Forums GAMERGEN
La mort annoncée de la PSP ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui, justement, dans le sens où c'est parce qu'ils sont nombreux et qu'il y a un vrai choix de genres et de styles que les ventes de chacun sont moyennes... 20 jeux vendus à 100 000 exemplaires = 1 jeu vendu à 2 millions dans la crémerie d'en face.
-
CJ_Nukem_1_1
je ne me voie pas payer 20 euro un jeu que je possède déjà...
Entièrement d'accord, et je crois qu'on peut élargir cette reflexion à 90 % de la ludothèque psp.
Personnellement, je pense qu'il suffirait d'une poignée de titres forts pour que la psp redresse la tête. Mais il est bien évident que Sony va maintenant mettre le paquet sur la PS3, sur laquelle elle joue rien moins que sa survie.
Par ailleurs, force est de constater que la plupart des éditeurs tiers, échaudés par les contre-performances de leurs ventes sur psp, et eux-mêmes alléchés par le potentiel de ventes sur consoles next-gen, risquent désormais de ne pas être nombreux à faire le pari de projets ambitieux sur notre portable favorite.
Ceci étant dit, on peut d'amuser avec une machine même si celle-ci n'a pas écrasé le marché et enterré vivant ses concurrents...
-
tortue geniale
CJ_Nukem Wrote:La PSP en est à 4,5 millions de consoles en Europe (source : PSP mag officiel) ce qui d'une part ne s'est jamais vu et de loin pour une portable autre que Nintendo et d'autre part constitue un vrai succès si on compte que cela a été fait en 1 an, sous les quolibets d'une majorité de journaleux et forumeurs en tout genre, avec une campagne "anti" jamais vue non plus avant...
25 jeux en un mois c sûr que tous ne vont pas se vendre, mais meme 25 chefs d'oeuvre ne pourraient se vendre... qui va acheter un jeu à 49 euros tous les jours, franchement ?
Assez bon pour se vendre c'est une notion bien floue, tout dépend des tendances et modes du moment, de la promo etc... y a des grosses merdes qui se vendent...
En fait, outre la raréfaction des sorties euro sur DS depuis Mario en juin dernier, la situation ne semble pas si positive que ça pour les éditeurs sur la DS, car les premières places sont toujours squattées par des jeux sortis depuis un bout de temps (Mario, Animal Crossing et Entrainement cérébral machin bidule)... Donc oui y a des ventes énormes, mais pour seulement certains jeux qui raflent tout et pour longtemps... des meilleures ventes en octobre qui datent de mars ou juin, ça c'est inquiétant je trouve.
Sur PSP, Tekken et Syphon, les 2 grosses sorties de la rentrée sont logiquement en tête... donc des ventes moyennes oui, mais pour tout le monde... qui plus est en utilisant les même structures de production que sur PS2, consoles submergées niveau sorties jusqu'à il y a peu, contrairement aux jeux DS qui supposent une approche totalement différente, 2 écrans, un stylet... pas forcément évident à intégrer à n'importe quel titre.
Les sorties PSP se raréfieront peut-être dans 1 an ou 2, mais je ne pense pas, ne serait-ce que parce qu'elle consitute le refuge le plus simple et évident pour tous les petits dév et éditeurs de la PS2 qui n'ont pas les moyens de suivre l'inflation technologique imposée par la PS3.
Quand à l'aspect "console de suites" de celle-ci, ben ce serait alors comme pour les autres, PSP, DS, 360, 4 jeux sur 5 facile qui reprennent des concepts usés à mort ou qui mettent "2" ou "return" dans leur titre... c pas nouveau et ça n'a pas que des inconvénients d'ailleurs.
Le titre phare des sorties US et Jap est d'ailleurs une nouveauté totale, "Resistance Fall of Man"... tout le monde ne peut pas en dire autant
Voila un Misieur qui réfléchit

Quand je vosi ce qui nous attendant comme HIT dans quelques j'ai envie de les tapé ces dénigreux de naissance

