Forums GAMERGEN

La nouvelle PS3 : caractéristiques, images officielles et vidéo comparative

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La nouvelle PS3 : caractéristiques, images officielles et vi

Message non lupar kilkenny_1 » 18 Aoû 2009, 23:41

PoPod Wrote:Wifi 802.11n, HDMI 1.4, USB 3.0

Elles sont ou les nouveautés ?? lol

Toute les box sont en 802.11g (mimo pour la freebox) alors pourquoi vouloir du n ???
Le HDMI 1.4 ?? le 1.3 te satisfais pas ? en plus ta TV est-elle compatible ?? pour des jeux (majoritairement) en 720p, et une tv en 1080p a quoi pourrait bien te servir un affichage en 4096×2160 ??
L'usb 3.0 ?? ha parce que tu as déjà des disque dur ou autre périphe en USB3 ??
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Star-Function_1 » 18 Aoû 2009, 23:47

kabulox Wrote:On final, on a:

- plus de Linux installable;

- rumeur: impossible de changer le DD;

- une magnifique alim externe style 360;

- rien de plus (ni lecteur carte, ni USB, ni Rétro);

- elle est moins belle;

- elle tient plus debout (support à 24$);

Et pour toutes les PS3, on a donc:

- toujours pas de Rétro
- toujours pas de date pour GT5 and co
- rien de neuf question PSN/PSS/PS2
- un XMB plus joli qui sert à rien
- les demandes des joueurs toujours pas exaucées (Chat vocal, amis, rétro, ...)

Et ben, quelle GC, vraiment utile...

Sony avait tant de cartes en main et a tout foutu en l'air.
Foncez sur les dernières Fat tant qu'il en reste.

Impossibilité de changer le DD => A confirmer car les DD externes ont bien diminué en taille depuis 2007 (et 120 GO c'est vraiment pas mal)

Alimentation externe => A confirmer aussi, rien ne dit que la PS3 Slim n'intègre pas le boîtier (elle est quand même volumineuse, même si elle est un tiers moins grosse que la PS3 Fat) et la miniaturisation touche tous les domaines, même celui des boîtiers d'alimentation.

Pas de lecteur de cartes, 2 ports USB => Faut bien que SONY fasse des économies quelque part pour faire baisser les prix de sa PS3 Slim ! Et 2 ports USB suffisent largement (pour moi).

Pas de rétro => Si SONY avait intégré la rétro dans cette PS3 Slim, ils auraient pu faire une croix sur les millions que rapporte la PS2, qui se vend encore très bien ! Et Dieu sait si SONY a besoin d'argent en ce moment !

Moins belle et ne tiens pas debout => au niveau du design je suis d'accord, ils auraient pu faire mieux mais bon la baisse de prix est plus importante que le reste !

Par contre je suis d'accord avec toi : au niveau du Firmware 3.0 ils ne se sont pas foulés : pour que le PSN soit presque parfait il faut pour moi la musique in-game et le chat vocal in -game, comme sur 360...On les attends toujours !
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Redbull-80 » 18 Aoû 2009, 23:49

C'est vrai qu'elle est "moche" mais assez pratique niveau poid et niveau taille.
Pourquoi pas...
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar PoPod » 18 Aoû 2009, 23:50

kilkenny Wrote:
PoPod Wrote:Wifi 802.11n, HDMI 1.4, USB 3.0

Elles sont ou les nouveautés ?? lol

Toute les box sont en 802.11g (mimo pour la freebox) alors pourquoi vouloir du n ???
Le HDMI 1.4 ?? le 1.3 te satisfais pas ? en plus ta TV est-elle compatible ?? pour des jeux (majoritairement) en 720p, et une tv en 1080p a quoi pourrait bien te servir un affichage en 4096×2160 ??
L'usb 3.0 ?? ha parce que tu as déjà des disque dur ou autre périphe en USB3 ??

L'avenir mon grand, l'avenir, c'est finalisé, il aurait pu le mettre au moins l'HDMI 1.4 pour la 3D est L'Ethernet dans le câble...
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Starscream » 18 Aoû 2009, 23:50

La trappe pour le changement du disque dur ce trouve sous le lecteur.
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar kabulox » 18 Aoû 2009, 23:54

Si DD changeable et pas de transfo externe, c'est déjà mieux.

Par contre, quel interet de retirer l'install de linux? Franchement?

Le coût du lecteur de carte, même si ça sert pas, ça vaut 10€ pour le grand public alors avec les quantités négociées...

Le design est pas si mal après quelques vidéos de déballage.

Reste à voir le refroidissement, si le Celle et RSX sont en 45nm ça va. Parce que les prises d'air en facade sont vraiment petite.
Ainsi que le bruit de la bête.

La rétro aurait fait basculer les acheteurs de PS2 potentiels vers le PS3 pour une machine complète. Non je pige pas pourquoi se tirer une balle dans le pied comme ça.

Le prix c'est bien. Le gros arguments. Seulement MS va sortir l'artillerie demain, niveaux prix, jeux, dates, etc...
Ils auraient pu au moins annoncer GT5.

Si c'est pas l'E3, c'est pas la GC, si c'est pas le TGS ce sera quoi? E3 2010?
ça fait 4 ans que certains jeux sont annoncés. hop hop hop là, une machine on l'achète pas pour des annonces mais du contenus.
Il est temps de remplir tous ces tuyaux de données.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PoPod » 19 Aoû 2009, 00:00

Star-Function Wrote:
kabulox Wrote:On final, on a:

- plus de Linux installable;

- rumeur: impossible de changer le DD;

- une magnifique alim externe style 360;

- rien de plus (ni lecteur carte, ni USB, ni Rétro);

- elle est moins belle;

- elle tient plus debout (support à 24$);

Et pour toutes les PS3, on a donc:

- toujours pas de Rétro
- toujours pas de date pour GT5 and co
- rien de neuf question PSN/PSS/PS2
- un XMB plus joli qui sert à rien
- les demandes des joueurs toujours pas exaucées (Chat vocal, amis, rétro, ...)

