Forums GAMERGEN

[M33] La mise à jour 7 pour le 3.51 M33.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar harrycover63 » 23 Juil 2007, 21:08

tyrannosaure54 Wrote:Salut !
Je suis passé a ce nouveau custom firmware (avec la dernière mise a jour). Il est génial ! Sauf que j'ai un problème ^^ Je n'arrive plu a lancer d'homebrews, aucun de fonctionne... J'ai cru que c'était la customization qui posait problème, alors j'ai remis le flash0 d'origine, mais j'ai toujours le même problème : au lancement d'homebrews, l'écran est figé sur les vagues du fond d'écran et rien ne se lance... Vous auriez une solution pour m'aider ?
Merci d'avance !

Passe ton Kernel en 1.50 ça devrait corriger le problème (recovery->configuration et tu choisis Kernel 1.50)
Chez moi il etait d'origine en 3.51.
harrycover63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Paulo54 » 23 Juil 2007, 22:39

Merci mais cela n'a pas marché... Alors je me suis dis que j'allai recommencer l'instalation du M33, peut-être que j'avais mal replacé le flash0 d'origine. Je suis donc revenu en 1.50 et je suis repassé en 3.51 M33. Depuis, tout remarche ^^ Merci quand même de ton aide !
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar lonekiller_1 » 24 Juil 2007, 00:11

tyrannosaure54 il y a une réponse pour toi plus bas dans ce message...

Euh alors je vais dire un truc je vous demande pardon à l'avance si je me trompe mais si j'ai raison alors je vais essayer d'être clair:

Le firmware M33 tout comme les OE de Dark_Alex ont tous deux un dossier "GAME150" ainsi qu'un dossier "GAME3XX".

Les jeux et homebrews placés dans le dossier "GAME150" sont TOUS exécutés sous firmware 1.50, quel que soit le paramétrage du recovery;

Les jeux et homebrews placés dans le dossier "GAME3XX" sont TOUS exécutés sous firmware 3.XX, toujours quel que soit le paramétrage du recovery;

Le paramètre du recovery dans lequel on peut choisir une version de firmware permet UNIQUEMENT de choisir avec quel firmware seront exécutés les jeux et homebrews placés dans le dossier "GAME" et SEULEMENT celui-là !
Ca n'a AUCUNE influence sur le contenu de "GAME150" et "GAME3XX" !

Cette option est prévue pour le cas où un des programmes à exécuter contiendrait dans son code un chemin absolu (du style "ms0:/PSP/GAME/TRUC/Save/"), ce qui fait qu'il ne fonctionnerait pas dans un autre dossier que GAME. Dans ce cas il faut sélectionner le firmware pour lequel il est prévu de fonctionner.

Autrement dit, tyrannosaure54, si tes homebrews sont placés sous "GAME150" et ne fonctionnent pas, le changement de paramétrage dans le recovery n'y changera rien.

A mon avis, avant de passer en 3.51 M33 tu devais avoir un 3.40 customisé à bloc. Du coup ton backup du flash0 était également plus ou moins corrompu. Normalement l'installation du 3.51 écrase toute customization, mais on n'est jamais trop prudent.

Dans tous les cas, ce que je te suggère et que je pense qui marchera quoi qu'il arrive:

- Fais un retour en 1.5, je veux dire un downgrade complet quoi.
Si tu ne sais pas faire, suis le lien suivant:
Tuto PspGen pour installer le 3.03OE
Et va directement lire la partie 3. Ca fonctionne parfaitement sous tous les Custom Firmwares.

- Ensuite installe le 3.40 OE.

- Utilise F1formater et formate le flash1 (utilise l'option "croix", c'est à dire formattage sans restauration)

- Installe le 3.51 M33

EDIT 00h30: Suis-je sôt... je n'avais pas vu ton dernier post... :lol:
lonekiller_1 Gamer Débutant

Message non lupar SPYCOS23 » 24 Juil 2007, 00:43

SVP peut ton mettre le 2eme recovery de la team XK sur le 3.51M33 si quelqun sait répondé moi svp merci
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Raziel_1_1 » 24 Juil 2007, 02:25

hlide Wrote:Bon j'en suis à la révision 6 et j'ai essayé un jeu (Ys) que j'ai en UMD. Ok, ça marche et je peux mettre en veille ma psp si nécessaire. seulement ce jeu a des temps de chargement très long et trop intempestive. C'est clair, ça fait peur d'entendre le lecteur UMD "gratter".

Alors, j'ai tenté de faire mon premier iso de ce jeu (purée 699 Mo, ça ne laisse pas beaucoup de place sur ma ms 1Go) pour remedier à ces inconvénients. Donc une fois l'iso obtenu dans la ms, j'active le no-umd np9660. Ok, ça tourne. Sauf qu'il y a un hic ! quand je passe en mode veille et que j'y reviens plus tard dans le jeu, si je passe à un nouvel endroit (et donc chargement depuis la ms au lieu de l'umd), ça freeze le jeu.

Question : ça vous fait pareil quand vous mettez en veille vos jeux où ça charge énormément ?

