Forums GAMERGEN
La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dites vous aussi une chose... Il est beaucoup plus simple pour beaucoup de dépenser 179 € (ou 239 € pour la Premium) pour jouer de suite, puis par la suite de faire évoluer sa console en fonction de ses besoins que de dépenser directement 399 € :)
De plus n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le Wifi dans la vie, le CPL c'est largement mieux et ca coute moins cher ;) De plus si vous voulez comparez vraiment l'intégralité n'oubliez pas que le PSN n'est pas de la même qualité que le Xbox Live, et que sur 360 aucun jeu n'impose l'installation (d'ou le fait que 60 Go est amplement suffisant) !
Flexo > Oui bien sur... Ou alors le gamin il est tout simplement heureux d'avoir enfin accès à la nextgen (enfin plutôt currentgen maintenant ;D) sur la TV 70cm de sa chambre (désolé tous n'ont pas les moyens d'avoir une TVHD) et joue sans se prendre la tête avec le on-line ou autre
Je serai très très curieux de voir le pourcentage de personnes qui jouent on-line, en dehors des pseudos chiffres que nous fournissent Microsoft et Sony.
La vrai conclusion est que entrer dans le monde de la Haute Définition il faut lâcher comme tarif au minimum 179 € (-40€) sur Xbox 360, et pour jouer sur PS3, le tarif d'entrée est de 399€ (-50€) aussi au minimum ! Après les besoins ne sont pas les mêmes c'est sur, mais je suis bien content que Microsoft aient choisis de laisser le choix à son public (même si les tarifs de leur Wifi -totalement dispensable - et de leurs HDD sont abusé je vous l'accorde) ! Par exemple j'ai beau avoir le Wifi, le BluRay, les lecteur de cartes, sur ma PS3, j'aurai préféré qu'ils continuent à proposer une console qui m'aurait couter 100 € de moins à l'achat (comme ils l'avaient à la sortie pour la version 20 Go qui coutait 100 € de moins) car je n'avais pas besoin de tous ses accessoires, et je ne pense pas être le seul
Dites vous aussi une chose... Il est beaucoup plus simple pour beaucoup de dépenser 179 € (ou 239 € pour la Premium) pour jouer de suite, puis par la suite de faire évoluer sa console en fonction de ses besoins que de dépenser directement 399 € :)
De plus n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le Wifi dans la vie, le CPL c'est largement mieux et ca coute moins cher ;) De plus si vous voulez comparez vraiment l'intégralité n'oubliez pas que le PSN n'est pas de la même qualité que le Xbox Live, et que sur 360 aucun jeu n'impose l'installation (d'ou le fait que 60 Go est amplement suffisant) !
Flexo > Oui bien sur... Ou alors le gamin il est tout simplement heureux d'avoir enfin accès à la nextgen (enfin plutôt currentgen maintenant ;D) sur la TV 70cm de sa chambre (désolé tous n'ont pas les moyens d'avoir une TVHD) et joue sans se prendre la tête avec le on-line ou autre

La vrai conclusion est que entrer dans le monde de la Haute Définition il faut lâcher comme tarif au minimum 179 € (-40€) sur Xbox 360, et pour jouer sur PS3, le tarif d'entrée est de 399€ (-50€) aussi au minimum ! Après les besoins ne sont pas les mêmes c'est sur, mais je suis bien content que Microsoft aient choisis de laisser le choix à son public (même si les tarifs de leur Wifi -totalement dispensable - et de leurs HDD sont abusé je vous l'accorde) ! Par exemple j'ai beau avoir le Wifi, le BluRay, les lecteur de cartes, sur ma PS3, j'aurai préféré qu'ils continuent à proposer une console qui m'aurait couter 100 € de moins à l'achat (comme ils l'avaient à la sortie pour la version 20 Go qui coutait 100 € de moins) car je n'avais pas besoin de tous ses accessoires, et je ne pense pas être le seul

