Forums GAMERGEN

La licence Final Fantasy fête ses 25 ans avec l'ouverture d'un site

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La licence Final Fantasy fête ses 25 ans avec l'ouvertur

Message non lupar Layr » 30 Mai 2012, 21:16

Le IX est le meilleur !
Layr Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar shinobu » 30 Mai 2012, 21:46

Final-Echo Wrote:Et en quelle honneur, on a pas le droit au 7? --".

Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique. Bref pour moi ?

Final Fantasy I : Le tout premier mais absence de personnage principaux. A faire quand même pour son coté RPG Old School.

Final Fantasy II : Gameplay trés intéressant et logique mais une histoire classiques dans le fond. Plaisant à joué aussi.

Final Fantasy III : Trop peu connu et le remake 3D à la noix ne rend pas justice au jeu.

Final Fantasy IV : Sans doute un des premier gros succés mais je trouve qu'il y a trop de personnages et qu'il soit assez court.

Final Fantasy V : Une petite merveille poétique avec l'arrivé du système jobs, un FF trés classique est plaisant.
Final Fantasy VI : Les développeurs se sont lâché pour nous faire un univers sombre et cohérent. Un des meilleurs mais aussi un des plus ambitieux si remake il y a.

Final Fantasy VII : Un épisode qui part sur les base du VI, on retrouve
beaucoup de similitude, dommage que quelque personnages sont moins attachant comme pour le VI.

Final Fantasy VIII : Un Gameplay complexe et un jeu assez pauvre en contenus, cependant le scénar est intéressant (qui fait encode débat aujourd'hui) et le Lvl up est quasiment inutile étant donné que les mobs auront le même lvl que vous. Tout ce joue sur la stratégie.

Final Fantasy IX : Sans doute le Final Fantasy le plus protégé. Un univers d'une grande richesse, un système de combat Old School comme on les aimes (malgré qu'il soit lent) avec le retour des équipement. Une réalisation monstre. Pas mal de quètes annexes. Cependant, même si c'est mon préféré, je trouve que les 4 premier perso principaux sont les plus travaillés.

Final Fantasy X : Un épisode qui vieillit lui aussi tout comme le VII malheuresement. La narrations est assez lente et assez long à débuté. Le 50 Hz dans notre continent est aussi un gros défaut, ça se répercute sur les cinématique. La direction artistique force un respect apréciable, dommage que le design de Nomura gâche la fête. Néenmoins le système de combat est excellent, tout comme le contrôle de chimère, dommage qu'il manque un "vrai" bad guy.

Final Fantasy XII : Premier Final Fantasy que je ne finis pas. La réalisation est excellente, mais la magie de la saga ne l'est pas. Le scénario est calqué sur Star Wars. Les personnage sont creux et le gameplay est calqué sur les MMO. Dommage.

Final Fantasy XIII : Episode tant critiqué et pourtant l'univers est bon, cependant la narration est certe plus fluide que Final Fantasy X mais plus mal raconté. S’attacher à un perso est assez difficile. Le Gameplay est beaucoup plus tactique est rapide mais n'a rien d'une tactique de RPG. Tout comme l'exploration qui est quasi inexistante. Un bon point cependant pour l'OST qui change et donne un atmosphère appréciable à ce FF. Mais encore une fois, le desgin de Nomura est assez dégueulasse et ressemblant à un sorte de mélange de tout ce qu'il a fait

Attendons nous à un Final Fantasy XV soit Old School soit dans le trippe Futuriste lancé à partir du VII.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar benmora » 30 Mai 2012, 22:04

Je serai d'accord pour un old school même si on doit retomber dans leur pseudo medieval occidental fantaisie.
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar typhon35 » 30 Mai 2012, 22:16

Moi j'ai commencé cette série avec le XII, que j'ai vraiment adoré ^^
Je peux pas juger sur les précédents :s
typhon35 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rikkimaru » 30 Mai 2012, 22:37

