Forums GAMERGEN

La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar jordanm71 » 14 Fév 2008, 20:34

Pixel du Rezo Wrote:

En gros, le fait de proposer les jeux en téléchargement, ca veut dire que quelqu'un qui aurait le CD/DVD d'un jeu PS2 sera obligé de le racheter en téléchargement (donc en occupant une partie de son disque dur) pour y jouer... Bonne stratégie de Sony, reste à voir si les joueurs seront séduits par le fait de payer deux fois.

Je croi pas qu'il ont le droit de faire sa, si tu a payer une fois la licence, il n'y pas pas de raison que tu la repaye
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar Tallaac » 14 Fév 2008, 21:08

Ayant une PS3 60Go,je suis content de cette nouvelle,si il y a Okami & Ico je setais très heureux,car introuvable en magasin.  ;)
Une bonne nouvelle,le meme principe que la 360.
Tallaac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Noel

Message non lupar tib » 15 Fév 2008, 09:14

Un coup oui, un coup non... Heuuu, Mr Sony, "clarté"  "cohérence" ne sont visiblement pas des mots que vous connaissez....
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar Bokken_1_1 » 15 Fév 2008, 09:44

jordanm71 Wrote:Je croi pas qu'il ont le droit de faire sa, si tu a payer une fois la licence, il n'y pas pas de raison que tu la repaye

Si car c'est comme sur ps1, les jeux seront des version "light" sans quelque options, donc different, donc t'auras pas la license de celui la
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Message non lupar rebelfr » 15 Fév 2008, 11:37

yop, ce ne seront pas les memes jeux que les origineaux !

bravo sony, on arrive pas a faire un emulteur sur sa ps3, alors on recode des vielles sources ps2 en langage ps3 !! et en plus faudrait payer pour un service qui nous est dut !!!
ils ont prit des cours au ministere des finances francais apparemment >:(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar arthiam » 15 Fév 2008, 12:48

Gaara94 Wrote:Image
Qui a détouré cette image ?
XD

personne. c'est un gif exporte en vue d'etre affiche sur une page blanche, et recupere pour la news.

y'a interet a ce que les 40 Go puissent surtout faire tourner les CDs PS2, et pas juste les merdes hors de prix qu'on trouvera sur le PSS. ca sent l'enfilade made in sony cette histoire...
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar Ashese93 » 15 Fév 2008, 17:30

shurikx Wrote:si ils sont entre 8 et 15€ ça m'intéresse fortement !  :D

s'il sont a moin de 10 E ok mais la c'est abuser, sa veut dire que les personne ayant acheté un jeux ps2 mais qui ne fonctionne pas corectement devront le racheter sur le PSS se qui prendra de la place sur le disque dure ( donc il faudra en acheter un),pourquoi ne pas se focaliser sur l'émulation en elle meme sur les PS3 équipé de l'émotion engine avec des mise a jour, je trouve le comportement de Sony completement abruti ici. Je pris pour que Rogue galaxy et God of War 2 fonctionne.

PS: De plus avec les mise a jour miserable sur le PSS que l'on a droit toute les semaines je vois bien Sony sortir seulement 2 jeux par mois ( et encore jeux de billard ou un truc du genre)
Dernière édition par jeanz le 15 Fév 2008, 17:33, édité 1 fois.
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 16 Fév 2008, 14:34

rogue et GoW2 fct tres bien sur une 60Go...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bneto » 17 Fév 2008, 11:22

C'est dommage SONY m'a fait une belle démo, et mis sur les fesses quand j'ai mis un Jeu PS2 dans la PS3.
Comme il est dit dans l'article, les jeux PS2 sont améliorés et se paie le Luxe d'être upscaler en 1080p, la class non?
Un jeu PS2 reste un jeu PS2. Mais par exemple le dernier "Tekken" PS2 émulé sur PS3 est identique au "Tekken dark réssurection" graphiquement... Tout ça pour dire, que c'est dommage si y'a plus de rétrocompatibilité...
Si cela apparait par le PSS ça va être pourri! Les joueurs auront droit a une liste de jeux imposés. Et comme d'habitude 10 000 fois moins de jeu dispo qu'au japon. :-\
bneto Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar Katsuo » 03 Juil 2008, 03:14

voilà maintenant plus de 4 mois que ce topic à été ouvert et toujours pas plus de nouveauté au sujet de cette amélioration, si tout de fois il y en a une. Je pense que Sony ne le fera pas car les joueurs ayant acheté les modèles 60Go et + ne seront pas très content de voir qu'ils ne sont plus privilégiés d'avoir la rétrocompatibilité alors qu'ils ont payé leur console beaucoup plus cher.

Enfin bref, étant donné qu'on ne peut télécharger que 5 fois ce qu'on achète sur le PSS, et le peu de place qu'on a avec 40Go et l'impossibilité de copier sur un autre support ce qu'on télécharge, il est claire que Sony se paye notre tête (nous bons européens que nous sommes), on est loin d'être riche vous ne croyez pas ?
Image
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Tony

Re : Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar WESLEY_1 » 03 Juil 2008, 03:54

Katsuo Wrote:Je pense que Sony ne le fera pas car les joueurs ayant acheté les modèles 60Go et + ne seront pas très content de voir qu'ils ne sont plus privilégiés d'avoir la rétrocompatibilité alors qu'ils ont payé leur console beaucoup plus cher.

Il faut dire aussi, que ceux qui ont attendue une baisse de prix ont été futé, ou non les avis peuvent diverger, quoi qu'il en soit si dans un futur proche la rétro arrive en softwar, tous le monde sera au même niveau, pas de privilège donc.
Avatar de l’utilisateur WESLEY_1

Re : La mort de la rétrocompatibilité des jeux PS2 ? Peut-être pas…

Message non lupar rebelfr » 03 Juil 2008, 10:44

en tout cas, contrairement a ce qu'on pense, Sony n'a pas abandonné les possesseurs de 60Go (c'est juste qu'ils le disent pas) car certains de mes jeux de ma pile "je marche pas sur une ps3 60Go euro" se sont mis a fonctionner apres le 2.40...

bon, c'est sur, c'est pas encore la pile entiere qui marche, mais ya du progres...

quand a la retro pour les 40Go, ca demande un + lourd invetissement de la part de Sony..

et quand aux jeu PS2 sur le store, je vous rappelle qu'ils ont été specialement REprogrammés pour la PS3 et que donc, ce ne sont pas vraiment des jeux PS2 !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news