Forums GAMERGEN

La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 17 Juin 2008, 14:27

rebelfr Wrote:et voila, c'est ce genre de blazés de la console qui foutent en l'air l'envie aux editeurs de sortir quelque chose..

ace combat est MA-GNI-FI-QUE pour une console... c'est sur que pour moi, la reference du jeu de navions reste lock on, falcon 4 ou meme su-27 ... mais ce sont des simus, et ace combat est un superbe jeu d'arcade... son absence sur la PS3 est un prejudice moral a mes yeux

et pour les fanboys 360, moi, au moins, ma ps3 me raye pas mes CD ! elle me fait pas d'erreur en lecteure et elle demarre toujours quand j'en ai besoin...
je peux pas en dire autant de ma 360 !!

on parle vente de console, la ... mais bon, sur que je vais aller faire un tour chez jv com/fr, la meme info doit circuler et ca doit etre la faoire aux "petits personnages tirés de l'univers mythologique celtique" si vous voyez ce que je veux dire  :D

Je suis d'accord avec rebelfr pour le coup : il y a 2 jeux qui m'auraient fait acheté une xbox 360 : Mass Effect et Ace Combat 6. Le premier vient de sortir sur PC, et c'est une tuerie digne de Bioware. Pour le second, tant pis pour moi... J'attendrai HAWK en espérant qu'il soit aussi bien que les Ace Combat (et en priant que Namco n'oublie pas la marque de consoles qui a fait la réputation de la série pour un prochain opus...).

Pour en revenir à la news, c'est l'inévitable qui vient d'arriver : la xbox est en perte de vitesse (il suffit de voir le bradage pratiqué par microsoft en europe pour s'en convaincre).
Reste les USA maintenant, mais la lutte risque d'être difficile : les américains ont toujours tendance à priviligier les produits de l'oncle sam plutôt que le reste, quelques soient les arguments. Surtout lorsqu'en face on a un produit des vilains japonais responsables de Pearl Harbor...
(on pourrait croire que je caricature -je le fais un peu évidemment-, mais le clivage de la seconde guerre mondiale reste ancré dans l'esprit de l'américain moyen : Allemand = méchant nazi, Japonais = vilain kamikaze et Français = poule mouillée qui se rend...).

PS: je mérite presque mon point Godwin \o/
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar Wii003 » 17 Juin 2008, 14:34

justice est faite !!!  ;D

Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar rebelfr » 17 Juin 2008, 14:42

TriGgeR Wrote:Je suis d'accord avec rebelfr pour le coup
merci  ;)

TriGgeR Wrote:Pour en revenir à la news, c'est l'inévitable qui vient d'arriver : la xbox est en perte de vitesse (il suffit de voir le bradage pratiqué par microsoft en europe pour s'en convaincre).

moi, je me fie simplement au bon sens et aux lois du marché ... allez vous promener dans les magasins de jeux video et constatez par vous meme .... le nombre de gondole PS3 n'a pas bougé, celui des Wii a triplé, mais celui de la Xbox360 n'a desormais rien a envier a celui de la PS3, il s'est pris une sacre claque !! par exemple, la fnac a coté de mon taf :
il y a 3 mois : xbox 3 rayonnages, Wii 1 rayonnage, PS3 1 rayonnage partagé avec un morceu de celui de la PS2
ce jour : xbox 1 rayonnage !!!, Wii 3 rayonnages et ps3 1 rayonnage mais rien qu'a elle ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2008, 14:44

TriGgeR Wrote: les américains ont toujours tendance à priviligier les produits de l'oncle sam plutôt que le reste, quelques soient les arguments. Surtout lorsqu'en face on a un produit des vilains japonais responsables de Pearl Harbor...
(on pourrait croire que je caricature -je le fais un peu évidemment-, mais le clivage de la seconde guerre mondiale reste ancré dans l'esprit de l'américain moyen : Allemand = méchant nazi, Japonais = vilain kamikaze et Français = poule mouillée qui se rend...).

