Forums GAMERGEN

La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar kabulox » 17 Juin 2008, 20:01

Pour ma facture, disons tout les 2 ans et demi, un processeur ( 150€), une carte graph ( 150€) et soit de la mémoire ( 50€) ou un DD, un graveur, une alim plus costaud ça dépend des config de chacun.

Mais par exemple, j'ai le même boitier depuis un bout de temps ( Antec), une bonne alim, les lecteur et graveur sont ok, enfin bref, y'a beaucoup de choses qui se gardent très longtemps.

Il ne reste qu'à changer de processeur et de carte graph et moins souvent de carte mère quand le socket change ( tous les 5 ans)
En gros, ça me coute 150€ par an en moyenne.
Mais avec disons 6 jeux neuf par an à 40€ ( sur le net ou autre) au lieu de 70€, je m'y retrouve.

Par exemple, je suis un E2140 OC@2,7Ghz ( 60€), une bonne vieille 7600GT ( 70€) ( qui fait très bien tourner Crysis en low), 2Go de Ram ( 40€), pour l'essentiel ( avec une P5NE Sli en carte mère à 90€)

Projet: une 9600GT sans doute (130€) et un Peryn pas cher l'année prochaine ( toujours sur la même carte mère)
Donc non, jouer correctement  sans excès sur pc est tout à fait abordable. ( sans pour autant tomber dans une config auchan).

Mais tout ce que je souhaite, c'est à la PS3 de s'installer durablement, parce que bon la 360 c'est cuit, mais surtout, que la Wii ne deviennent pas une référence parce qu'elle nivèle tout par le bas: ambition graphique, jouabilité, et qualité globale des jeux.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar kyoshiroo » 17 Juin 2008, 20:28

Bon, kabulox, arête de dire des âneries, Uncharted ne ce termine pas en 6h, mais en 10, ce qui n'est pas énorme, mais tout a fait convenable.

De plus MGS 4 n'est en rien un jeu pour fan, il faut aussi savoir reconnaître quand un bijou sort.
Et a ce que j'en sache, on a jamais fait mieux que GT5p niveau graphisme dans un jeu automobile

Que tu argumentes intelligemment ok, mais venir pour faire un débat stéril n'a que peu d'intérêt. Si comme certain tu es anti fanboy sony, pourquoi pas, maintenant si tu es anti sony, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être sur ce site.

Merci. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kabulox » 17 Juin 2008, 21:13

Durée de vie d'uncharted: J'avais vu un peu juste ok, mais ça reste très bref pour 70€, surtout quand on a connu Jack and Dexter:

7h de jeu

8h de jeu

N'excède pas les 10h

8h de jeu

Bref, les 10h faut voir large. Donc non, à 70€ de mon point de vue, ce n'est pas convenable.

Ensuite, SI, MGS4 est un bien jeu de fan, car il est plus que recommandé d'avoir joué aux autres épisodes pour bien comprendre l'intrigue. De ce fait, il laisse le néophyte sur la touche, et s'adresse donc principalement aux fans. Ceci n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, loin de là, c'est sans doute un très grand jeu:

Gamekult:"La vérité, c'est qu'il y a bien longtemps que Metal Gear Solid semble avoir perdu l'espoir de faire l'unanimité autour de lui, comme le prouve ce quatrième opus parti pour essorer ses fans jusqu'à la dernière larme, quitte à laisser les autres sur le carreau."

Les -: Scenario difficile d'accès pour les néophytes

JV.com:"Quoi qu'en dise Kojima, MGS 4 sera totalement incompréhensible pour le néophyte, la quantité d'informations à digérer étant phénoménale."

Gamers.com:"Un jeu pour les fans. Kojima ne s’en cache pas. Il le dit lui même : « MGS4 a été créé pour les fans avant tout ".

JV.fr:"un côté « fan service » exacerbé (mettant sur la touche une bonne partie des joueurs)"

les -: Mieux vaut connaître les précédents.

Bref, je suis pas le seul sur Terre à penser que c'est un jeu orienté fan, il n'y a rien de péjoratif là dedans ( c'est 99% des jeux nintendo par exemple).

Enfin, pour GT5p, certes, c'est le plus beau jeu visuellement, mais il ne fait pas l'unanimité au niveau pilotage sur les fans de course automobile.

Et oh n'a jamais aussi peu progresser dans une série comme GT. 4ème épisode et demi ( en attendant le vrai 5) et toujours un IA en carton, pas de dégâts, pas de météo, une simple course au pognon pour etre le plus puissant, un online tiep, 50 fois les mêmes modèles jap et 3 modèles européens.

Non, pour moi une simulation c'est partir avec l'essence qu'on veut, les pneus qu'on veut à sa température, une météo changeante, le jour/nuit en endurance, une communauté online, des vrais championnats, la prise de risque sachant que chaque touchette ou sortie est fatale, etc...

Dans le genre, et pour me répéter encore une fois, on ne fait pas mieux que GTR2 point final, même s'il est beaucoup moins beau ( en encore, en 1920 ça se laisse regarder), il reste tellement supérieur volant en mains. ( parce qu'un real driving simulator sans dégâts, ça fait simulation mais pas trop quand même hein)

J'espère avoir suffisamment argumenter pour ne pas avoir blesser l'estime et l'amour propre de nos chers admins de ce site pro sony.

