Forums GAMERGEN

La mort annoncée de la PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar gohan88 » 03 Oct 2006, 22:46

pour moi tout les mario kart sont partiquement les meme, ( de la 64 en passant par la gba,...)

donc, d'accord sony, fait des remake, ou autre, mais les autre aussi, alors vous etez je pense assez intelligent, et faite une auto reflexion.

sur ceux bonne nuit
gohan88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IceTiger » 03 Oct 2006, 23:28

Je trouve ça un peu bizarre qu'il y a pas mal de monde qui disent que la PSP n'a pas assez de jeu donc pas assez de ventes. Ayant un DS, je trouve que la liste des jeux n'est pas meilleures. Mis à part quelques bons titres (5-10 max), il y a absolument rien (quand on a aussi un PSP :wink: ). Il y a au moins une vingtaine de jeux excellents sur PSP sans compter les imports et les homebrews. La cause d'une éventuelle mort du PSP serait donc relié directement au prix de la console puisque celle-ci est, selon moi et plusieurs, meilleures en tous points par rapport à la DS.
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar pince » 03 Oct 2006, 23:32

gohan88 Wrote:pour moi tout les mario kart sont partiquement les meme, ( de la 64 en passant par la gba,...)

donc, d'accord sony, fait des remake, ou autre, mais les autre aussi, alors vous etez je pense assez intelligent, et faite une auto reflexion.

sur ceux bonne nuit

Ba Ouai mais défois yen a ils veulent rester dans leur gue-guerre sans fin :evil:

C'est parceque Ace conbat est sortie sur ps2 qu'il ne faut pas l'acheter sur PSP :roll: ....

Non mais des fois :x ...
pince Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Y_E_S » 04 Oct 2006, 00:03

Salut,

j'ai tout lu, je suis assez d'accord avec bcp de reflexions, mais vous savez, personne n'a parlé du sujet principal : le piratage.

Si on voit des commentaires de + en + souvent sur la mort de la PSP, c'est des commentaires qui viennent essentiellement des éditeurs.
Regardez les résultats du sondage "Firmwares". On est 70% à être en 1.5

Les éditeurs en ont marre de savoir qu'un jeu qui va coûter à être développé risque de ne pas être acheté par presque 70% des utilisateurs.
Le problème il n'est pas ailleurs.
Et si on parle de mort de la PSP, c'est pas dans les 2 mois qui arrivent...
Vous savez bien que les éditeurs commencent les développements 6 mois, 1 an à l'avance.
La mort de la PSP, ça veut juste dire que les projets developpés dessus seront peut-être moins nombreux... dans les prochains mois.
Si Sony réagit en rendant une peu sa machine vraiment populaire (en baissant encore le prix par exemple) le parc machine installées aura atteint une taille suffisante pour que les éditeurs puissent faire du profit, même avec un piratage important (ça c'est le schéma de toute l'industrie du jeu vidéo).

Alors, oui, moi aussi je trouve les jeux trop chers, surtout quand on voit que pour la plupart les développements ont déjà créés sur PS2.
Quand on crée un jeu, on design son univers, faut tout dessiner, on part de zéro, on crée des bibliothèques 3D, etc...
Ce n'est pas normal de payer un jeu 50 euros, alors qu'une grosse partie des coûts de développement ont déjà été amortis sur les versions PS2.
Moi ça ne me dérange pas d'acheter des jeux que j'ai déjà sur PS2...
L'avantage de la PSP, c'est qu'on peut l'emporter.
Si c'est pour jouert à la maison, effectivement vaut mieux jouer sur console de salon.

C'est certain, Sony a une politique débile.
Essayer d'obliger les gens à faire une mise à jour, pour jouer aux derniers jeux.
Qu'est ce que vous ferez quand Devhook ne fonctionnera pas avec les derniers jeux? Vous ferez comme moi, vous attendrez qu'une solution soit trouvée, et vous arr^terez d'acheter des jeux. Simplement parce que quand on est en version 1.5, on abandonne pas tout ce qu'on a déjà.
Par exemple, l'autonomie de la machine est carrément meilleure.
Sony devrait vraiment revoir sa politique sur les upgrades forcés, parce que moi, j'appelle ça se tirer une balle dans le pied:

ils se forcent à vouloir nous faire utiliser une machine qu'on utilise déjà différement.

Quand à la mort de la PSP, j'y crois pas autrement qu'avant la sortie de la PSP2.

