Forums GAMERGEN
La guerre des consoles continue : le Natal vainqueur face au Motion Controller
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bon, admettons que ce soit vrai, c'est bien, je suis content pour lui et pour Microsoft. Perso, je leur laisse bien volontiers leur wiimote.
Admettons maintenant que ça m'intéresse de jouer au bowling ou au tir à l'arc, ça existe déjà ailleurs, donc, c'est sans intérêt, ce gadget.

Bon, admettons que ce soit vrai, c'est bien, je suis content pour lui et pour Microsoft. Perso, je leur laisse bien volontiers leur wiimote.
Admettons maintenant que ça m'intéresse de jouer au bowling ou au tir à l'arc, ça existe déjà ailleurs, donc, c'est sans intérêt, ce gadget.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
Re: La guerre des consoles continue : le Natal vainqueur face au
bennj Wrote:Eye Toy (2D) > Natal (3D)
DVD (SD) > BluRay (HD)
C'est pourtant simple... Natal gère la profondeur ce que ne faisait pas l'Eye Toy ou PS Eye (pas pour rien qu'il y a des boules de couleurs sur Arc), et ca change totalement l'intérêt du truc
Bref attendons l'E3 car là on fait tous notre Mme Irma, ou Patcher si on veut rester dans le sujet
=>natal n'affiche pas de 3D car la console n'en n'affiche pas encore.
Depuis quand un dvd ne peut pas afficher de la HD ? C'est nouveau ça.
Je trouve que beaucoup de monde attache énormément d'importance à cette pseudo nouveauté ,enfin ,chacun voit midi à sa porte mais ça n'est vraiment pas pour moi ,à la rigueur un bon volant et un baquet ,là je dis pas non,au moins il y de l'immersion.
-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
- Pays: France
VRACKC Wrote:=>natal n'affiche pas de 3D car la console n'en n'affiche pas encore.
Qui a parlé de diffuser de la 3D ? Natal gère les 3 dimensions (la profondeur en plus donc) grâce a ses deux cameras embarquées (une infrarouge et une autre monochrome cmos), l'eye toy lui non il ne gère que les deux dimensions .
VRACKC Wrote:Depuis quand un dvd ne peut pas afficher de la HD ? C'est nouveau ça.
C'était simplement a titre de comparaison, tout simplement pour dire que ce n'est parce que ca y ressemble que forcément c'est la même chose. Il ne faut pas prendre la comparaison au pieds de la lettre.
Par contre je tiens à rectifier un truc. Visiblement le motion controller de Sony marchera aussi dans le noir. Comment ? Tout simplement car la boule qu'il y a au bout de la nouvelle manette de Sony sera lumineuse dans le noir... Et donc le PS Eye pourra dans ce cas reconnaitre la manette via la boule

-
bennj Gamer Maitre
Et Natal dans le noir ?
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:Et Natal dans le noir ?
On allume la lumière

-
Wii003
On n'en sait rien, ne soyez pas stupide.
-
Anon960
@ bennj:
Que l'on fasse le mariole devant la camera ,ce qui se passe à l'écran ne change pas se sera toujours de la 2D pour natal.
Ok pour le dvd mais il affiche bien de la HD que ce soit en 720p.
Mais le plus déterminant dans tout ça ,je pense que se sera toujours les jeux.
Pour natal dans le noir ,il s'y passe quedal.
Par contre ,le motion controller dans le noir ,si peu qu'il vibre ,c'est madame qui va être contente ,elle risque d'y jouer plus souvent .
Que l'on fasse le mariole devant la camera ,ce qui se passe à l'écran ne change pas se sera toujours de la 2D pour natal.

Pour natal dans le noir ,il s'y passe quedal.
Par contre ,le motion controller dans le noir ,si peu qu'il vibre ,c'est madame qui va être contente ,elle risque d'y jouer plus souvent .
Dernière édition par Hannibal le 25 Fév 2010, 02:45, édité 1 fois.
-
VRACKC Gamer Pro
chronoss2 Wrote:Et Natal dans le noir ?
Natal travaillant avec une camera infrarouge que tu sois dans le noir ou à la lumière ne change rien...
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Natal
Mais encore une fois entre la théorie et la pratique il y a un monde... On verra bien si c'est le cas en vrai.
Personnellement pour avoir testé la semaine dernière le PS Eye avec Eye Pet, j'ai un peu peur de l'utilisation de la camera de Sony dans le noir. Ma pièce était éclairée de manière normale (mon sol est sombre aussi je sais pas si ca joue ou pas), mais j'ai trop trop galéré juste pour faire sortir la bestiole de son oeuf. J'ai laissé tombé au bout de 1/2h... Il faudra que je réessaye mais la première impression que j'ai eu n'était pas tip top. J'ai l'impression que ma Webcam Logitech Quickcam Pro 5000 fonctionne beaucoup mieux que le PS Eye, du moins dans un environnement éclairé normalement. Je verrai bien en essayant sur une surface plus claire.
Par contre les vidéos de présentation du Motion Controller (putain vivement qu'ils lui donnent un nom chez Sony car c'est d'un lourd de pas savoir comment l'appeler dans une conversation

En tout cas je sais déjà que j'aurai les deux technologies à la maison. En tant que gamer il m'est impossible de passer à coté

