Forums GAMERGEN

La guerre des consoles : Microsoft contre-attaque

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La guerre des consoles : Microsoft contre-attaque

Message non lupar Jonyjack » 27 Aoû 2009, 21:21

Insight Wrote:Tout dépend ce que tu recherches....

Je ne comprends pas que vous puissiez conseiller systématiquement une PS3...

Une personne qui recherche juste une console, qui n'a que faire du BR car il regarde encore ses films Div'X... La 360 reste devant pour moi en tant que console. Sauf si, bien entendu, il vous faut absolument une exclu PS3.

Une personne qui recherche une console qui soit centre multimédia/lecteur BR...Je lui conseille une PS3, sauf si il lui faut une exclu 360 à tout prix...

Le fait est que pour 50€ de plus, on passe d'une Elite à une PS3
Alors perso je préfère largement conseiller une PS3 surtout que le DVD va laisser sa place au BR (pas tout de suite c'est clair mais ça viendra bien un jour) et alors investir ces 50€ maintenant pour avec un lecteur BR évolutif via MAJ.
Bien entendu je ne parle même pas des "petits" plus à côté dont on se fiche au début mais que l'on adopte une fois que l'on y a goûté ;)

futurbazooka59 Wrote:olalalala il y a vraiment des pro sony ici

moi je dit vive la xbox 360 et ma ps3 slim

contre la guerre des consoles j'ai passer l'age :P

Ah bah oui c'est clair que préférer une console à une autre c'est être Pro-truc
dis moi, quand tu achètes tes yaourts (en partant de l'hypothèse que tu achètes des yaourts), et que tu prends des yaourts Danone plutôt que des La Laitière, tu te considères comme un pro-Danone ?

jeamgja2 Wrote:si la 360 était si moins bien que la ps3 il faudrait m'expliquer comme la 360 s'est taillé une place avec des 10 de millions de consoles vendu .

la 360 est arrivée seule sur le marché des consoles (la Wii je la prends pas en compte) donc forcément elle s'est bien vendu. Et quand la PS3 est arrivée sur le marché, elle était bien trop cher (600€ et je les ai senti passé à l'époque ^^) donc forcément la 360 continuait de mieux se vendre.
Maintenant c'est à peu près la même chose donc l'écart n'évolue plus trop (7-8 millions d'écart) mais je sens que ça va changer avec cette baisse de prix et l'arrivée de la PS3 Slim ^^
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Anon960 » 27 Aoû 2009, 21:45

Dante75 Wrote:Je serais étonné de savoir le nombre de personnes qui n'ont jamais acheté un accessoire de MS pour compléter leur console de base...

Ça en fait déja une de personne.

JonyJack Wrote:Ah bah oui c'est clair que préférer une console à une autre c'est être Pro-truc
dis moi, quand tu achètes tes yaourts (en partant de l'hypothèse que tu achètes des yaourts), et que tu prends des yaourts Danone plutôt que des La Laitière, tu te considères comme un pro-Danone ?

Mdr la comparaison ! ;D
Dernière édition par Anon960 le 27 Aoû 2009, 21:54, édité 3 fois.

Message non lupar PoPod » 27 Aoû 2009, 21:45

yondaime974 Wrote:faut pas oublié que beaucoup de ceux qui achète un 360 , le font car ils en foute du online et que la 360 est piratage donc jeux gratis .

MERCI !!! pour l'avoir dit...

combien je connais de ceux qui ont la xbox360 et qui prennent les jeux sur les torrent...JE suis sur que ca joue à 60% des ventes qu'elle soit cracké...
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 27 Aoû 2009, 21:45

n'importe quoi ! ils perdent en crédibilité nos amis de chez microsoft.. tout d'abord ils disent que la ps3slim ne les affecte pas et là ils font une contre-attaque à la con.. baisser de 50€ et enlever un câble qui en vaut 20€. c'est juste drôle.. Et mettre un jeu tout pourri dans un pack wééé ça c'est de la contre-attaque. La fin d'année va être très dure pour eux
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tib » 27 Aoû 2009, 22:40

Allez, que la xbox boive la tasse lui fera du bien... Et les acheteurs devront faire un choix technologique et non plus basé sur le prix...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Star-Function_1 » 27 Aoû 2009, 23:03

kymi33 Wrote:NINTENDO sont bien les moins commerciaux dans cette histoire
c'est eux qui font le plus d'argent.et sous pretexte que la concurence, il n'y en a pas ,alors sa n'avance pas .Putain chui bien content que SONY et microsoft se tire la bourre
La XBOX 360 elite au méme prix que la WII

En même temps si j'étais à la place de Nintendo, je ne baisserais pas non plus les prix de ma Wii ou de ma DS ! Tout simplement parce que ça n'aurait presque pas d'incidence sur les ventes, qui sont excellentes pour les deux consoles, restées au même prix depuis leur sortie quasiment !

