Forums GAMERGEN

[INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote

Message non lupar Melio » 02 Juin 2008, 09:15

Perso, je préfèrerais qu'ils pondent un vrai gun sans fils et tout, avec de vrai jeux de shoot, que faire une wiimote :)

(parce que la on parle meme pas du nunchuk ^^ donc pour le moment y a meme pas d'analogue etc, et si c'est pour avoir des jeux comme le truc des petits canards, et heu toy truc avec la voiture pour faire mumuse 2 sec avec la manette :s, ca m'emballe pas)
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan
Pays: France

Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote

Message non lupar Voradz » 02 Juin 2008, 10:43

Malheureusement, j'ai bien peur que le casual gaming ne soit l'avenir du jeu vidéo.

Sony ne fait que s'aligner sur la tendance, ce qui ma foi est de bonne guerre :)

Message non lupar Ryutsuna » 02 Juin 2008, 11:10

Bon, après avoir lu vos commentaires, vous allez surement me prendre pour le gros marginal de service...mais moi je trouve ce portage de concept sur PS3 totalement inacceptable .... pour deux raisons:

-1: Bien que je ne sois absolument pas Fanboy Sony, j'aime beaucoup la PS3, et franchement je considère simplement cela comme déshonorant pour cette console , ainsi que pour ceux qui l'achètent, de copier chez la concurrence , alors qu'elle a vraiment tout pour elle déjà (toujours d'après moi).C'est vraiment une grosse Course au Fric... j'irais même jusqu'à dire que ça me dégoute (un peu) O.o...Si Sony ne crois même pas en sa propre console....où va t'on? O.o

-2: Bien que je sache que sur Wii, tous les jeux ne sont pas forcément dits "Casuals" (Zelda ou Métroid par exemple), j'ai l'impression que la plupart des devs se limitent à ne presque faire que des jeux de ce genre sur cette console, tout simplement parce que les couts de productions sont moindres, et les ventes meilleures parce que c'est ce qui marche en ce moment...Forcément par la suite cette image de "Casual" s'est associé dans les esprits avec "Wiimote"...Et donc si la Ps3 copie ce concept, on peut s'attendre a du "Casual" sur Ps3, ce que je n'arrive absolument pas à concevoir étant donné mon état de "Core Gamer"...Mais plus que ça, j'ai sincèrement dans l'idée qu'a cause de raisons économiques, les "Core Games" soient donc totalement remplacés par ces jeux dits "Casuals" dans quelques années...

Or, (et là j'extrapole un peu) mais j'en viens à la raison de mon choix pour la PS3 entre les trois consoles Next Gen : D'une, les jeux qui m'intéressent sortent sur cette console...De deux, je l'ai choisie comme un équilibre entre Xbox360 (et sa ludothèque s'inscrivant plutôt dans le "Hardcore Game") et la Wii ( s'inscrivant en bonne partie en "Casuals Games")...
J'en vois déjà me dire que j'ai des préjugés sur ces types de jeux, ou sur ces consoles, ce que je dément complètement...Ce n'est pas parce que ces jeux ne sont pas particulièrement de mon goût que j'en refuserais une partie =) ( n'est-ce pas ce que ferai tout vrai "gamer"?)...Le fait est que j'ai mes opinions ;)

Si un jour les "Core Games" disparaissent (ce que je crains) alors je n'aurait plus de raison d'être "gamer"  :-X

Pour finir de vous ennuyer, je me permets de citer un bout d'interview de H. Kojima (d'un site externe; Si vous ne me croyez pas et que je suis autorisé à poster le site source, je le ferait, sinon par MP) sur le sujet, il en parle mieux que moi je pense (...et non, je ne suis pas un partisan de Kojima  ;) ):

Aujourd'hui, on a affaire aux « casual gamers » et aux jeux qui leur sont dédiés, c'est vraiment ce qui marche en ce moment et je pense qu'il est grand temps de dire : « Hé ! il y a aussi des "core games" ! », et de rendre les développeurs fiers de produire des jeux de ce type. On veut faire un jeu que les gens vont garder comme un trésor, avec lequel non seulement ils reviendront en arrière sur le jeu vidéo mais aussi sur eux-mêmes. C'est ce que je veux avec MGS4 : qu'ils entrent en introspection, qu'ils repensent à ce qu'ils faisaient alors, et c'est ce qui me met beaucoup de pression par rapport à l'époque de MGS1.

