Forums GAMERGEN

La licence Final Fantasy fête ses 25 ans avec l'ouverture d'un site

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La licence Final Fantasy fête ses 25 ans avec l'ouvertur

Message non lupar benmora » 31 Mai 2012, 13:16

J'ai du mal à croire que des gens aient aimés Final fantasy 7 pour son scénario.
Si on se perd dans l'histoire ce n'est pas de notre faute de compréhension c'est que la traduction a été mal foutue je parle des français.
Mais si des gens ont aimés autre chose que l'histoire je comprendrais. Sincèrement il y a que le scénario de Final fantasy 7 CC qui semble être le plus potable.
L'enchaînement de FF 7 à FF 7 AC à FF 7 dirge of cerberus nous fait bien comprendre que la saga FF7 est daubée par son scénario bidon et dénué de sens logique si certains aiment c'est ce qu'on appelle de l'amour aveugle. Et on sent déjà une suite par
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
génésis qui ressucite je ne sais comment pour transporter le corps de Weiss dans son monde.

On s'étonne pas hein si Nomura va détruire Kingdom hearts.

Je parle en tant que Fan de FF7 premier du nom.
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Black-Corsair » 31 Mai 2012, 13:32

benmora Wrote:J'ai du mal à croire que des gens aient aimés Final fantasy 7 pour son scénario.
Si on se perd dans l'histoire ce n'est pas de notre faute de compréhension c'est que la traduction a été mal foutue je parle des français.
Mais si des gens ont aimés autre chose que l'histoire je comprendrais.

benmora Wrote:Je parle en tant que Fan de FF7 premier du nom.

:D , Ironie ? Nan mais c'est juste que tu te ridiculise donc faut arrêter de troller un peu ::)

Fenril_Lonewolf Wrote:
Maintenant, c'est fou, mais un interlocuteur l'a bien dit plus haut. Il y a quelques années, dire qu'on adore le VII ne vous attirait pas la foudre des cieux, mais là c'est juste devenu n'importe quoi. Alors, Messieurs, Mesdames qui n'aimez pas le VIIème épisode de cette saga, c'est votre choix (où, pour certains, le croyez vous) mais lachez nous la grappe avec vos commentaires à deux balles parce que, vu votre manie de dénigrer les fans du VII, vous ne valez guère mieux qu'un trolleur de base.

A bon entendeur.

Je ne peux que plussoyer la dessus, sinon pour mon choix ce porteras sur le 10 puisqu'il n'y as pas le 7 ^^.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar benmora » 31 Mai 2012, 13:43

Quand on est fan, on parle pour le bien du jeu. On n'est pas toujours censé dire oui à tout.
On se rend compte ceux qui sont fanatiques et ceux qui supportent. MAIS CLAIREMENT !
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gilou2501 » 31 Mai 2012, 14:32

FF VI, sans hésiter.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Aizen » 31 Mai 2012, 15:40

benmora Wrote:J'ai du mal à croire que des gens aient aimés Final fantasy 7 pour son scénario.
Mais si des gens ont aimés autre chose que l'histoire je comprendrais. Sincèrement il y a que le scénario de Final fantasy 7 CC qui semble être le plus potable.
L'enchaînement de FF 7 à FF 7 AC à FF 7 dirge of cerberus nous fait bien comprendre que la saga FF7 est daubée par son scénario bidon et dénué de sens logique si certains aiment c'est ce qu'on appelle de l'amour aveugle. Et on sent déjà une suite par
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
génésis qui ressucite je ne sais comment pour transporter le corps de Weiss dans son monde.

On s'étonne pas hein si Nomura va détruire Kingdom hearts.

Je parle en tant que Fan de FF7 premier du nom.

Les mauvaises traductions sont certes chiante, mais ça n'empêche pas de comprendre l'histoire du jeu, la seule petite surprise que j'ai eu, c'était lorsqu'au grand glacier Elena t'accusait(l'équipe de Clad/Cloud) d'avoir tué Tseng, et que quelques années après lorsque advent children est sorti, tu vois que Tseng est toujours en vie lorsqu'il récupère Rufus lorsque ce dernier tombe du building. :D

Sinon, peut-être que les gens n'ont rien compris de Clad/Cloud, avec ses agissements bizarre dû au fait qu'il est affecté par les cellules de Jenova, et pour la partie où il s'est inventé être soldat 1ère classe avec Sephiroth, c'est parce qu'il s'était approprié les souvenirs de Zack, c'est d'ailleurs expliqué lorsque t'es dans la rivière de la vie, comment Clad/Cloud a décidé de rejoindre le SOLDAT, ainsi que les véritables scènes de ce qui s'est passé à Nibelheim 5ans avant FFVII!!! ;)

Crisis Core était là pour donner de l'importance à Zack, dont on ne connaissait presque rien(à part qu'il voulait devenir mercenaire avec Clad/Cloud), à part qu'il s'était fait déglinguer en 2secondes par Sephiroth, qu'il s'est fait tirer dessus près de midgar, avant de voir 2soldats débarquer avec un capitaine qui leur ordonne d'achever Zack, les 2soldats s'exécute en tirant des milliers de balles sur Zack(les tirs qui durent une éternité :D ). ;)

D'ailleurs dans Crisis Core, la partie Utai était là pour donner de l'importance à Zack.