VRACKC Wrote:@ bennj:
Non

texte et images : http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... l-explique
En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-_UzcnTYqc4
Regardes bien cette dernière, car en dehors des passages à la con utilisant soit disant natal (vidéo promotionelle), il y a certains moments ou ont voit bien les développeurs travailler dessus et que natal reconnait bel et bien la personne en 3D. Tu mets ta main en avant ou en arrière Natal le reconnait, l'Eye Toy non.
En te que media pouvant stockée n'importe quel sorte de fichier oui, mais je parlais bien sur du DVD Video qui est en 576p (Z2) ou 480p (Z1) au contraire du Bluray vidéo qui lui est en 1080p alors que la taille du disque est pourtant la même. L'eye toy ressemble à natal mais pourtant c'est une grosse évolution.
Comme toujours... Tu as beau avoir la technologie la plus aboutis, c'est pas pour autant que le public va accrocher si tes jeux ne sont pas bon. Et pas besoin de Natal ou autre pour voir ca. Un jeu peu être superbe graphiquement, mais si il est chiant au niveau de l'histoire alors il sera mauvais.
Dernière édition par tompouce7108290 le 25 Fév 2010, 02:51, édité 1 fois.
-
bennj Gamer Maitre
@ bennj: le truc c'est arc provisoirement .
-
VRACKC Gamer Pro
Ce mec ce plante tout le temps de toutes manières. Il est connu à être con ce mec
De toutes façon connaissant M$ le natal ne va rien être de plus qu'un eyetoy amélioré avec une campagne marketing monstre pour montrer à quel point c'est génial et Sony ne va rien faire du tout comme d'habitude, du coup on verra bien de toutes façon les 2 n'ont rien inventé, eyetoy = Natal, Wiimote = Arc. Oh merde je suis analyste maintenant

De toutes façon connaissant M$ le natal ne va rien être de plus qu'un eyetoy amélioré avec une campagne marketing monstre pour montrer à quel point c'est génial et Sony ne va rien faire du tout comme d'habitude, du coup on verra bien de toutes façon les 2 n'ont rien inventé, eyetoy = Natal, Wiimote = Arc. Oh merde je suis analyste maintenant

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
VRACKC Wrote:@ bennj: le truc c'est arc provisoirement .
Non encore une fois

-
bennj Gamer Maitre
@ bennj:
Ha, enfin des explications claires,avoues que l'on te comprend mieux que juste ça :"Eye Toy (2D) > Natal (3D)
DVD (SD) > BluRay (HD)"
A mon tour ,pour la 3D ,je parlais de celle "stéréoscopique ",celle que l'on va nous servir dans quelques mois.
Je répondais à un post qui disait que microsoft innovait,alors que je dirais plutôt qu'il perfectionne un truc déjà existant et qu'à l'époque ,il n'y avait pas les outils (ou alors couteux ) et l'ambition d'utiliser cette réalité augmentée ,nintendo ayant ouvert la voie d'une façon magistrale ,tous les acteurs du monde du jeu vidéo s'engouffrent dans cette brèche (enfin "brèche ,je dirais plutôt la faille de San Andréa,big one pour les intimes).
Bien-sûr ,le bluray disc est l'avenir à court terme,mais en attendant le dvd dl ou 9 ,peut fournir de la HD.
Pour ce qui de l'arc ,j'ai bien stipulé "provisoirement",c'était juste pour t'éviter le nom à rallonge qu'est le motion controller, maintenant que tu veuilles l'appeler " truc ,machin ,bidule , chose " c'est comme tu le sens ,pour ma part c'était juste à titre indicatif.
On sait trés bien que les noms de toutes technologies peuvent changer tant que c'est en "work in progress" mais des fois cela n'arrive pas car trop de buzz ( pub) sur le produit peuvent amener les dirigeants à ne pas changer le nom d'un produit justement pour bénéficier de cette notoriété.
Enfin ,c'est comme tout, c'est comme le steak.
Qu'il soit sûr d'en vendre 5 fois plus ,10 fois ou 100 fois plus ,si ça lui chante ,personnellement cela ne me touche pas. (et en plus je toucherai rien dessus donc.............)
Ha, enfin des explications claires,avoues que l'on te comprend mieux que juste ça :"Eye Toy (2D) > Natal (3D)
DVD (SD) > BluRay (HD)"
A mon tour ,pour la 3D ,je parlais de celle "stéréoscopique ",celle que l'on va nous servir dans quelques mois.
Je répondais à un post qui disait que microsoft innovait,alors que je dirais plutôt qu'il perfectionne un truc déjà existant et qu'à l'époque ,il n'y avait pas les outils (ou alors couteux ) et l'ambition d'utiliser cette réalité augmentée ,nintendo ayant ouvert la voie d'une façon magistrale ,tous les acteurs du monde du jeu vidéo s'engouffrent dans cette brèche (enfin "brèche ,je dirais plutôt la faille de San Andréa,big one pour les intimes).
Bien-sûr ,le bluray disc est l'avenir à court terme,mais en attendant le dvd dl ou 9 ,peut fournir de la HD.
Pour ce qui de l'arc ,j'ai bien stipulé "provisoirement",c'était juste pour t'éviter le nom à rallonge qu'est le motion controller, maintenant que tu veuilles l'appeler " truc ,machin ,bidule , chose " c'est comme tu le sens ,pour ma part c'était juste à titre indicatif.
On sait trés bien que les noms de toutes technologies peuvent changer tant que c'est en "work in progress" mais des fois cela n'arrive pas car trop de buzz ( pub) sur le produit peuvent amener les dirigeants à ne pas changer le nom d'un produit justement pour bénéficier de cette notoriété.
Enfin ,c'est comme tout, c'est comme le steak.
Qu'il soit sûr d'en vendre 5 fois plus ,10 fois ou 100 fois plus ,si ça lui chante ,personnellement cela ne me touche pas. (et en plus je toucherai rien dessus donc.............)
Dernière édition par Hannibal le 25 Fév 2010, 15:22, édité 1 fois.
-
VRACKC Gamer Pro