Forums GAMERGEN
La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

pour en revenir a uncharted, compte tenu de la qualité du jeu et du fait qu'il est sorti en pack... ben on va certainement le voir arriver dans un prix attractif (genre 40€) avec certains de ses petits copains .. mais il faut avoir un peu de patience... et attendre qu'ils n'en refourguent plus un seul... classique quoi... (un peu comme gear of war si je voulais etre mechant : 29€ sur alapage)
mais moi, le truc qui me fait sourire, c'est que paradoxalement, si on a une X360 mais aucun jeu, on est assez limité dans son utilisation (ses menus sont assez penibles, meme s'ils sont beaux... musqiue/video et pis c'est tout)
mais que meme une PS3 sans jeu permet de faire deja un tas de trucs avec une simplicité hallucinante... (mention + pour la 60Go)
je reviens sur les menus de la xboite car tu touches un point sensible pour ma part. Je vais régulièrement chez un pote qui a la 360 et sans mauvaise foi, je l'affirme, je suis totalement perdu dans les menus, même mon pote arrive parfois à s'y perdre ( ce n'est pas un joueur acharné ).. je trouve qu'ils ne sont pas intuitifs du tout et même pas forcément beaux.
Je suis sur le XMB de la PS3 pour la 1èere fois, rien de plus facile
-
Flexo_1
Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
@ rebel, UDF sera à 26€ pour être exacte et en septembre. Voir notre news ICI. 

-
kyoshiroo Gamer Argent
Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
Quelque part ce n'est pas du tout étonnant, ces ventes supérieures de PS3...
Je possède la 360, la PS3, la WII, la PSP, la xbox1, la Saturn, la SNES, la Dreamcast...etc, Alors...
Pour moi il n'y a PAS de guerre des consoles, juste un choix à faire lors de l'aquisition d'un jeu, si celui-ci existe sur PS3 et 360...
Mais il est vrai que je choisis toujours le jeu pour PS3, c'est vrai c'est tout de même une console +fiable, +classe, bref le top !!
Mais je trouve également la 360 excellente et pleine de ressources...
TOUT est RELATIF...
-=Nost=-
Je possède la 360, la PS3, la WII, la PSP, la xbox1, la Saturn, la SNES, la Dreamcast...etc, Alors...
Pour moi il n'y a PAS de guerre des consoles, juste un choix à faire lors de l'aquisition d'un jeu, si celui-ci existe sur PS3 et 360...
Mais il est vrai que je choisis toujours le jeu pour PS3, c'est vrai c'est tout de même une console +fiable, +classe, bref le top !!
Mais je trouve également la 360 excellente et pleine de ressources...
TOUT est RELATIF...
-=Nost=-
-
Nasty Gamer Pro
lol ... me souvient d'avoir survolé vite fait la news piske j'ai deja tout ces jeux...
n'empeche, je suis pas tombé loin avec mon analyse

