Forums GAMERGEN

La nouvelle carte mère de la Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : La nouvelle carte mère de la Playstation 3

Message non lupar FullMetalMangas » 14 Jan 2009, 17:09

Killeron Wrote:C'est pas une question de remplacer ca gratuitement.. J'ai acheté ma PS3 il y a quelques temps et 2 mois plus tard il y a une baisse de prix, un augmentation de la taille du DD. Maintenant je me dis si je me suis pas fait volé, je m'en fou qu'il y ait 10 millions de PS3 mais le fait qu'ils fassent ca c'est quel est mal conçu, on peut y jouer mais elle est pas parfaite contrairement a notre chère PS2 qui elle était parfaite pour le travail quelle avait a faire..

mwais la ps2 parfaite non pas du tout le lecteur de dvd était mauvais alors que le lecteur blue ray de la ps3 est le top du top  ;) de plus j'ai acheté la ps2 450 euros(conversion)(si je me rappelle bien), le premier jour ! en 2004 ils en ont sorti un version très fine et en plus un port ethernet en prime,+un prix de 150 euros et une pléthore de jeux l'accompagnant  alors dire que la ps2 était parfaite sa veut dire que tu faisais partie de la 2 génération -_- De plus je suis d'accord pour dire que la baisse des prix peut en faire dégouté plus d'un ce que je comprend parfaitement -_- Mais avec la déclaration d'un gars de crosoft et du directeur d'une grande chaine de magasin beaucoup sont tombés dans le piège (depuis quand un concurrent crie haut et fort qu'il a peur d'une taktique de son concurrent direct-_- (c'est une guerre dans laquelle beaucoup de pigeons sont visés :-\ ) Le plus gros problème serait que la majorité des gamers espèrent une baisse des prix et donc reporte leur achat ce qui forcerait sony a se jeter dans le piège enfin bon tout le monde ne peut pas comprendre l'évidence  même :-X
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 17:11, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : La nouvelle carte mère de la Playstation 3

Message non lupar KiCkErS_1 » 14 Jan 2009, 17:59

Est ce que ca sera la carte mere de la version Slim de Mars? (si les rumeurs sont bonnes ^^ )
KiCkErS_1 Gamer Débutant

Message non lupar Tung411 » 14 Jan 2009, 18:02

Eh bah moi, j'ai la toute première PS3 sorti des premiers cartons des grandes surfaces alors que d'autre attendais à Paris !! Mouhahaha !! Moi je suis bien content de ma PS3 :)
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : La nouvelle carte mère de la Playstation 3

Message non lupar Starscream » 14 Jan 2009, 18:07

guigui92i Wrote:Est ce dans l'optique de voir les couts de fabrication de la PS3 baissés ou alors pour éviter des problèmes de hack ?
Quand j'ai lu la news, c'est la première chose qui m'est venue a l'idée ... une annonce qui vient juste au moment ou on parle beaucoup de l'underground PS3 ... pour ma part je trouve ça très étrange, affaire à suivre =)

C'est sûre, c'est pour réduire les coûts de fabrication, parfaire la stabilité de fonctionnement tout sécurisant le hard au maximum au fur et à mesure que les nouvelles cartes arrivent.

KiCkErS Wrote:Est ce que ca sera la carte mere de la version Slim de Mars? (si les rumeurs sont bonnes ^^ )

En tout cas, j'y crois!
Il n y aura pas mieux pour bien débuter la nouvelle année fiscale, console plus rentable, les jeux à venir (Killzone2 entre autres...).

On parlait d'une baisse de prix en février/mars...
Sony baissera sûrement le prix en faisant un pack PS3/Killzone2 à, à peine plus de 300€.
Les coûts de fabrication réduites ainsi qu'une croix sur les bénéfices permettront de tenir la console à un tarif compétitif.
Rien de surréaliste à ça et ça encouragerait la vente de la console
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 18:13, édité 1 fois.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Re : La nouvelle carte mère de la Playstation 3

Message non lupar Star-Function_1 » 14 Jan 2009, 18:32

Un premier pas vers la PS3 Slim !  8)

Et si cette carte mère revient moins cher à SONY que l'ancienne, c'est tout bénéfice car SONY pourra faire des bénéfices et baisser prochainement le prix de sa PS3  :)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La nouvelle carte mère de la Playstation 3

Message non lupar Archeon_1_1 » 14 Jan 2009, 19:01

Fabuleux73 Wrote:
oui et moi j'achete la ps3 600€ puis 21jours apres elle baisse dommage je n'ai pas profiter de leur offre des  plus ou moins 15j avant l'achat.

