Forums GAMERGEN

La Playstation 3 capable de tout ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar lost17 » 02 Jan 2009, 22:53

kilkenny : Moi j'ai une question aussi  :)

En fait, tu t'es mis a parler de bits et ca ma rappelé une question qui date a laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse...peut etre que tu sauras me répondre  ;)

En fait un jour ou j'essayais d'emuler un jeux PS2 sur mon PC, j'ai trouvais bizarre de ne pas pouvoir faire tourner correctement le jeu, j'ai d'abord penser qu'il s'agissait de mon PC mais les PC n'ont fait qu'evoluer depuis et pourtant on n'arrive toujours pas à emuler un jeux PS2 correctement. J'ai entendu dire que la PS2 tournait en 128 bits alors que les PC sont au maximum à 64bits...

Mais je comprend pas pourquoi depuis l'epoque de la PS2, on a pas augmentait le nombre de bits d'un PC et puis ca correspond a quoi les bits ??  ???

Voili voila... ::)
lost17 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar L0lliPoP » 03 Jan 2009, 00:26

Juste que ... :

une 280GTX = 7000x iCore7 3.0Ghz = plus de 20 000 PS3.  Je parle même pas d'une HD 4870X2 !  lol donc vos PS3 ....

Sur ce ...  ;D
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Jan 2009, 00:31

Les bits c'est le codage des données en gros. 1 bit peut avoir une valeur 0 ou 1. Il y a donc deux possibilités par bit. Pour chaque bit supplémentaires les possibilités doublent. Donc le nombre de possibilités égal 2 exposant le nombre de bits.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar voodka2007 » 03 Jan 2009, 00:34

Sm4ll_Al3x Wrote:Juste que ... :

une 280GTX = 7000x iCore7 3.0Ghz = plus de 20 000 PS3.   Je parle même pas d'une HD 4870X2 !  lol donc vos PS3 ....

Sur ce ...  ;D

Regarde les commentaires précédents avant de dire n'importe quoi  ;)
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Message non lupar louis76130 » 03 Jan 2009, 01:31

un monstre de technologie cette console. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
louis76130 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar adigoku_1 » 03 Jan 2009, 01:32

sa tu peut le dire ^^  :o :o :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur adigoku_1

Message non lupar louis76130 » 03 Jan 2009, 01:40

faut avoué elle fait tout...........  mémé blu-ray alor........  8)
louis76130 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar Gentoonours » 03 Jan 2009, 02:57

voodka2007 Wrote:Oula, tu t'embrouille.
Les solutions grand publiques permettent pour le moment de mettre "seulement" que 3 cartes graphiques en Sli (chez nvidia) et en X fire (chez Ati) Il me semble qu' on peut en mettre plus.(Mais pas des cartes aussi grosses que 4870X2(pas assez de place))
La carte dont tu parle n'est pas adaptée pour de si grosses cartes graphiques (taille).
Non, ce qu'il leur faudrait c'est des Tesla de chez Nvidia beaucoup plus adaptés pour les professionnels.Mais peut être que le projet a débuté avant la sortie de Tesla...( et puis faut aussi voir le prix...solutions professionnels = TRÈS cher)

Oui, pour le moment, c'est clair çà rentre pas les 6 cartes. Les cartes sont trop épaisses. Mais déjà avec 6 GPU, y a déjà de quoi faire.
Ensuite, c'est aussi plus dur à programmer mais çà viendra assez rapidement à mon avis.
Le Tesla, est clairement la solution dédié aux professionnelles. Mais c'est pas si cher que çà. Cà commence à 1300$ pour atteindre les 12000$ pour 2Tflops.
Image
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar L0lliPoP » 03 Jan 2009, 03:44

Oh les jolis FanBoy  ;D
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar kilkenny_1 » 03 Jan 2009, 11:40

lost17 Wrote:kilkenny : Moi j'ai une question aussi  :)

En fait, tu t'es mis a parler de bits et ca ma rappelé une question qui date a laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse...peut etre que tu sauras me répondre  ;)

En fait un jour ou j'essayais d'emuler un jeux PS2 sur mon PC, j'ai trouvais bizarre de ne pas pouvoir faire tourner correctement le jeu, j'ai d'abord penser qu'il s'agissait de mon PC mais les PC n'ont fait qu'evoluer depuis et pourtant on n'arrive toujours pas à emuler un jeux PS2 correctement. J'ai entendu dire que la PS2 tournait en 128 bits alors que les PC sont au maximum à 64bits...

Mais je comprend pas pourquoi depuis l'epoque de la PS2, on a pas augmentait le nombre de bits d'un PC et puis ca correspond a quoi les bits ??  ???

Voili voila... ::)

En faite les données sont codées sur un certain nombre de bits, 32 en général, 64 pour certain processeur, ceci est egalement à la nécessité d'avoir plus de capacité d'adressage mémoire (2^32 = 4 Giga, d'ou une limitation à 4Go de ram sous xp), Donc pour faire une addition de données en 128 bits sur un processeur en 32 bits, il faut s'y reprendre à 4 fois, donc forcement c'est plus lent. Il n'y a pas de nécessite d'avoir des systeme en 128 bits, seul les carte graphique et les unité de calcul vectoriel le sont pour faire des calcule en //.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar kiss_man » 03 Jan 2009, 12:56

Sm4ll_Al3x Wrote:Oh les jolis FanBoy  ;D

non il a raison lie un peu les pages d'avant pour comprendre  ;)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 capable de tout ?

Message non lupar lost17 » 03 Jan 2009, 13:43

kilkenny Wrote:En faite les données sont codées sur un certain nombre de bits, 32 en général, 64 pour certain processeur, ceci est egalement à la nécessité d'avoir plus de capacité d'adressage mémoire (2^32 = 4 Giga, d'ou une limitation à 4Go de ram sous xp), Donc pour faire une addition de données en 128 bits sur un processeur en 32 bits, il faut s'y reprendre à 4 fois, donc forcement c'est plus lent. Il n'y a pas de nécessite d'avoir des systeme en 128 bits, seul les carte graphique et les unité de calcul vectoriel le sont pour faire des calcule en //.

Ok merci de m'avoir eclairer ^^
Et une derniere pour la route...  ::)

J'ai 4Go de RAM sur ma bécane mais j'ai XP 32bits donc en fait je n'exploite pas les 4Go entierement ??  :o
lost17 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news