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 dépasse la Xbox 360 en Europe
chronoss2 Wrote:cite moi un jeu de plates forme sur ta console de chiotte meilleur que Ratchet et un jeu de caisses meilleur que GT5:p (qui n'est qu'une démo tu vas me dire hein..) (quoi ? PGR4 ? je suis mort de rire)
Je ne suis pas fan de FPS mais il me semble que la PS3 a son mot à dire et que vous ne tenez pas la référence non plus.
en survival horror vous avez quoi ? rien ? et tu oses la ramener pour dire de telles âneries ?
et pour le multi sur X*** tu dois bien t'amuser à Assassin's Creed ça doit être génial..
RPG qu'est ce que vous avez ? Blu Dragon ?
c'est un peu léger pour une console en fin de vie non ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries
et pourquoi mettre 400€ (ou 600€ dans mon cas) dans une PS3 et pas 199€(seulement) dans une 360 c'est tout simplement parce qu'elle est meilleure
on apelle ca tout simplement fumer la moquette +le tapis+la serpillere.
GT5 bon jeu mon oeil c'est une simulation donc reelle et ne plaira qu'aux fan de simu .
ratchet je suis d'accord excellent jeu dans la ligne des mario,de la plateforme pure et dure mais d'un cote tu dis rpg ,xbox est ricaine donc peu de Rpg logique hein.
sony nippon RPG a gogo FPS rare .
xbox fin de vie fume la moquette .le seul defaut est peut etre un lecteur HD DVD pour lire les 40 a 50go de jeux .ils sont tous content .allez en croisade le HD DVD est mort Vive Blu Ray ,on sen fout du bluray .
l"importannt n'est pas Hd Dvd ou bluray ou BCDVFGDHD.LIMPORTANT C'EST UN SUPPORT CAPABLE DE SOUTENIR les jeux next gen.
-
abdelmajidtolba Gamer Pro
Bon je vois que le débat commence à se calmer, ce qui me fait plaisir, cependant, il y à un truc redondant dans certains posts que je trouve particulièrement irritant et qui "pourrit" littéralement le débat...
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que lorsque certains entendent soit du mal de leur console adorée, soit du bien de ce qu'ils considèrent comme console "antagoniste" , commencent à juger les personnes de pro bidule ou anti machin chose, au lieu de monter une argumentation posée et cohérente (je commence à penser qu'ils n'en sont pas capables....)..pour moi ce genre de personnes n'ont pas leur place dans un débat...
Pour la seule et unique raison que l'un va dire qu'il aime la Xbox360 pour des motifs divers et variés MAIS souvent argumentés ,"Boulet1" va directement penser qu'il est proXbox, ou alors qu'il n'aime pas la PS3, où alors (ce que je trouve pire encore) qu'il possède effectivement une Xbox (ce dont ils n'ont à priori aucune idée..allez savoir..)...et de là les posts fusent... dans le genre de "Mais qu'est ce que vous avez vous en jeu de course, haha "Shrek Road rage" c'est nul même si j'ai jamais joué et nous on a "Les lapins crétins font du kart racing" , on a gagnés héhéhéhé!!", ou alors "Si tu dis ça , tu n'aimes pas la PS3! ça m'enerveuuh booouuh! Sale traitre a la nation on va te fouetter"... à ce moment là "boulet2" arrive, qui bien sur n'a absolument pas suivi le débat, parce qu'il est flemmard comme pas deux et n'a pas lu les posts d'avant, et qui de surcroit croit a n'importe quoi "Ahh bon? tu n'aimes pas la PS3?? mais qu'est-ce que tu fais sur ce forum??"....Tss tss...
Au final on se rends compte que la "superbe" argumentation de "boulet1" ne reposait que sur un point de vue totalement subjectif "Ah bah moi je préfère telle console parce que blahblah" Wow... utile ça... (Attention je ne suis absolument pas contre les points de vue subjectifs, mais seulement utilisés à bon escient, c'est-à-dire réellement argumentés et à but "non-agressif" )
Bref, je trouve ça réellement aberrant...