Merci ;)
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2008, 21:21

On pourait pas repartir dans une discussion moins tendu sa fait 2 pages que vous nous sortez des pavés plus ou moins interessant sur qu elle est le meilleur jeu et la meilleure console... c est un avis personnel qui diffère suivant les gouts. POUR MOI, la meilleure console est la PS2 et le meilleur jeu FFX.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar kabulox » 17 Juin 2008, 21:22

C'est vrai que nous avions dévié du sujet principal, désolé. :-\
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kyoshiroo » 17 Juin 2008, 21:43

Cela n'a rien avoir avec mon estime, c'est juste que les critiques pour rien non pas leur place ici. Mais les critiques constructives si.

Maintenant sans rentrer dans le débat car ce n'est pas mon boulot de le faire, c'est toujours très facile de critiquer qu'avec les point négatifs, exemple de MGS 4, dire qu'il est réservé au fan c'est facile, dire un de ses seuls défauts (et encore ça reste à voir, cité JV.COm pro 360 n'est pas  une preuve  :P) au lieu de citer ses nombreux point positifs, c'est ce que j'appelle être partial désolé. Mais bon, c'est souvent comme ça, il y a toujours des détracteurs, toujours.

Sur ce...
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kabulox » 17 Juin 2008, 22:08

Je te cite 4 sites qui ont tous apprécier le jeux, avec des notes allant de 8 à 10/10, et le seul reproche que tu me fait, c'est de ne pas parler des points forts du jeu.
Mon propos était de parler du côté fan service du jeu, pas de sa qualité. Je n'ai jamais, outre ses graphismes, dénigré la qualité global du titre.
Tous les sites que que j'ai cité ont donnés des notes allant de 8 à 10/10, c'est implicite que c'est un bon jeu.

Et si le seul reproche que tu as à me faire c'est de citer JV.com parce que selon toi il sont pro MS, et bien je ne peux plus rien faire pour toi. Tous les avis sont les mêmes, c'est un jeux pour fans. Si toi même fan tu ne le vois pas, désolé pour toi.

Par contre, rien à dire sur Uncharted???

PS: pour JV.com il ne sont pas pro MS, ce sont juste des nintendosexuels, maladie grave et contagieuse, dont les syndromes sont de bouger comme un idiot devant sa tv et d'avoir une envie irrésistible de se peser quotidiennement, tout en parlant à sa TV.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Antik » 17 Juin 2008, 22:08

Bref ... encore ce débat inutile qui raconte toujours la meme chose ... arretez avec ces discours pro-machintruc, vos arguments sentent vraiment le réchauffé :(

J'ai acheté ma ps3 parce qu'il n'y avait rien d'interessant sur Xboite, a part ace combat, et j'ai horreur des jeux PC .... rien que de jouer au clavier ... beurk
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar julius2 » 17 Juin 2008, 22:44

VIVE LA 360
Image
iPhone 3G Swisscom Xtra-liberty Plus + 100 SMS gratuits + Appels Swisscom gratuits.
Et Vive le Maroc
julius2 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar Antik » 17 Juin 2008, 22:48

julius2 Wrote:VIVE LA 360

C'est pas vrai ... des fois j'ai l'impression d'etre un des seuls membres qui sert a peu près a quelque chose sur ce forum ... :-\
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2008, 22:51

julius2 Wrote:VIVE LA 360
Brave gars, tu iras loin dans ta vie,toi... Sinon t as quel age? 12 ans? et papa/maman veulent pas t acheter une PS3 car trop chère? Y a des gens pour t'aider tu sais? Sinon une corde pour te pendre c est pas trop cher tu sais? Aller, adieu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar jordanm71 » 17 Juin 2008, 22:51

kabulox Wrote:Je te cite 4 sites qui ont tous apprécier le jeux, avec des notes allant de 8 à 10/10, et le seul reproche que tu me fait, c'est de ne pas parler des points forts du jeu.
Mon propos était de parler du côté fan service du jeu, pas de sa qualité. Je n'ai jamais, outre ses graphismes, dénigré la qualité global du titre.
Tous les sites que que j'ai cité ont donnés des notes allant de 8 à 10/10, c'est implicite que c'est un bon jeu.

Et si le seul reproche que tu as à me faire c'est de citer JV.com parce que selon toi il sont pro MS, et bien je ne peux plus rien faire pour toi. Tous les avis sont les mêmes, c'est un jeux pour fans. Si toi même fan tu ne le vois pas, désolé pour toi.

Par contre, rien à dire sur Uncharted???

PS: pour JV.com il ne sont pas pro MS, ce sont juste des nintendosexuels, maladie grave et contagieuse, dont les syndromes sont de bouger comme un idiot devant sa tv et d'avoir une envie irrésistible de se peser quotidiennement, tout en parlant à sa TV.
Moi j'ai quelque chose a dire pour uncharted, c'est vrai que sa durée de vie n'est pas tres tres longue, mais si tu le compare a assasin's creed ou a DMC 4, c'est pas le plus court et le plus nul.

Par contre ton message julius2... t'aurais pu te creusé un peu plus la tete. Perso, je prefere la PS3 , pour moi y a pas photo la ps3 lit les blue ray, pas mal de bon jeu (sur la 360 aussi) et je prefere la ludoteck ps3 a celle de la 360 ;)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news