Forums GAMERGEN

La gronde monte sur les problèmes de réseau de l'iPhone 3G

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar baggys » 14 Aoû 2008, 19:11

a prpopos du wifi

Pourkoi je vois que les reseau protegé ???
baggys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MacGianny » 14 Aoû 2008, 19:29

pour ma part, tout fonctionne tres bien. j'ai fait le test simultané de l' iphone 3G orange vs lg viewty SFR et l'iphone est bien plus rapide!
iphone 3G 8go black, 2.2 pwned
Viens me défier dans l'arène===> http://giyo.labrute.fr
MacGianny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar saucisson66 » 14 Aoû 2008, 19:47

"a prpopos du wifi

Pourkoi je vois que les reseau protegé ???".

En général, on protège tous son réseau wifi avec une clé WEP ou autre...
Galaxy S2 SFR.
iMac 27'-iPad 2 32GO 3G-
saucisson66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jerome
Pays: France

Message non lupar lanceloth » 14 Aoû 2008, 20:49

saucisson66 Wrote:Je pense qu'Apple va vite régler le problème. En éspérant que ce n'est pas la puce en elle meme qui est défaillante sinon ça va faire du bruit....

Aie, mince ! Ma garanti dure plus qu'une semaine :o !!! Et en plus j'ai perdu le ticket, c'est malin de ma pars.:mad:
Ipod Touch 16GO Firmware 2.0.1 Officiel.
Vive iPhoneGen !
Je suis en vacance du Mardi 12 Aout a , heu... je sais pas on verradans une semain maxi.
lanceloth Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar baggys » 14 Aoû 2008, 21:01

saucisson66 Wrote:"a prpopos du wifi

Pourkoi je vois que les reseau protegé ???".

En général, on protège tous son réseau wifi avec une clé WEP ou autre...

Oui et non les cafes les bornes wifi libre etc
baggys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ryuuzaki » 14 Aoû 2008, 23:01

mdr la vidéo est vraiment pas mal !
Sinon je l'espère aussi qu'il va vite se régler se problème !
Image
iPhone 3G
Ryuuzaki Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Florian

Message non lupar rororony999 » 15 Aoû 2008, 00:39

terrible la video , et tellement vrai Mdrrr .... sinon jai pas de 3G , aucune utilité pr moi ...
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Message non lupar kwaker » 15 Aoû 2008, 13:59

Problème de 3G et gps qui fonctionne quand il veut.... Je regrette pas ma version 1!!
ZE KWAKER IS BACK!!
iphone 3gs 16g blanc jailbreak.
powerbook G4
kwaker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nathan93 » 15 Aoû 2008, 23:02

Oui moi la localisation fonctione pas quand la 3G est activé mais si je la déactive elle me trouve de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur nathan93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nathan

Message non lupar Xeryus » 18 Aoû 2008, 14:56

Même USA Today parle des problèmes de 3G de l'iPhone et confirme ce que chacun sait: le problème est bien mondial.

Ce qui est intéressant dans l'article, c'est qu'il est fait mention d'un patch correctif qui pourrait être disponible dès la semaine prochaine:

" According to these sources, AT&T and Apple are working on a software fix. The fix, which will be available remotely via iTunes, could be ready as early as next week, they said. "

http://news.yahoo.com/s/usatoday/200808 ... otjustinus
Xeryus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar stif94 » 18 Aoû 2008, 17:57

Il n'y aura pas de patch pour les probleme 3G d'apres un analyste americain c'est du a la puce !
voici l'article !

"Un analyste financier désigne la puce Infineon des iPhone 3G comme source des problèmes de réception constatés. Dès lors, les mises à jour du firmware du téléphone mobile d'Apple n'y changeraient rien.

L'iPhone 3G connaîtrait quelques problèmes de réception au niveau justement de la 3G. Nos collègues américains de News.com soulignaient les faits dans un article paru lundi. Le téléphone mobile d'Apple aurait parfois du mal à maintenir une connexion régulière, d'où certaines interruptions très agaçantes pour les utilisateurs.

L'analyste financier Richard Windsor du groupe Nomura a publié mardi une note pointant la puce Infineon de l'iPhone comme responsable de ce problème. Les communications coupées, les interruptions de services et les changements intempestifs de réseau rappellent à Richard Windsor les problèmes rencontrés, il y a 5 ans en Europe, lors des débuts de la 3G.

"C'est symptomatique d'un problème de puce et de protocole radio. Or nous sommes quasi certains que la puce 3G des iPhone est signée Infineon", explique R. Windsor. "Ce n'est pas vraiment une surprise. Cette solution n'ayant jamais vraiment été testée en condition réelle avec des utilisateurs avant son lancement." Le problème ne se manifesterait que lors de l'affaiblissement du signal 3G.

Si la théorie de Windsor est correcte, Apple ne résoudra pas le problème par des mises à jour de firmware. Il ne concerne peut être qu'une série de puces, mais voilà ce qui peut se passer lors de l'utilisation d'une solution qui n'a pas été testée et éprouvée.

Ni Infineon, ni Apple n'ont, pour le moment, fait de commentaire. Les problèmes de réception 3G du téléphone mobile auraient été également soulevés par un journal suédois, mettant en cause la liaison entre l'antenne réceptrice et le module amplificateur. "

EDIT : L'article par un journal suédois concernant les connexion de l'iphone 3G !

"Les critiques ne cessent de tomber sur la principale nouveauté de l'iPhone 3G, ses capacités 3G. C'est au tour d'un magazine suédois de mettre en cause la connectivité du dernier téléphone d'Apple.

Après la mise en cause de la puce de l'iPhone 3G par un analyste américain, le journal suédois Ny Teknik se fait l'écho d'un rapport mettant en cause la réceptivité du téléphone. Ce rapport réalisé par des experts, dont on ne connaît pas le nom... (sic), souligne que l'iPhone 3G ne répondrait pas aux standards de la 3G.

La liaison entre l'antenne réceptrice et le module amplificateur serait en cause. Ce mauvais ajustement justifierait alors la connectivité aléatoire de l'iPhone aux réseaux 3G. Si l'origine du problème est là, c'est le processus d'assemblage qui serait en cause.

Depuis sont lancement le 11 juillet, les mécontentements sur la 3G de l'iPhone 3G afflueraient chez Apple. D'autres usagers auraient effectués des tests comparatifs de réception sur une zone donnée. L'iPhone rencontrerait des problèmes, à l'inverse des autres terminaux 3G utilisés. Ces tests se seraient déroulés aux Etats-Unis, Canada, Japon, Angleterre... Les origines géographiques très diverses pour des effets similaires accréditent la théorie d'un problème matériel et non pas logiciel."

Je comprend mieux pourquoi le iphone 3G est a bas prix ! La qualité c'est le prix !

EDIT eltoma : Pas de doubles posts, édite ton message la prochaine fois ;)
**Ipod Touch V3 32GO - HTC HD2 - MacBook Pro 15" Intel Core i7**

Image
stif94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar didi64 » 18 Aoû 2008, 20:38

Merci pour cette news ;) Bah si l'iPhone a des problèmes de 3G c'est pas le moment d'en acheter en ce moment !
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news