Tiens, j'allais oublier, il y à aussi "Boulet3". Lui, il est un peu comme "boulet2" , sauf qu'au lieu de ne pas lire les précédents posts, il les survole, y voit quelque chose qui ressemble à un comparatif "Xbox360~PS3", puis en déduit que c'est une guerre des consoles des plus banales, alors qu'un débat tente de s'installer, et y va de son petit message "Mouais, vous croyez pas qu'on dévie du sujet là" ou alors "Wai vos posts sont trop long" ( > Sous-entendu = "Je suis un gros flemmard, et lire un post de trente lignes va me tuer.De plus je me permet de nier totalement ce que vous venez de dire en ayant pris la peine de l'argumenter et je m'en fous pas mal" ).
Un débat , ça s'extrapole un minimum par définition, un débat ça s'argumente de façon cohérente et posée (ce n'est pas une bagarre -_- ), et quand on veut débattre on se donne d'abord la peine d'écouter les autres, en passant outre sa flemme...C'est du savoir-vivre
Rien ne vous oblige à être là et à débattre.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que lorsque certains entendent soit du mal de leur console adorée, soit du bien de ce qu'ils considèrent comme console "antagoniste" , commencent à juger les personnes de pro bidule ou anti machin chose, au lieu de monter une argumentation posée et cohérente (je commence à penser qu'ils n'en sont pas capables....)..pour moi ce genre de personnes n'ont pas leur place dans un débat...
Pour la seule et unique raison que l'un va dire qu'il aime la Xbox360 pour des motifs divers et variés MAIS souvent argumentés ,"Boulet1" va directement penser qu'il est proXbox, ou alors qu'il n'aime pas la PS3, où alors (ce que je trouve pire encore) qu'il possède effectivement une Xbox (ce dont ils n'ont à priori aucune idée..allez savoir..)...et de là les posts fusent... dans le genre de "Mais qu'est ce que vous avez vous en jeu de course, haha "Shrek Road rage" c'est nul même si j'ai jamais joué et nous on a "Les lapins crétins font du kart racing" , on a gagnés héhéhéhé!!", ou alors "Si tu dis ça , tu n'aimes pas la PS3! ça m'enerveuuh booouuh! Sale traitre a la nation on va te fouetter"... à ce moment là "boulet2" arrive, qui bien sur n'a absolument pas suivi le débat, parce qu'il est flemmard comme pas deux et n'a pas lu les posts d'avant, et qui de surcroit croit a n'importe quoi "Ahh bon? tu n'aimes pas la PS3?? mais qu'est-ce que tu fais sur ce forum??"....Tss tss...
Au final on se rends compte que la "superbe" argumentation de "boulet1" ne reposait que sur un point de vue totalement subjectif "Ah bah moi je préfère telle console parce que blahblah" Wow... utile ça... (Attention je ne suis absolument pas contre les points de vue subjectifs, mais seulement utilisés à bon escient, c'est-à-dire réellement argumentés et à but "non-agressif" )
Bref, je trouve ça réellement aberrant...
Tiens, j'allais oublier, il y à aussi "Boulet3". Lui, il est un peu comme "boulet2" , sauf qu'au lieu de ne pas lire les précédents posts, il les survole, y voit quelque chose qui ressemble à un comparatif "Xbox360~PS3", puis en déduit que c'est une guerre des consoles des plus banales, alors qu'un débat tente de s'installer, et y va de son petit message "Mouais, vous croyez pas qu'on dévie du sujet là" ou alors "Wai vos posts sont trop long" ( > Sous-entendu = "Je suis un gros flemmard, et lire un post de trente lignes va me tuer.De plus je me permet de nier totalement ce que vous venez de dire en ayant pris la peine de l'argumenter et je m'en fous pas mal" ).
Un débat , ça s'extrapole un minimum par définition, un débat ça s'argumente de façon cohérente et posée (ce n'est pas une bagarre -_- ), et quand on veut débattre on se donne d'abord la peine d'écouter les autres, en passant outre sa flemme...C'est du savoir-vivre