C'est vraiment pas évident d'en choisir qu'un, tant mieux que le VII ne soit pas une option ça aide un peu. ;D
Je vais dire le VI pour son ambiance et son scénario. Ça reste l'un des meilleurs RPGs que Square est fait selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chris Ravenci » 30 Mai 2012, 23:08

Moi je suis fan de la licence donc pour départager les FF c'est très dur ^^" sinon je souhaite un joyeux anniversaire à Final Fantasy :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar diak1 » 31 Mai 2012, 07:23

Si vous aviez posé la question deux ans plus tôt,une très forte majorité aurait répondus Final Fantasy VII.
Seulement voilà,depuis, Final Fantasy VII est devenu le comble du mauvais goût lancé par ceux qui se prétendent connaisseur de la saga.
On sent bien ce changement dans les avis.

Bref,pour ma part toute la saga m'a plu ou presque ,seul FF IX ne m'a pas fait rêver.
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ghrifter » 31 Mai 2012, 08:40

Shinobu Wrote:Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique.

Pour ton info, il y a beaucoup de joueurs qui ont joué à tous les ff (ou quasiment tous) et qui préfèrent le 7 quand même, et oui ça existe.
J'en fais d'ailleurs parti.

L'épisode VI était excellent cru lui aussi ^^.

PS à shinobu : c'est pas la peine de répondre.
La réponse des gens qui traitent ceux qui n'ont pas le même avis qu'eux de kikoolol ne m’intéresse pas...
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar FenrilLonewolf » 31 Mai 2012, 09:13

Shinobu Wrote:Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique.

J'adore ce genre de commentaire de personnes qui pensent tout savoir et avoir raison sur tout.

J'ai joué et terminé tous les FF sortis en occident à ce jour, spin-off compris (crystal chronicle, tactics, dissidia, chocobo tales, etc, etc, etc...) et le VII reste néanmoins celui que je préfère.

Maintenant, c'est fou, mais un interlocuteur l'a bien dit plus haut. Il y a quelques années, dire qu'on adore le VII ne vous attirait pas la foudre des cieux, mais là c'est juste devenu n'importe quoi. Alors, Messieurs, Mesdames qui n'aimez pas le VIIème épisode de cette saga, c'est votre choix (où, pour certains, le croyez vous) mais lachez nous la grappe avec vos commentaires à deux balles parce que, vu votre manie de dénigrer les fans du VII, vous ne valez guère mieux qu'un trolleur de base.

A bon entendeur.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 31 Mai 2012, 09:28

Bon ceux qui veulent voter là bas, màj de la liste ! ;)

le-meilleur-final-fantasy-selon-ps3gen-by-spidey-t21291.html
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Asseve_1 » 31 Mai 2012, 12:40

Ils sont tous excellents mais mon préféré reste le IX !
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 31 Mai 2012, 12:52

Shinobu Wrote:
Final-Echo Wrote:Et en quelle honneur, on a pas le droit au 7? --".

Parce que y'en a marre des kikoo lol qui disent (FF7 le meilleur) alors qu'ils ont vu juste le film AC à 2 balles et le spin off prologue merdique. Bref pour moi ?

Final Fantasy I : Le tout premier mais absence de personnage principaux. A faire quand même pour son coté RPG Old School.

Final Fantasy II : Gameplay trés intéressant et logique mais une histoire classiques dans le fond. Plaisant à joué aussi.

Final Fantasy III : Trop peu connu et le remake 3D à la noix ne rend pas justice au jeu.

Final Fantasy IV : Sans doute un des premier gros succés mais je trouve qu'il y a trop de personnages et qu'il soit assez court.

Final Fantasy V : Une petite merveille poétique avec l'arrivé du système jobs, un FF trés classique est plaisant.
Final Fantasy VI : Les développeurs se sont lâché pour nous faire un univers sombre et cohérent. Un des meilleurs mais aussi un des plus ambitieux si remake il y a.

