Forums GAMERGEN

La PlayStation 3 dépasse les 41,5 millions de consoles vendues

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La PlayStation 3 dépasse les 41,5 millions de consoles vendu

Message non lupar epok » 29 Oct 2010, 14:46

squarealex Wrote:
mais la manette pas térrible.

Justement, ça aurait pu être la meilleur manettes playstation sans toute ces critiques, elle est vraiment bien adaptée à la paume de main.

:D . Elle est horrible la manette, j'suis bien content d'avoir ma Dualshock 3 ;D .
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar brodbeni » 29 Oct 2010, 14:48

La PS3 depasse deja largement la 360 car avec les RoD au moins la moitier des pocesseurs de xbit en ont racheté une!! donc il y en a 30millions grand maximun!!
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas
Pays: France

Message non lupar Alan-Wake-62 » 29 Oct 2010, 14:54

squarealex Wrote:
mais la manette pas térrible.

Justement, ça aurait pu être la meilleur manettes playstation sans toute ces critiques, elle est vraiment bien adaptée à la paume de main.

Ouais c'est vrai qu'elle est pas mal niveau design et puis ouais sa a l'air agréable de jouer avec :P Vraiment dommage que Sony n'a pas sortie ces deux manettes ( Celle là et la DualShock 3 ) au lancement de la PS3 :(
gus98 Wrote:
gwenito08 Wrote:
gus98 Wrote:On se demande ce que tu fais avec tes PS3....

Comme tous le monde, je joue avec ;)

Alors soit tu n'as pas de chance :-[ soit ta console surchauffe, ou soit tu es un joueur très intensif?

J'ai une PS3 fat depuis juin 2007 et j'ai eu aucun problème quelconque avec parail pour ma Slim oú je l'ai eu en septembre dernier , aucun problème à signaler et pourtant je joue beaucoup et je reste des heures et des heures dessus... Ah j'ai de la chance on dirait 8)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lim38 » 29 Oct 2010, 14:56

beavis Wrote:Bref, Sony est loin d'être à plaindre!

La hack ne fera qu'augmenter les ventes, en espérant que ce fameux Dongle soit compatible pour les firmwares supérieurs au 3.41.

Non mais faut arrêter la ! les gens d'aujourd'hui jouent en online sur ps3, il n'y a qu'une petite minorité qui hack sa ps3. On dirait que tu penses qu'à ça vu la plupart de tes messages sur ps3gen... c'est pas parce que tu penses qu'à ça que tout le monde va vouloir hacker sa ps3 non mais...
Je penses que GT5 va réduire l'écart entre les ventes de la 360 et ps3 comme l'as dit un certain membre ;)
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alan-Wake-62 » 29 Oct 2010, 15:03

lim38 Wrote:Non mais faut arrêter la ! les gens d'aujourd'hui jouent en online sur ps3, il n'y a qu'une petite minorité qui hack sa ps3. On dirait que tu penses qu'à ça vu la plupart de tes messages sur ps3gen... c'est pas parce que tu penses qu'à ça que tout le monde va vouloir hacker sa ps3 non mais...
Je penses que GT5 va réduire l'écart entre les ventes de la 360 et ps3 comme l'as dit un certain membre ;)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi ! Comme tu l'as dis il n'y a qu'une minorité qui hack ;)
brodbeni Wrote:La PS3 depasse deja largement la 360 car avec les RoD au moins la moitier des pocesseurs de xbit en ont racheté une!! donc il y en a 30millions grand maximun!!

Tu as peut-être raison mais n'abusons pas quand même ::) Il y aurai un peu prés 35 à 37 millions de Xbox 360 actifs bien loin de la PS3 avec ces 40M , mais bon ça sa reste incertain...

ariakas > Oui d'accord avec toi ! Sony lutte coûte que coûte contre le hack c'est pas pour rien donc , hein beavis ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Oct 2010, 15:27, édité 1 fois.
Gamer Argent

