Forums GAMERGEN

La marque PlayStation fête ses quinze ans

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La marque PlayStation fête ses quinze ans

Message non lupar TheLiNKs54 » 04 Déc 2009, 05:12

roro01 Wrote:alala que des souvenirs... je l'ai encore!!! et la play 3 ne lui fait pas d'ombre loin de là 8)
par contre moi j'ai jamais été obligé de la foutre à l'envers pour qu'elle marche mdr ???

c'est par ce que tu doit avoir la psone et pas la ps1 par cqu jen est 3 et les 3 faut les mettre sur la tranche c'est comme je sait pas si vous vous rapelé de la nes le nombre de claque qu'on devais lui mettre pour quelle marche et le souflage dans la cartouche ;D
TheLiNKs54 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clement
Pays: France

Message non lupar TheLiNKs54 » 04 Déc 2009, 05:30

;D regarder ;) http://www.youtube.com/watch?v=VvfLcLbBAiw&NR=1http://

edit: oups jai pas fait atention jai fait un autre poste au oieu d'edité sorry
TheLiNKs54 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clement

Message non lupar Ptorche » 04 Déc 2009, 07:59

Moi me souviens surtout du prix !! lol la première PSX qu'on l'appelait à l'époque. Et j'en ai vendu des tonnes !! ben oui, à l'époque, j'avais un magasin de jeux vidéos. Je me souviens que les nouveautés arrivaient de mon fournisseur l'après-midi de la veille de leur sortie, et à l'aide de client habituels devenus des amis, après la fermeture du magasin vers 22h, on se mettait à jouer avec les nouveautés pour pouvoir mieux en parler le lendemain etc...

j'ai donc été l'un des premiers à admirer les formes très cubiques de notre amie Lara Croft, l'un des premiers à faire des drifts sur Ridge Racer, à m'inflitrer en tant que Solid Snake ou encore de sursauter des dizaines de fois au point de refuser de jouer dans le noir sur Resident Evil !!!!

Ahhhhhhhhhh Nostalgie quand tu nous tient :-)

Bon Anniversaire PSX ::) O0
Ptorche Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Pascal
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Déc 2009, 08:13

soap276 Wrote:je sait pas si vous vous rapelé de la nes le nombre de claque qu'on devais lui mettre pour quelle marche et le souflage dans la cartouche ;D

Oufti... Et celle de chez mes grands parents, à l'époque, était très spéciale: pour lancer un jeu, il fallait mettre un peu... de laque dessus :D
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar minox19 » 04 Déc 2009, 10:34

Un drole de joyeux anniversaire vu que c'est nous qui sommes plus joyeux que la console!
Je me demande si le fait que l'ont puisse mettre la PS2 et la PS3 sur le côté soit un clin d'oeil a la PS1???
Je me rappel mes parrents m'avaient acheté le dj pack que j'ai toujour!
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent

Message non lupar DJ-SMD » 04 Déc 2009, 10:43

Joyeux anif Playstation !!! je suis fan j'ai toute les console !!!!
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pipam » 04 Déc 2009, 10:52

Wouah ! 15 ans qu'on "joue à la play" !!

J'avais payé la mienne 1200 francs, à l'époque, et c'était sa premiere baisse de prix... Mais je n'ai jamais eu à la mettre sur la tranche pour qu'elle fonctionne. (Et c'est bien uen playstation, l arectangulaire, et non la psone, plus petite aux angles arrondis)...Et elle tourne toujours, et fait le bonheur d'un petit gars de 8 ans....

Après, on peut voir différence d'evolution d'une license à l'autre, depuis cette epoque... Par exemple entre tekken 1 et tekken 3, c'était le jour et la nuit.. Alors que c'est pas aussi flagrant entre tekken 3 et tekken 6, mis à part les textures en HD...

Et il ya celles comme Metal gear ...ah metal gear.... Que de souvenirs !

Finalement, que ce soi tps1-2 ou 3, on y retrouve plein de vieux amis ! Entre Final fantasy VII(la claque avec ses 4 CD...), Gran turismo (la claque graphique, comme toujours....), soulblade (soulcalibur) , tomb raider (lara....combien de temss avons nous passé ensemble...)

JOYEUX 15 ans, la play !!!!
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 04 Déc 2009, 11:03

15 ans déjà...j'avais...oulah 22 ans et j'étais en plein dans mes études quand elle est sortie la petite psx. C'était vraiment une révolution à l'époque.
Au début je n'avais pas trop le temps de jouer avec mais j'en ai de très bons souvenirs quand même. Et jamais je n'ai du la mettre à l'envers pour qu'elle fonctionne. Après 15 ans elle fonctionne d'ailleurs toujours nickel je n'ai jamais eu un seul soucis. Depuis que j'ai la ps3 elle tourne moins mais j'ai joué avec jusqu'à il y a à peine 1 an quand même.

Console mythique.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bouboupoupoule » 04 Déc 2009, 11:09

Moi, c'est tomb raider qui m'a donné envie de l'acheter, j'ai vu jouer un pote et tout de suite j'ai cracké, le coup de foudre. Mes parents me l'ont acheté a noel avec le jeu FF7. J'y ai joué 5 min et j'ai arrêté ca me gavé je comprenais rien. Heureusement, je n'avais que ce jeu donc pour jouer a mon bijoux, j'étais obligé de jouer a FF7 et c'est là que je me suis rendu compte que ce jeu était vraiment énorme. Comme quoi, si j'avais eu un autre jeu, FF7 n'aurait jamais tourné, ca tient vraiment à rien parfois :)

Edit: mon seul souci c'est que maintenant je n'ai que des ecran plat et je ne sais ce qu'il se passe, ca ne marche pas, l'image saute les secondes. Et quand je la met sur un vieux cathodique, l'image est en noir et blanc, il faudrait que je change de cable je pense non ?
bouboupoupoule Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 172sp » 04 Déc 2009, 11:25

arnaud Wrote:Edit: mon seul souci c'est que maintenant je n'ai que des ecran plat et je ne sais ce qu'il se passe, ca ne marche pas, l'image saute les secondes. Et quand je la met sur un vieux cathodique, l'image est en noir et blanc, il faudrait que je change de cable je pense non ?

oué il se peut que sa soit le cable essaye de prendre un cable avec une sortie s-video qui permet la meilleure image que le cable fourni d'origine (vérifie que tu ait du s-video avant lol) je te passe un lien pour te montrer quel cable il faut il est compatible ps1 ps2 ps3
http://fr.playstation.com/ps2/hardware/ ... e-S-VIDEO/
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar Piloustation » 04 Déc 2009, 11:38

Bon anniversaire petit truc gris ! :'(

Dire qu'à l'époque j'étais sur la Nintendo 64 en train de botter les fesses du roi Bob-bomb... :'(

La psx c'était Spyro ,Crash ,Medievil ,MGS...(va lancer son émulateur sur son PC)
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lindow » 04 Déc 2009, 11:46

Bonne Annif' PSX :-*

Que des bon souvenir , MGS , Spyro , Tekken 3 , Crash bandicoute etc.. :-*
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news