Forums GAMERGEN

[PS3 40Go] La perte de retrocompatibilité PS2 expliquée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [PS3 40Go] La perte de retrocompatibilité PS2 expliquée

Message non lupar kite001 » 08 Oct 2007, 12:50

la ps3 60go auront toujour la rétrocompatibiliter ?
ou il von essailler de la virer avec un nouvo firmwaire ?
kite001 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar submarine » 08 Oct 2007, 13:40

D'après ce que j'ai compris, Sony ne s'investira plus dans la rétro-compatibilité. Les 60 GB resteront donc compatibles, mais il n'y aura plus d'évolution. De plus, vu que Sony a décidé de ne plus s'investir dans la rétro-compat' (trop long ce mot), les prochaines PS3 en seront logiquement dépourvues...
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 08 Oct 2007, 18:37

qui veux lancer une petition avec moi ?

le facteur retro-comp a été important lors de mon aquisition de ps3 !
ils (Sony) s'etaient meme vantés du fait que la retro-comp allait etre maintenue sur la PS3
qu'il enlevent la puce, c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici TANT QU'ILS BOSSENT un poil sur les maj firmware

et maintenant, on (Sony !) nous sort que finalement, la retro comp ne sert a rien et qu'ils s'en foutent...

bref, encore une connerie de la part de Sony, une SEULE, et je m'arrange pour les descendre en fleche (bonne pub avec 1500 employés dans ma boite sur Lyon et 4000 en France...) au meme moment ou ma ps3 descendra mes 7 etages sans prendre l'ascenseur !

ca devient du non-respect des clients fideles (ceux qui ont investis 600€ du depart) pour eviter que leur bateau coule...

serieux, ca commence a me gonfler... ya pas que la retrocomp, ya pleins d'autres trucs qui viennent se greffer, et a force on va plus etre copains du tout
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar White-Shadow_62 » 08 Oct 2007, 19:47

c'est sur que si j'ai plus ma retrocompatibilité, ssa me fait mal de le dire mais byebye ma PS3, j'ai pas depensez plus de 1000€ dans des jeux poue les voir prendre la poussiere parceque Sony à decider de nous arnaquer, moi j'attend de voir puisque pour le moment on est sur de rien
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [PS3 40Go] La perte de retrocompatibilité PS2 expliquée

Message non lupar arthiam » 08 Oct 2007, 19:57

t'inquiete, il ne s'agit que d'une fourberie marqueting destinee a faire se vendre la 60 Go avant qu'elle "disparaisse".
l'effet de panique va booster les ventes grave, et d'ici noel sony aura bien remonte son retard sur son parc de machines, fera des ventes de titres ps3 a noel plutot correcte, et communiquera a mort dessus pour rassurer ses investisseurs/clients/developpeurs, puis annoncera le nouveau modele toujours autant retro-compatible qu'avant, et annoncera sans se demonter que jamais, pas une fois, ils n'ont envisage d'arreter la retrocompatibilite ps2, et que ceux qui disent le contraire sont des espions a la solde de microsoft. la grande supercherie demarre maintenant.

(et je m'en fout doublement : j'ai deja une ps3 compatible, et ca fera enfin arriver les bons jeux sur la console. mais qd meme, quelle bande de fourbes ces nippons.)
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar White-Shadow_62 » 08 Oct 2007, 20:19

c'est ce que je croit egalement mais comme d'hab : wait and see

Message non lupar submarine » 09 Oct 2007, 12:07

Il y a une news sur PS3FanBoy : http://www.ps3fanboy.com/2007/10/08/40g ... emulation/
qui dit en gros que la non-rétrocompatibilité de la PS3 40GB vient du fait qu'elle soit dépourvue du Graphics Synthesizer. J'avais raison depuis le début !!!!  ;D

En fait, pour qu'elle soit compatible, il faudrait redévelopper un émulateur de Graphics Synthesizer, et vu que c'est du développement en plus, cela demande du temps, donc de l'argent. Or, Sony veut désormais s'investir plus dans l'AVENIR de la PS3, d'où l'abandon de la rétrocomp'.

Euuh, sinon, ça vaut le coup de la faire, cette news, ou alors mettre à jour celle-ci (d'ailleurs comment on fait ?) ?
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Oct 2007, 12:12, édité 1 fois.
submarine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar White-Shadow_62 » 09 Oct 2007, 22:11

lol tu la retape et tu la reposte ou il faut en incluant MàJ avec quel news il faut mettre à jour  ;)

Re : Re : [PS3 40Go] La perte de retrocompatibilité PS2 expliquée

Message non lupar eltoma » 22 Déc 2007, 15:20

BecK Wrote:Vous en pensez quoi?

Wait & See  :)
Sinon je dispose de la rétrocomptabilité sur ma console et pourtant je m'en suis servi qu'une seule fois pour GT4(et encore c'était pour jouer avec ma sœur car je n'ai pas de jeux 2 joueurs de bagnoles)
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiroo » 22 Déc 2007, 15:27

@BecK, j'en pense que ton vendeur n'a pas forcement tort, mais qu'il n'en sais absolument rien je pense.

Ou alors, c'est le seul vendeur de Game, qui est informé, ce serait étonnant.

Mais moi aussi je pense que cela peut arrivé, G.Fournet, and Co  :-X.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Antik » 22 Déc 2007, 15:33

La retrocompatibilité de la ps3 40Go avec la ps2 ....
J'avais entendu parler que la ps3 40Go possédait aucune des 2 puces de la ps2 et donc que les jeux ne peuvent pas fonctionner dessus par rapport a la 60Go qui n'en a qu'une seule des 2, l'autre puce étant remplacée par un logiciel d'émulation made in Sony ... j me trompe?
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news