tient je vais répondre ^^
alors pourquoi j'ai choisi la PS3? Simple:
de 1: et je ne vais pas m'en cacher, je refuse de donner mes sous à M$, c'est comme ça. J'ai un pc avec windows dedans c'est pour moi laaargement suffisant .. en même temps, on n'a pas vraiment le choix, les pc sont vendus avec windows ou alors faut passer MAC ou linux. Mac je connais rien et linux faut quand même si connaître contrairement à ce qu'on dit. M$ à les bourses bien rempli et ça donne de la concurence déloyale ( cf: l'add-on exclusif pour GTA4, pour ne citer que ça )
De 2: heureusement pou moi, les jeux que j'aime sont soit des exclus Playsation (ratchet & Clank, gran turismo, god of war, final fantasy ... c'est déjà pas mal je trouve et je ne parle que des jeux que je connais, sinon je peux ajouter: littlebigplanet, killzone2 et resistance qui n'était pas sortit sur PS2 ou 1 avant ) soit multi-support. Les jeux Xboite ne m'interessent pas, et oui je n'aime pas du tout gear of war ( je tiens à dire que je n'aime pas les MGS ) je n'aime pas non plus projcct gotham et n'ai jamais ressenti de tristesse à ne pas jouer à forza .
de 3: comme quelqu'un l'a dit, la PS3 me semble beaucoup plus évolutive et tourner vers l'avenir bien que le lancement soit très timide mais la PS2 en avait fait autant et pour finir on se retrouve avec des bombes ( god of war, ico, shadow of the colossus, final fantasy XII, pour ne citer qu'eux, la liste est longue ). Donc même si on nous fait pas mal poireauter, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, j'en suis même sûr, du très bon verra le jour sur ps3, c'est certain.
de 4: un mot: fiabilité ... un mot qui en dit long, ma console ne raye pas mes jeux, ne pars pas au SAV ( attention il y a eu des ps3 au SAV mais comparativement y'a pas photo ), elle est beaucoup plus silencieuse.
je pourrai parler de l'esthétisme mais ça, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n'en ferai pas mention même si je préfère largement le monolith à la boite. Toute mon installe bureau étant noire,a la PS3 y trouve agréablement sa place ( encore une fois, avis perso, n'en tenait pas compte )
Voilà, ensuite, le prix des jeux ... ok ils sont plus chers sur PS3 ( et encore mon jeu le plus cher fût uncharted à 70€ et je ne regrette pas du tout vu ce que ce jeu m'a apporté comme fun vidéoludiquement ) .. mais à notre plus grand bonheur, la gamme platinum va débarquer.. problème réglé.
Donc que ce soit bien clair, je ne crache pas sur la xboite, comprenais dans mon message quelle ne m'interesse pas et non pas que ce soit une merde finie, il ne faut pas dire de conneries non plus!
Rebel ayant les 2 consoles à souvent un avis interessant, n'étant ni pro-soy, ni pro-xboite et nous fait par de ses avis concernant les jeux et les capacité des consoles.