C'est certain qu'entre le piratage, le 2eme joystick qui manque,... elle est bien plombée.
Amortir le cout financier du développement d'une machine, c'est sur plusieur dizaines de millions d'unités... On en est pas encore là avec la PSP.
Je crois que Sony a tellement investi dedans que de toutes façons, même avec tous les défauts de la PSP actuelle, ils ne pourraient pas sortir tout de suite la PSP2... mais ils vont surement tessayer de se dépêcher

Voili, voilà
Y_E_S Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moursin » 04 Oct 2006, 13:05

oui piratage est une des causes du problème mais ne pas tout remettre dessus non plus
le 70% des gens qui ont le 1.5 n'est pas vraiment significative pour ceux qui ont la psp en general car ceux qui vont sur pspgen ont une connaissance des homebrews et savent ce qu'apporte la 1.5 mais il ne faut pas croire que tout le monde a une 1.5
faisons le meme sondage sur un site plus grand publc comme jeuxvideo.com et on verra que le résultat ne sera pas le meme
le 2ème joystick je n'y avais pas vraiment pesé mais ca aurait pu apporter un plus a la jouabilité
maintenant on verra ce que le futur nous reserve
pince je suis ok pour les mario kart qui sont des suite mais les jeux comme zelda ou metroid pas d'accord essaye un metroid avec le stylet ce n'est pas du tout le meme chose!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sayen25 » 04 Oct 2006, 13:30

IceTiger Wrote:Je trouve ça un peu bizarre qu'il y a pas mal de monde qui disent que la PSP n'a pas assez de jeu donc pas assez de ventes. Ayant un DS, je trouve que la liste des jeux n'est pas meilleures. Mis à part quelques bons titres (5-10 max), il y a absolument rien (quand on a aussi un PSP :wink: ). Il y a au moins une vingtaine de jeux excellents sur PSP sans compter les imports et les homebrews. La cause d'une éventuelle mort du PSP serait donc relié directement au prix de la console puisque celle-ci est, selon moi et plusieurs, meilleures en tous points par rapport à la DS.

+1 mais que dire de plus?
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pince » 04 Oct 2006, 14:38

moursin Wrote:pince je suis ok pour les mario kart qui sont des suite mais les jeux comme zelda ou metroid pas d'accord essaye un metroid avec le stylet ce n'est pas du tout le meme chose!

Oui oui je l'ai dit ils sont différents mais ca reste une suite :wink:

Pas de perso nouveau, univers connu, arme pareil etc.... Le gameplay change Ok. Pas nouveau je veut dire que ca reste du métroide.

Moi je n'ai rien contre les suites quand c'est bien fait ( genre splinter pc) mais qu'on arête de dire ya que ca sur PSP car d'une c'est faux car les jeux sont assez différents de la version console et sur DS c'est les même personnage, univers, graphisme N64 etc.....

Et ba un Moh le game play changera aussi et pourtant c'est une énième Moh sortie mais ca sera surement une bombe :D
pince Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DonJV » 04 Oct 2006, 20:24

Prête à mourrir la PSP :?:

je crois pas, quand même avec 4.5 millions de PSP en europe :!: (pour l'annecdote ce matin dans le métro on était trois dans le même wagon à jouer à sa PSP deux garçons et une fille et nous ne nous connaissions pas!)
Et puis à l'avenir je pense que les développeurs préfèreront dans un premier temps développer sur une PSP que sur une console Next Gen.

En plus les sorties de jeux à venir promettent que du bon :

Moi perso j'aimerais acheter :
-PES 6 (sortie prévue le 15.10.06)
-Ridge Racer 2 (sortie prévue le 18.10.06)
-GTA VCS (sortie prévue le 27.10.06)
-Gun Shodown (sortie prévue le 03.11.06)
-Moto GP (sortie prévue le 03.11.06)
-NFS Carbon (sortie prévue le 03.11.06)
-Bomberman (sortie prévue le 09.11.06)
-Lumines 2 (sortie prévue le 16.11.06)

Je pense que d'autres jeux vont bien fonctionner :
-HOT PXL (sortie prévue le 03.11.06)
-KILLZONE (sortie prévue le 08.11.06)
-Medal Of Honor (sortie prévue le 09.11.06)
-Tony hawks Project 8 (sortie prévue le 10.11.06)
-Marvel Ultimate alliance (sortie prévue le 10.11.06)
-Arthur et les Minimoys (sortie prévue le 15.11.06)
-Les Sims 2 animaux et Cie (sortie prévue le 30.11.06)

Ca fait déjà pas mal si on ajoute récemment : Tekken et Lego Star Wars 2

et encore pleins de futur hits attendus à venir :
- Metal Gear Solid Portable OPS
- Silent Hill Origin
- Wild Arms XF (Cross Fire)
- Mortal Kombat unchained (oui je sais le portage de Mystification... et alors? :wink: )
- Mercury Meltdown 2
- Rainbow six : Vegas
- Kazook
- Devil May Cry
- Virtua Tennis 3
- Star Wars : Lethal alliance
- Rayman

Moi je trouve cette liste (source Magazine Officiel PSP) déjà longue et alléchante :D

LA PSP n'est pas morte : vive la PSP 8)

Au passage un petit H.S. : Nintendo assure sa pérennité grace à 3 licences Pokemon, Mario et Zelda, recemment les Dogs (pourquoi pas bientot les CATS) et les animal crossing, mais a part ça rien de transcandant!

Autre H.S. : La Wii à l'air fun comme ça (la manette ? vous parlez d'une immersion dans le jeux : qu'en est il du retour de force?mdr), mais les jeux du style le tennis ou le base ball, etc... ne sont que des minis jeux vite lassant, le seul qui puisse être intéressant pour le moment c'est Red steel (cocorico it's made by en French company :wink: ) mais je crains une courte durée de vie, et bien entendu : Mario et Zelda (tiens encore eux!) mais aprés????

