Forums GAMERGEN

La Playstation 3 moins chère à produire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 moins chère à produire

Message non lupar ptijules » 30 Déc 2008, 16:55

Economie quant tu nous tient!! ;)
PS3 ID: ptijules
ptijules Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La Playstation 3 moins chère à produire

Message non lupar L0lliPoP » 30 Déc 2008, 18:18

Snake-Frite Wrote:Mouai, j'ai fait l'erreur d'acheter une 60go et je me suis retrouvé avec un problème qui faisait que les jeux et films au format bluray n'étaient plus détectes. Seuls les DVD et jeux PS1/PS2 passaient. J'ai donc racheté une 160go. Je n'ai certes plus de lecteur de cartes et il me manque deux ports USB mais je m'en sors. De plus, la lentille m'a l'air de fonctionner beaucoup mieux. Et puis faut voir le positif : j'ai gardé ma 60go ce qui fait que j'ai toujours la rétrocompatibilité ! xD

Pour ce qui est d'une éventuelle baisse de prix, à mon avis, c'est vraiment pas pour tout de suite.

Moi j'ai aucun problème depuis 1ans et demie ;) Et ça m'étonne pas qu'elle soit moins chère à produire car c'est de la merde maintenant ces PS3 160Go comparé à la première 60Go ;)
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : La Playstation 3 moins chère à produire

Message non lupar Lindow » 30 Déc 2008, 19:12

Merci pour l'info sa plaisir a voir  ;)
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar c2cro » 30 Déc 2008, 20:04

ils perdent de l'argent  ... des dollars, elle leur rapporte combien la console en euro ??? sachant qu'elle se vend mieux en europe qu'au US ....
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar Kalimero69 » 30 Déc 2008, 20:56

Depuis quand c'est legal de vendre a perte en France et en Europe?  ???
Kalimero69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lixinou_1 » 31 Déc 2008, 01:23

Kalimero69 Wrote:Depuis quand c'est legal de vendre a perte en France et en Europe?  ???

Pourquoi ce serait interdit? Chacun fait ce qu'ils veut... s'il veut perdre de l'argent en vendant, qu'il fasse! Ce que retient l'Etat, ce sont toutes les taxes qu'il va pouvoir appliquer!
lixinou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: thomas

Message non lupar Jonyjack » 31 Déc 2008, 02:10

Kalimero69 Wrote:Depuis quand c'est legal de vendre a perte en France et en Europe?  ???

cet argument revient sans cesse
alors oui c'est interdit de vendre à perte à cause de la concurrence mais dans ce cas c'est valable mais je sais plus pourquoi ^^

si quelqu'un pouvait m'aider :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Re : La Playstation 3 moins chère à produire

Message non lupar lixinou_1 » 31 Déc 2008, 02:13

Jonyjack Wrote:cet argument revient sans cesse
alors oui c'est interdit de vendre à perte à cause de la concurrence mais dans ce cas c'est valable mais je sais plus pourquoi ^^

si quelqu'un pouvait m'aider :P

ah ben j'étais pas au courant  ???

Edit : Après une petite recherche sur internet, ça me turlupinait, j'ai trouvé ceci:

" la vente à perte s'adresse à un revendeur ou un détaillant, qui n'a pas le droit de revendre un produit au détail moins cher que le "prix de gros" lorsqu'il l'a acheté au fabriquant.
Sony, lui, fabrique sa PS3, il est donc libre de la vendre à perte "en gros" à tous les détaillants et distributeurs du monde, sachant que d'un point de vue stratégique, il compte compenser celà par la vente des jeux . . . bien plus rentable !"

et ceci:
"la vente à perte est interdite pour les magasins, ils n'ont pas le droit de vendre un produit moins cher que le prix qu'ils l'achètent (hors soldes).
Rien n'interdit à un constructeur de mettre son produit sur le marché à un prix inférieur à ce qu'il lui coûte..."

Comme ça c'est clair  ;)

source: http://www.clubic.com/forum/commentaire ... e&nocache=

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 31 Déc 2008, 13:11, édité 1 fois.
lixinou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: thomas

Message non lupar omike83 » 31 Déc 2008, 14:44

Snake-Frite Wrote:Mouai, j'ai fait l'erreur d'acheter une 60go et je me suis retrouvé avec un problème qui faisait que les jeux et films au format bluray n'étaient plus détectes. Seuls les DVD et jeux PS1/PS2 passaient. J'ai donc racheté une 160go. Je n'ai certes plus de lecteur de cartes et il me manque deux ports USB mais je m'en sors. De plus, la lentille m'a l'air de fonctionner beaucoup mieux. Et puis faut voir le positif : j'ai gardé ma 60go ce qui fait que j'ai toujours la rétrocompatibilité ! xD

Pour ce qui est d'une éventuelle baisse de prix, à mon avis, c'est vraiment pas pour tout de suite.

l'ami you know S.A.V ( pas lui de omar et fred )
a part si tu a perdu ta facture (et encore si ta la date d'achat) il te la répare j'ai eu le même problème je venais d'acheter gta4 je l'essaye un jour je me lève tôt le lendemain pour y jouer et paf elle lit plus les jeux envoi au sav 1 mois et une semaine apres toujours cher sony j'en ai demander une neuve maintenant c'est impecable ( j'ai une 40go au fete)

Edit :
lixinou Wrote:Pourquoi ce serait interdit? Chacun fait ce qu'ils veut... s'il veut perdre de l'argent en vendant, qu'il fasse! Ce que retient l'Etat, ce sont toutes les taxes qu'il va pouvoir appliquer!

non il existe des regle dans le commerce et toute entreprise même en difficulté n'as pas le droit de vendre a perte
maintenant je supose qu'il compense avec le prix des manette bien excessive a mon gout et le prix d'un jeux le tout forme un léger bénef pour sony 

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 31 Déc 2008, 18:15, édité 1 fois.
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar selectayakuza » 02 Jan 2009, 17:55

mdr

j'en crois pas un mot.. c'est le B A BA en economie ! ah bon ils vendent a perte ??

et bien ils vont mettre la clef sous la porte alors ?

ils sont bien trop malin pour faire une annerie pareille

meme pour prendre le marché d'un support ( blue ray VS hd dvd )

faut arreter de prendre des vessies pour des lanternes !

Sony est la pour se faire du fric point barre c'est fini le temps tout pour le gamer !!
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kiss_man » 02 Jan 2009, 18:57

selectayakuza Wrote:mdr
j'en crois pas un mot.. c'est le B A BA en economie ! ah bon ils vendent a perte ??
et bien ils vont mettre la clef sous la porte alors ?
ils sont bien trop malin pour faire une annerie pareille
meme pour prendre le marché d'un support ( blue ray VS hd dvd )
faut arreter de prendre des vessies pour des lanternes !
Sony est la pour se faire du fric point barre c'est fini le temps tout pour le gamer !!

tu devrai aussi areter tes blabla, ils vendent à perte point bar,
mais il est vrai que le but N°1 d'une entreprise c'est -----> €€€
et alors c'est normal non ? après, Sony se rattrape sur les jeux et accésoirs  ;)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news