Forums GAMERGEN

La guerre des consoles : Sony dépassse la Xbox 360 au niveau mondial

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La guerre des consoles : Sony dépassse la Xbox 360 au niveau

Message non lupar snake_jack » 02 Avr 2011, 12:52

lightofdarkness Wrote:
Firebeazel Wrote:8 ans que la Xbox 360 est sortie et voilà qu'en 3 ans Sony impose le plus de vente que Microsoft ! ::)

La 360 est pas sortie en 2003 hein :D mais en 2005, donc 6 ans, malgré ça, elle est au coude a coude avec la console de sony, qui en plus est vendue plus chair...

Maintenant, le hack de la console n'a rien a voir avec les ventes, quelques milliers de vente en plus, maxi, mais ce qui a fait vendre la console c'est surtout la sortie de la Slim et le move un an plus tard (Le move et surtout Kinect font un carton en ce moment...)

C'est toujours ça et ça va augmenter t'inquiètes ;)
Une grande partie des ventes de la 360 c'est grâce au hack alors pourquoi pas pour la PS3 ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Palama13 » 02 Avr 2011, 12:55

Steve301187 Wrote:C'est exactement ce que je ne voulais pas... Maintenant, Sony va retourner dans sa politique arrogante et nous sortir une PS4 à 900€, et tout le monde va encore penser que "c'est plus cher donc c'est mieux". J'aurais voulu que Sony reste derrière ne serait-ce que d'une console symbolique pour le principe et pour qu'ils comprennent que non, nous ne sommes pas des gros c*ns qui achètent tout ce qui porte l'inscription "PlayStation" qu'importe le prix.

Oui et dans les années 1985-1994, Nintendo n'était pas arrogant avec ses cartouches à 549 francs pièce ?
Et que dire de Microsoft avec la domination de son Windows surtout dans les années 1995-2005 ?
Ce n'est pas le l'arrogance non plus ?

Ils sont tous pareils, pas que Sony et je dirais même que Sony est le moins pire...
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar k-sama » 02 Avr 2011, 12:58

C'est sur que le hack y est pour grand chose; comme la 360 quand elle était devant ::)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar tiger92 » 02 Avr 2011, 13:34

Sony a vaincu |:D
Prochaine cible : Nintendo
Finger in the nose 8) (ou pas)
tiger92 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kyoshiro » 02 Avr 2011, 13:44

De toute façon c'était qu'une question de temps vivement ps3 et sony O0 . Par contre pour battre la Wii, sa va etre plus dur :-\
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Caroline TosH » 02 Avr 2011, 13:47

Messieurs, mesdames, attention, ne faisons pas de malentendus ! J'aimerais apporter un éclaircissement à ces chiffres et plus particulièrement à leur interprétation suite à vos réactions.
Les chiffres sont tirés d'un rapport, publié par la Strategy Analitics, société reconnue. Ils ne sont certes pas avérés, mais ils résultent d'une tendance qui est quant à elle claire : la PS3 de Sony, depuis deux ans, enregistre une demande plus forte que la Xbox 360. Plusieurs rapports le confirment et, cette nouvelle donne s'illustre sur tous les marchés, européens [la France en est la parfaite image], asiatiques, et américains. De fait, il en découle une diminution certaine et progressive du retard de Sony envers Microsoft, voire à priori le dépassement de Microsoft.

L'enseignement que l'on peut tirer de cette news serait donc plus le dynamisme dominant de la PS3 sur ces deux dernière années et le déclin de la WII, que l'annonce, certes symbolique mais à confirmer, du dépassement de Microsoft.

Vous avez tout à fait raison quant aux chiffres, il faut garder un esprit critique, sachant qu'ils sont réajustés à chaque nouveau rapport publié.
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jaiden » 02 Avr 2011, 14:23

En terme de Xbox 360 Actif (ce qui veut dire pas de RROD), et de PS3 actif (Pas d'YLOD), la PS3 doit être largement devant.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Ayaka » 02 Avr 2011, 16:41

Firebeazel Wrote:8 ans que la Xbox 360 est sortie et voilà qu'en 3 ans Sony impose le plus de vente que Microsoft ! ::)

Xbox 360 : 2005
PS3 : 2006

soit 6ans et 5ans d'ancienneté.
Ayaka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ayaka
Pays: singapura

Message non lupar Insomnia77 » 02 Avr 2011, 17:00

Ayaka Wrote:

Tout à fait mais la 360 reste une console ancienne technologiquement comparé à la PS3 ce qui en fait une meilleur console rapport qualité prix (la PS3^^)....et qui aura forcément une durée de vie plus longue que la 360 et c'est pas Kinect qui fera vendre la 360, la majorité des Kinect vendus sont à la pièce et non des pack....
Après la 360 se bat très bien mais ces limites arrivent....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bubble_1_1 » 02 Avr 2011, 17:26

Ion477 Wrote:Si la news avait été publiée hier j'aurai cru à un poisson d'avril...

Mais honnêtement j'ai des doutes sur l'info qui est en contradiction avec tous les autres chiffres connus selon lesquels la 360 a environ 3 à 4 millions de consoles d'avances.