Je ressens aussi la pression de devoir changer l'industrie du jeu, c'est ce que je ressens avec la sortie de ce jeu. Par exemple à Hollywood, beaucoup de gens ne s'essaient pas à réaliser des films avec de gros moyens par souci de profits, et donc se tournent vers des comédies à petits budgets. C'est pareil dans le monde du jeu vidéo : on fait des jeux à petits budgets mais très rentables, les casual games sont approuvés par les créateurs et les financiers, Konami a cette tendance ainsi que d'autres éditeurs et on voit beaucoup moins de « core games » à cause de ces raisons budgétaires. Si MGS4 est un succès, j'ai le sentiment de pouvoir inverser tout ça et d'encourager les créateurs à faire des « core games » parce que OUI ils marchent. C'est vraiment de là que me vient la pression.

J'ai beaucoup d'amis dans le métier qui ont monté leur petite compagnie parce qu'ils ne pouvaient pas survivre dans les grosses firmes à cause de cette tendance, ils souffrent beaucoup parce qu'ils ne peuvent pas avoir le budget d'autres éditeurs quand ils disent qu'ils veulent créer tel projet. Je veux montrer à ces gens qu'avec le succès, si MGS4 est un succès, que si vous créez un bon jeu, il y aura toujours un marché pour eux, les joueurs seront toujours intéressés ; donc je veux aussi donner du pouvoir à ces créateurs.

Il y a beaucoup de gens très talentueux dans l'industrie du jeu vidéo, je veux donner une chance à ces talents, des gens que je connais ou que je ne connais pas, mais je sais que ce talent existe. Je veux que ceux que j'aide présentent les choses à leur manière, je veux leur donner ce pouvoir. Je ne veux pas par exemple que quelqu'un comme M. Kamiya (NDLR : game designer renommé de Capcom et feu Clover, à qui l'on doit Resident Evil 2, les Viewtiful Joe et plus récemment Okami), créé des jeux d'entraînement cérébral ; c'est ce que j'entends par là.

C'est bon, j'ai poussé ma gueulante lol...
A bon entendeur....
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Euca » 02 Juin 2008, 11:10

Ben moi j'ai une wii et une PS3 ,et oui je pensais qu'ils sortiraient plus de bon jeux sur wii et j'adorais le principe, mais devant l'avalanche de casual je me suis décider a transformer ma wii en console "complémentaire" a coté de la PS3, une console pour triper entre potos quoi.
Enfin bon moi je trouve sa d'une nullité sans fin. Et sa me fait bien marrer tout les Fanboys-sony ou microsoft qui crient a tout bout de champ que la wii et sa manette c'est de la merde et quand leur "sacrosainte marque" veut faire pareil la sa devient génial (mais oui mais c'est pas pareil, c'est mieux et patati...)
Comme disait une news avant, laissons a la wii ce qui est a la wii.
EDIT : totalement d'accord avec la news précédente

Pis mince, je prend une ps3 pour combler la ludothèque très très très moyenne de la wii et je vais me retrouver avec le même genre de trucs ? 60 euro la manette pour faire s'accroupir un mec et se peter la gueule sur les 4 trépieds au milieu de mon salon ?
Non merci ^^

Je sais que ce post va faire jaser, mon premier en plus ^^ et que défendre la wii sur un forum PS3 est pas une chose ultra-intelligente, mais bon faut quand même remettre certaines idées en places notamment celles de certaines personnes qui on essayer la wii dix minutes et qui se permettent de juger. Moi aussi je préfère la PS3 y'a pas de souci la dessus, mais arrêtons de dire n'importe quoi et d'alimenter cette foutue guerre des consoles... (mais bon je sais bien que y' en a qui ne vivent que par sa, faut pas les brusquer...)

