Forums GAMERGEN

La guerre des consoles : Microsoft contre-attaque

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La guerre des consoles : Microsoft contre-attaque

Message non lupar Sam-Sam_1 » 27 Aoû 2009, 18:12

Ont vois quand même que Microsoft ils ont peur maintenant, ils ont même supprimer la Pro pour mettre la Elite.
Sam-Sam_1 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar jeamgja2 » 27 Aoû 2009, 18:15

super , je ne suis ni pro-s ni -pro-m , mais objectivement , je vois que sony frappe plus fort .

pourquoi ?

une 360 a 179€ sans disque dur , sans wifi intégré et aujourd'hui sont prix monte .

une ps3 slim nouveau modéle a 299 € avec une très ressente baisse de 100€ , disque dur + wifi intégré .

sa fait une 360 vers les 215€ avec un disque dur de base de 20go :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... x-360.html

si on rajoute une wifi pour un joueur habituer au réseau et qui compte garder sa console 1 ans , temps que j'estime moyen pour garder une console :

http://www.amazon.fr/Carte-Xbox-360-Abo ... B000B9WFSK

on rajoute plus de 70€ pour un ans et si on se débrouille bien on peu largement diminuer les frais a 30€ ( source non disponible)

soit une xbox360 a 285€ en moyenne pour un disque dur de 20go ( très petit ) et un ans de réseau .

la somme peu vite monter au final , imaginez une personne qui joue en ligne depuis la sortit de la 360 ???

en plus si vous voulez passé au DD supérieur , 40 go par exemple faudra débourser .

pour moi les 2 consoles sont a peu pret au même prix . deplus les offres de microsoft ne sont pas interessante ,c'est mon avis , je pense que sa sera très mal percu de monter le prix d'une console avec le temps , même si c'est un pack , le consomateur se base sur le prix et ce pack n'interessera pas tout le monde .

deplus enlevé 50€ et le cable HDMI , c'est prendre un peu les gens pour des cons , bon sony la fait aussi a un moment c'est vrai.
voilà aujourdhui je suis fière de ma ps3 , rentable , divertissante . je joue tout le temps au réseau donc une 360 et sa aurait était la merde . deplus je m'adresse a tout ceux qui m'ont fait la moral car j'avais acheter une ps3 : aller vous faire voir , achat sur long terme sa vous dis quelque chose ? faites le bilan , vous , joueur en réseau sur 360 au bout de 4 ans ?
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar Marié à sa PS3 » 27 Aoû 2009, 18:16

Insight Wrote:
solidsnake74 Wrote:je vais poser une question bête : quel est le mieux de prendre comme console ? une PS3 avec blu-ray ou une 360 avec lecteur dvd + abonnement ?

réfléchissez bien car je parie que certains préférons prendre une 360 et c'est là que je comprendrais pas

Tout dépend ce que tu recherches....

Je ne comprends pas que vous puissiez conseiller systématiquement une PS3...

Une personne qui recherche juste une console, qui n'a que faire du BR car il regarde encore ses films Div'X... La 360 reste devant pour moi en tant que console. Sauf si, bien entendu, il vous faut absolument une exclu PS3.

Une personne qui recherche une console qui soit centre multimédia/lecteur BR...Je lui conseille une PS3, sauf si il lui faut une exclu 360 à tout prix...

Parce qu'on aime la PS3. Tout simplement.^^
Image
Marié à sa PS3 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gaetan

Message non lupar JeremX » 27 Aoû 2009, 18:17

Que Microsoft contre-attaque ne m'étonne pas vraiment mais là, Sony fait fort sur le champ de bataille et Microsoft a du mal à assurer! :)
Samsung Galaxy Nexus 4.1.1 + root
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy

Message non lupar acer59280 » 27 Aoû 2009, 18:24

olalalala il y a vraiment des pro sony ici

moi je dit vive la xbox 360 et ma ps3 slim

contre la guerre des consoles j'ai passer l'age :P
acer59280 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jeamgja2 » 27 Aoû 2009, 18:33

Insight Wrote:
solidsnake74
Wrote:
je vais poser une question bête : quel est le mieux de prendre comme console ? une PS3 avec blu-ray ou une 360 avec lecteur dvd + abonnement ?

réfléchissez bien car je parie que certains préférons prendre une 360 et c'est là que je comprendrais pas

=> c'est effectivement une question bête ;D

tout dépend ce que tu veux comme la dit marié a sa ps3 ( LOL ) .

si tu as un écran hd + hdmi une ps3 dans ton salon serait un rêve . si tu as un budget plus modeste prend une 360 .

si la 360 était si moins bien que la ps3 il faudrait m'expliquer comme la 360 s'est taillé une place avec des 10 de millions de consoles vendu .

par contre quan certain dise que microsoft a du mal a assuré , c'est dernier temps la riposte face a sony est bien maigre .
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar PhOeNiX88190 » 27 Aoû 2009, 19:07

Mais franchement ils n'étaient pas obligé d'enlever le câble HDMI !