Faut attendre toujours des années pour avoir la meilleure offre, on n'en fini plus...

En même temps, tu ne fus pas très récatif, puisque lors de cette baisse là tu avais le droit à une compensation et ce (si je ne dis pas de bêtise) pour tout ceux qui l'avaient acheté un mois avant. 
Avatar de l’utilisateur Archeon_1_1

Message non lupar minox19 » 14 Jan 2009, 19:24

Super ils croient qu'on va en racheter une.  ::)
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent

Message non lupar joejoe » 14 Jan 2009, 19:43

Bonjour à tous, je suis nouveau, bien que je sois assidu aux news de ce site depuis plus d'un an.

La lecture de cette news m'a donné envie de m'inscrire, car celle-ci m'intriguait beaucoup.

J'ai malheureusement l'impression que cette news soit erronée:

http://www.tweaktown.com/news/8492/40gb ... index.html

La carte mère présentée est celle des cartes mère 40 Gb, qui avait déjà subit une refonte complète et s'est vue enlever l'ensemble des chipsets de la ps2.

De plus, sur le lien donné dans la news, on peut lire:
Although most people have seen the guts of the original design before, this is one of the first times that the latest revision has been on display.

Que je traduirai par "Bien que la plupart des gens ont déjà vu l'aspect du design original auparavant, c'est la première fois que la révision la plus récente était présentée"
Qui dit la plus récente ne veut pas dire la nouvelle, bien au contraire, c'est juste que celle-ci n'avait jamais été présentée de la sorte au public.
Et vu que le post initial indique que cette révision n'est plus pourvue de chipset ps2, au contraire de la précédente, il n'y a me semble-t-il aucun doute que cette carte mère soit celle qui équipe les ps3 40 et 160 Go.

Cependant, La différence de taille est somme toute importante, ce qui tend à prouver que sony a réellement pu baisser le prix de sa console grâce à cette nouvelle carte mère.

Espérons juste que cela ne soit pas la dernière évolution, plus ce sera petit, moins cela coutera cher à produire... :)
Dernière édition par johnz le 14 Jan 2009, 19:59, édité 1 fois.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Archeon_1_1 » 14 Jan 2009, 19:45

Killeron Wrote:C'est pas juste pour ceux qui ont déjà leurs PS3.. Sony fait vraiment que des conneries avec la PS3, ils pourront jamais faire aussi bien que la PS2, à moins qu'ils changent gratuitement les notres ^^"

Je tiens à te signaler que si de ce point de vue là, la PS2 a été moins "médiatisée", ça a toujours été le même principe. Chaque année (à peux de choses près) que cela te plaise ou non tu as une révision hardware, les concurrentes, la wii et les autres suivent les mêmes phases de production.
Dernière édition par batou76620 le 14 Jan 2009, 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Archeon_1_1

Message non lupar rebelfr » 14 Jan 2009, 19:54

une xbox slim sortira bien avant une ps3 slim .. je vous le dis les gars...

sinon, au pire, j'ai encore un peu de place au frigo pour une 3eme bouteille de champ !
(j'en ai deja 2 au frais, rien que sur des paris concernant la PS3 ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Drebin07 » 14 Jan 2009, 19:56

rebelfr Wrote:baisse de taille + reorganisation + baisse de conso + moins de composants = PS3 plus rentable pour Sony ...

c'est pas pour les beaux yeux des joueurs qu'ils font ca, c'est pour pas se retrouver la tete dans le sable !

apres, faut voir quels type de composants ils vont mettre dedans ... du condo made in china a 0.001e (comme sur la xbox) ou du made in tawain a 0.002e ... c'est ca la vraie difference !!

et je crois pas trop aux "meilleurs performances" ::)
(le seul moyen d'avoir de meilleures performances est de mettre une nouvelle generation de lecteur BR les gars !!  :P)

Si c'est le premier type de composant qui est utilisé (ce qui est fort propable), je ne donne pas chere de la peau des futurs PS3  :(, avec plein de lecteurs blu-ray morts ou des cartes meres cramé  :-\...
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar el_cangri97 » 14 Jan 2009, 20:06

ya jamais eu de xbox slim a ma connaissance rebelfr met ps3  je c'est pas si il vont la faire en slim
[img width=500 height=72]http://i25.tinypic.com/nqzndg.png[/img]
el_cangri97 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news