EDIT 2 : a oui j'oubliais, on peu en penser se qu'on veut mais microsoft a démenti officiellement qu'il travaillaient sur une Xmote...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juin 2008, 11:13, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar paco7627 » 02 Juin 2008, 11:22

Si sony est capable de prouver qu un accessoire seulement suffit à la PS3 pour concurrencer la Wii alors je dis pourquoi pas!!!  Tout le monde me saoule avec la Wii alors que je prend autant de plaisir visuel avec ce truc qu avec une super nintendo....
Moi je ne me vois pas m acheter une console complémentaire donc si demain y a juste a acheter ça pour "délirer entre potes" alors je dis banco.
Et puis de toutes façons ont fait tout un flanc de cette histoire mais quand on voit High Velocity Bowling (ou la sixaxis fait son office!!) et la grosse merde de bowling de Wii sport on choisit vite son camp!!!

EDIT: Arrêtez d extrapoler systématiquement ca devient chiant!! Je n ai jamais affirmé que: "avec la wii t'as l'air d'un con et c'est nul" et avec la ps3 "c'est génial, sa trou le cul" je dis juste qu on nous abreuve avec cette console malgré le fait qu'elle n'a rien révolutionnée.

Maintenant tant mieux si ça a permis aux papys et a leur petits enfant de jouer ensemble sur un jeu représentant des playmobiles sans bras ni jambes.

Si Sony peut faire un accessoire et bien ça ne sera que bénéfique a la console ceux qui n en veulent pas gardent leur précieuse Wii et ceux qui ne veulent pas acheter la brique de lait griffé Nintendo seront ravis de n avoir qu une manette a acheter.

Quand au marketing: Sony n a tout simplement pas le même cœur de cible que Nintendo et c'est ce qui a fait de Sony le leader sur une tranche d age que nintendo n avait jamais réussit a capter!!

La tranche d age de nintendo n arrivant pas a la hauteur des pissotières on ne peut reprocher a Sony de s adresser a ses clients.....
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juin 2008, 12:05, édité 1 fois.
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Euca » 02 Juin 2008, 11:31

Ben ouai, je vais au bowling lol.

après en ce qui concerne le plaisir de jouer je vois pas pourquoi "avec la wii t'as l'air d'un con et c'est nul" et avec la ps3 "c'est génial, sa trou le cul". Et chacun son avis personnel xD.

Après ce que sony ne comprend pas et ne comprendra jamais c'est que même si ils sortent cette accessoire, jamais la ps3 ne pourra concurrencer la Wii au niveau du casual : De un car elle est trop chère pour les casuals, de deux parce que le marketing de sony est pas terrible(on met des truc dans des chiottes qui parle quand t'as fini de pisser lol)  contrairement a nintendo ou ils sont passés maitre dans l'art de la pub débile mais qui fait acheter.Bref au lieu de copier pour faire du fric facile j'aimerais qu'ils nous sortent un nouveau concept qui dégage la wii et la Xboite, chai pas moi un truc comme dans Matrix ou Avalon ou t'est directement connecter dans un monde virtuel xD

EDIT : je parlais en général, si tu te sens visé c'est ton problème.
En ce qui concerne le marketing sony je ne critique pas je dit juste que si ils veulent se lancer dans ce style de jeu casual etc... il se planteront car nintendo est trop fort dans se domaine, en aucun cas je ne critique la politique de sony ( enfin si en fait, je travail dans un magasin ou l'on a toute sortent d'objet sony et c'est eux les plus chiants mais bon il font de la qualitée !). Troisième point comme tu dit les papy jouent a la wii alors la moyenne d'age pissotière xD. ENfin bon rien ne sert de polémiquer, que se soit sony ou microsoft ou nintendo, il sortiraient un balai a chiotte que tu rentrerais dans le port USB de la console et sa ferait apparaitre un nain jaune en tutu y' en aurais toujours pour défendre.

