Forums GAMERGEN

La Playstation 3 capable de tout ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar Bal42 » 02 Jan 2009, 19:43

Vraiment impressionnant, elle est vraiment génial cette PS3. que feront-nous sans la PS3 ???  ;)
Bal42 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar kilkenny_1 » 02 Jan 2009, 20:18

jgabit Wrote:Oui je veut bien, ca pourrai interresser certain d'entre nous...tu veut bien l'upload et mettre le lien ??? ^^

Ouai pas de soucis, je met ça

Edit : http://www.aeris-robotique.fr/HPC.rar
C'est un ppt, c'est ce que l'on a présenté en soutenance de projet, g pas le code source PS3 sur mon PC, je dois encore l'avoir sur ma ps3.
J'ai également quelque fond d'écran fait a partir de la version PC (non optimiser, mais en taille raisonable c rapide) du programme, je peux aussi vous fournir les source ou l'exe linux.

Pour ceux qui ne serait pas ce qu'est l'espace de mandelbrot voici le lien wiki 'en anglais désolé) http://en.wikipedia.org/wiki/Mandelbrot_set
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Jan 2009, 20:42, édité 1 fois.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar cancre » 02 Jan 2009, 20:39

kilkenny Wrote:Ouai pas de soucis, je met ça

Edit : http://www.aeris-robotique.fr/HPC.rar
C'est un ppt, c'est ce que l'on a présenté en soutenance de projet, g pas le code source PS3 sur mon PC, je dois encore l'avoir sur ma ps3.
J'ai également quelque fond d'écran fait a partir de la version PC (non optimiser, mais en taille raisonable c rapide) du programme, je peux aussi vous fournir les source ou l'exe linux.

Salut a tous est bonne année .

Tu sais kilkenny tu m'as fais mal a la tete .... d'ailleur j'ai encore mal . Chui epaté des connessance que tu as dans le domaine de la ps3.
Tu peut peut etre eclaircire quelque question que je me pause ? ( je pense que d'autre personne ce pause la meme question )
Pourquoi la ps3 a du mal a etre pirater ? c'est a cause de manque de temp des "bidouilleurs" ou plutot la securité que sony a mis en place . 

Merci pour le lien j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai remarquer que je porte bien mon nom .... ;D ;D :D  Je ne vois pas plus claire et je ne vois pas plus sombre , mais je te souhaite de reussir dans se que tu fais , amuse toi
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Jan 2009, 20:50, édité 1 fois.
cancre Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar kilkenny_1 » 02 Jan 2009, 20:53

cancre Wrote:
Salut a tous est bonne année .

Tu sais kilkenny tu m'as fais mal a la tete .... d'ailleur j'ai encore mal . Chui epaté des connessance que tu as dans le domaine de la ps3.
Tu peut peut etre eclaircire quelque question que je me pause ? ( je pense que d'autre personne ce pause la meme question )
Pourquoi la ps3 a du mal a etre pirater ? c'est a cause de manque de temp des "bidouilleurs" ou plutot la securité que sony a mis en place . 

Merci pour le lien je vais jeté un coup d'oeil .

Je pense que c'est plutôt Sony qui a fait un très dur à violer, je ne suis pas trop calé là dedans, la seule chose que j'ai fait sur ma PS3 c'est ce projet là sur de l'optimisation, donc j'ai mangé la doc d'IBM sur le Cell et c'est tout. Après tout ce qui touche au hacking, je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus, c'est déja pas trivial de hacker sur un pc, alors quand on a accès rien par la console  et qu'il faut gratter au hardware, il faut beaucoup de temps, de moyens et de gros geek qui on que ça a faire.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar voodka2007 » 02 Jan 2009, 20:53

Le lien de comparaison Pc/Ps3 à couts équivalants : http://ic.epfl.ch/webdav/site/ic/shared/ps3-presentation.pdf
(C'est cette école(EPFL) en suisse, qui a les 200 Ps3 que les hackers ont empruntés)

Le site originale du projet : http://www.win.tue.nl/hashclash/rogue-ca/

Les photos : (c'est toujours beau à voir :) ) :http://www.win.tue.nl/~bdeweger/PS3Lab/
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar Gentoonours » 02 Jan 2009, 20:54

Jonyjack Wrote:carte graphique supérieur au CELL ... où est le rapport ???

Que s'il faut seulement 200 CELL PS3, il va falloir seulement une dizaine de GPU pour faire la même chose et c'est encore plus facile à monter et moins cher (3000 à 5000 € à tout casser). Surtout qu'ASUS (P6T6 WS Revolution) sort une carte mère capable d'avoir 6 cartes graphiques. Soit 12 GPU (en prenant 6 ATI HD4870 X2 à 450 €) dans un vulgaire PC.
Des algorithmes pour casser les mots de passes sur GPU existent déjà. http://www.pcinpact.com/actu/news/39665 ... curite.htm
Ces algo se parallélisent très bien justement.

Bref, aujourd'hui, la sécu actuelle qu'on croyait difficilement cassable avant longtemps est fortement mis à mal par cette ultra parallélisation des GPU et du CELL.
Va falloir revoir toute la sécurité des transactions et des mots de passes et vite. Mais çà semble pas trop se bouger justement alors que le risque est bien présent comme le prouve cette démonstration avec les CELL. Après, CELL ou GPU on s'en fout, moi je vois surtout le problème de sécurité qui en découlle.
Dernière édition par SPANADU6227 le 02 Jan 2009, 21:03, édité 1 fois.
Image
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar voodka2007 » 02 Jan 2009, 21:04

Gentoonours Wrote:Que s'il faut seulement 200 CELL PS3, il va falloir seulement une dizaine de GPU pour faire la même chose et c'est encore plus facile à monter et moins cher (3000 à 5000 € à tout casser). Surtout qu'ASUS (P6T6 WS Revolution) sort une carte mère capable d'avoir 6 cartes graphiques. Soit 12 GPU (en prenant 6 ATI HD4870 X2 à 450 €) dans un vulgaire PC.
Des algorithmes pour casser les mots de passes sur GPU existent déjà et les logiciels sont en vente.