-
pince Gamer Pro
Quand je vosi ce qui nous attendant comme HIT dans quelques j'ai envie de les tapé ces dénigreux de naissance Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Merci pour cette reflexion hautement constructive.
Le problème des suites à rallonge ne concerne pas la psp, le manque de créativité frappe l'ensemble du marché. Mais la suite d'un jeu qui m'a plu est susceptible de m'intéresser, car il apporte probablement quelquechose de plus par rapport à la version précédente.
Or le plus souvent (pardon pour Locoroco et Lumines), on n'a droit sur psp qu'à de (pâles) adaptations de jeux PS2, sûrement dignes d'intérêt pour qui ne possède pas ladite PS2, mais nettement moins pour les autres...
En tant que joueur disposant d'un budget correct mais non exponentiel, je préfère acheter un très bon jeu de temps en temps plutôt que pleins de jeux moyens.
Quant au sentiment des éditeurs à ce sujet, il n'y a pas à en débattre mais seulement à constater des faits : http://www.overgame.com/page/21876.htm
Encore une fois, je suis très content de ma psp pour des tas d'autres raisons, mais je ne suis aujourd'hui globalement pas satisfait des jeux officiels qui sortent dessus.
-
tortue geniale
TortueGeniale Wrote:han double post : je te met un avertissement
Mais euh, c'est parce que t'as posté en même temps que moi, donc c'est ta faute si ma réponse a semblé un double post tout à fait inacceptable il est vrai

20 jeux vendus à 100 000 exemplaires = 1 jeu vendu à 2 millions dans la crémerie d'en face
Sauf qu'on vend plus de jeu sur DS que sur PSP donc ça ne tien pas
Là j'ai pas de chiffres, donc je ne peux discuter ce point, les titres DS squattent les top 10 mais justement, rien ne dit que derrière, le Top 30 ou 40 est pas rempli de jeux PSP à 100 000 exemplaires... ce qui reviendrait au même mais par effet de concentration,on ne verrait que les jeux DS aux premières places. Et donc plus d'éditeurs auraient plus de chances de vendre un minimum rentable sur PSP que sur DS, contrairement aux apparences du Top 10.
Anyway, il reste qu'on a de plus en plus l'embarras du choix sur PSP (sur les 25 de Nov, Medal et Killzone suffisent à mon bonheur, alors que d'autres vont se jeter sur GTA Vice Stories ou Lumines 2) et c ce qui m'intéresse avant tout, cher Tiercelet : le choix, j'aime pas qu'on décrète à ma place à quoi je dois jouer.
-
CJ_Nukem_1_1
- Code: Select All Code
c ce qui m'intéresse avant tout, cher Tiercelet : le choix, j'aime pas qu'on décrète à ma place à quoi je dois jouer
Si j'ai le choix entre les jeux que tu cites, je suis très content. Mais reconnais que jusqu'ici, ça n'a pas vraiment été le cas.
Et pour que tout soit clair : je ne me définis pas comme un pro-nintendo, je n'ai même pas de DS. Je serai le premier ravi d'avoir de nouveaux jeux psp à acheter; j'explique simplement que je comprends tout à fait le succès actuel de la DS face à la psp
-
tortue geniale
Je comprendrai jamais
...
Quel rapport entre " le jeux je l'ai déjà sur ps2" et " donc pas utile que je l'achète sur psp ??"
Je suis désolé je suis près à payer 2 fois PES sur PC ( jai pas de ps2) et sur psp pour avoir une version PORTABLE 8O !!!
C'est ca que beaucoups ne comprenne pas, c'est le faite de pouvoir se faire un Moh, Ace combat, metal gear, pricne of persia, PES N'IMPOTE OU
!!
Donc faut arrêter le "J'AI JEUX SUR PS2 DONC J'ACHETE PAS SUR PSP", ba aller acheter une DS car sur psp c'est la même chose qu'une ps2 en portable et c'est ca le plus intéressant le mot PORTABLE
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis près à re-payer 60€ pour avoir farcry sur psp, hl² sur psp, worms sur psp, pes, etc...................
Vous comparer console de salon à portable c'est n'importe quoi !!
Sans parler que la version psp est souvant différence de la version console ou sinon elle à des bonus.
Je veut bien que vous ne vouliez pas acheter tout les jeux ps2 en version PSP mais beaucoups en valent le coûp car se faire un BURNOUT ou VIRTUAL TENNIS entre pote à la montagne, à la fac 8) , ou chez des ami ( sans console) c'est un vrai REGALE !!
Donc faut arrêter de comparer l'imcomparable même la PSP et la DS ne sont pas comparable mais comme il faut bien faire une guerre de console portable on les compares alors qu'aucun jeux psp n'existe que sur psp et inversement donc des publiques et des objectifs différents. Et elles peuvent très bien contenter le même publique sur certain point donc rien n'empeche d'avoir les 2 8)

Quel rapport entre " le jeux je l'ai déjà sur ps2" et " donc pas utile que je l'achète sur psp ??"
Je suis désolé je suis près à payer 2 fois PES sur PC ( jai pas de ps2) et sur psp pour avoir une version PORTABLE 8O !!!
C'est ca que beaucoups ne comprenne pas, c'est le faite de pouvoir se faire un Moh, Ace combat, metal gear, pricne of persia, PES N'IMPOTE OU

