Forums GAMERGEN
La Nintendo 3DS sera zonée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bah c'est une passion comme une autre , c'est vrai qu'on est peu à la pratiquer en France mais bon ça permet d'allier amour du JV avec compétences techniques diverses en informatique , puis faut dire ce qui est , c'est quand même le pied de pouvoir décortiquer un jeu et remanier des trucs à sa sauce ^^
En plus , on ne se sent plus aussi frustré quand on est un anglophobe comme moi car si un jeu n'est pas traduit , c'est plus le désespoir comme avant en se disant , si j'y joue je vais rien comprendre à l'histoire ou très peu ^^
Donc du coup sachant qu'on peut éventuellement avoir les compétences pour y remédier , ça devient alors un défi à relever ou non par simple choix
Pour le reste , je m'occupe de la partie technique , les traducteurs s'occupent et de francisé le tout , du coup c'est aussi un travail d'équipe dans une bonne ambiance et un partage de passions au quotidien
En plus , on ne se sent plus aussi frustré quand on est un anglophobe comme moi car si un jeu n'est pas traduit , c'est plus le désespoir comme avant en se disant , si j'y joue je vais rien comprendre à l'histoire ou très peu ^^
Donc du coup sachant qu'on peut éventuellement avoir les compétences pour y remédier , ça devient alors un défi à relever ou non par simple choix

Pour le reste , je m'occupe de la partie technique , les traducteurs s'occupent et de francisé le tout , du coup c'est aussi un travail d'équipe dans une bonne ambiance et un partage de passions au quotidien

-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Re: La Nintendo 3DS sera zonée
pourquoi Nintendo est t-il contre l'import? c'est assez simple à comprendre de quoi as t-on besoin pour lire des jeux imports et...gravés quan la console est non zoné? d'une Action Replay j'entends humm oui d'une puce oui aussi d'une faille à exploiter pour la mettre en CF (comme la Wii par ex qui elle est zoné je crois) etc;...le soucis principale n'est pas là...non il est tout bête toute console modifié acceptera n'importe quoi comme jeux y compris des..copies privés donc vous voyez ou je veux en venir un joueur sera tenté par le diable et hop! mettra plus une thune pour acheter se sjeux! résultat des courses Nintendo n'y gage que sur le prix de sa console...plus de se sjeux....
Sony à préféré rectifié sa politique débile il faut le dire ...bon alors bien sur pour psp ça n'a spas empêché le piratage MAIS au moins pour les honnêtes personnes pas besoin de forcément aller en cf pour allez importer allez au hasard je ne sais pas Kingdom Hearts quand il est sortit ou encore Monster Hunter ou autre jeux....zoné sa console est une connerie à la base vous l'aurez compris ne pas la zoné permet aux joueurs d'être moins tenté de flasher leur consoles aprés bien sur cela concerne une minorité de personnes....moi mes jeux je les importent et ce même en Angleterre (la zone étant PAL les jeux sont identiques à nos version sous titres et voix comprise dans 80% des cas)
Sony à préféré rectifié sa politique débile il faut le dire ...bon alors bien sur pour psp ça n'a spas empêché le piratage MAIS au moins pour les honnêtes personnes pas besoin de forcément aller en cf pour allez importer allez au hasard je ne sais pas Kingdom Hearts quand il est sortit ou encore Monster Hunter ou autre jeux....zoné sa console est une connerie à la base vous l'aurez compris ne pas la zoné permet aux joueurs d'être moins tenté de flasher leur consoles aprés bien sur cela concerne une minorité de personnes....moi mes jeux je les importent et ce même en Angleterre (la zone étant PAL les jeux sont identiques à nos version sous titres et voix comprise dans 80% des cas)
-
superbegita Gamer Maitre
Quand même je pensais pas que t'avais une team
bonne chance pour tes prochains projets après c'est vrai que c'est chiant de devoir traduire quand tu joues tout tes jeux donc moi après 2 min de trad je passe l'histoire 
sinon merci de l'explication superbegita j'ai a peu près compris le principal enfin bon sa m'as foutu deg quand j'ai acheté pes 2011 en Angleterre et que je vois qu'il est en anglais sans que je puisse changer la langue (j'aurai du prendre fifa lol)

sinon merci de l'explication superbegita j'ai a peu près compris le principal enfin bon sa m'as foutu deg quand j'ai acheté pes 2011 en Angleterre et que je vois qu'il est en anglais sans que je puisse changer la langue (j'aurai du prendre fifa lol)
-
Luffy93 Gamer Hardcore
je veux pas dire de betises mais je crois que la console est zonee aussi a cause du store pour pouvoir se connecter au store de son pays afin d'eviter le changement de region de la 3DS pour avoir acces a des jeux d'un nintendo store d'un autre pays...
je trouve aussi ca desolant que nintendo se mette a zoner une console portable...
mais en y reflechissant une fois de plus je pense que c'est aussi du aux mises a jour que les cartouches contiendront car il ne faut pas oublier que la 3DS essayera de se mettre a jour des que possible sans la moindre manipulation meme si elle est en veille... (d'ailleurs je me demande si elle pourrait pas se mettre a jour directement a l'aide d'une autre 3DS deja mise a jour...)
Bref de toute facon je pense que ceux qui bossent chez nintendo savent ce qu'ils font apres tout ils sont pas leader pour rien...
mais c'est vrai que ca craint... je me souviens de ma cartouche double dragon sur gameboy ou c'etais ecris ne pas y jouer en dehors du japon XD
je trouve aussi ca desolant que nintendo se mette a zoner une console portable...
mais en y reflechissant une fois de plus je pense que c'est aussi du aux mises a jour que les cartouches contiendront car il ne faut pas oublier que la 3DS essayera de se mettre a jour des que possible sans la moindre manipulation meme si elle est en veille... (d'ailleurs je me demande si elle pourrait pas se mettre a jour directement a l'aide d'une autre 3DS deja mise a jour...)
Bref de toute facon je pense que ceux qui bossent chez nintendo savent ce qu'ils font apres tout ils sont pas leader pour rien...
mais c'est vrai que ca craint... je me souviens de ma cartouche double dragon sur gameboy ou c'etais ecris ne pas y jouer en dehors du japon XD
-
black_bass Gamer Maitre
black_bass Wrote:je veux pas dire de betises mais je crois que la console est zonee aussi a cause du store pour pouvoir se connecter au store de son pays afin d'eviter le changement de region de la 3DS pour avoir acces a des jeux d'un nintendo store d'un autre pays...
c'est vrai sa pour le store j'y avais pas pensé, tu dois surement avoir raison.
Ensuite, moi j'aime pas les maj automatique que nintendo va appliquer car si elle se fait hacker avec un linker ou autre va falloir trouver une solution pour contrer l'automatisme et pour revenir a ta cartouche où c'est écrit qu'on peut pas jouer en dehors du japon j'ai jamais compris sa servait à quoi car a la fin nintendo ou l'éditeur ne perds pas d'argent (c'est écrit la même chose sur ma cartouche jump ultimate stars)
-
Luffy93 Gamer Hardcore
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2