La news PS3Gen date d'aujourd'hui, mais la source de leur news date du 1er avril. Perso j'y crois pas. ::)

Edit : Je retire ce que j'ai dis la vrai source date du 31 Mars mais ça reste basé sur des études et je doute qu'officiellement la PS3 soit passé devant la 360.
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

La guerre des consoles : Sony dépasse la Xbox 360 au niveau

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Avr 2011, 01:20

Ayaka Wrote:

La 360 a 5 ans, elle est sortie en décembre 2005. La PS3 en a 4, car sortie en novembre 2006 (même si ici elle vient de les avoir le 23 mars).
Palama13 Wrote:Oui et dans les années 1985-1994, Nintendo n'était pas arrogant avec ses cartouches à 549 francs pièce ?
Et que dire de Microsoft avec la domination de son Windows surtout dans les années 1995-2005 ?
Ce n'est pas le l'arrogance non plus ?

Ils sont tous pareils, pas que Sony et je dirais même que Sony est le moins pire...
Pour les cartouches tu parles d'il y a 15 ou 20 ans, c'est pas comparable du tout. Regarde le prix d'une télé 16/9 (SD de surcroît), d'un caméscope, d'un ordinateur etc à l'époque... Certes la bouffe était bien moins chère, mais la technologie avait un prix bien plus élevé, de plus les cartouches étaient chères à produire à l'époque, et sont aujourd'hui encore plus chère à produire qu'un disque optique de capacité équivalente.
Pour Microsoft, je suis d'accord, sauf que cet exemple n'a rien à voir avec les consoles ni les jeux-vidéo...

Je sais pas si tu as remarqué, mais par exemple entre le Game Boy Color et Game Boy Advance, il n'y a pas autant d'évolution qu'entre la NES et la Super NES car GBC>NES mais GBA=SNES. Je ne dis pas qu'ils auraient pu sortir directement la DS, quoique... mais ils auraient pu faire mieux, c'est certain. C'est seulement avec l'arrivée de Sony (et donc d'une concurrence) qu'ils ont commencé à innover, car avec deux consoles identiques beaucoup se seraient tournés vers celles avec PlayStation écrit dessus, pour la même raison que de deux téléphones identiques beaucoup se rueraient sur celui avec une pomme dessinée à l'arrière. Ils ont donc du innover et ça a donné la DS avec ses deux écrans, dont un tactile.

Même si ce n'est pas bon pour le marché que ce soit toujours le même qui "gagne" je suis content que la DS ait dominé la PSP en terme de ventes, ça permet à Sony de retomber sur terre, et comme ça on peut être sûrs qu'ils vont mettre le paquet avec le NGP ;) D'ailleurs, je pense que le NGP à un prix correct (300€) pourrait réellement faire un carton et partager équitablement le gâteau avec la 3DS. Et à tous ceux qui disent que 250 ou 300€ sont des prix fous pour des consoles portables, je leur rappelle qu'on disait la même chose des téléphones portables il y a quelques années...

Je serai un des premiers acheteurs du NGP à 300 voire 350€, je ne suis fanboy pour rien du tout, juste que je n'aime pas cette façon d'agir de certains à dénigrer et vouloir la perte des concurrents de leur marque préférée. Si ces gens pensent de la même façon pour tout le reste, ça fait peur...

Cela dit, Microsoft a aussi des défauts au niveau des consoles et la PS3 a réellement dépassé la 360 au niveau mondial, j'espère que ça leur fera prendre conscience qu'ils ont largement oublié d'investir dans des studios first party et qu'ils ont raté de nombreuses occasions en ne sauvant pas des studios talentueux comme par exemple Cing (Hotel Dusk, Another Code,...). Ils ont beaucoup trop misé sur Kinect et ont oublié l'essentiel du jeu-vidéo. Microsoft a Halo, Sony a KillZone et Nintendo a Metroid. Mais qu'a Microsoft alors que Nintendo a Mario et que Sony a LittleBigPlanet? J'espère qu'ils y penseront pour la prochaine génération sinon ils auront du mal à s'imposer. Aussi, Sony a Gran Turismo et Microsoft a Forza Motorsport pendant que Nintendo n'a rien, personne n'est parfait donc.

Quand je lis que Sony est le moins pire, ça me fait rire car c'est justement LE pire. Il n'y a qu'à voir le lancement de la PS3 au pied de la tour Eiffel, ils ne se prennent pas pour de la merde, c'est clair. Ils se sont vite rendu compte que finalement, non, le monde ne tourne pas autour d'eux.

Pour conclure, je dirai que pour pouvoir observer de l'innovation partout il faudrait que le marché soit partagé équitablement mais vu l'avance qu'a la Wii, c'est raté pour cette génération.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar bagolu_1 » 10 Avr 2011, 08:18

Aller !!! encore 1 an ou 2 histoire de vendre plein de console et apres ils sortiront la ps4. Commercialement, c'est plutot bien joué. :D
bagolu_1 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news