Forums GAMERGEN
La Playstation 3 moins chère à produire
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

si la console se vend 399€ chez nous, c'est TTC !!
et donc, enlevez nos taxes hexagonales + nos taxes d'importations et vous saurez a combien Sony vend sa console sortie d'usine a l'export
si la console se vend 399€ chez nous, c'est TTC !!
et donc, enlevez nos taxes hexagonales + nos taxes d'importations et vous saurez a combien Sony vend sa console sortie d'usine a l'export

-
rebelfr Gamer Or
Re : La Playstation 3 moins chère à produire
moins cher à produire donc moins de qualité 
déjà qu'il y a pleins de problèmes de lentilles ça va etre quoi la suite

PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
-
petite_puce Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Re : La Playstation 3 moins chère à produire
Draglor Wrote:il perde donc que dalle sur la zone euro , a produire 316.5341 € vendue 399 avec 1 jeux qui coute pas 10e a produire
Et les taxes, et les frais d'importation, et la marge du vendeur? Tu oublies ça
-
Anonyme_30
Pour le pognon,je ne suis pas trop inquiet pour sony! Niveau hardware (donc sans compter les jeux) ils vendent des PSP et surtout encore des PS2 (et oui il y a encore des gens qui en achètent) donc je pense que ça doit rééquilibrer la perte dut à la Ps3..; m'enfin je me trompe peut être, ce n'est que mon avis!
-
ganna Gamer Maitre
petite_puce Wrote:moins cher à produire donc moins de qualité
alor la pas du tout
lol
c'est juste que au fil du temps les technologie vieillisse et on peut soit en faire de plus petite taille pour la même performance soit faire des plus puissant pour le même prix qu'autrefois
Les possesseurs des PS3 de première génération ont un modèle assemblant 4048 pièces différentes, contre seulement 2820 pour ceux qui ont acheté le monolithe pour noël 2008
puis l'alimentation a été changer sur les nouveau modèle pour un modèle moins chére
donc prions pour une plus rapide avancer technologique pour que sony trouve son seuil de rentabilité et pourquoi pas baisser le prix de la console
-
omike83 Gamer Maitre
Draglor Wrote:il perde donc que dalle sur la zone euro , a produire 316.5341 € vendue 399 avec 1 jeux qui coute pas 10e a produire
pour savoir comment-ils font simonBHB tu a déja la une partie de ta réponse avec le change elle est vendu a perte mais pas partout mais surtout
ils perdent de l'argent sur chaque console
Ils en gagne sur chaque blue-ray (license)
ils en gagne sur chaque jeux ( license , droit d'exploitation)
ils en gagne sur chaque accessoire
que ce soit fait par eux ou par des autres donc ils perde une fois 50$ on va dire mais a chaque fois qu'il perde cette somme ils ont l'opportunité de gagnez plein d'argents , sur le PSN , par la ventes de jeux , d'accessoire et de film BR ( la PS3 est le lecteur BR le plus courant)
c'est comme a la peche tu perd des asticot et de l'amorce mais sa te ramene ton diner au bout de l'hameçon
il faut pas oublier que leurs frais c'est juste la construction d'une PS3
il y a aussi le PSN à gérer et il est gratuit pour nous
petite_puce Wrote:moins cher à produire donc moins de qualité
déjà qu'il y a pleins de problèmes de lentilles ça va etre quoi la suite ???
non pas du tout
c'est le processeur qui coûte moins cher et consomme moins
il y a surement un plus petit ventilo etc ... et ça fait baisser les coûts

