Le jours ou la personne du dessus "ariakas" ne reprendra pas quelqu'un et dira genre "à ba tiens je partage ton point de vu en tout point", pourtant je ne comprend pas il y a des gens ici qui partagent en tout point ton opinion, pourquoi ne pas les citer afin d'alimenter un débat sain et en bon terme avec une personne ça te changera un peu. A croire que tu n'es pas ici pour te faire des amis bien au contraire, tes 5 derniers posts depuis ton historique font peur et son très explicite sur ce point. A part reprendre Pierre, Paul ou Jack ?
C'est vraiment un triste constat, la vie est ainsi faite il faut de tout pour faire un monde.
-------------------------------
Sinon pour en revenir au sujet, la PS3 se vend parce qu'elle est très fragile aussi entre les YLOD BR HS et compagnie, la PS3 à une durée de vie de 2 ans voir 3 avec de la chance, donc ces 41,5 millions d'unités vendues ne représente pas forcement autant de joueurs, sa concurrente la 360 est indéniablement plus robuste et ces unités vendues sont donc plus représentative du nombre de joueurs. Malgré quelle est été vendue sur ces premiers modèles avec des gros soucis techniques, les clients ont bénéficié d'un très bon service après vente très réactif et arrangeant, de plus ces problèmes sur les premières versions ont très vite été corrigés.
Bref chez Sony ça fait 5ans que l'on attend une console plus robuste, que ces problèmes soit réglés et un service après vente plus à l'écoute vis à vis de la faible durée de vie de ces consoles et leur problème technique. Ces 41.5 millions de ventes ne sont pas très représentatif vis à vis de cela. Vive les YLOD et les BR HS sans cela ont n'en serai surement à 30 millions d'unité vendues et encore je suis gentil. Qui n'a pas eu un YLOD, BR HS et co ici et racheté une console derrière, voir deux avec le temps ?
J'irai pas jusqu'à dire que les PS3 ont été conçues en connaissance de cause pour vendre plus de console mais en attendant ça les arrange bien, pourquoi se casser la tête à proposer quelque chose de plus fiable alors que cela leur permet de vendre beaucoup plus de console.