Final Fantasy VII : Un épisode qui part sur les base du VI, on retrouve
beaucoup de similitude, dommage que quelque personnages sont moins attachant comme pour le VI.

Final Fantasy VIII : Un Gameplay complexe et un jeu assez pauvre en contenus, cependant le scénar est intéressant (qui fait encode débat aujourd'hui) et le Lvl up est quasiment inutile étant donné que les mobs auront le même lvl que vous. Tout ce joue sur la stratégie.

Final Fantasy IX : Sans doute le Final Fantasy le plus protégé. Un univers d'une grande richesse, un système de combat Old School comme on les aimes (malgré qu'il soit lent) avec le retour des équipement. Une réalisation monstre. Pas mal de quètes annexes. Cependant, même si c'est mon préféré, je trouve que les 4 premier perso principaux sont les plus travaillés.

Final Fantasy X : Un épisode qui vieillit lui aussi tout comme le VII malheuresement. La narrations est assez lente et assez long à débuté. Le 50 Hz dans notre continent est aussi un gros défaut, ça se répercute sur les cinématique. La direction artistique force un respect apréciable, dommage que le design de Nomura gâche la fête. Néenmoins le système de combat est excellent, tout comme le contrôle de chimère, dommage qu'il manque un "vrai" bad guy.

Final Fantasy XII : Premier Final Fantasy que je ne finis pas. La réalisation est excellente, mais la magie de la saga ne l'est pas. Le scénario est calqué sur Star Wars. Les personnage sont creux et le gameplay est calqué sur les MMO. Dommage.

Final Fantasy XIII : Episode tant critiqué et pourtant l'univers est bon, cependant la narration est certe plus fluide que Final Fantasy X mais plus mal raconté. S’attacher à un perso est assez difficile. Le Gameplay est beaucoup plus tactique est rapide mais n'a rien d'une tactique de RPG. Tout comme l'exploration qui est quasi inexistante. Un bon point cependant pour l'OST qui change et donne un atmosphère appréciable à ce FF. Mais encore une fois, le desgin de Nomura est assez dégueulasse et ressemblant à un sorte de mélange de tout ce qu'il a fait

Attendons nous à un Final Fantasy XV soit Old School soit dans le trippe Futuriste lancé à partir du VII.

Super le récap' au moins tu vas au fond des choses et ça prouve bien que tu les connais.

Pour ma part, je choisirai le IX sachant que :

Je n'ai commencé qu'à partir du VII que j'ai bien aimé mais où je me suis perdu dans l'histoire, je l'avoue et que le système des matérias m'a semblé assez rébarbatif à la longue.
j'ai détesté le VIII, après le VII je m'attendais à une bombe, pour finir je l'ai trouvé à vomir! pas eu envie de le finir. De pus aucune "fantasy" à mon goût dans cet épisode.
le IX est pure magie, rien à dire.
le X, heu.. que dire, y'a de l'idée mais j'ai pas accroché, les eons m'ont gavés et je ne l'ai pas fini non plus.
X-2 n'en parlons même pas, même pas voulu essayer.
le XII est mon second choix, j'ai beaucoup aimé le style même si faut l'avouer, il manque de charisme au personnages, sinon le système est bien sympa mais ce doit être le seul FF que j'ai fais où les chimères sont carrément inutiles. Je ne l'ai pas fini car j'ai perdu mes saves PS2, je l'ai recommencé sur ps3 ( merci la ps3 fat60Go ) mais je me suis tapé un YLOD après presque 250h de jeu alors que j'étais en train de faire une pause WipEout. Le jeu est toujours dans la console ... que j'ai toujours.
Le XIII- et XIII-2 même pas voulu essayer non plus.

Par contre j'attends le versus-XIII au tournant, j'espère qu'il m'apportera satisfaction.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news