Forums GAMERGEN
La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je reviendrais pas sur le syndrome RPG, puisque c'est vrai que la Xbox depasse laaaaaargement la ps3 a ce sujet (4 sur xbox et 1 sur PS3 et encore, il est aussi sur xbox...)

et merci de ne pas cracher sur ces RPG, meme s'il en faut pour tout les gouts et que certains les trouvent nuls (a tord...), ils ont le merite d'exister !
et le truc rigolo, c'est aussi le syndrome Halo ... avant que le dernier sorte, il allait tout dechirer, et quand il est sorti, pouf, on en entend plus parler... nous au moins, sur PS3, quand haze est sorti, on en a encore parlé et on en reparlera !

bon, j'arrete, c'est nul...

-
rebelfr Gamer Or
Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
Je ne le prend pas mal, mais je trouve également incroyable qu'on se serve de ce genre d'argument pour rabaisser un simple joueur. J'aime la Xbox 360, mais je préfère la PS3, qui pour moi est largement plus axé vers l'avenir. C'est mon choix, et il n'engage que moi. Je trouve le catalogue de la Playstation 3 largement plus limité que celui de la Xbox 360. Qui plus est, les moyens de Microsoft dépassent largement ceux de Sony, ce qui assure donc aux (futur) possesseurs de la Xbox 360 ou de la prochaine Xboite, toujours plus d'exclusivité... Lost Planet, aussi moyen soit-il aurait sans doute pu jamais passer à la concurrence si Microsoft s'en aurait donner les moyens...
Pour Halo 3, je pense pareil, mais dans ce genre d'exemple on pourrais aussi cité GTA IV. Beaucoup de bruit, et actuellement, plus rien...
MaRv3D
Pour Halo 3, je pense pareil, mais dans ce genre d'exemple on pourrais aussi cité GTA IV. Beaucoup de bruit, et actuellement, plus rien...
MaRv3D
-
MaRv3D_1_1
Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
MaRv3D Wrote: Je trouve le catalogue de la Playstation 3 largement plus limité que celui de la Xbox 360. MaRv3D
à part DOA4 il n'y a pas un jeu qui me donne envie sur 360 parce qu'il y a trop de FPS et de jeux PC et moi j'en suis ABSOLUMENT pas fan
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re : Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
chronoss2 Wrote:à part DOA4 il n'y a pas un jeu qui me donne envie sur 360 parce qu'il y a trop de FPS et de jeux PC et moi j'en suis ABSOLUMENT pas fan
Pareil pour moi, aucun jeu a part un certain Ace combat ne me fait envie sur Xbox et encore ... pour un Ace combat il est très moyen ...
-
Antik Gamer Bronze
MaRv3D Wrote:Cool ! Sony va également pouvoir s'endormir sur ses lauriers comme avec sa PSP...
Génial !
J'aime pas la PS3, mais quelle domine un peu partout dans le monde n'est pas forcément une bonne nouvelle à mon humble avis...
MaRv3D
JE comprends pas pourquoi tu dit que sa va être la même chose que pour la psp