Dernière édition par tompouce7108290 le 16 Déc 2008, 23:15, édité 1 fois.
-
bennj Gamer Maitre
Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?
Je permet de rectifier les fautes que certains ont pu faire....
Le pack harry potter à 450€ tu a donc -50€ de réduction, + les 5 BR Harry Potter (99€) + le 6ème quand il sortira (30€) tu a également la télécommande offerte ( 25-30€) et enfin, le jeu PES 2009 offert (70€). De plus si la personne le souhaite, -50% sur la DualShock3....
Donc 450-(99+30+30+70) ca fait déjà 221€ pour la PlayStation 3. tout ca avec wifi, blu ray inclus etc...
Le très gros avantage reste le changement du disque dur en 5min pour un prix défiant toute Concurence...
Il faut se dire que certainement qu'un lecteur BR à 500€ ou plus est bien meilleur que la PS3.
Mais la on doit constater qu'on a une console de jeux ainsi qu'un lecteur BR de qualité. Si la personne veut utiliser le Blu ray à 90% dans ce cas, elle se dirige vers un lecteur BD plus impressionnant...
C'est comme acheter un appareil photo 10M de pixels qui filme également, mais avec une qualitée bof bof...on ne film pas une communion de 3h avec un appareil photo ??
Dans ce cas la, on achète un caméscope....
C'est sur que cette news a fait enrager pas mal de monde, posez la sur un site de Pc avec un comparatif ATI Vs Nvidia, vous obtiendrez la même chose, pareil sur un forum de Auto avec Ferrari Vs Porsche ec...
Il faut savoir que PS3Gen a simplement reprit la news d'un site Etrangers...ce n'est pas un rédacteur anonyme du site qui la écrit de ses propres mains...
Vreid Wrote:Personnellement je m'en cogne du BluRay mais ca doit pas etre le cas des cinéphiles, j'ai aussi oublié de preciser que dans le pack 360 à 239e il y a aussi 2 jeux avec, je sais pas si c'est le cas du pack PS3 à 399€.
Encore une fois si on se classe en terme de JEU avec tous ce qu'il comporte de online et tout, la 360 est moins cher avec les memes options que la PS3.
Après si quelqu'un recherche une "station" multimedia la PS3 est clairement plus avantageuse, tout depend l'utilisation que chacun veut faire de sa console
Le pack harry potter à 450€ tu a donc -50€ de réduction, + les 5 BR Harry Potter (99€) + le 6ème quand il sortira (30€) tu a également la télécommande offerte ( 25-30€) et enfin, le jeu PES 2009 offert (70€). De plus si la personne le souhaite, -50% sur la DualShock3....
Donc 450-(99+30+30+70) ca fait déjà 221€ pour la PlayStation 3. tout ca avec wifi, blu ray inclus etc...

Le très gros avantage reste le changement du disque dur en 5min pour un prix défiant toute Concurence...
Genki Wrote:Il faut peut-être vous mettre en tête que le temps du hardcord gamer est révolu ! Nous sommes dans le monde du casual, pourquoi croyez-vous que la Wii cartonne et que Sony et Micro$oft commencent à partir dans le même chemin ?
[...]
Je travaille dans l'audiovisuel, je crois être très bien placé pour savoir ce que je dis. Crois-moi si tu veux des platines meilleures que la PS3 je vais t'en donner... pour ne citer que des platines récentes : BDP-51FD de Pioneer, entrée de gamme de la marque, piqué bien meilleur que la PS3.
Il y aussi les Sony s350 équivalentes à la PS3. Toutes ont l'avantage d'envoyer l'audio en bittream, ce que ne fais pas la PS3...
Après si tu veux des platines plus anciennes meilleurs que la PS3 je peu t'en donner aussi... Mais vu les prix de ces anciennes comparé au récente, ça ne vaut absolument pas le coup.[...]
P.S : je suis incrit sur ce forum depuis quasiment sa création, alors que je ne suis inscrit sur aucun forum 360...
Il faut se dire que certainement qu'un lecteur BR à 500€ ou plus est bien meilleur que la PS3.
Mais la on doit constater qu'on a une console de jeux ainsi qu'un lecteur BR de qualité. Si la personne veut utiliser le Blu ray à 90% dans ce cas, elle se dirige vers un lecteur BD plus impressionnant...
C'est comme acheter un appareil photo 10M de pixels qui filme également, mais avec une qualitée bof bof...on ne film pas une communion de 3h avec un appareil photo ??

