Forums GAMERGEN

La mort annoncée de la PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Tendo_1 » 03 Oct 2006, 10:52

Je pensais pas que ce terme serait prononcé aussi vite en tout cas faut pas abuser non plus avec les sorties qu'il y a.
Et non la PSP ne prend pas le même chemin que la GC car Nintendo a toujours "survécu" uniquement grâce à ses jeux or Sony ne fait pas de jeux, en comparaison à Nintendo on peut dire qu'il y a peu de prod. Sony.

Message non lupar BuenS_1 » 03 Oct 2006, 12:04

Euh Ico , Shadow of Collosus , Gran Turismo et je suis sur que j'en oublis , c'est pas Sony Entertainnement peux être??? :roll:

En tout cas on parle d'echec mais ce n'est pas non plus la Guizmondo , la N Gage , la Neo Geo pocket ou la GP32 , donc non la PSP est loin d'être morte.

Après si on la compare à Nintendo c'est normal , Nintendo font des portables depuis plus de 20 ans (game & watch compris) alors c'est sûr que la PSP marche moins bien puisqu'il y a déjà une certaine confiance entre Nintendo , ses editeurs et ses clients alors que la PSP c'est pas la même chose c'est la premiere console de Sony , faut juste le temps pour elle de s'imposer et faire ses preuves (même si pour moi elle les a déjà faites).

Ca me rappelle un dicton "Rome ne s'est pas construit en un jour"....
Dernière édition par JCB600 le 03 Oct 2006, 12:48, édité 1 fois.

Message non lupar Hentai-Sama_1 » 03 Oct 2006, 12:08

J'ai pas envie de me retrouvé avec un stylet et un jeux stupide qui se fini en 4h comme c'est bien faire nintendo.

en attendant quelle est la console qui se vend le plus, voilà le pur argument des pro-sony,comme si la ribambelle de RPG made in S-E se terminait en 4 heures, sinon des jeux qui se terminent en 4 heures il y en a aussi sur psp, des jeux comme king kong ou bien def jam vendetta que j'ai terminé en une aprés midi.....
Sinon les auteurs du podcast ont raison pour une chose, si sony acceptait la scène underground, la psp aurait peut-être une chance de rebondir, en ce qui concerne l'emulateur officiel, il faut aussi voir quels seront les prix parce que je ne me voie pas payer 20 euro un jeu que je possède déjà...
Hentai-Sama_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pince » 03 Oct 2006, 13:08

C'est n'importe quoi et ils on parlé de:

Ace combat
Medal of honor
Call of dutty
Tom clamcy LAS VEGAS
PES 6
Metal gear solid
Sonic
Oblivision
GT4
GTA vice city

Ils me font de la peine à dénigrer pour rien :?
pince Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Oct 2006, 13:15

La PSP en est à 4,5 millions de consoles en Europe (source : PSP mag officiel) ce qui d'une part ne s'est jamais vu et de loin pour une portable autre que Nintendo et d'autre part constitue un vrai succès si on compte que cela a été fait en 1 an, sous les quolibets d'une majorité de journaleux et forumeurs en tout genre, avec une campagne "anti" jamais vue non plus avant...

25 jeux en un mois c sûr que tous ne vont pas se vendre, mais meme 25 chefs d'oeuvre ne pourraient se vendre... qui va acheter un jeu à 49 euros tous les jours, franchement ?

Assez bon pour se vendre c'est une notion bien floue, tout dépend des tendances et modes du moment, de la promo etc... y a des grosses merdes qui se vendent...

En fait, outre la raréfaction des sorties euro sur DS depuis Mario en juin dernier, la situation ne semble pas si positive que ça pour les éditeurs sur la DS, car les premières places sont toujours squattées par des jeux sortis depuis un bout de temps (Mario, Animal Crossing et Entrainement cérébral machin bidule)... Donc oui y a des ventes énormes, mais pour seulement certains jeux qui raflent tout et pour longtemps... des meilleures ventes en octobre qui datent de mars ou juin, ça c'est inquiétant je trouve.

Sur PSP, Tekken et Syphon, les 2 grosses sorties de la rentrée sont logiquement en tête... donc des ventes moyennes oui, mais pour tout le monde... qui plus est en utilisant les même structures de production que sur PS2, consoles submergées niveau sorties jusqu'à il y a peu, contrairement aux jeux DS qui supposent une approche totalement différente, 2 écrans, un stylet... pas forcément évident à intégrer à n'importe quel titre.

Les sorties PSP se raréfieront peut-être dans 1 an ou 2, mais je ne pense pas, ne serait-ce que parce qu'elle consitute le refuge le plus simple et évident pour tous les petits dév et éditeurs de la PS2 qui n'ont pas les moyens de suivre l'inflation technologique imposée par la PS3.

Quand à l'aspect "console de suites" de celle-ci, ben ce serait alors comme pour les autres, PSP, DS, 360, 4 jeux sur 5 facile qui reprennent des concepts usés à mort ou qui mettent "2" ou "return" dans leur titre... c pas nouveau et ça n'a pas que des inconvénients d'ailleurs.

Le titre phare des sorties US et Jap est d'ailleurs une nouveauté totale, "Resistance Fall of Man"... tout le monde ne peut pas en dire autant :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar InTheMatrice » 03 Oct 2006, 13:18

J'ai qu'une chose à dire, merci CJ
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Oct 2006, 13:24

De rien, mais je ne fais que constater.

Message non lupar InTheMatrice » 03 Oct 2006, 13:27

Oui, mais des personnes n'arrivent même pas à le faire... :wink:
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar Gerald57_1 » 03 Oct 2006, 13:51

ImageImageImage

LOOOOL :wink:
Avatar de l’utilisateur Gerald57_1

Message non lupar BuenS_1 » 03 Oct 2006, 14:19

MDR :lol:

C'est vrai que CJ Nukem a raison sur beaucoups de points , j'apprecis qu'il y a quand même des personnes qui defendent la portable de Sony car des fois j'avourai qu'on se croirait sur un forum DS lol...

Moi j'ai plus l'impression que tout ces articles que l'on trouve sur le net vis à vis de la PSP ne sont là juste pour pimenter cette guerre entre pro-PSP et pro-DS.

A croire que les redacteurs de ces articles sont des joueurs fustrés parce qu'une console autre qu'une Nintendo se vend plus que bien.
Des joueurs fustrés qui ont peur pour leur DS ou decus de leur Guizmondo lol...

Encore un article fait par une personne de mauvaise foi...

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Oct 2006, 14:32

C'est vrai que la peur mène à la haine, la haine à la colère et la colère au côté obscur de la foi ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news