Donc faut arrêter le "J'AI JEUX SUR PS2 DONC J'ACHETE PAS SUR PSP", ba aller acheter une DS car sur psp c'est la même chose qu'une ps2 en portable et c'est ca le plus intéressant le mot PORTABLE

Je suis près à re-payer 60€ pour avoir farcry sur psp, hl² sur psp, worms sur psp, pes, etc...................
Vous comparer console de salon à portable c'est n'importe quoi !!
Sans parler que la version psp est souvant différence de la version console ou sinon elle à des bonus.
Je veut bien que vous ne vouliez pas acheter tout les jeux ps2 en version PSP mais beaucoups en valent le coûp car se faire un BURNOUT ou VIRTUAL TENNIS entre pote à la montagne, à la fac 8) , ou chez des ami ( sans console) c'est un vrai REGALE !!
Donc faut arrêter de comparer l'imcomparable même la PSP et la DS ne sont pas comparable mais comme il faut bien faire une guerre de console portable on les compares alors qu'aucun jeux psp n'existe que sur psp et inversement donc des publiques et des objectifs différents. Et elles peuvent très bien contenter le même publique sur certain point donc rien n'empeche d'avoir les 2 8)
-
pince Gamer Pro
peut-etre que toi ca ne te genes pas de payer un jeu deux fois mais d'autres si
et souvent le jeu en patit niveau jouablilité et est est "allegé"
par contre j'aimerais que certains fassent une difference il y a beaucoup de jeux sur psp, mais combien de trés bons jeux fait par les grands editeurs?
il y en a quelques uns mais c'est peu
niveau rpg c'est encore pire et au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun bon rpg en france en francais!
on ne sait meme pas si jeanne d'arc ou crisis core seront disponibles un jour (meme si j'ai confiance pour crisis core)
maintenant je ne pense pas que la psp soit morte elle a encore des ressources et on peut esperer des bons jeux pour l'avenir mais oui la psp n'a pas de grands jeux!
ps:buens la gp32 n'était pas un échec a proprement parler d'un coté oui car ils ont annulé les sorties des bons jeux et annulé la sortie en france mais de l'autre coté non car cette console ne visait pas le grand public mais les homebrews, c'est parceque il y avait deux visions differentes que gaempark s'est separé en deux
et souvent le jeu en patit niveau jouablilité et est est "allegé"
par contre j'aimerais que certains fassent une difference il y a beaucoup de jeux sur psp, mais combien de trés bons jeux fait par les grands editeurs?
il y en a quelques uns mais c'est peu
niveau rpg c'est encore pire et au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun bon rpg en france en francais!
on ne sait meme pas si jeanne d'arc ou crisis core seront disponibles un jour (meme si j'ai confiance pour crisis core)
maintenant je ne pense pas que la psp soit morte elle a encore des ressources et on peut esperer des bons jeux pour l'avenir mais oui la psp n'a pas de grands jeux!
ps:buens la gp32 n'était pas un échec a proprement parler d'un coté oui car ils ont annulé les sorties des bons jeux et annulé la sortie en france mais de l'autre coté non car cette console ne visait pas le grand public mais les homebrews, c'est parceque il y avait deux visions differentes que gaempark s'est separé en deux

-
Moursin Gamer Bronze
Putain ça me fait trop rire la multiplication des sujet comme quoi la psp est morte ,elle a pas de jeu,elle est trop chére ,y'a que des remakes,la ds est mieu ,sony ne soutient pas sa console,les éditeuirs "vont"désormais la bouder ,la psp suit le chemin de la dreamcast,maintenan elle suit le chemin de la game cube,.....
Mais le plus marrant c'est que ces conneries viennent de la part de personnes qui passent leurs journée dessu ,allez bandes d'hypocrites,demain ça sera quoi?
Mais le plus marrant c'est que ces conneries viennent de la part de personnes qui passent leurs journée dessu ,allez bandes d'hypocrites,demain ça sera quoi?
-
sayen25 Gamer Pro
moursin Wrote:peut-etre que toi ca ne te genes pas de payer un jeu deux fois mais d'autres si
Ba alors aller voir la DS ( et encore ya mario kart 2352452, zelda 45458, mario 122425, mario golf 21224, mario tennis 242452, metroid 91242 etc....Ok ils sont différents que les autre version mais c'est quand même des suites) parceque psp c'est "playstation portable" quand même il fallait s'y attendre

C'est fou ca vous voulez qu'il sorte quoi comme jeux ??
Le MoH psp il va être unique comme le Socom 2 , ace combat, metal gear etc....
-
pince Gamer Pro
54 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5