la wii écrase la 360 et pourtant C une console jap  8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Amaury M. » 17 Juin 2008, 14:54

La Wii carbure en vente de console mais en jeux c'est mort. Au bout de 3 mois la Wii est dans le placard, tu la sort en famille pour jouer a Wii sport...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar kenzo0013_1 » 17 Juin 2008, 14:56

Effectivement la PS3 domine le marché XboX 360 par ce fait ... N'oubliez pas ... Les meilleures licences sont apparues sur la Playstation  1ere du nom à l'époque !! Dois-je les rappeler ? A l'époque, qu'est ce qu'il y avait de bien chez XboX ?? même pas ! Vous vous rappelez de SEGA SATURN ?? Une console qui a tentez d'anéantir la Playstation ??! Qui a coulé ??

Attention Crosoft, ta fin est proche !! A ce propos ... Ou en est le HD DVD ?? Et le live Payant ... Quelle honte !!

J'en reviens à une chose ... Ace combat sur PS3 ça me manque !! Namco on abusé d'avoir fait une exclusivité XboX 360 alors que les 1eres séries avaient cartonnées sur Playstation !! Tant pis !! C'est les Europeens et surtout les Japs qui vont bouder NAMCO ! C'est un manque à gagner pour eux !

Edit :
Clint008 Wrote:La Wii carbure en vente de console mais en jeux c'est mort. Au bout de 3 mois la Wii est dans le placard, tu la sort en famille pour jouer a Wii sport...

Franchement t'as tout à fait raison !! La Wii c'est très très vite soulant !!!

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci. ;)
Dernière édition par Justice le 17 Juin 2008, 16:28, édité 1 fois.
Image
kenzo0013_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2008, 15:07

kenzo0013 Wrote:Franchement t'as tout à fait raison !! La Wii c'est très très vite soulant !!!

à 3 ou 4 exceptions près tous les jeux wii sont des bouses monumentales et ça se voit que ce n'est pas une console de gamers  >:(
j'en ai gagné une dans un salon sinon j'aurai jamais pensé à l'acheter et wii sport est vraiment nul il n'y a pas d'interet à y jouer plus de 20minutes..en + ses menus sont d'une mélancolie à tomber..
il fallait bien qu'ils la sortent car depuis la PS1 toutes les consoles Nintendo se sont fait écraser (N64 et NGC) et il fallait donc séduire un autre public de non gamer car s'ils avaient sorti une console "normale" ça serait mort pour eux
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kabulox » 17 Juin 2008, 15:09

(Petit) Succès tout à fait non mérité, mais pas au point de la Wii.

Moi y'a plein de choses qui font que pour l'instant je reste sur mon bon pc:

- les jeux sont moins chers, en boite et surtout sur Steam;

- beaucoup de jeux consoles finissent par sortir sur pc ( Mass Effect, GoW, Lost Planet, Resident Evil 5 ( pas encore annoncé mais bon dev sur pc donc),bon on attend toujours une annonce de GTA4 mais à la base c'est un jeu pc quand même, etc...).

- à part les jeux de bastons ( mais bon y'aura Street Fighter 4) on trouve de tout sur pc;

- les jeux les plus pointus dans leur domaines sont sur PC ( GT5 trop marrant face à mon GTR2 par exemple, ou Flight Sim avec un Mod avion de chasse, etc... de même pour à peut prêt tout les genres)

- il y a une souris et un clavier, et vous pouvez dire ce que vous voulez, mais pour un STR ou un FPS, rien ne les égalent ( la preuve, certains jeux consoles permettent d'y jouer avec)

- la mise à jour de mon pc m'a couté 400€, et il me permet de faire pleins d'autres truc, de jouer dans des vrais résolutions ( au dessus de 720p par exemple), d'avoir un vrai online  gratuit avec tes potes grâce à Steam ( amis, tournois, chat, Maj auto, pas de CD, téléchargement démo, vidéo, etc...).