Bref, aujourd'hui, la sécu actuelle qu'on croyait difficilement cassable avant longtemps est fortement mis à mal par cette ultra parallélisation des GPU et du CELL.
Va falloir revoir toute la sécurité des transactions et des mots de passes et vite. Mais çà semble pas trop se bouger justement alors que le risque est bien présent comme le prouve cette démonstration avec les CELL. Après, CELL ou GPU on s'en fout, moi je vois surtout le problème de sécurité qui en découlle.

Oula, tu t'embrouille.
Les solutions grand publiques permettent pour le moment de mettre "seulement" que 3 cartes graphiques en Sli (chez nvidia) et en X fire (chez Ati) Il me semble qu' on peut en mettre plus.(Mais pas des cartes aussi grosses que 4870X2(pas assez de place))
La carte dont tu parle n'est pas adaptée pour de si grosses cartes graphiques (taille).
Non, ce qu'il leur faudrait c'est des Tesla de chez Nvidia beaucoup plus adaptés pour les professionnels.Mais peut être que le projet a débuté avant la sortie de Tesla...( et puis faut aussi voir le prix...solutions professionnels = TRÈS cher)
Dernière édition par titibogoss le 02 Jan 2009, 21:09, édité 1 fois.

Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar kilkenny_1 » 02 Jan 2009, 21:16

Gentoonours Wrote:Que s'il faut seulement 200 CELL PS3, il va falloir seulement une dizaine de GPU pour faire la même chose et c'est encore plus facile à monter et moins cher (3000 à 5000 € à tout casser). Surtout qu'ASUS (P6T6 WS Revolution) sort une carte mère capable d'avoir 6 cartes graphiques. Soit 12 GPU (en prenant 6 ATI HD4870 X2 à 450 €) dans un vulgaire PC.
Des algorithmes pour casser les mots de passes sur GPU existent déjà. http://www.pcinpact.com/actu/news/39665 ... curite.htm

Le "problèmes" des GPU c'est que s'en encore plus dédier que le Cell, ton GPU possède des centaine de thread mais qui ne fond que quelque opération, le plus souvent pour du traitement d'image, par exemple la nouvelle version de Photoshop utilise (enfin) le GPU et c'est vraiment bien mais pour du calcul scientifique pur, c'est un peut moins performant. En ce qui concerne le craquage de code, un clé WPA peut etre trouvé en brute force avec le dernier ElcomSoft password recovery en utilisant le GPU mais cela prend 2 mois pour faire tt les combinaisons contre plusieurs années pour les version CPU, de plus ça marche qu'avec des Nvidia 8xxx et 9xxx car le soft utlise CUDA pour codé sur GPU.

Après pour trouver des mots de passe ce n'est pas plus efficace mais plus rapide, ça reste du brute force de bourrin, et ça on n'y pourra jamais rien, même avec le meilleur cryptage au monde (a part l'ouverture de session via lecture d'empreinte ou de retine.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar cancre » 02 Jan 2009, 21:20

kilkenny Wrote:Je pense que c'est plutôt Sony qui a fait un très dur à violer, je ne suis pas trop calé là dedans, la seule chose que j'ai fait sur ma PS3 c'est ce projet là sur de l'optimisation, donc j'ai mangé la doc d'IBM sur le Cell et c'est tout. Après tout ce qui touche au hacking, je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus, c'est déja pas trivial de hacker sur un pc, alors quand on a accès rien par la console  et qu'il faut gratter au hardware, il faut beaucoup de temps, de moyens et de gros geek qui on que ça a faire.

merci pour ta reponce . si jamais tu ty panche je serais ton fourniseur officiel de café  ;) , conte sur moi .
Pourquoi sony a mis un blocus sur les 8 spu et en a laisser que 6 (je pense que c'est deja asser pour ce que lon veut faire mais voila sa me trote la haut ) ?
cancre Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar kiss_man » 02 Jan 2009, 21:20

put** sa part en vocabulair la !  :o :o    ;D ;D ;D
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar kilkenny_1 » 02 Jan 2009, 21:34

cancre Wrote:merci pour ta reponce . si jamais tu ty panche je serais ton fourniseur officiel de café  ;) , conte sur moi .
Pourquoi sony a mis un blocus sur les 8 spu et en a laisser que 6 (je pense que c'est deja asser pour ce que lon veut faire mais voila sa me trote la haut ) ?

il y en a une pour l'accés au RSX (qui lui est bloqué sous linux) et l'autre est l'autre est désactivé, en cas de défaillance de l'un des SPU, celui en rab peut prendre le relaie.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Messagepar voodka2007 » 02 Jan 2009, 22:04

kilkenny Wrote:il y en a une pour l'accés au RSX (qui lui est bloqué sous linux) et l'autre est l'autre est désactivé, en cas de défaillance de l'un des SPU, celui en rab peut prendre le relaie.

+1 autre qui s'occupe de la sécurité (je sais pas si il est exploité dans les jeux)
+ le risque de tomber sur un cell avec seulement 7 spu (pour raisons économiques)
>:(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news