Nintendo sont les plus tranquilles financièrement je dirais car, à la différence de SONY ou de Microsoft, leurs consoles se vendent très bien, même sans baisse de prix !
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kerberos » 27 Aoû 2009, 23:04

Sans être pour l'un ni pour l'autre cette baisse de prix de la XBox c'est du foutage de poire :/

L'arcade qui augmente car un jeu (à 30€ neuf au passage) est inclus et la Elite qui perd son cable HDMI qui devient 10€ plus cher que la prenium actuelle pour prendre 60Go de plus (les gigas c'est vraiment cher sérieux ?).
Dans un sens je comprend, microsoft à voulu simplifier ses offres, deux consoles : une sans DD (pour le off line) et une avec DD (pour le online) ce qui n'est pas un mauvais choix mais voilà c'est... (je trouve pas le mot de ce refont de cette gamme)

La PS3 cest clair simple, 299€, la console 120Go, point !
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benzouw » 27 Aoû 2009, 23:04

DàM_Neuf-4 Wrote:C'est pas une news PS3 ça. ???

+1

M'enfin le coup de la "coincidence" est assez LOLANTE j'ai envie de dire.

De toute facon, maintenant la PS3 est plus qu'abordable et le choix me parrait indiscutable (299€ : Lecteur Blu-Ray, Wifi intégré, PSN gratuit, Exclus de qualité : MGS4,GT5,UNCHARTED2,LBP et j'en passe CONTRE 250€ avec(ou plutot sans)wifi intégré, lecteur DVD, live PAYANT... )

Ca me parait vite vu pour moi ..
Image

PS1 FAT, PS2 FAT, PS3 80Go FAT
JEUX GTA4,Pure,LBP,GT5P,MGS4,Uncharted2,Moderwarfare1&2,AssasinsCreed2
IDPSN benzouw N'hésitez pas à m'ajouter :)
benzouw Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tupudupull » 27 Aoû 2009, 23:08

meuh nan, la bobox, elle est pas morte. Alors, oui, il faut racheter l'HDMI, c'est une honte (et pour sony et pour micrsoft), oui, il faut payer pour jouer en ligne, et oui elle n'a pas de lecteur bluray... Mais, mais,mais,mais,mais,mais,mais, elle a un lecteur HD-DVD :D :D :D c'est quand même du contenu (payant) exclusif à la xbox.
La Wii, elle, est hors concours, c'est pas une console, c'est un banc d'muscu interactif :D

Allez, ce soir, on s'défoule sur la concurrence, c'est stérile, mais ça soulage.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Anon960 » 28 Aoû 2009, 00:30

tupudupull Wrote:Mais,, elle a un lecteur HD-DVD :D :D :D c'est quand même du contenu (payant) exclusif à la xbox.

Elle avait ...

Moi possesseur d'une Xbox360 (j'avais un budget à ne pas dépasser) je peux vous dire que si maintenant je devais faire mon choix de noël dernier je prendrais sans hésiter la PS3, parce qu'elle offre plus de possibilités que je ne citerai pas.

La vrai qualité d'xbox live je ne la connais pas, j'ai essayé le gold lors d'un week end gratuit, je ne sais pas si c'était parce que tous les silver était en gold pour un WE qui a causés ses ralentissements, mais il y avait des lags sur un 1 jeu sur 2 (je n'ai essayé qu'avec deux jeux), et quelqu'un s'est en plus déconnecté en pleine partie.

Et pour utiliser mon Silver j'ai ma 360 à coté de mon ordi (partage de connexion réseau), j'aurais préféré l'utiliser en Wi-Fi sans en plus dépenser pour ça (et oui je déteste dépenser inutilement).