Message non lupar lyonnVII » 29 Oct 2010, 15:06

gwenito08 Wrote:Je suis curieux aussi de savoir combien de ces consoles sont des seconds achats pour cause de ylod, bluray HS et compagnie ( étant donné que j'en suis à ma troisième ps3 ) ::)

je me faisais exactement la même réflexion. Ces chiffres sont beaux et j ai tjs été pro Sony mais il serait intéressant de savoir quelle est la raison de ce boost d achat. Ok la ps3 est désormais plus abordable avec des gros DD et propose des pack sympa. L arrivée du Playstation move participe aussi à ce succès. Mais j aimerais bien savoir si cette gloire n est pas entachée par la montée d achat de consoles contraint et forcé suite au YLOD des fat... Car il est clair que si ma réparation avait tenu le coups, je n aurais jamais acheté de slim. Et je connais beaucoup de gamers dans le même cas. À l échelle mondiale, il ne serait donc pas étonnant de voir ces chiffres grimper. Je ne suis pas là pour entacher la réputation de Sony qui m offre de belles heures de jeu, mais j ai toujours pensé que le YLOD était prévu pour nous pousser à la consommation. Je n ai évidemment aucune preuve mais ces chiffres ont tendance à me conforter dans cette idée...
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Message non lupar Alan-Wake-62 » 29 Oct 2010, 15:12

lyonnVII >
Oui je suis bien d'accord avec toi :) Mais bon il n'y a pas eu autant que ça ( cf : d'Ylod ) sur les 41,6 millions de PS3 contrairement au RRoD sur Xbox 360 mais bon ouais toutes ces pannes profite beaucoup à Sony et à Microsoft car pour certains sa oblige d'achèter une autre.

Edit : Vg charts vient de confirmer ces chiffres avec pour preuves les communiqués de Sony et de Microsoft , je dis ça pour les plus pessimistes d'entre nous ! Il y a bel et bien 41,63 millions de PS3 vendus et 44,5 millions de Xbox 360 :P Un écart pour être précis de 2,87 millions ! En juin l'écart était de 3,6 millions pour rappel :)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Oct 2010, 15:31, édité 1 fois.
Gamer Argent

Message non lupar dono-20 » 29 Oct 2010, 15:31

bravo sony mnt il manque que un gt5 pour bosster les ventes encore plus
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Maho_1 » 29 Oct 2010, 15:34

Je viens de tomber par hasard sur une news d'un autre site et bien d'autres sites qui parlent de la même chose. Elle date de deux ans et c'est un analyste qui se nomme Evan Wilson qui parle. Selon lui, la prochaine génération de console de salon aurait été annoncée cette année xD Que nénni. En revanche, pour les consoles portable, c'était beaucoup trop prévisible. Les devins, ça existent dans nos têtes :p
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Star-Function » 29 Oct 2010, 15:34

Bonne nouvelle ! SONY peut remercier la Slim car sans cette dernière la Xbox 360 serait encore loin devant !

Avec GT5 la PS3peut revenir à égalité avec la console de M$ et même la doubler !

Qu'en à la Wii, il est impossible pour la PS3 d'espérer la rattraper avant plusieurs années, vu que cette dernière cartonne encore beaucoup en Europe et aux USA, malgré une perte de vitesse au Japon.
iPhone 3G 8 GO Version 3.0.1
Star-Function Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Edward L. » 29 Oct 2010, 15:52

DRAKE-CULLEN Wrote:u as peut-être raison mais n'abusons pas quand même Il y aurai un peu prés 35 à 37 millions de Xbox 360 actifs bien loin de la PS3 avec ces 40M , mais bon ça sa reste incertain...

ariakas > Oui d'accord avec toi ! Sony lutte coûte que coûte contre le hack c'est pas pour rien donc , hein beavis

Microsoft garantie les Xbox360 pour 2 + 1 an en cas de RROD, donc je sais qu'ils ont remplacé une quantité énorme de console donc c'est peu probable que les gens avec des consoles en pannes aient tous acheté une seconde Xbox360.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar chris_lo » 29 Oct 2010, 16:07

oui mais avec ceux qui en ont acheté 2 Xbox 360 pour en craquer une, ça doit s'équilibrer ;D

en tout cas, si la tendance se poursuit, ça veut dire que fin 2011 la PS3 sera passé devant... sauf évidemment surprise.
on comprend mieux pourquoi MicroSoft a misé aussi gros sur Kinect en cette fin d'année, c'est désormais LE seul facteur qui peut empêcher la 360 de céder face à sa rivale !

n'oublions pas que GT5 n'est toujours pas sorti et qu'à lui tout seul il pourrait augmenter les ventes de PS3 très significativement encore. Il n'y a aucun titre de ce "calibre" en face pour espérer chez MS

espérons que Sony aura compris que sortie tardive + prix exagéré, ça ruine tout espoir de truster le haut du classement comme à la grande époque. Il faudra être plus réactif avec la PS4 !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news