Forums GAMERGEN
La Playstation 3 capable de tout ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Anonyme_30
Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?
Steve301187 Wrote:C'ets bien beau, mais à part ça, la PS3 est aussi capable de faire tourner des jeux? ::)
LOL
Bientot on oublira sa fonction premiere, un peu comme les telephones portables quoi mais a force de vouloir etre partout, on finit par etre nul part

-
Drebin07 Gamer Hardcore
Re : La Playstation 3 capable de tout ?
Ils sont biens ces chercheurs de montrer qu'il devient accessible de casser RSA (le code employé pour chiffrer nos comptes bancaires)
En fait la seule sécurité de ce code réside dans la factorisation d'un nombre très grand. (1024 bit en général)
Il faut bcp de temps pour trouver les 2 nombres premiers qui ont donné ce nombre, et c'est la seule sécurité.
En réunissant 200PS3 ils arrivent à montrer qu'ils ont réussi à casser ce code par brute force avec une puissance de calcul énorme.
Après ce n'est pas trop compliqué pour les banques de passer à un RSA de 2000 bit, voire 4000 pourquoi pas.
Par contre, la factorisation prend un temps exponentiel et ça deviendra de plus en plus long de casser RSA :p
edit: il ne s'agit pas de RSA apparemment, mais de MD5.
En fait la seule sécurité de ce code réside dans la factorisation d'un nombre très grand. (1024 bit en général)
Il faut bcp de temps pour trouver les 2 nombres premiers qui ont donné ce nombre, et c'est la seule sécurité.
En réunissant 200PS3 ils arrivent à montrer qu'ils ont réussi à casser ce code par brute force avec une puissance de calcul énorme.
Après ce n'est pas trop compliqué pour les banques de passer à un RSA de 2000 bit, voire 4000 pourquoi pas.
Par contre, la factorisation prend un temps exponentiel et ça deviendra de plus en plus long de casser RSA :p
edit: il ne s'agit pas de RSA apparemment, mais de MD5.
Dernière édition par mixjux le 02 Jan 2009, 14:09, édité 1 fois.
-
AuriKom Gamer du Dimanche
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment s'execute leur soft.
-
Mikratek Gamer Pro
mikratek Wrote:Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment s'execute leur soft.
Ca personne ne te le dira hein

Sinon, total respect pour toi, quelqu'un qui aime bien Mirror's Edge (je l'ai sur 360)
http://gamercard.xbox.com/XBOX4300.card
-
Anonyme_30
Quand je pense que la PS2 était interdit en irak car capable de piloté des missiles à l'époque..
Sinon, c'est bien jolie tout ça, mais j'ignorais que Ubisoft monréal pouvais piarté le monde, car avec 2500 employé, ils doivent en avoir des PS3!
Dommage que toute cette puissance ne sert pas pour les jeux. car sinon, ben Killzone2 peux allé se cacher!
Sinon, c'est bien jolie tout ça, mais j'ignorais que Ubisoft monréal pouvais piarté le monde, car avec 2500 employé, ils doivent en avoir des PS3!
Dommage que toute cette puissance ne sert pas pour les jeux. car sinon, ben Killzone2 peux allé se cacher!
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?
kiss_man Wrote:non ce sont des 20Go, les photos sont pas de hier
oui mais la rétro ps2 et bien dessus donc ça reste la même chose .
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
domus le grand Wrote:Notre ps3 c'est la meilleur!!!
Des ordi c'est pas mieu pour faire ca? bizar
Le Cell a une philosophie tournée vers la puissance brute, contrairement aux processeurs qui équipent les PCs aujourd'hui.
Le domaine de prédilection du processeur Cell, c'est le calcul vectoriel à virgule flottante et le calcul distribué, ce qui est idéal pour tout ce qui est simulation physique.
-
Derek Gamer Averti
Moi j'ai deja fait ma petite collection 
qui veut y participer ?
[img width=412 height=550]http://96.mgl.skyrock.com/big.74232133.jpg?2633296[/img]

qui veut y participer ?
[img width=412 height=550]http://96.mgl.skyrock.com/big.74232133.jpg?2633296[/img]
-
Wormers Gamer Averti
Gentoonours Wrote:Sérieusement, avec les cartes graphiques qui ont une puissance de feu bien supérieure en calcul que le CELL pour un prix encore moindre. Je donne pas cher des systèmes de sécu actuels.
carte graphique supérieur au CELL ... où est le rapport

Kokiriy Wrote:il sont fout ses chercheur sa va donné des envis aux pirates :-\ (aux moins ils sont rendus les donnés bancaire??! (je m'inquiète))
ce sont des scientifiques
ne crois pas qu'ils ont piraté des clés sur Internet

et puis faudrait que les pirates arrivent à faire exécuter le soft sur leurs 200 PS3
alors à moins qu'ils fassent partis des scientifiques ... pas de soucis

Drebin07 Wrote:Assez d'accord
sur quoi ?
que la PS3 risque de faire de l'aliasing sur les calculs et que ça risque de fausser les résultats ...

c'était une blague de Tib ça n'a pas de rapport

bref je trouve impressionnant ce que les scientifiques peuvent faire avec notre chère console

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
mikratek Wrote:Moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment s'execute leur soft.
Cela tourne surement sous linux (j'ai yellow dog 6, avec le Cell SDK 3.0), c 'est codé en C soit en scalaire pour le code PPE et en SIMD (ou vectoriel c'est pareil) pour le code SPU. En faite le code PPE ne sert qu'a l'affichage des résultat en mode console et a lancer les image sur les SPU. Le code du PPE est en C ou C++ classique compilé avec GCC, le code SPU quant à lui est en altivec particulier (différent de celui des PPC classique comme je l'ai dit dans mon précédent poste) et on peut codé soit en C ou en C++. Pour le compiler, il y a une version modifier de gcc pour le spu (spu-gcc). Après pour lancer un bout de code sur un SPU, il faut exécuter un code sur le PPE qui ouvre la com avec un SPU, lui envoie l'image a exécuter (fichier exécutable .elf, c'est le type de fichier exécutable par les DSP, en effet les SPU sont des DSP) ainsi que les données pour l'exécution. Si tu veux envoyer sur plusieurs SPU tu créer autant de thread que tu veux. Enfin je n'ai peut être pas été très claire (surtout pour les non initié...) si tu veux plus d'info j'ai de la doc et des tuto pour codé sur le Cell (doc officiel d'ibm entre autre).
Edit : pour plusieurs PS3 en cluster, il y a une ps3 server qui envoie les données au autre ps3, suffit d'ouvrir un socket avec l'ip du server et des clients, rien de bien méchant non plus.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Jan 2009, 15:44, édité 1 fois.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
Manque un petit rappel dans cette news, à savoir ou en est la team PS3 de Life with playstation3 (Folding Home)!!
-
minox19 Gamer Pro
- Prénom: Laurent