Forums GAMERGEN

La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Ames974 » 16 Déc 2008, 12:58

Le comparatif a beau être "impartial", le constat reste le même, la 360 est plus cher.
La PS3 a tout intégré (pratiquement) sur la console, donc pour les gros gamers c'est un bonne chose que de devoir prendre en pièce détaché en plus. Le comparatif là, je crois est vraiment dédié au gros gamers qui auront besoin de HDD, online, enfin la panoplie complète de la console. Après, le gamer occasionnel qui ne verra pas l'utilité d'un online, et qui donc ne téléchargera aucun contenu, dans ce cas la version Arcade de la 360 est plus adapté.
Après, tout est un soucis de préférence. Je connais des gens qui ont été gros gamers sur PS1 ou PS2, qui le sont beaucoup moins maintenant. La 360 Arcade a beau être adapté à leur utilisation, il ne prendront pas une 360...
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Euca » 16 Déc 2008, 12:59

Ben voyons, le blu-ray ps3 dépassé depuis plus d'un an ? Revoit toi même tes sources mon ami, en terme de qualité prix c'est de loin le meilleur.

Après si t'a pas envie de jouer online, et que tu as ta 360 juste a coté de ta box , ba ouai t'as pas besoin de Wifi + compte gold silver machin truc, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Quand a venir nous casser les couilles avec les soucis du home, c'est une béta, je t'invite a te renseigner sur ce que ce mot veut dire. Et au niveau des partie en réseau que j'ai pu faire sur LBP, wipeout ou Resistance, c'est marrant mais j'ai rarement eu de problème, par contre des que quelqu'un a la xbox , des qu'il test la ps3 le online devient foireux d'après vos commentaires. Chai pas c'est vous qui devez avoir des ondes négatives hein ...
Enfin des piles rechargeables sa se paient, je préfère avoir une batterie dans ma manette (j'ai la wii je sais ce que sa fait des piles).

A oui, tu trouve le comparatif digne de fanboy sony, regarde ce que tu vient d'écrire, tu fait exactement la même chose dans le sens contraire.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar AmaDeu5 » 16 Déc 2008, 13:00

m'en fout ! j'ai déjà une PS3 et le Maroc a été épargné par la crise  :D (Dieu merci)
Avez-vous lu la FAQ ?
iPhone 3G 8Go
AmaDeu5 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2008, 13:02

reprenons les calculs.. le site n'est pas honnete du tout en prenant la 360 Arcade !
le comparatif est tres loin d'etre impartial, il est carrement sectaire >:(

X360 Premium :                              PS3 :       
-239                                              - 399
-80                                                - wifi gratos, ca compte quand meme
-60                                                - online gratos
-60Go integré                                  -80Go integré
-36  (casque/micro fourni a l'achat)    - 88 ! (oreillete + cable video bonne quaité)

TOTAL
- 415                                            - 487 !!

on enleve les baisses de noel et on obtient :
une X360 a 375€ et son equivalent PS3 a 437€ !                           
Dernière édition par pono le 16 Déc 2008, 13:05, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar legumozore » 16 Déc 2008, 13:03

rebel... et tu fait quoi du blu-ray ????

C'est un point tres important quand meme
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar Lil Jones » 16 Déc 2008, 13:08

Toute façon la play 3 déchire donc vive la Playstation 3 ;D
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Message non lupar Ames974 » 16 Déc 2008, 13:08

Moi j'allais me prendre une arcade, et acheté le reste plus tard. Au bout du compte, j'ai laissé tombé, le online payant (et renouvelable) ma un peu "dégouté".
Mais c'est vrai quand prenant la base d'une Prémium (ou Elite même), ça revient un peu moins cher que de prendre séparé par la suite.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar undertraxx » 16 Déc 2008, 13:09

whou le comparatif , ba autant prendre le pack gears of war 1 et 2 avc le dd de 60g ca coute 269 - 40 donc 229 avec 2 jeux le wifi est optionnel le live 60€ mais on trouve a 80€ le pack micro casque  webcam (compatible pc)ca revient a 80€ apres c au choix de chacun j'ai les 2 console je suis a 35 jeux 360 et 18 jeux ps3 que je n'achete quasiment que d'occaz
et le blue ray pour les film je m'en fou royal vu qu'on paye 30euro pour un film je reste sur le dvd encore un moment ;)
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2008, 13:09

legumozore Wrote:rebel... et tu fait quoi du blu-ray ????

