CJ_Nukem Wrote:La PSP en est à 4,5 millions de consoles en Europe (source : PSP mag officiel) ce qui d'une part ne s'est jamais vu et de loin pour une portable autre que Nintendo et d'autre part constitue un vrai succès si on compte que cela a été fait en 1 an, sous les quolibets d'une majorité de journaleux et forumeurs en tout genre, avec une campagne "anti" jamais vue non plus avant...
25 jeux en un mois c sûr que tous ne vont pas se vendre, mais meme 25 chefs d'oeuvre ne pourraient se vendre... qui va acheter un jeu à 49 euros tous les jours, franchement ?
Assez bon pour se vendre c'est une notion bien floue, tout dépend des tendances et modes du moment, de la promo etc... y a des grosses merdes qui se vendent...
En fait, outre la raréfaction des sorties euro sur DS depuis Mario en juin dernier, la situation ne semble pas si positive que ça pour les éditeurs sur la DS, car les premières places sont toujours squattées par des jeux sortis depuis un bout de temps (Mario, Animal Crossing et Entrainement cérébral machin bidule)... Donc oui y a des ventes énormes, mais pour seulement certains jeux qui raflent tout et pour longtemps... des meilleures ventes en octobre qui datent de mars ou juin, ça c'est inquiétant je trouve.
Sur PSP, Tekken et Syphon, les 2 grosses sorties de la rentrée sont logiquement en tête... donc des ventes moyennes oui, mais pour tout le monde... qui plus est en utilisant les même structures de production que sur PS2, consoles submergées niveau sorties jusqu'à il y a peu, contrairement aux jeux DS qui supposent une approche totalement différente, 2 écrans, un stylet... pas forcément évident à intégrer à n'importe quel titre.
Les sorties PSP se raréfieront peut-être dans 1 an ou 2, mais je ne pense pas, ne serait-ce que parce qu'elle consitute le refuge le plus simple et évident pour tous les petits dév et éditeurs de la PS2 qui n'ont pas les moyens de suivre l'inflation technologique imposée par la PS3.
Quand à l'aspect "console de suites" de celle-ci, ben ce serait alors comme pour les autres, PSP, DS, 360, 4 jeux sur 5 facile qui reprennent des concepts usés à mort ou qui mettent "2" ou "return" dans leur titre... c pas nouveau et ça n'a pas que des inconvénients d'ailleurs.
Le titre phare des sorties US et Jap est d'ailleurs une nouveauté totale, "Resistance Fall of Man"... tout le monde ne peut pas en dire autant
