Forums GAMERGEN
[INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu n'en vois pas l'intérêt actuellement car aucuns jeux sur PS3 ne prêtent à cette manette. Néanmoins des éditeurs de jeux actuellement sur Wii employant une telle manette se tourneraient alors aussi vers la PS3, comme par exemple EA Games et leur jeux signé Steven Speilberg appelé Boom Blox. A ce moment ton interêt envers cette manette pourrait te plaire. De même imagine Resident Evil 5 sur PS3 avec une telle manette, ça serrait plutôt pas mal. Parcontre il est évident que les jeux sous licence Nintendo qui utilisent pleinement les fonctions Wiimote ne verront jamais le jour sur la PS3 ni sur la X360. Au fait la "Xmote" s'appelerait "Newton", voir sources sur le post non-officiel. En parlant de ça, Jejebond tu parles de Playgen sur le post non-officiel, mais je l'ai pas vu lol.
Voici mon prototype de PS3mote Slider:

Je la republie ici car le post non-officiel étant locké, il va vite disparaitre et mon concept aussi!
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juin 2008, 22:31, édité 1 fois.
-
chuifou87 Gamer Hardcore
- Prénom: Bruno
- Pays: France
Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote
Il est évident que ce n'est pas un fake d'autan plus que sony a deja déposer le brevet il y à maintenant quelque temps...
Voici le brevet en question: Hand-held computer interactive device
Ainsi que l'image diffuser a l'époque:

Voici le brevet en question: Hand-held computer interactive device
Ainsi que l'image diffuser a l'époque:

-
Dj!pOner Gamer Hardcore
j"espere que c'est une intox car je ne voudrais pas que spny passe pour un copieur! Comme la 360 est sa elite puis son port hdmi et bientot son lecteure blue ray
!

-
specter Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote
chuifou87 Wrote:Tu n'en vois pas l'intérêt actuellement car aucuns jeux sur PS3 ne prêtent à cette manette. Néanmoins des éditeurs de jeux actuellement sur Wii employant une telle manette se tourneraient alors aussi vers la PS3, comme par exemple EA Games et leur jeux signé Steven Speilberg appelé Boom Blox. A ce moment ton interêt envers cette manette pourrait te plaire. De même imagine Resident Evil 5 sur PS3 avec une telle manette, ça serrait plutôt pas mal. Parcontre il est évident que les jeux sous licence Nintendo qui utilisent pleinement les fonctions Wiimote ne verront jamais le jour sur la PS3 ni sur la X360. Au fait la "Xmote" s'appelerait "Newton", voir sources sur le post non-officiel. En parlant de ça, Jejebond tu parles de Playgen sur le post non-officiel, mais je l'ai pas vu lol.
Erf, déjà que je suis pas douée avec les manettes "normales"... -_-
Je pense que je n'en verrais toujours pas l'intérêt quand les jeux sortiront. Si je souhaitais des jeux de la sorte me serais acheté une Wii. De plus, je trouve que sur ces propres accessoires, Sony ne fait aucun effort. La PS3 Eye, ils l'exploitent à peine. Donc, au lieu de vouloir développer de nouvelles choses, faudrait déjà assurer ce qu'ils ont actuellement.
Je comprends tout à fait que c'est un argument de vente intéressant, car cela ferait finalement de la PS3 une console à la fois de core gamers, et de casual gamers, mais je n'apprécie pas le fait de copier un concept déjà présent, j'aime bien l'innovation on va dire.
Dj!pOner Wrote:
Ca c'est pas le PS2 Glove ?
-
CongaFury