C'est sur que cette news a fait enrager pas mal de monde, posez la sur un site de Pc avec un comparatif ATI Vs Nvidia, vous obtiendrez la même chose, pareil sur un forum de Auto avec Ferrari Vs Porsche ec...
Il faut savoir que PS3Gen a simplement reprit la news d'un site Etrangers...ce n'est pas un rédacteur anonyme du site qui la écrit de ses propres mains...

-
PoPod Gamer Bronze
Et aussi que dire.
La PS3 60Go ne se vendait pas car trop chère.
mais le modèle 20Go sans Wi-fi et 100 euros moins chère encore moins.
Donc où est la vérité? La vérité est ailleurs.
I want to believe...
La PS3 60Go ne se vendait pas car trop chère.
mais le modèle 20Go sans Wi-fi et 100 euros moins chère encore moins.
Donc où est la vérité? La vérité est ailleurs.

I want to believe...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?
Genki Wrote:Mais bien sur... on s'arrange comme on peu hein ?
Faut peut-être arrêter là les extrapolations et de jouer au fanboy PS3...
Déjà le wifi... est-il vraiment nécessaire ?
Je serai curieux de comparer le nombre de joueurs connectés en wifi par rapport au LAN... surtout en prenant en compte la stabilité de celui PS3 (testé au début, j'ai rapidement lâché l'affaire pour trouver une solution plus stable !)...
Donc -80€ pour la 360 et la majorité des personnes qui se contrefiches du wifi vu qu'il est possible de la connecter en LAN au même titre que la PS3...
Le online... d'accord celui de la PS3 est gratuit, OK celui de la 360 est payant, mais est-ont obligé de jouer en réseau ?
Pour ma part j'ai une 360 et je suis très bien sans jouer en réseau... La PS3 j'y joue occasionnellement, ce serait payant eh bien je n'y jouerai pas au même titre que la 360... Après oui il y a des fans du réseau, ce que je ne suis pas. Je peux donc comprendre l'intérêt de la PS3 sur ce point, malgré tout il serait judicieux de préciser quand même que le réseau 360 est indéniablement bien plus stable que celui de la PS3 !!
Ce sont des serveurs Micro$oft dédiés (je pense pas qu'on va apprendre à un géant de l'informatique à faire des réseaux), contrairement à la PS3 ou chaque éditeur héberge ses serveurs avec ses propres moyens et quand on voit ce que ça donne sur du MGS, LBP ou récemment le Home saturés dès qu'il y a un peu de monde, franchement on comprend vite la différence...
Bref 60€ payant, mais encore une fois pas obligatoires pour tout le monde et à noter quand même une meilleure stabilité pour la 360.
Le HDD oui il est payant, maintenant on peu avoir un 20G pour 15€ avec l'offre de Micro$ft de mise à jour de la console à 179€... Certes c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça.
Les composants... alors là j'adore la précision ! (* la ligne "Composants" comprend des petits accessoires tel qu'un chargeur de batterie, un casque filaire etc... ) pas possible d'être plus précis ?
Pourquoi 18€ sur la PS3 pourquoi 36€ sur la 360 ?? As-ton réellement besoin d'une batterie sur 360 ? Des piles rechargeables font tout autant l'affaire...
Et un casque filaire est-ce nécessaire aussi, surtout si on je joue pas en réseau ?
Non là franchement j'ai rarement vu un comparatif aussi "impartial" et poussé dans l'extrêmisme du non nécessaire !!
Vous avez quand même oublié un point important... la PS3 fait lecteur Blu-ray, donc si on veut la même chose sur 360 il faut ajouter 200€ au moins pour un lecteur à côté ce qui fait la 360 à 594€
+1 rien a ajouter le blu-ray pour moi était une chose simple a mettre en évidence vu que pour profiter de ces deux consoles au maximum niveau graphisme une TV HD est nécessaire

PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
-
mick711 Gamer Maitre
Très bon comparatif qui met les choses au clair ! Vive la PS3 ! 