En ce qui concernent les consoles, je doit dire que je ne comprend pas le succès de la PS3.
Sérieusement, elle n'a aucun très gros titres exclusif fédérateurs pour l'instant ( MSG4 faut être un peu fan pour acheter).
La seule explication c'est que les gens ont achetés pour le nom Playstation, pensant retrouvés tout ce qui a fait le succès de la 1 et de la 2.
Seulement, entre temps, un bon paquet d'exclu se sont barrés ou se retrouvent partagés avec la 360.

D'un regard le plus objectif possible, c'est bien la 360 qui possèdent le plus grand nombre de jeux de grande qualités.ET c'est la principale force d'une console ( avec leur live malheureusement payant). Mais leur efforts marketing sont nuls pour faire connaitre la machine en Europe( sans compter la réputation de la machine en terme de fiabilité ( tous mes potes sont passés par le SAV au moins 1 fois))

A l'inverse, la Wii est véritablement minable niveau jeu ( comme si jouer avec un hochet ou un pèse personne est une révolution, le Sindwinder je l'ai eu en 98), mais nintendo maîtrise un marketing incroyable et vend des Gamecube 1.5 à 250€ à des gens qui ont le sourire.
Elle est aussi minable en Live ( super les code ami long comme des clefs windows, les chaines météo super utiles) mais aussi avec sa super console virtuel et ses jeux en 50hz non optimisés, hors de prix, avec stockage sur les pauvres 512Mo internes vites pleins. Si en plus ont leur rajoute les Wiiwares, alors là faut faire une croix sur quelque chose, ça rentre pas.

La PS3, je me la prendrait sans doute un jour ( j'ai eu les 2 premières). Mais l'acheter maintenant pour moi relève de la bêtise. La ludothèque est à mes yeux encore trop creuse. Ou sont les grandes séries qui animaient la PS2... pas encore là évidemment. ( à part GTA et MGS).

Et puis tiens, maintenant qu'avec Steam il n'y a plus de véritable installations sur PC ( juste un download des fichiers direct), c'est vous qui vous tappez des install. C'est assez ironique quand un "point noir" du jeu pc peut devenir dans la bouche des pro-ps3 un super avantage pour les chargements ( à cause... du BluRay ;D c'est trop bête).

La console est encore trop cher est n'a rien montré d'infaisable sur la 360, que ce soit techniquement ou en support  (l'histoire du bluray pour l'instant n'est juste là que pour imposer son format).
Kojima est ses 50Go pleins à craquer, quel comique...
En même temps, c'est le Kojima Style poussé à l'extrême, pour moi insupportable ( non mais dans un vrai jeu tu poses pas ta manette pour des cinématiques d'une heure quand même ...).

Enfin bref, tout ça pour dire que la PS3 pour moi ce sera noël 2009, quand il y aura les FF et God of War de sortis. Pour l'instant, je prend mon pied sur PC.
Ceux qui s'amuse sur PS3 tant mieux pour eux, mais pour moi il n'y a que la 360 qui vaut le coup pour l'instant ( pour le jeu hein, pour le film la PS3 c'est impec).
Mais comme c'est une lada niveau fiabilité et pour son Live payant, ce sera non merci.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zhy » 17 Juin 2008, 15:16

Vive la PS3 un point c'est tout et au chiote les mauvais concurent mdr ! Vive Le Pc Aussi malgrés sa forte dose de piratage
Zhy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Zhy

Message non lupar rebelfr » 17 Juin 2008, 15:55

àdexter : je suis pas tout a fait d'ccord sur de nombreux points.... je ne ferais pas dans le detail et je me permet d'en commenter  certains ;)