C'est un point tres important quand meme

c'est un point important, c'est vrai.. mais restons dans le domaine pur de la console sans nous eparpiller..
on va pas s'amuser en plus a decompter le prix d'un lecteur blu ray, on s'en sort plus sinon....
et combien parmis vous utilisent leur ps3 pour mater des films ?
et a ce compte la, on peux aussi rajouter le VoD de Microsoft qui marche, contrairement a celui de la PS3 qui n'est pas encore en place ;)

tu vois... restons console=jeu pour ce type de comparatif... sinon, j'ajute les prix moyen des jeux, et c'est encore la PS3 qui se prend une claque ;)

et que tout ceux qui veulent prendre une arcade ne le fassent pas ! c'est une escroquerie grave !!

au final, on a donc bien, en tant que console de jeux
- une X360 toute option a 375€ (le micro casque est filaire, mais branché sur le pad)
- une PS3 toute option a 437€ (elle a une oreillete sans fil pour le prix...)
Dernière édition par pono le 16 Déc 2008, 13:18, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar KaiserInfini_1 » 16 Déc 2008, 13:17

Genki Wrote:Mais bien sur... on s'arrange comme on peu hein ? ::)
Faut peut-être arrêter là les extrapolations et de jouer au fanboy PS3...

Je joue pas au fanboy personnellement, mais...

Genki Wrote:Déjà le wifi... est-il vraiment nécessaire ?
Je serai curieux de comparer le nombre de joueurs connectés en wifi par rapport au LAN... surtout en prenant en compte la stabilité de celui PS3 (testé au début, j'ai rapidement lâché l'affaire pour trouver une solution plus stable !)...
Donc -80€ pour la 360 et la majorité des personnes qui se contrefiches du wifi vu qu'il est possible de la connecter en LAN au même titre que la PS3...

Pour un maniaque des câbles (ou qui a une compagne qui n'aime pas voir des câbles trainer) oui, c'est nécessaire.
Je suis en wifi depuis le premier jours, et il est stable chez moi.
Je n'ai ni l'envie ni vraiment l'opportunité de le mettre en câblé (faudrait que je rajoute un AP chez moi, que je bouge le routeur et j'ai pas envie alors que la solution wifi marche très bien).
Pour une personne disposant déjà d'un routeur full au niveau RJ45 il fait comment avec son câble ?
Le wifi c'est pas une technologie neuve non plus, beaucoup de gens dispose du wifi, autant l'utiliser... surtout qu'il y est de base avec la console (dans le cas de la PS3).

Genki Wrote:Le online... d'accord celui de la PS3 est gratuit, OK celui de la 360 est payant, mais est-ont obligé de jouer en réseau ?
Pour ma part j'ai une 360 et je suis très bien sans jouer en réseau... La PS3 j'y joue occasionnellement, ce serait payant eh bien je n'y jouerai pas au même titre que la 360... Après oui il y a des fans du réseau, ce que je ne suis pas. Je peux donc comprendre l'intérêt de la PS3 sur ce point, malgré tout il serait judicieux de préciser quand même que le réseau 360 est indéniablement bien plus stable que celui de la PS3 !!
Ce sont des serveurs Micro$oft dédiés (je pense pas qu'on va apprendre à un géant de l'informatique à faire des réseaux), contrairement à la PS3 ou chaque éditeur héberge ses serveurs avec ses propres moyens et quand on voit ce que ça donne sur du MGS, LBP ou récemment le Home saturés dès qu'il y a un peu de monde, franchement on comprend vite la différence...
Bref 60€ payant, mais encore une fois pas obligatoires pour tout le monde et à noter quand même une meilleure stabilité pour la 360.