-
Btoux1979 Gamer Averti
Eh bé c'est la neige qui vous excite tant 
lorsque j'ai acheté ma ps3 je ne me suis pas posé toutes ces questions, je voulais une ps3, stop.
j'avais la chance d'avoir le budget, car à la base elle est plus chére que la 360 et je ne me suis pas dit " le online ci, cet accessoire là "
Vous ne pensez pas qu'au départ de l'achat d'une console, rentre en jeu notre budget initial ??
j'aurais 20 ans de moins mes parents m'auraient dit " quoi tu veux mettre 3000 francs dans une console, mais va vite travailler
"
Donc je partage plutôt l'avis que chacun choisit sa console en fonction de son budget et de ses besoins. Après il y aura toujours quelque chose que l'une aura mieux ou moins bien que l'autre, la perfection n'étant pas de ce monde, j'invite du coup l'un d'entre vous à créer la console parfaite
et pour finir, ( après je vous laisse tranquille ), n'est ce pas normal qu'un parent dise de son enfant qu'il est le plus beau ??

lorsque j'ai acheté ma ps3 je ne me suis pas posé toutes ces questions, je voulais une ps3, stop.
j'avais la chance d'avoir le budget, car à la base elle est plus chére que la 360 et je ne me suis pas dit " le online ci, cet accessoire là "
Vous ne pensez pas qu'au départ de l'achat d'une console, rentre en jeu notre budget initial ??
j'aurais 20 ans de moins mes parents m'auraient dit " quoi tu veux mettre 3000 francs dans une console, mais va vite travailler

Donc je partage plutôt l'avis que chacun choisit sa console en fonction de son budget et de ses besoins. Après il y aura toujours quelque chose que l'une aura mieux ou moins bien que l'autre, la perfection n'étant pas de ce monde, j'invite du coup l'un d'entre vous à créer la console parfaite

et pour finir, ( après je vous laisse tranquille ), n'est ce pas normal qu'un parent dise de son enfant qu'il est le plus beau ??
-
deldel_1 Gamer Averti
Bonjour,
J'ai parcouru (avec sourire
), les 9 pages de ce topic et j'avoue ne pas comprendre ceux qui "jettent aux bucher" le site PS3GEN et l'auteur de cette news ....
J'ai lu et relu la news et nul part il est dit que la PS3 est meilleur que la 360 et inversement ...
Il s'agissait juste de savoir à combien revenait une 360 et PS3 à fonctionnalités et caractéristiques égales. Que l'on se serve ou non de ces fonctionnalités (réseaux, Wifi, lecture HD) ne rentrant pas en ligne de compte dans ce petit comparatif ...
Partir d'une console nue me parait logique. La 360 Arcade a d'ailleur un premier avantage puisque l'on peut la brancher ... et jouer avec les 5 jeux fournis de base avec ! La PS3 elle est défavorisé puisque, de base, il faut acheter un jeu en plus pour l'essayer de suite...
Ensuite, tel que le fait cette news, listons chaque fonctionnalité de chacune des consoles et rajoutons ce qui manque : je rappelle encore une fois que le but est de rapprocher les 2 consoles en terme de fonctions et non pas de savoir si on va les utiliser ou pas.
La j'emettrais quelques observations :
Je ne connais pas la 360, donc soyez indulgent :
1) Si de base, la 360 Arcade n'a pas de HDD, alors effectivement il faut en rajouter un dans le prix. Mais pourquoi prendre le + cher ? 20 Go ou 60 Go, le fait est de pouvoir stocker sur HDD, qu'importe la quantité ...
2) Si de base, la 360 permet de surfer sur internet sans payer, la aussi je pense que rajouter le prix de l'abonnement n'est pas vraiment équitable.
3) La lecture HD. Pour moi c'est le grand oublié de ce comparatif. La encore, qu'importe le fait d'en avoir l'utilité ou pas, la PS3 peut le faire(lecteur BR), et il faut rajouter en +le lecteur HD-DVD de la 360 (standart mort aujourd'hui mais prévu quand même par M$) pour que ces 2 consoles est la même fonctionnalité ...
Au vu de tout ça, je pense que la PS3 revient au final un poil moins cher ... le prix de revient du lecteur HD-DVD de la 360 (environ 50€ je crois) n'étant pas si pénalisant.
Maintenant, si on compare les 2 consoles uniquement d'un point de vu de joueur (j'achete une console uniquement pour jouer), ben la, y'a carrément pas photo : la 360 est moins cher ... et de loin ! La 360 Elite en est le parfait exemple selon moi ...
Personnellement, j'ai acheté la Wii avant de prendre la PS3. J'ai pris la PS3 a cause de MGS4
, et surtout parce qu'elle faisait Lecteur BR ! Sans cela, même si MGS4 avait continué de me faire les yeux doux, jamais je n'aurais acheté la PS3...
A mon avis, cette news me parait interessante même si perfectible, et peut permettre à quelques uns de se faire une idée de ce que peut ou ne peut pas faire chacune des consoles. Ensuite, chacun fait son choix, d'une part selon son budget, et d'autre part selon ce qu'on veut faire de sa console.
Bonne journée
J'ai parcouru (avec sourire