-
Jejebond
en même temps ils copient pas réellement, puisque la technologie est déjà intégrée dans la 6a6 ou Dualshock 3, ce qu'ils font (enfin ce qui est supposé) c'est changer le design pour le rendre plus "attractif" pour les casual
donc je rappelle à tout le monde que ce que peut faire une wiimote, une sixaxis peut également le faire, et le comble, c'est qu'elle le fait mieux ! (enfin de nombreux test, notamment celui du "Jeux Video Magazine" n°88 le prouve ...)
Donc moi je voit ça d'un bon œil, ça permettrai enfin de voir arriver des jeux exploitant réellement la fonction, et qui plus est, puisque plus précise, on pourrait voir des jeux vraiment intéressent arriver, avec une bonne reconnaissance des mouvements (parce que sur Wii, elle oublie des fois que vous frappez, ou alors elle frappe sans que vous lui ayez demandé quoi que ce soit, et puis aussi que l'on frappe à 400Km/h ou que l'on fasse une pichenette, elle donne des coups de même intensité, pour tout ça, j'aimerai voir le résultat sur PS3)
Après faut pas se voiler la face, ce genre de jeux sur PS3 restera minoritaire, on à déjà Buzz, Guitar Hero, les jeux genre EyeToy, ... bref la place de la wiimote ...
Mais bon, un petit starwars avec ça comme sabre laser ça doit être délire (avec des vibrations ^^)
Enfin pour l'instant ce ne sont que des rumeures, donc ça sert à rien de s'énerver, ou de s'émerveiller
et puis faut dire aussi qu'entre wii fit et god of war 3, le choix est vite fait
donc je rappelle à tout le monde que ce que peut faire une wiimote, une sixaxis peut également le faire, et le comble, c'est qu'elle le fait mieux ! (enfin de nombreux test, notamment celui du "Jeux Video Magazine" n°88 le prouve ...)
Donc moi je voit ça d'un bon œil, ça permettrai enfin de voir arriver des jeux exploitant réellement la fonction, et qui plus est, puisque plus précise, on pourrait voir des jeux vraiment intéressent arriver, avec une bonne reconnaissance des mouvements (parce que sur Wii, elle oublie des fois que vous frappez, ou alors elle frappe sans que vous lui ayez demandé quoi que ce soit, et puis aussi que l'on frappe à 400Km/h ou que l'on fasse une pichenette, elle donne des coups de même intensité, pour tout ça, j'aimerai voir le résultat sur PS3)
Après faut pas se voiler la face, ce genre de jeux sur PS3 restera minoritaire, on à déjà Buzz, Guitar Hero, les jeux genre EyeToy, ... bref la place de la wiimote ...
Mais bon, un petit starwars avec ça comme sabre laser ça doit être délire (avec des vibrations ^^)
Enfin pour l'instant ce ne sont que des rumeures, donc ça sert à rien de s'énerver, ou de s'émerveiller

et puis faut dire aussi qu'entre wii fit et god of war 3, le choix est vite fait

-
White-Shadow_62
Moi je dit info. Mais particulièrement je n'achèterai pas la manette à la seul condition est qu'il pense au concept que chuifon87 a crée. Crée une manette pareil avec une télécommande qui permettrai de contrôler film, le playTv qui devrai arriver bientôt et plus encore la je crois qu'il y aurait bonne raison de l'acheter
-
Killeron Gamer Maitre
L'accessoire c'est une chose, mais c'est les jeux qui nous permettrons de juger si c'est un bon accessoire ou non.
( cela dit, en dehors des volants, les accessoires sur PS ne servent en général que pour 2-3 jeux :/ ).
( cela dit, en dehors des volants, les accessoires sur PS ne servent en général que pour 2-3 jeux :/ ).
-
Guillius Gamer Averti
Re : Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote
White-Shadow_62 Wrote:en même temps ils copient pas réellement, puisque la technologie est déjà intégrée dans la 6a6 ou Dualshock 3, ce qu'ils font (enfin ce qui est supposé) c'est changer le design pour le rendre plus "attractif" pour les casual
Désoler mais la manette ps3 ne sens que les mouvement pas rapport a un point qui est l'axe, autrement dit les inclinaisons par rapport à ce point (prend ta manette a l'horizontale dans un jeux, déplace la aussi a l'horizontal... il ne se passe rien, maintenant essaye avec la wiimote...)hors la technologie de la wiimote c'est du mouvement dans l'air. (par contre je crois que la wiimote ne prend pas en considération l'inclinaison de la manette, quoi que... disons c'est pas du tout pareille, elle prend l'inclinaison mais de façon différente).
A mon avis, je vois bien une PS3mote Sixaxis incorporé. Car la technologie Sixaxis apartient toujours a Playstation.
Aussi, n'aller pas trop loin, on parle juste d'une nouvelle manette et pas du planche a couper le saucisson soit disant nommé "Wii fit". Lol sony est assez intelligent pour ne aps nous pondre ça sur leur console.
Dernière édition par fenderboy42 le 02 Juin 2008, 00:56, édité 1 fois.
-
Jejebond
Il faut juste s'attendre a tout de la part de tout le monde.
Mais perso comme le dit plus haut, ce sera un accessoire rien de plus, a quand le tapis de danse sur ps3(avec ce bon vieux DDR) ou une table de muscu, pourquoi pas
Mais perso comme le dit plus haut, ce sera un accessoire rien de plus, a quand le tapis de danse sur ps3(avec ce bon vieux DDR) ou une table de muscu, pourquoi pas

sans signature...
-
Drags Gamer Maitre
- Prénom: Remi
45 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4