

Je ne comprends pas trop ces stats car pourquoi avoir regroupé les différentes générations de Playstation ?

Etait-ce pour que cette dernière apparaisse dans le classement ? :o
Gonzo- Gamer Débutant

Message non lupar Dj!pOner » 06 Oct 2007, 15:27

Je pense que ces resultat sont du à l'age des personne interogée...

De plus les Jap n'on pas l'air d'étre Fan de Cutom Firmware ou de 1.5 que nous Européen/Américain dont il ne doivent pas connaitre à leur age la joie des emulateur sur PSP sinon il n'aurait pas placer la GBA avant la PSP car dans ce cas la c'est la même console...
[i](Enfin je me comprend)[/i
:wink:
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar xenobis_1 » 07 Oct 2007, 11:50

Heu.... ce sondage ne prend pas en compte ceux qui jouent a la GBA sur leur PSP.....
je possede la Gba depuis longtemps (d ailleurs j adore le fun de nintendo)
mais avoir 1 seule console dans la poche c est plus simple.
Avatar de l’utilisateur xenobis_1

Message non lupar Eltav » 07 Oct 2007, 18:58

DxZ86 Wrote:Franchement je ne sais pas quoi dire à part qu'il y a un grand nombre de mythomanes là-bas... Comment des moufflets de m**** pourraient avoir joué à la NES qui s'est arrêté à l'année de leur naissance... Moi je pense que c'est plûtot un classement de leur fantasme plus qu'autre chose... Quels âge ont ces enfants déjà ? Si vous me sortez moins de 21 ans moi je dis que c'est du n'importe quoi... Honnetement même mon petit frère qui à 17ans ne connait pas la NE bien que j'y ai joué une tonne de fois devant lui.

Ces petits japonais sont vraiment des mythomanes... La super famicom bien que ça me paraisse gros je veux bien l'admettre que ça soit leur première console, mais "des écoliers" sérieux faut arreter quoi... Ce sondage relève plus du foutage de gueule qu'autre chose... Des "écoliers" auraient connu vraiment la FAmicom ??? C'est une blague cherchez pas, c'est pour faire crire qu'ils étaient là au lancement des première consoles... Franchement je suis déçu de leur part là... Moi pour ma part j'ai commencé, à l'arrache sur un Commodore 64, j'aivraiment connut la NES dans son âge d'or (quand on pleurait dès qu'un jeu de foot sortait, et qu'on trouvait que les jeux de voitures ressemblaient à la réalité lol).

Franchement ce sondage me fait tellement pitié que je ne sais plus quoi dire d'autre...

Comme je l'ai dit précedemment, on trouve au Japon beaucoup de magasins tournés vers les consoles retro, le tout à des prix ultra abordables.

Il n'y a donc rien d'etonnant dans le fait que les jeunes du japon apprecient la NES ou autres consoles oldies.

Message non lupar tony_oz » 08 Oct 2007, 13:50

Eltav Wrote:
DxZ86 Wrote:Franchement je ne sais pas quoi dire à part qu'il y a un grand nombre de mythomanes là-bas... Comment des moufflets de m**** pourraient avoir joué à la NES qui s'est arrêté à l'année de leur naissance... Moi je pense que c'est plûtot un classement de leur fantasme plus qu'autre chose... Quels âge ont ces enfants déjà ? Si vous me sortez moins de 21 ans moi je dis que c'est du n'importe quoi... Honnetement même mon petit frère qui à 17ans ne connait pas la NE bien que j'y ai joué une tonne de fois devant lui.

Ces petits japonais sont vraiment des mythomanes... La super famicom bien que ça me paraisse gros je veux bien l'admettre que ça soit leur première console, mais "des écoliers" sérieux faut arreter quoi... Ce sondage relève plus du foutage de gueule qu'autre chose... Des "écoliers" auraient connu vraiment la FAmicom ??? C'est une blague cherchez pas, c'est pour faire crire qu'ils étaient là au lancement des première consoles... Franchement je suis déçu de leur part là... Moi pour ma part j'ai commencé, à l'arrache sur un Commodore 64, j'aivraiment connut la NES dans son âge d'or (quand on pleurait dès qu'un jeu de foot sortait, et qu'on trouvait que les jeux de voitures ressemblaient à la réalité lol).

Franchement ce sondage me fait tellement pitié que je ne sais plus quoi dire d'autre...

Comme je l'ai dit précedemment, on trouve au Japon beaucoup de magasins tournés vers les consoles retro, le tout à des prix ultra abordables.

Il n'y a donc rien d'etonnant dans le fait que les jeunes du japon apprecient la NES ou autres consoles oldies.

Eltav c'est clair, faut pas confondre japon et france!
chez heu le jeu video ça fait casiment parti de leur vie ^^
tony_oz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wodkassis » 08 Oct 2007, 22:02

rien ne vaut un bon ordinateur qui a des jeu bien plus beau qu'une console, et une psp dans la poche!!
wodkassis Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news