Et ben, quelle GC, vraiment utile...

Sony avait tant de cartes en main et a tout foutu en l'air.
Foncez sur les dernières Fat tant qu'il en reste.

Impossibilité de changer le DD => A confirmer car les DD externes ont bien diminué en taille depuis 2007 (et 120 GO c'est vraiment pas mal)
Juste en dessous du lecteur BR par une trappe, format 2,5"

Alimentation externe => A confirmer aussi, rien ne dit que la PS3 Slim n'intègre pas le boîtier (elle est quand même volumineuse, même si elle est un tiers moins grosse que la PS3 Fat) et la miniaturisation touche tous les domaines, même celui des boîtiers d'alimentation.
contrairement au concurent, il n'y a pas de grosse alim à l'extérieur, c'est confirmé

Pas de lecteur de cartes, 2 ports USB => Faut bien que SONY fasse des économies quelque part pour faire baisser les prix de sa PS3 Slim ! Et 2 ports USB suffisent largement (pour moi).

Pas de rétro => Si SONY avait intégré la rétro dans cette PS3 Slim, ils auraient pu faire une croix sur les millions que rapporte la PS2, qui se vend encore très bien ! Et Dieu sait si SONY a besoin d'argent en ce moment !

Moins belle et ne tiens pas debout => au niveau du design je suis d'accord, ils auraient pu faire mieux mais bon la baisse de prix est plus importante que le reste !
Elle tient debout, le socle est en option pour 24$ mais pas indispensable !!

Par contre je suis d'accord avec toi : au niveau du Firmware 3.0 ils ne se sont pas foulés : pour que le PSN soit presque parfait il faut pour moi la musique in-game et le chat vocal in -game, comme sur 360...On les attends toujours !
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Phong » 19 Aoû 2009, 00:30

@Kabulox: tu exagère un peu là... dire qu'il n'y avait rien de bien excitant à cette GC... comparé à l'E3, il y avait, je trouve plus d'annonces utiles on va dire, surtout pour l'Europe. Moi je suis satisfait de cette conférence.

Quand à la nouvelle PS3, je la trouve vraiment moche et cheap. Ce plastique fait vraiment cheap. Au début je croyais que c'était noir mat mais en fait, c'est une sorte de granulé, genre PS2. Elle est pas harmonieuse niveau forme et taille je trouve.

Je serais vous, je sauterais sur une fat quand le prix aura baissé, c'est à dire demain si j'ai bien compris. Elle aura plus de gueule dans votre salon. Après si c'est pour la coincer dans un coin de sa chambre, la "slim" fera l'affaire et chauffera peut-être moins.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar tba77 » 19 Aoû 2009, 02:06

Heureusement que j'ai déjà acheté ma PS3 ^^ ce modèle est vraiment moche mais la baisse de prix se faisait attendre maintenant ça va peut être relancer les ventes.

Le designeur n'a pas du tout été inspiré on dirait
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar chronoss2 » 19 Aoû 2009, 02:11

Le prix c'est bien. Le gros arguments. Seulement MS va sortir l'artillerie demain, niveaux prix, jeux, dates, etc...
Ils auraient pu au moins annoncer GT5.

Si c'est pas l'E3, c'est pas la GC, si c'est pas le TGS ce sera quoi? E3 2010?
ça fait 4 ans que certains jeux sont annoncés. hop hop hop là, une machine on l'achète pas pour des annonces mais du contenus.
Il est temps de remplir tous ces tuyaux de données.

comme tu l'as remarqué, c'était une conférence Hardware. On aura des infos sur les jeux dès demain (euh aujourd'hui vu l'heure qu'il est), jour d'ouverture au public ;)

GT5 sera bien jouable c'est confirmé ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 19 Aoû 2009, 02:57

J'ai déjà ma 40Go, donc cette console ne m'intéresserait qu'en cas de console de secours!

Elle est plutôt jolie au niveau esthétique! Par contre, c'est moi ou il y a eu un retour en arrière avec les touches non tactiles? ??? Si c'est bien ce que je pense, c'est nul!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Gamespirit » 19 Aoû 2009, 03:56

Plus je vois cette PS3 slim plus je me demande a quoi elle sert, elle apporte rien de ce que veulent les joueurs, toujours 2 ports USB, aucun a l'arrière, pas de rétro, elle est super moche, carrée (faut remonter a la dreamcast ou la Xbox pour voir quoi, quelle faute de goût merde!), le logo est moche, c'est officiel Sony se fou totalement des clients, en gros on marque PS dessus on la coupe d'un tiers on gratte la peinture et voilà a achetez la c'est nouveau !

Ce qui m'a fait rire, C'est le nom de la peinture, je sais pas si c'est l'offielle mais "noir charbon de bois" c'est pas la classe ;D, on est loin du piano black de la psp, enfin c'est sûrement pas le nom officiel. D'ailleurs la texture je trouve que c'est rate aussi, je suis pas contre le départ du laque, bien que c'est bien mieux sur une console de salon que sur une console portable, ça seul Nintendo l'a compris, mais la texture granulée c'est vraiment laid, ils auraient du faire ça poli enfin je sais pas mais il faut vraiment virer les responsables design chez Sony ils ont vraiment repoussé les limites de la connerie la c'est grave.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news