après chacun son point de vue. Moi je crois qu'il faut laisser a la wii ce sur quoi elle a eu le mérite d'appuyer (j'ai pas dit inventer mais appuyer) même si l'atrait de la tune ets devenue tellement fort que se sbon jeux se comptent sur le doigt de deux mains. Les autres comme moi peuvent prendre une cafetière avec la marque sony accolée dessus pour jouer a du core gammer xD.

Chaque console a sa spécificité qui fait d'elle un objet unique, et bizarrement sa me plait bien comme sa !
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juin 2008, 12:26, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote

Message non lupar Flexo_1 » 02 Juin 2008, 16:17

Jejebond Wrote:Désoler mais la manette ps3 ne sens que les mouvement pas rapport a un point qui est l'axe, autrement dit les inclinaisons par rapport à ce point (prend ta manette a l'horizontale dans un jeux, déplace la aussi a l'horizontal... il ne se passe rien, maintenant essaye avec la wiimote...)hors la technologie de la wiimote c'est du mouvement dans l'air. (par contre je crois que la wiimote ne prend pas en considération l'inclinaison de la manette, quoi que... disons c'est pas du tout pareille, elle prend l'inclinaison mais de façon différente).

A mon avis, je vois bien une PS3mote Sixaxis incorporé. Car la technologie Sixaxis apartient toujours a Playstation.

Aussi, n'aller pas trop loin, on parle juste d'une nouvelle manette et pas du planche a couper le saucisson soit disant nommé "Wii fit". Lol sony est assez intelligent pour ne aps nous pondre ça sur leur console.

Faux, cette manipulation fonctionne aussi .. je me permet de le signaler car dans le jeu LAIR on doit effectuer ce mouvement pour échapper son dragon face à un énorme serpent.

pour ce qui est de la ps3mote, bah personne ne vous oblige à l'acheter, c'est comme la ps-eye.
perso je dis pourquoi pas. Ceux qui s'offusquent en disant que tout ça c'est pour le fric, je répondrai: oui .. et qui va les blamer? c'est la société actuelles, pourquoi devraient-ils passer à côté d'un truc qui pourai amener de l'argent.

Je ne défend pas Sony, j'essaie juste de les comprendre. Je ne crois pas non plus que SONY s'attaquera exactement au même publique que nintendo.

Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mo

Message non lupar Ryutsuna » 02 Juin 2008, 17:47

Flexo Wrote:pour ce qui est de la ps3mote, bah personne ne vous oblige à l'acheter, c'est comme la ps-eye.

Petite remarque vis a vis de ça , si tu me le permets...
Vu le Succès de la Wiimote qui est déterminante dans le gameplay de la totalité des jeux casuals sur Wii (jeux qui ont aussi du Succès -cf.mon post précédent-), et l'influence plutôt minime du Ps-eyetoy (Sincèrement a part deux ou quatre jeux, je doute qu'il y'en ai beaucoup qui exploitent le Ps-eyetoy), la Sortie du "Ps3mote" pourrait avoir un plus gros effets sur la logithèque PS3, justement en la "Casualisant"...et a une plus grosse échelle comme je l'ai dit plus haut , c'est le "Core Game" qui disparait....

Je veux pas dans 5 ans avoir seulement le choix entre "Gears of War 5" et "Les lapins crétins chez Mamie Nova Volume 7"

Je sais pas si je suis assez clair O.o (je redis un peu le contenu de mon précédent post)
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re : Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mo

Message non lupar Jejebond » 02 Juin 2008, 17:54

Flexo Wrote:Faux, cette manipulation fonctionne aussi .. je me permet de le signaler car dans le jeu LAIR on doit effectuer ce mouvement pour échapper son dragon face à un énorme serpent.

pour ce qui est de la ps3mote, bah personne ne vous oblige à l'acheter, c'est comme la ps-eye.
perso je dis pourquoi pas. Ceux qui s'offusquent en disant que tout ça c'est pour le fric, je répondrai: oui .. et qui va les blamer? c'est la société actuelles, pourquoi devraient-ils passer à côté d'un truc qui pourai amener de l'argent.