-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
tient je vais répondre ^^
alors pourquoi j'ai choisi la PS3? Simple:
de 1: et je ne vais pas m'en cacher, je refuse de donner mes sous à M$, c'est comme ça. J'ai un pc avec windows dedans c'est pour moi laaargement suffisant .. en même temps, on n'a pas vraiment le choix, les pc sont vendus avec windows ou alors faut passer MAC ou linux. Mac je connais rien et linux faut quand même si connaître contrairement à ce qu'on dit. M$ à les bourses bien rempli et ça donne de la concurence déloyale ( cf: l'add-on exclusif pour GTA4, pour ne citer que ça )
De 2: heureusement pou moi, les jeux que j'aime sont soit des exclus Playsation (ratchet & Clank, gran turismo, god of war, final fantasy ... c'est déjà pas mal je trouve et je ne parle que des jeux que je connais, sinon je peux ajouter: littlebigplanet, killzone2 et resistance qui n'était pas sortit sur PS2 ou 1 avant ) soit multi-support. Les jeux Xboite ne m'interessent pas, et oui je n'aime pas du tout gear of war ( je tiens à dire que je n'aime pas les MGS ) je n'aime pas non plus projcct gotham et n'ai jamais ressenti de tristesse à ne pas jouer à forza .
de 3: comme quelqu'un l'a dit, la PS3 me semble beaucoup plus évolutive et tourner vers l'avenir bien que le lancement soit très timide mais la PS2 en avait fait autant et pour finir on se retrouve avec des bombes ( god of war, ico, shadow of the colossus, final fantasy XII, pour ne citer qu'eux, la liste est longue ). Donc même si on nous fait pas mal poireauter, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, j'en suis même sûr, du très bon verra le jour sur ps3, c'est certain.
de 4: un mot: fiabilité ... un mot qui en dit long, ma console ne raye pas mes jeux, ne pars pas au SAV ( attention il y a eu des ps3 au SAV mais comparativement y'a pas photo ), elle est beaucoup plus silencieuse.
je pourrai parler de l'esthétisme mais ça, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n'en ferai pas mention même si je préfère largement le monolith à la boite. Toute mon installe bureau étant noire,a la PS3 y trouve agréablement sa place ( encore une fois, avis perso, n'en tenait pas compte )
Voilà, ensuite, le prix des jeux ... ok ils sont plus chers sur PS3 ( et encore mon jeu le plus cher fût uncharted à 70€ et je ne regrette pas du tout vu ce que ce jeu m'a apporté comme fun vidéoludiquement ) .. mais à notre plus grand bonheur, la gamme platinum va débarquer.. problème réglé.
Donc que ce soit bien clair, je ne crache pas sur la xboite, comprenais dans mon message quelle ne m'interesse pas et non pas que ce soit une merde finie, il ne faut pas dire de conneries non plus!
Rebel ayant les 2 consoles à souvent un avis interessant, n'étant ni pro-soy, ni pro-xboite et nous fait par de ses avis concernant les jeux et les capacité des consoles.
alors pourquoi j'ai choisi la PS3? Simple:
de 1: et je ne vais pas m'en cacher, je refuse de donner mes sous à M$, c'est comme ça. J'ai un pc avec windows dedans c'est pour moi laaargement suffisant .. en même temps, on n'a pas vraiment le choix, les pc sont vendus avec windows ou alors faut passer MAC ou linux. Mac je connais rien et linux faut quand même si connaître contrairement à ce qu'on dit. M$ à les bourses bien rempli et ça donne de la concurence déloyale ( cf: l'add-on exclusif pour GTA4, pour ne citer que ça )
De 2: heureusement pou moi, les jeux que j'aime sont soit des exclus Playsation (ratchet & Clank, gran turismo, god of war, final fantasy ... c'est déjà pas mal je trouve et je ne parle que des jeux que je connais, sinon je peux ajouter: littlebigplanet, killzone2 et resistance qui n'était pas sortit sur PS2 ou 1 avant ) soit multi-support. Les jeux Xboite ne m'interessent pas, et oui je n'aime pas du tout gear of war ( je tiens à dire que je n'aime pas les MGS ) je n'aime pas non plus projcct gotham et n'ai jamais ressenti de tristesse à ne pas jouer à forza .
de 3: comme quelqu'un l'a dit, la PS3 me semble beaucoup plus évolutive et tourner vers l'avenir bien que le lancement soit très timide mais la PS2 en avait fait autant et pour finir on se retrouve avec des bombes ( god of war, ico, shadow of the colossus, final fantasy XII, pour ne citer qu'eux, la liste est longue ). Donc même si on nous fait pas mal poireauter, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, j'en suis même sûr, du très bon verra le jour sur ps3, c'est certain.
de 4: un mot: fiabilité ... un mot qui en dit long, ma console ne raye pas mes jeux, ne pars pas au SAV ( attention il y a eu des ps3 au SAV mais comparativement y'a pas photo ), elle est beaucoup plus silencieuse.
je pourrai parler de l'esthétisme mais ça, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n'en ferai pas mention même si je préfère largement le monolith à la boite. Toute mon installe bureau étant noire,a la PS3 y trouve agréablement sa place ( encore une fois, avis perso, n'en tenait pas compte )
Voilà, ensuite, le prix des jeux ... ok ils sont plus chers sur PS3 ( et encore mon jeu le plus cher fût uncharted à 70€ et je ne regrette pas du tout vu ce que ce jeu m'a apporté comme fun vidéoludiquement ) .. mais à notre plus grand bonheur, la gamme platinum va débarquer.. problème réglé.
Donc que ce soit bien clair, je ne crache pas sur la xboite, comprenais dans mon message quelle ne m'interesse pas et non pas que ce soit une merde finie, il ne faut pas dire de conneries non plus!
Rebel ayant les 2 consoles à souvent un avis interessant, n'étant ni pro-soy, ni pro-xboite et nous fait par de ses avis concernant les jeux et les capacité des consoles.
-
Flexo_1
Chui largué la, MaRv3D, t'es Redacteur sur PS3gen et t'aime pas la PS3? Tin mal a la tete a force de trop reflechir....

-
Amaury M. Rédacteur
je l'ai payé 69.99€ en belgique, par contre les autres jeux je les ai quasiment tous payé 59.99€ sauf folklore que j'ai pris en okaz
-
Flexo_1
heu ... +1Flexo Wrote:Rebel ayant les 2 consoles à souvent un avis interessant, n'étant ni pro-soy, ni pro-xboite et nous fait par de ses avis concernant les jeux et les capacité des consoles.

pour en revenir a uncharted, compte tenu de la qualité du jeu et du fait qu'il est sorti en pack... ben on va certainement le voir arriver dans un prix attractif (genre 40€) avec certains de ses petits copains .. mais il faut avoir un peu de patience... et attendre qu'ils n'en refourguent plus un seul... classique quoi... (un peu comme gear of war si je voulais etre mechant : 29€ sur alapage)
mais moi, le truc qui me fait sourire, c'est que paradoxalement, si on a une X360 mais aucun jeu, on est assez limité dans son utilisation (ses menus sont assez penibles, meme s'ils sont beaux... musqiue/video et pis c'est tout)
mais que meme une PS3 sans jeu permet de faire deja un tas de trucs avec une simplicité hallucinante... (mention + pour la 60Go)
Sony avait tablé des le depart pour un succes a long terme, ils ont eus des sueurs froides(sortie d'une 40Go), mais maintenant c'est passé et ca commence a enfin marcher pour eux...
et tout ce qui gravite autour de la xbox360 depuis 1an prouve que microsoft ont aussi eus des sueurs froides, non ? (baisse de prix, pack, reservation d'exclus, sav)
la console (360) en elle meme reste une bonne console, pas la peine de cracher dessus.. mais c'est clair qu'elle est pas tres fiable materiellement et qu'elle ne doit son succes qu'a ses jeux...
maintenant, si on garde cette logique et que la PS3 n'a que des jeux de merde, d'ou tient elle donc son succés ? hein, dites le moi ?

-
rebelfr Gamer Or