-jeux moins chers sur pc : vrai
-jeux console sur pc : pas tout a fait... jeux xbox oui, jeux ps3 non
-tout sur pc : vrai
-jeux pointus sur pc : vrai
-souris/clavier : faux probleme, les consoles ont leur paliatif et ca marche tres bien (je suis bien placé)
-mise a jour du pc coute regulierement du pognon, la console ne bougera pas, elle... donc investissement en une seule fois et pas de problemes de drivers a la con....

la ps3 doit aussi son succes a ses capacité multimedia, meme si personne n'en parle, tout le monde regarde au moins des films, ecoute ses mp3, mate ses photos , browse sur le net, et accessoirement joue avec

effectivement, la 360 possede le plus grand nombre de jeu, mais elle doit partager son succes avec le monde du PC, alors que la PS3 possede tout ses titres rien qu'a elle

et puis la Wii, c'est une console grand public et ca se sent tout de suite... en fait c'est pas une console de jeu mais un jeu de société comme le scrabble ou les petits cheveaux ... tu la sort quan il y a du monde :)
et oui, pour des gamers (pc/ps3/x360) la wii fait quand meme un peu cheap au niveau jeu... mais n'oublions pas que la PS2 a aussi debuté avec des jeux minables pour en arriver a des god of war et des dragon quest...

je reste dispo pour qu'on en rediscute, ca me fait plaisir
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar chronoss2 » 17 Juin 2008, 16:47

kabulox Wrote:pour moi il n'y a que la 360 qui vaut le coup pour l'instant ( pour le jeu hein, pour le film la PS3 c'est impec).
Mais comme c'est une lada niveau fiabilité et pour son Live payant, ce sera non merci.

comment tu peux dire ça? PS3 possède les mêmes jeux que 360 à qq exclu près (mass effect, GOW qui ne m'interessent absolument pas) mais qui n'égaleront jamais les exclu PS3 sortis à ce jour.
sinon les autres jeux sont exactement les mêmes sur 360 et ps3.
et puis quand je vois les jeux qui faisaient vanter les possesseurs de 360 comme Lost Planet, ça me fait bien rire car ce jeu est ce qu'il y a de plus moyen
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe

Message non lupar kabulox » 17 Juin 2008, 17:11

chronoss2 Wrote:comment tu peux dire ça? PS3 possède les mêmes jeux que 360 à qq exclu près (mass effect, GOW qui ne m'interessent absolument pas) mais qui n'égaleront jamais les exclu PS3 sortis à ce jour.
sinon les autres jeux sont exactement les mêmes sur 360 et ps3.
et puis quand je vois les jeux qui faisaient vanter les possesseurs de 360 comme Lost Planet, ça me fait bien rire car ce jeu est ce qu'il y a de plus moyen

Ben vas y, cite moi les exclus PS3 sorties à ce jour qui dépassent les exclus 360....
Uncharted peut etre, avec son solo finit en 6h?
Ou HS? Lair? Haze? GT5P? Motorstom? Resistance? Non mais serieusement?
A part MGS4 pour les fans ( parce que pour les autres, voilà), non dsl, mais y'a rien, nada.
Techniquement, GoW1 met une claque à tous les jeux PS3 et le 2 enfonce le clou pour de bon.
Y'a des bons jeux dans tous les genre sur 360, c'est pas encore le cas sur PS3.
Sans compter tout les multi en supérieur sur la 360 ( GTA, DMC, Turok ( bon merdique, mais sup qd même), Assassin's Creed, la liste est encore longue ...).
Et pourtant je suis pas fan de Microsoft.

Faudrait vous mettre d'accord: vous avez les mêmes jeux ou pas sur PS3/360? Sinon pourquoi mettre 400€ dans la PS3 quand on peut y jouer pour 260€ sur 360? ( je parle juste du jeu, là ou le BluRay sert à rien hein).

Perso, je mets 300-400€ tout les 3 ans et demi ( 1-2 grosses pièces), ce qui me permet de jouer tranquillement en 720p ou plus. ET avec le prix des jeux, je crois pas y perdre trop puisque mon pc me sert à tout.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news