Et maintenant j'ai dans l'idée de me payer une PS3 pour noël, soit en revendant ma 360, soit en la gardant et prendre en plus la PS3 pour avoir les deux consoles.

Ah finalement je vais garder ma 360 jusqu'a la sortie du project natal.

Je suis interressé en ce moment par les films HD, je ne veux plus utiliser ma TV HD que pour les jeux, je veux essayer les films blu ray.

Donc si des nouveaux joueurs qui n'ont ni PS3, ni 360 je ne les répondrais pas directement : PS3 !!! ou 360 !!! Je les conseillerai en fonction de leurs attente.

Car il y a aussi du bon sur 360.
Dernière édition par Anon960 le 28 Aoû 2009, 02:31, édité 2 fois.

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Aoû 2009, 00:56

C'est un leurre... La vraie contre attaque arrivera avant les fêtes de fin d'année...

Pour ce qui est du retrait du câble HDMI, je suis mort de rire: est-il fourni avec la PS3? Non. Avec la 360 Elite on a quand même le câble YUV qui propose la même qualité d'image, l'upscale des dvd en moins (en même temps, une console c'est pas pour lire des dvd, pour ça un lecteur à 40€ suffit). La PS3 est livrée avec quoi? Un vulgaire câble péritel... Génial pour une console dont la HD est la caractéristique première.

Petite note d'ailleurs qui n'a rien à voir avec cette "contre-attaque": Il a quand même fallu attendre l'arrivée de la prise HDMI pour que les consoles soient équipées de sorties vidéo standard. Avant l'arrivée de la HDMI on avait des câbles au format propriétaire vers péritel ou, il y a bien longtemps, un câble qui se branche avant le câble de télédistribution (je ne connais pas le nom).

Au sujet des manettes, c'est vrai que pour la première manette la manette PS3 est mieux fournie à la base, avec la batterie à l'intérieur. Mais la batterie 360 peut-être rechargée, et le prix d'une manette PS3 est supérieur ou égal au prix combiné de la manette 360 + le kit Play&Charge. De plus, chaque manette 360 aura son câble qui n'est pas du tout comparable au câble minuscule fourni avec la PS3. Ensuite, la batterie d'une manette ayant une durée de vie inférieure à celle de la console et de la manette, sur 360 on peut la remplacer, alors que sur PS3 c'est toute la manette qui sera à remplacer. Et puis, des piles rechargeables de qualité, c'est 15€ les 4, et elles peuvent servir à tout (buzzers Scene It, Wiimotes,...)

Alors oui, il y a des désavantages de chaque côté mais il ne faut pas voir que ceux de la 360 ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Arkh » 28 Aoû 2009, 02:38

Steve301187 Wrote:C'est un leurre... La vraie contre attaque arrivera avant les fêtes de fin d'année...

Tu a l'air d'en savoir long sur quelque chose qui n'existe pas, c'est beau l'espoir...
Les deux concurent vont de toute manière prévoir une grosse campagne pour cette hiver
et sur ce coup microsoft par encore dans une bataille ou il est désavantagé sur plusieurs points

- le line-up (qui est plus grand sur PS3)
- le prix quelque sois le prix de la 360, une PS3 a 300€, pour le consommateur(ou casual) c'est traduit en prix de la Wii + 50€ = PS3avec un lecteur blu ray, et oui l'air de la HD commence Sony a gagné la bataille sur le format qui va durée au moins 5-6ans et coup de chance pour eux les ventes grimpent encore plus vite que le DVD a l'époque, et si les mauvaises langues disent "on s'en branlent du lecteur blu ray pour les film c'est une console de JEUX" se trompent lourdement, depuis la PS2 les gens aiment les consoles qui font lecteur de salon aussi c'est plus pratique et moins chers.
- l'équipement même si chaques console est plus ou moins équipé différement il faut être aveugle pour ne pas voir que rapport qualité/prix la PS3 est mieux équipé que la 360 et surtout plus amovible avec un disque dur changeable facilement et pas très chers et d'autres choses .

Enfin de toute façon j'attend noël pour voir quel seront les offres et si la 360 a un prix vraiment avantageuse pour moi alors je me la prendrais car y a quand même quelques bon jeux dessus qui me tarde de faire vraiment et non pas les testé
(c'est microsoft et sa politique de merde que je n'aime pas, sa console elle est pas trop mal ^^)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news