Certes sur le point des serveurs, tu as tout à fait raisons, le réseau de sony marche de façon intermittente mais souvent lors de mise à jours / ajout de contenu ça plante assez bien.
Celui de la Xbox est payant, mais stable tout le temps (d'après les gens que je connais en tout cas).
De plus pour quelqu'un qui paie déjà la connexion de sa poche, plus la consommation de sa connexion (je pense ici aux belges vivant en Belgique moi même).
Devoir payer l'abonnement ADSL plus l'abonnement Xbox Live plus le surplus de consommation de la connexion tout les mois, ça peut être plus que tendu...
Surtout quand tu dois tout payer toi même, et que tu ne travail par hors congé scolaire.

Genki Wrote:Le HDD oui il est payant, maintenant on peu avoir un 20G pour 15€ avec l'offre de Micro$ft de mise à jour de la console à 179€... Certes c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça.

20go, t'en fais pas grand chose hein, c'est juste pour forcer la main à l'utilisateur a acheter un disque dur plus gros dans le futur ça...
Avec 3 ou 4 jeux téléchargé, ou du contenu additionnel, t'es carotte.

Genki Wrote:Les composants... alors là j'adore la précision ! (* la ligne "Composants" comprend des petits accessoires tel qu'un chargeur de batterie, un casque filaire etc... ) pas possible d'être plus précis ?
Pourquoi 18€ sur la PS3 pourquoi 36€ sur la 360 ?? As-ton réellement besoin d'une batterie sur 360 ? Des piles rechargeables font tout autant l'affaire... ::)
Et un casque filaire est-ce nécessaire aussi, surtout si on je joue pas en réseau ?

Section assez floue en effet, j'aurai bien voulu (tout comme toi je crois) avec une précision sur les composants.
A coté de ça en lisant l'article original, il me semble qu'il parle plus du câble vidéo plutôt que vraiment des composants.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar sagitairedudu » 16 Déc 2008, 13:19

bonjour a tous , jai eu les 2 consoles  ( mais me suis séparé de la ps3) et jai pu constater , mise a part le bluray , ( qui lui travaille en 2X voir 4X en lecture ) et y compris la plupart des jeux s'installe sur le hdd  :-\ je trouve ca moyen ( apres pour les films rien a dire ) mais sinon voila.

la 360 elle li en 12 x certe na pas de bluray et on as meme la fonctionalité sur 360 la possibilité dinstaller ou pas sur le hdd a souhait et comme ps3 gen la "DIT"' un lecteur bluray a 50 euro environ donc moi une console sans bluray me va tres bien.

moi personellement ma console me sert a jouer.

malgres que le live 36 soit payan , il reste de tres bonne qualité et ne parlon pas des avantages et fonctionnalité , car la comparaison sera vite faite.

voila pourquoi se battre ?

allez si on commence a parler de flashage etc.... on voit qui est gagnan mais je n'en dirai pas plus( pour ceux bannis , ils on joué avec le feu et ils on fini par se bruler).

voila bonne comparaison.
sagitairedudu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: julien

Message non lupar Orin » 16 Déc 2008, 13:19

N'importe quoi c'est quoi ce comparatif.

Alors deja le live 360 exlose celui de la ps3. Ya qua regarder le home et ces serveurs moisi. et je parle pas du xbm qui gere moitié moins de truc que celui de la 360.

Ensuite on va parler des jeux toujours superior ou egal sur 360, le pad avec choix de pile ou de batterie et bien mieux pensé.

le blue ray rien a battre celui qui achete la ps3 pour le blue ray ne doit pas l'acheter pour les jeux donc ne pense meme pas à la 360.

de plus le live c'est 30€ l'années sur le net donc bon je pense que la elle devient moins cher que le ps3......

Donc stop le truc de fanboy, j'ai les 3 consoles la ps3 est chere comme toujours sony se fout de nous mais ya quand même des jeux qui valent le coup d'acheter une ps3.
Orin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news