Dans le VII, on apprenait que c'était Sephiroth qui mettait fin à la guerre contre Utai, donc on pouvait largement s'imaginer qu'il avait débarqué et défoncé tout le monde, étant donné que le "passé de Clad/Cloud" raconté dans le village de kalm, on voyait que Sephiroth était invincible(merci aux programmeurs, et si je me souviens bien, il a 3265HP et 429MP), il ne recevait aucun dégats(vive le beau 0), ne consommait jamais de MP, utilisait des magies de niveau 3(glace 3, éclair 3, trembl/quake 3) associée à la matéria tout lorsqu'il y avait plusieurs ennemis et attaque lorsqu'il n'y avait qu'un seul ennemi(d'ailleurs lors du fameux combat contre le dragon, parfois il utilise vie 2 lorsque Clad/Cloud est mort). ;)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Message non lupar kspoosh » 31 Mai 2012, 16:55

J'ai joué à presque tous les Final Fantasy, et je suis content de voir que je suis loin d'être le seul à avoir préféré Final Fantasy VIII. Oui, d'habitude tous les commentaires sont pour Final Fantasy VII, troll ou pas troll, au final quand j'ai attaqué le jeu, je m'attendais à quelque chose de tellement énorme que j'en ai été un peu déçu...

Je pense que ça pourrait être assez intéressant de savoir si chacun choisit le 1er (voire le 2ème) jeu auquel il a joué... En discutant avec un ami on a conclu qu'on préfère certainement le 1er Final Fantasy auquel on a joué, car c'est à ce moment là qu'on découvre tout, que tout est nouveau et encore plus magique. :o

Pour ma part j'ai commencé avec le IX, puis le VIII... Et je change régulièrement de préféré entre les deux ;D AUJOURD'HUI C'EST LE VIII !
Image
kspoosh Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Maxime

Message non lupar xehenort » 31 Mai 2012, 21:46

Pour moi se sera Final Fantasy X le plus beau a mais yeux :'(
xehenort Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ESets » 01 Juin 2012, 01:21

Voilà si non j'adore les tous les FF du I AU XII et certain hors série.

Mais c'est simple pour ma part mes coup de cœur vont dans l'ordre le IV sur Snes, le VIII sur PS1 et le XII sur PS2.

Le FF IV mon premier FF normale que se soit lui mon premier sur ma liste. Car c'est mon premier et la première fois ça marque un peu. Et puis il a un scénario sympa et un gameplay vraiment aux petits ognon.

En suite pour ceux ou "tu tires la chasse d'eau des WC et tu dis amen" se sera le XIII, le XIV et les remakes du VII qui malheureusement tue un peu le FF VII qui lui reste un excellent RPG.

A oui voici le site jap dites merci qui ;) http://www.finalfantasy.jp/discography/#list
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar assassindu13 » 01 Juin 2012, 03:33

Le VIII c'est le meilleur j'ai pas vu mieux même aujourd'hui mais après lui c'est le VI et IX puis les autres gen plus ou moins bien

Ps: J'ai détester le VII d’ailleurs c'est le seul FF que je déteste vraiment j'attend le versus 13 qui a l'air d’être proche du VIII
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar

Message non lupar Spidey » 01 Juin 2012, 08:17

ESets Wrote:Voilà si non j'adore les tous les FF du I AU XII et certain hors série.

Du I au XIII-2 ;D

Non comme je le disait avant c'est le VII / IX / XII

Le IX est vraiment magnifique, les villes superbement bien détaillées et je kiffe l'univers, et sa musique champêtre ou de foire ! ;D

Le XII est long à se mettre en place, mais une fois l'aventure réellement emballée c'est que du bonheur, avec plein de quêtes annexes, et des villes très bien modélisées (Rabanastre notamment), et son système de combat bien foutu.
En plus de ça, il est long si on veut vraiment en faire le tour à 100%, avec des boss optionnels assez chauds, Yiazmat notamment.

Allez vivement le prochain FF !!!!!!
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar ESets » 01 Juin 2012, 16:12

Spidey Wrote:
ESets Wrote:Voilà si non j'adore les tous les FF du I AU XII et certain hors série.

Du I au XIII-2 ;D

Non comme je le disait avant c'est le VII / IX / XII

Le IX est vraiment magnifique, les villes superbement bien détaillées et je kiffe l'univers, et sa musique champêtre ou de foire ! ;D

Le XII est long à se mettre en place, mais une fois l'aventure réellement emballée c'est que du bonheur, avec plein de quêtes annexes, et des villes très bien modélisées (Rabanastre notamment), et son système de combat bien foutu.
En plus de ça, il est long si on veut vraiment en faire le tour à 100%, avec des boss optionnels assez chauds, Yiazmat notamment.

Allez vivement le prochain FF !!!!!!

Non non tu as bien lut, comme je disais j'aime tous les FF du I au XII. :)
Et comme je dis encore le XIII, le XIV et les remakes du FF VII sont pour moi les plus mauvais.
Et le XIII et ça suite et le XIV n'aurait jamais dû être sortit en l'état ou ils sont. Donc pour ma part il n'existe pas de FF XIII et ça suite et le FF XIV.

Mais malheureusement la réalité est tout autre, ils sont là et ils sont une cicatrice dans l'histoire du RPG et du jeu vidéo en général. Comme d'autre jeu avant eu sur d'autre console. C'est comme ça l'être humain créer de belle chose durant des années et le détruit juste par intérêt, soumission, gourmandise et égoïsme malheureusement.

Enfin c'est comme ça que je le vois ce qu'il s'est passé pour cette série de RPG qu'est les FINAL FANTASY.
Dernière édition par samsungking le 02 Juin 2012, 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Miino » 02 Juin 2012, 14:55

Pour ma part le VII, VIII, IX, X et le XIII
Miino Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Miino

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news