J'ai lu et relu la news et nul part il est dit que la PS3 est meilleur que la 360 et inversement ...
Il s'agissait juste de savoir à combien revenait une 360 et PS3 à fonctionnalités et caractéristiques égales. Que l'on se serve ou non de ces fonctionnalités (réseaux, Wifi, lecture HD) ne rentrant pas en ligne de compte dans ce petit comparatif ...
Partir d'une console nue me parait logique. La 360 Arcade a d'ailleur un premier avantage puisque l'on peut la brancher ... et jouer avec les 5 jeux fournis de base avec ! La PS3 elle est défavorisé puisque, de base, il faut acheter un jeu en plus pour l'essayer de suite...
Ensuite, tel que le fait cette news, listons chaque fonctionnalité de chacune des consoles et rajoutons ce qui manque : je rappelle encore une fois que le but est de rapprocher les 2 consoles en terme de fonctions et non pas de savoir si on va les utiliser ou pas.
La j'emettrais quelques observations :
Je ne connais pas la 360, donc soyez indulgent :
1) Si de base, la 360 Arcade n'a pas de HDD, alors effectivement il faut en rajouter un dans le prix. Mais pourquoi prendre le + cher ? 20 Go ou 60 Go, le fait est de pouvoir stocker sur HDD, qu'importe la quantité ...
2) Si de base, la 360 permet de surfer sur internet sans payer, la aussi je pense que rajouter le prix de l'abonnement n'est pas vraiment équitable.
3) La lecture HD. Pour moi c'est le grand oublié de ce comparatif. La encore, qu'importe le fait d'en avoir l'utilité ou pas, la PS3 peut le faire(lecteur BR), et il faut rajouter en +le lecteur HD-DVD de la 360 (standart mort aujourd'hui mais prévu quand même par M$) pour que ces 2 consoles est la même fonctionnalité ...
Au vu de tout ça, je pense que la PS3 revient au final un poil moins cher ... le prix de revient du lecteur HD-DVD de la 360 (environ 50€ je crois) n'étant pas si pénalisant.
Maintenant, si on compare les 2 consoles uniquement d'un point de vu de joueur (j'achete une console uniquement pour jouer), ben la, y'a carrément pas photo : la 360 est moins cher ... et de loin ! La 360 Elite en est le parfait exemple selon moi ...
Personnellement, j'ai acheté la Wii avant de prendre la PS3. J'ai pris la PS3 a cause de MGS4