Moi qui voulais me reprendre 1 xbox360 (et oui j'ai eu le ROD :()
bas je me la reprendrez pas !

BRAVO SONY :)
PhOeNiX88190 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Aoû 2009, 19:09

C'est un peut normale qu'on conseille une PS3.
Quand on compare bien la PS3 a presque tout intégrer. Elle possède le BR et pour le moment le BR c'est l'avenir. Sa permet d'avoir un lecteur BR moins cher et qui peut se mettre a jour.
La PS3 a une grosse qualité de jeux quelque exemple: GT5, GoWIII, LBP, Killzone2...(pardonner moi si il en manque).
Le online est gratuit, un point fort et un inconvénient car la qualité n'est pas toujours la contrairement a M$ qui fait payer.

Comme je le disait chaque console a ses avantage: La xbox permet de jouer sans la lag(?) contrairement a la PS3 a cause du online gratuit. Elle a des exclu que nous avons pas comme le DLC de GTA.

Après je mis connais pas assez coté Xbox pour vraiment comparer mais au niveaux du prix et ce que vous avez dedans et de se que vous devrez rajoutez pour pouvoir jouer, Mon choix est fait.

Une phrase que les développeurs de LBP avait dit c'est qu'il ne pouvait pas développer un jeux sur Xbox comme sur PS3 car totue les Xbox n'on pas toute des DD.

Corriger moi si je me trompe et je pense que vous n'y manquerez pas.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Marié à sa PS3 » 27 Aoû 2009, 19:23

SimonBHB Wrote:C'est un peut normale qu'on conseille une PS3.
Quand on compare bien la PS3 a presque tout intégrer. Elle possède le BR et pour le moment le BR c'est l'avenir. Sa permet d'avoir un lecteur BR moins cher et qui peut se mettre a jour.
La PS3 a une grosse qualité de jeux quelque exemple: GT5, GoWIII, LBP, Killzone2...(pardonner moi si il en manque).
Le online est gratuit, un point fort et un inconvénient car la qualité n'est pas toujours la contrairement a M$ qui fait payer.

Comme je le disait chaque console a ses avantage: La xbox permet de jouer sans la lag(?) contrairement a la PS3 a cause du online gratuit. Elle a des exclu que nous avons pas comme le DLC de GTA.

Après je mis connais pas assez coté Xbox pour vraiment comparer mais au niveaux du prix et ce que vous avez dedans et de se que vous devrez rajoutez pour pouvoir jouer, Mon choix est fait.

Une phrase que les développeurs de LBP avait dit c'est qu'il ne pouvait pas développer un jeux sur Xbox comme sur PS3 car totue les Xbox n'on pas toute des DD.

Corriger moi si je me trompe et je pense que vous n'y manquerez pas.

C'est vrai que faire un jeu comme LBP sur 360 ne possédant pas de DD est quasi impossible...d'après les développeurs.

EDIT :

futurbazooka59 Wrote:olalalala il y a vraiment des pro sony ici

moi je dit vive la xbox 360 et ma ps3 slim

contre la guerre des consoles j'ai passer l'age :P

Si elle n'existait pas cette "guerre", on s'ennuyerait sur le forum.^^ Pour ça que je chambre les joueurs de Bobox. Hi! ;D

EDIT by Jonyjack : les double posts sont interdits car ils nuisent à la lisibilité du forum. Utilise la fonction Editer pour rajouter une info.
;)
Image
Marié à sa PS3 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gaetan

Message non lupar Dark-91 » 27 Aoû 2009, 19:40

Vive la PS3 qui vaut mieux qu'une Xbox 360 8)
Dark-91 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Tomy

Message non lupar yondaime974 » 27 Aoû 2009, 19:42

faut pas oublié que beaucoup de ceux qui achète un 360 , le font car ils en foute du online et que la 360 est piratage donc jeux gratis .
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dante75 » 27 Aoû 2009, 19:43

Bonsoir,
On voit bien que MS ce n'est pas un constructeur comme SONY, il n'y a même pas de projet de XBOX360 slim ou d'amélioration notable de la console...
A part une baisse de prix qui ne sert à rien car trop basse par rapport à ce que propose en contenu la PS3 Slim.
De plus, cela me fait sourir toutes les personnes qui disent qu'ils n'ont pas besoin de l'adaptateur Wi-Fi, du BR ou d'un HDD plus gros etc...
Je serais étonné de savoir le nombre de personnes qui n'ont jamais acheté un accessoire de MS pour compléter leur console de base...

Bref, la PS3 Slim a pour l'instant un rapport contenu/prix inégalable quoiqu'en disent les fans de la console concurrente directe... ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Aoû 2009, 19:57, édité 1 fois.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news