tant mieux s'ils perdent moins d'argent à la vente et espérons que ça continue comme ça
on sait jamais, une baisse de prix est si vite arrivée (ou pas)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : La Playstation 3 moins chère à produire
petite_puce Wrote:moins cher à produire donc moins de qualité :(
déjà qu'il y a pleins de problèmes de lentilles ça va etre quoi la suite ???
et pourtant si petite_puce a raison ... mais cela ne concerne que les 1ere PS3 40G et c'est desormais de l'histoire ancienne...mike446 Wrote:alor la pas du tout
lol
c'est juste que au fil du temps les technologie vieillisse et on peut soit en faire de plus petite taille pour la même performance soit faire des plus puissant pour le même prix qu'autrefois
Les possesseurs des PS3 de première génération ont un modèle assemblant 4048 pièces différentes, contre seulement 2820 pour ceux qui ont acheté le monolithe pour noël 2008
puis l'alimentation a été changer sur les nouveau modèle pour un modèle moins chére
donc prions pour une plus rapide avancer technologique pour que sony trouve son seuil de rentabilité et pourquoi pas baisser le prix de la console
que s'est il passé entre notre bonne vielle 60 et les dernieres 160 ?
-> composants "de securité" en moins (des resistances, des transistors, des condos et j'en passe) puisqu'au final, ils ne servent pas (c'est le probleme des 1ers models, construits pour durer, et apres, on enleve des compsants "inutiles"
-> composants retrocompatibilité en moins, c'est toujours ca de gagné
-> pas de lecteur carte, c'est encore ca de gagné
-> hop, 2 ports usb en moins, c'est du courant en plus
-> gravure plus fine, donc, moins de courant consommé
-> moins de courant, donc moins de chauffe
-> moins de chauffe, donc raditeur plus petit
-> radiateur plus petit donc ventilateur plus petit
-> ventilateur plus petit + moins de courant = alim plus petite avec moins de composants et moins de chauffe
-> amelioration des optiques lasers suite a defauts liés a une technologie debutante (le Blu ray en application est tout recent)
l'avenir ?
une PS3 encore moins lourde !
quand on voit ce qu'il vont faire a la xbox360, et quand on voit ce qu'ils ont fait de la PS2, c'est la solution la plus logique : une PS3 SLIM .. mais faut du pognon pour etudier le projet, et une fois en place, ca rapportera du pognon.. mais en attendant, surfons sur les technologies qui fonctionnent et vive la ps3 160 Go

Dernière édition par pono le 30 Déc 2008, 15:22, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:et vive la ps3 160 Go
Mouai, j'ai fait l'erreur d'acheter une 60go et je me suis retrouvé avec un problème qui faisait que les jeux et films au format bluray n'étaient plus détectes. Seuls les DVD et jeux PS1/PS2 passaient. J'ai donc racheté une 160go. Je n'ai certes plus de lecteur de cartes et il me manque deux ports USB mais je m'en sors. De plus, la lentille m'a l'air de fonctionner beaucoup mieux. Et puis faut voir le positif : j'ai gardé ma 60go ce qui fait que j'ai toujours la rétrocompatibilité ! xD
Pour ce qui est d'une éventuelle baisse de prix, à mon avis, c'est vraiment pas pour tout de suite.
-
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Snake-Frite Wrote:
Pour ce qui est d'une éventuelle baisse de prix, à mon avis, c'est vraiment pas pour tout de suite.
on parie pour printemps 2009

-
kiss_man Gamer Bronze
Bon ils perdent au maximum 50$ par console vendue, y a un mieux par rapport à 2007 !
Mais de là à penser à une baisse de prix début 2009...
Heureusement que SONY se fait des bénéfices sur les écrans HD, les appareils photos, les baladeurs, les portables...sinon ils seraient en faillite à cause de la PS3
SONY dispose d'un matelas confortable !
Mais de là à penser à une baisse de prix début 2009...
Heureusement que SONY se fait des bénéfices sur les écrans HD, les appareils photos, les baladeurs, les portables...sinon ils seraient en faillite à cause de la PS3

SONY dispose d'un matelas confortable !
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Re : Re : Re : La Playstation 3 moins chère à produire
je tiens le pari... car moi, je dis "pas de baisse de prix au printemps 2009"kiss_man Wrote:
on parie pour printemps 2009
quest-ce que je gagne ?
tu peux me donner mon cadeau tout de suite puisque j'ai gagné d'avance

avant de baisser des prix, faut soit que des millions et des millions soient vendus sur le marché, soit que la concurrence sorte un truc de fou... donc, on a laaaaaaaaaaaaaaargement le temps de voir venir

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 moins chère à produire
rebelfr Wrote:je tiens le pari... car moi, je dis "pas de baisse de prix au printemps 2009"
quest-ce que je gagne ?
tu peux me donner mon cadeau tout de suite puisque j'ai gagné d'avance
avant de baisser des prix, faut soit que des millions et des millions soient vendus sur le marché, soit que la concurrence sorte un truc de fou... donc, on a laaaaaaaaaaaaaaargement le temps de voir venir
loool okay !

tu gagne .. heuu.. ma reconaissance, (shit, c'est déja fait ^^)

moi je la sent bien cette baisse
-
kiss_man Gamer Bronze
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3