Allez jamais 2 sans 3 : H.S. : On s'éclate mieux entre amis avec les innovations de sony : l'eye toy et ses différents jeux, les Singstars et les Buzz : je ne crois pas que nintendo a fait des choses aussi innovantes.

allez sur ceux je vous dit @+
DonJV Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar ramich » 08 Oct 2006, 15:17

Hentai-Sama Wrote:
J'ai pas envie de me retrouvé avec un stylet et un jeux stupide qui se fini en 4h comme c'est bien faire nintendo.

en attendant quelle est la console qui se vend le plus, voilà le pur argument des pro-sony,comme si la ribambelle de RPG made in S-E se terminait en 4 heures, sinon des jeux qui se terminent en 4 heures il y en a aussi sur psp, des jeux comme king kong ou bien def jam vendetta que j'ai terminé en une aprés midi.....
Sinon les auteurs du podcast ont raison pour une chose, si sony acceptait la scène underground, la psp aurait peut-être une chance de rebondir, en ce qui concerne l'emulateur officiel, il faut aussi voir quels seront les prix parce que je ne me voie pas payer 20 euro un jeu que je possède déjà...

Si tu le possedes deja, tu n'as pas besoin de le racheter!
Tu prends ton jeu ps1 et tu pourras le convertir sur ton pc et le mettre ensuite dans ta MS.
Et c'est tout a fait legal.
ramich Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Moursin » 08 Oct 2006, 15:36

DonJV Wrote:
Au passage un petit H.S. : Nintendo assure sa pérennité grace à 3 licences Pokemon, Mario et Zelda, recemment les Dogs (pourquoi pas bientot les CATS) et les animal crossing, mais a part ça rien de transcandant!

Autre H.S. : La Wii à l'air fun comme ça (la manette ? vous parlez d'une immersion dans le jeux : qu'en est il du retour de force?mdr), mais les jeux du style le tennis ou le base ball, etc... ne sont que des minis jeux vite lassant, le seul qui puisse être intéressant pour le moment c'est Red steel (cocorico it's made by en French company :wink: ) mais je crains une courte durée de vie, et bien entendu : Mario et Zelda (tiens encore eux!) mais aprés????

Allez jamais 2 sans 3 : H.S. : On s'éclate mieux entre amis avec les innovations de sony : l'eye toy et ses différents jeux, les Singstars et les Buzz : je ne crois pas que nintendo a fait des choses aussi innovantes.

allez sur ceux je vous dit @+

je vais te corriger sur certians points de tes HS:
nintendo a également tous les marios et les metroid comme licence je ne vois pas pourquoi on leur en veut de faire de bons jeux meme si animal crossing c'est pas vraiment mon truc zelda ou metroid sont vraiment de bons jeux
nintendo a plus assuré sa survie grace a ses ventes de portable qu'a ses jeux meme si ils sont beaucoup vendus il faut d'abord une console
seul jeu qui s'annonce interessant red steel?
et zelda, smash bross metroid3 tenkaichi 2, bleach wii, mario galaxy, resident evil wii, pes wii pour ceux qui aiment le foot, rayman 4 wii, super swing golf, 2 dragonquest un cristal chronicles prévu sur wii par square-enix, battlion wars 2, fire emblem, call of duty3, farcry, trauma center, naruto, Heroes Je sais pas pour toi mais pour moi c'est pas des minis jeux vites faits lassant^^
d'ailleurs comment peux tu savoir si c'est lassant si tu ne l'as pas toi meme essayé
de plus beaucoup de grand développeurs se déclarent trés interessés par la wii et prévoir des projets dessus
maintenant on parle des innovations : sega a eu une bonne idée avec eyetoy mais en jouant au jeu la qualité n'était pas au rendez-vous c'est vraiment imités
singstar le choix des chanson est vraiment limité il y en a pas forcement pour tous les gouts c'est dommage
buzz ca a l'air pas mal mais encore une fois on dit qu'on a vite fait le tour de toutes les questions diponibles ce qui devient répetitif a la fin
pour les jeux comme buzz ou singstar il faudrait faire un système de mise a jour ou on pourrait se procurer les dernières chansons ou les derières question
a ce niveau la nintendo aussi a eu son lot d'nnovation avec ses kongas, son micro pour mario part, son tapis de danse pour mario dance
mais c'est vrai c'est innovant et ca marche minutes mais c'est ennuyany a la fin car on utilise pas ces innovations en profondeur mais juste sur quelques jeux pour dire regardez on innove
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sayen25 » 08 Oct 2006, 18:20

Moursin maintenan en plus de défendre la ds tu défend nintendo en général? et aprés comment veut-tu que l'ont accepte ton regard critique enver la psp puisque tu est clairement un fan-boy!

exemple y'a quelque semaine tu disai pour critiquer la psp que les adaptation en jeu de manga était peu intéréssante et maintenan bleach,dbz et naruto ça t'interrese?Ah oui excuse moi maintenan ces jeu seron porter sur une console nintendo donc ça change tout.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news