Je sais que le mode en veille, réinitialise les fichiers ouverts (et donc celui de l'iso ici) si bien que si le programme compte sur les fonctions de manipulation des fichiers du firmware pour se souvenir de la dernière position de lecture dans l'iso, ben ça va péter !!! :////////

je ne sais pas si la team M33 est au courant de cette ****, mais ils devraient en tenir compte dans leur driver s'ils veulent supplanter la version sony np9660 qui exhibe apparemment ce bug.

ah no moi ca ne le fait absolument pas ma psp marche niquel de chez niquel est j'utilise le NP9660 :)
Avatar de l’utilisateur Raziel_1_1

Message non lupar Nasty » 24 Juil 2007, 03:05

lonekiller Wrote:...Je souhaite réagir aux petites mésententes entre certains membres du forum vis à vis de starworld:

Je soutiens starworld dans le sens où effectivement il est d'une aide précieuse à ceux dans le besoin, ainsi qu'un très bon modérateur que je respecte tout autant que le reste de l'équipe pspgen.
Cependant je rejoins plus ou moins Nost dans le sens où je constate que starworld a de temps en temps la critique un peu facile.

Thanks "Lonekiller" !, j'ai exactement le même avis concernant 'starworld'...,
sympa, mais trop excessif par moments...

<THX again TEAM M33 H.G. !, your Nost...>

-=NOST=-
Nasty Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ReakeeM_1 » 24 Juil 2007, 03:49

Mouain bin la mes backups fuctionne tres mall je sais pas pourquoi mais des le départ j'ai pas fais confiance a ce firmware Final Fantasy I marche plus cher moi depuis la mise a jour 7 et oui ce firmware n'est pas dutout a la hauteur des OE de dark alex ..... c'est vraiment navrant ! :cry:
Avatar de l’utilisateur ReakeeM_1

Message non lupar Jay54_1 » 24 Juil 2007, 05:30

Hop :) !

Super ce CF quoi que j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai quité le 3.4x OE de dark alex ... défois je me demende si j'aurai pas du faire cette update ...

en faite j'y du mal a m'y faire qu'une team surpasse D_A qui a tout fait, avant leur arriver

En meme temps c'est normal mais voir, ce serai jamais plus comme avant :/

Si seulement D_A avait pas quitté la scene brutalement et nous lacher un petite utilitaire de rien du tout, sa aurai pu m'(nous) aider a ne pas avoir cette "tristesse"

Se serai bien que D_A nous fasse un signe, pas forcément pour nous pondre quelque chose, mais rien qu'un signe un petit de rien du tout ...

d'un autre coté je me met a pensé que D_A pourrai secretement faire partie de cette team, et forcément bah sa me "berce" un peu en me disant ça meme si c'est surment pas vrai du tout !

Bon oops j'ai trop raconté ma vie mais bon voila je me suis défoulé :p !
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PROBLEME

Message non lupar manucreil » 24 Juil 2007, 09:50

Voila mon burnout dominator (cso) ne marche plus avec cette version (3.51 m33-7) alors que sous la version 3.40oe-a elle fonctioner parfaitement, une solution a se probleme? une diminution de hz? ou autre? merci
manucreil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: dgrdfg

Re: PROBLEME

Message non lupar harrycover63 » 24 Juil 2007, 10:03

manuc Wrote:Voila mon burnout dominator (cso) ne marche plus avec cette version (3.51 m33-7) alors que sous la version 3.40oe-a elle fonctioner parfaitement, une solution a se probleme? une diminution de hz? ou autre? merci

Tu peux decompresser ton cso en iso, ça peux venir de là, moi j'ai eu un problème avec PES6 (freeze notament) en cso alors j'ai refait mon dump mais toujours la même chose et du moment où je l'ai repassé en iso plus aucun problème, donc essayes.
Sinon refais ton dump du jeu ou réinstalles le CF en prenant soin de formater ton flash1 après l'installation, ça à réglé quelques problèmes chez d'autres membres.
Gamer du Dimanche

Message non lupar manucreil » 24 Juil 2007, 10:07

harrycover63 Wrote:
manuc Wrote:Voila mon burnout dominator (cso) ne marche plus avec cette version (3.51 m33-7) alors que sous la version 3.40oe-a elle fonctioner parfaitement, une solution a se probleme? une diminution de hz? ou autre? merci

Tu peux decompresser ton cso en iso, ça peux venir de là, moi j'ai eu un problème avec PES6 (freeze notament) en cso alors j'ai refait mon dump mais toujours la même chose et du moment où je l'ai repassé en iso plus aucun problème, donc essayes.
Sinon refais ton dump du jeu ou réinstalles le CF en prenant soin de formater ton flash1 après l'installation, ça à réglé quelques problèmes chez d'autres membres.

ok jver voir sa, ms moi sa freezer pas , sa marker un message derreur
manucreil Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: dgrdfg

Message non lupar harrycover63 » 24 Juil 2007, 10:14

manuc Wrote:
harrycover63 Wrote:

ok jver voir sa, ms moi sa freezer pas , sa marker un message derreur

Au pire tu utilises l'UMD, il doir marcher.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news