Je ne défend pas Sony, j'essaie juste de les comprendre. Je ne crois pas non plus que SONY s'attaquera exactement au même publique que nintendo.

Hum, personnellement je doute énormément de ce que tu avance. Je vais aller me renseigner.

MAJ: En effet elle a bien l'air de le gérer. Mais ce n'est pas sa fonction primordial, la manette de la wii est plus faite pour être bouger dans l' "air" alors que la SixAxiS reste a un endroit et sont inclinaison est la plus utilisé.

Par exemple, avec la wiimote, on vise a gauche, le viseur a l'écran va a gauche et il faut donc retourner a droite pour que le viseur soit au centre de l'écran, hors avec la SixaxiS il n'y a pas de repère, tu la déplace a l'horizontal à gauche elle réagira mais une fois le mouvement terminer, plus rien et on revient automatiquement à la position initiale. Il s'agit donc de deux technologie bien différentes, et une PS3Mote pour les fps serais un grand plus, mais tout dépend de l'ergonomie de la manette. D'ailleurs dans la news, ils parlent d'un trépied servant de point de repère... Aurait-il en faite ajouter a la technologie SixAxiS un pointeur pour savoir ou se situe la manette dans l'espace et donc savoir si elle est a sont point initial ou pas...  ::)
Pour résumer, on peut comparer la manette ps3 à un détecteur de mouvement et la Wiimote à un "pointeur laser".

Sinon les développeurs le savent, même si la ps3 a cette fonction, elle n'est pas la fondatrice. Enfin faut être réaliste, une simple manette va pas faire de la PS3, "la console de mec et de jeux bourrin" en une console de ... bah je sais pas lol, enfin la PS3 a son image, elle ne sera pas déformé. La publicité aura une forte impacte aussi mai je doute que sony mette en avant ça, eux qui se batte pour une console multimédia plus qu'une console sportive.

PS: Euca, tu a une source comme quoi Microsoft aurait démenti, car j'ai chercher sur Google et rien, pourtant c'est un sujet tabou.
Dernière édition par fenderboy42 le 02 Juin 2008, 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Re : [INFO OU INTOX] La nouvelle manette Playstation 3 : la PS3Mote

Message non lupar Flexo_1 » 02 Juin 2008, 19:01

Ryutsuna, ne t'en fais pas, je suis sûr qu'on n'en arrivera jamais là, il y a beaucoup trop de core gamers .. et c'est pas avec l'arrivée de la ps3mote que tu vas te transformer en casual... et moi non plus, et les autres non plus.

Donc les ventes seront d'envergure à un singstar ou à un buzz.

Sinon les développeurs le savent, même si la ps3 a cette fonction, elle n'est pas la fondatrice. Enfin faut être réaliste, une simple manette va pas faire de la PS3, "la console de mec et de jeux bourrin" en une console de ... bah je sais pas lol, enfin la PS3 a son image, elle ne sera pas déformé. La publicité aura une forte impacte aussi mai je doute que sony mette en avant ça, eux qui se batte pour une console multimédia plus qu'une console sportive.

je pense exactement pareil que Jejebond sur ce point

Message non lupar Jejebond » 02 Juin 2008, 19:09

La console sera juste ouvert a un plus grand public, donc plus de bénef' pour Sony et de quoi racheter des exclu, créer d'autre jeux pour les "gamers"... Donc au finale, c'est du bénef pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Message non lupar Euca » 02 Juin 2008, 19:10

J'avais lu la news sur jv.com il me semble, je vais essayer de la retrouver et j' edite !
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news