Rien ne vous oblige à être là et à débattre.
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Vous croyez sérieusement que la ps3 dépasse la 360 grâce à ses qualité et pas tout simplement parceque c'est une "playstation"? 

-
PS_Arnak
Je pense que la ps3 se vend bien, car c'est playstation. Mais aussi elle possède le lecteur blu ray que la Xbox ne le posséde pas. Je trouve que la ps3 et bon au niveau performance alors que la Xbox n'est pas terrible (adaptateur de la taille d'une brique, quand on l'allume on n'a l'impression d'avoir un avion a coté de soi...). Mai du coté des jeu la ps3 il n'y en a pas beaucoup sauf quelque exclus (MGS4, FFXIII ...) contrairement a la Xbox qui y en n'a plus. Mais je trouve que la ps3 est en train de reprendre quelque exclu (Lost planet, Bioshock ...)
Chacun choisi sa console selon je qu'il aime.
Chacun choisi sa console selon je qu'il aime.
-
SONY_SNAKE Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Il y a le prestige du nom "playstation" mais aussi la qualité de la ps3 je l'ai et je ne regrette vraiment pas mon choix

-
naruto94_1_1
PS_Arnak Wrote:Vous croyez sérieusement que la ps3 dépasse la 360 grâce à ses qualité et pas tout simplement parceque c'est une "playstation"?
Avant de nous sortir tes questions si "finement argumentées", commence par aller te présenter (lis les règles du forum au passage), de cette manière tu pourras nous dire pour quelle raison de façon totalement "consciente et assumée" tu as fait le choix d'un pseudo à la fois si "implicite et spirituel" , sur un site consacré à la PS3 (Allez on te donne le bénéfice du doute, pour montrer que nous , utilisateurs de PS3 ne sommes pas méchants, ni haineux =) )...
Tiens en passant j'ai aussi une question (peut-être bien aussi spirituelle que la tienne)... Tu pense vraiment être pris au sérieux avec ce genre de pseudo, et obtenir une réponse plus élaborée que "Sale Xbouseux avec ton pseudo de m**** qui s'inscrit juste pour f**** la m****" ?? Juste par curiosité hein...
*Ironie off*
Je crois qu'on vient de découvrir "boulet4" les amis, et lui, en tient sérieusement une couche...

Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Salut,
La ps3 se vend puisque c’est une playstation mais playstation signifie quelque chose : marque de qualités depuis longtemps,
J’ai une ps3, une WII et bientôt une 360,
La WII m’a franchement déçu par sont coter trop casual,
La ps3 manque d’exclue c’est vrai mais elle est en début de vie donc il faut lui laisse le temps, le console Sony sont penser pour vivre 10ans
La Xbox a d’excellent jeu exclusif MICROSOFT et non exclusion 360 puisque le pc les possède aussi, reste quelle a le meilleur catalogue de jeu mais est la depuis plus longtemps que les autre,
Coter hardware :
WII : Faite avec une technologie pas trop avancer donc sans problème grave a part peut être le lecteur qui a de la difficulté à lire les DVD DL,
PS3 : ressemble carrément a un tank et est fiable, oui certaine parte au SAV mais si on regarde l’ensemble de ps3 le niveau de retour au SAV est faible,
360 : ROD assuré donc espérance de vie limitée,
Donc en gros tout reviens a dire : Chacun c’est gout, chacun c’est avantage et inconvénient,
Selon moi Sony a misé beaucoup sur la console en tant que tels,
Microsoft lui se fou de la console et se fie a c’est exclusivité,
A+
La ps3 se vend puisque c’est une playstation mais playstation signifie quelque chose : marque de qualités depuis longtemps,
J’ai une ps3, une WII et bientôt une 360,
La WII m’a franchement déçu par sont coter trop casual,
La ps3 manque d’exclue c’est vrai mais elle est en début de vie donc il faut lui laisse le temps, le console Sony sont penser pour vivre 10ans
La Xbox a d’excellent jeu exclusif MICROSOFT et non exclusion 360 puisque le pc les possède aussi, reste quelle a le meilleur catalogue de jeu mais est la depuis plus longtemps que les autre,
Coter hardware :
WII : Faite avec une technologie pas trop avancer donc sans problème grave a part peut être le lecteur qui a de la difficulté à lire les DVD DL,
PS3 : ressemble carrément a un tank et est fiable, oui certaine parte au SAV mais si on regarde l’ensemble de ps3 le niveau de retour au SAV est faible,
360 : ROD assuré donc espérance de vie limitée,
Donc en gros tout reviens a dire : Chacun c’est gout, chacun c’est avantage et inconvénient,
Selon moi Sony a misé beaucoup sur la console en tant que tels,
Microsoft lui se fou de la console et se fie a c’est exclusivité,
A+
WII: zelda TWP, red steel, wii sport, mario galaxy aucune puce.
DS: DSTT
DS: DSTT
-
jeff3000 Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Francois
- Pays: France