A mon avis, cette news me parait interessante même si perfectible, et peut permettre à quelques uns de se faire une idée de ce que peut ou ne peut pas faire chacune des consoles. Ensuite, chacun fait son choix, d'une part selon son budget, et d'autre part selon ce qu'on veut faire de sa console.
Bonne journée
Que La Force Soit Avec Vous ....
-
iansolo Gamer du Dimanche
PoPod Wrote:Je permet de rectifier les fautes que certains ont pu faire....
Le pack harry potter à 450 tu a donc -50 de réduction, + les 5 BR Harry Potter (99) + le 6ème quand il sortira (30) tu a également la télécommande offerte ( 25-30) et enfin, le jeu PES 2009 offert (70). De plus si la personne le souhaite, -50% sur la DualShock3....
Donc 450-(99+30+30+70) ca fait déjà 221 pour la PlayStation 3. tout ca avec wifi, blu ray inclus etc...
Pour moi quand tu paye 400 une console c'est pas parce qu'il y a des trucs en plus que tu l'a payée moins cher a moins que t'arrive a revendre tout ces trucs en plus au prix du neuf et alors là t'es fort (en plus la télécommande coute 25), encore un fois c'est pour avantager la PS3, si tu veux MS pourrant faire un 360 a 350 avec 4 films un jeu comme ça tu aura l'impression de la payer 140

Bref tu peux pas dire que la PS3 coute 221 c'est n'importe quoi.
Et moi aussi si je veux avantager la 360 je peux, le pack X360 PACK ELITE Lego Indiana Jones Kung Fu Panda a 299.
2 Jeux 140 + cable HDMI 15 + cable YUV 15 (je sais pas combien ça coute je met un peu au pif mais ça change pas grand chose) + micro filaire 30 + 40 de réduc = 240
299-240= 59 Wouaw 60 la Xbox 360 Elite ! Alors c'est laquelle la moins chère

Tu vois c'est très facile quand on est pas objectif d'avantager une console
Je rapelle juste au passage que je suis pas du tout pour la 360 je n'en ai même pas (je n'ai même jamais donné un sou a MS) je suis même plutot pro-Sony avec un peu de Nintendo.
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Déc 2008, 13:31, édité 1 fois.
-
Gamespirit Ancien
Re : Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?
DàM™ Wrote:Oui mais quand on parle de prix, les pro-M disent tout de suite que la Xbox 360 est à 179€ donc c'est sans doute pour ca qu'ils ont pris cet exemple étant donné qu'ils ont comparé deux consoles de base. Et la Xbox 360 Arcade et la PS3 80 Gb sont deux modèles de base donc je pense que c'est assez juste comme comparaison.
Alors, prends le pack avec la console seule + le prix de Little Big Planet si on suit ta logique, non compter la console sans disque dur + un disque dur, c'est débile. Rien qu'avec ça, même en gardant le reste de votre calcul, la 360 se retrouve légèrement moins chère.
-
Anonyme_30
bennj Wrote:Sérieusement j'aimerai savoir pourquoi le rédacteur de la news a-t-il choisis la Xbox 360 Arcade dans son comparatif ? Si il pouvait nous répondre ca serait sympa...
Parce que c'est le prix de base,comme il est souvent répété dans ce topic: X360=179€ PS3=400€
On cherche pas à comparer des packs...
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Déc 2008, 15:09, édité 1 fois.
-
Piloustation Gamer Bronze
Re : Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?
piloustation Wrote:Parce que c'est le prix de base,comme il est souvent répété dans ce topic: X360=179€ PS3=400€
On cherche pas à comparer des packs...
Tu veux venir dîner chez moi ce soir? La 360 avec disque dur c'est pas vraiment un pack mais une offre permanente, par contre compter les ristournes constructeurs qui sont provisoires c'est ridicule. De plus pour moi, la 360 avec 60Go est une console de base, la 120Go un pack haut de gamme. Les packs sans disque dur c'est la grosse erreur de Microsoft, ça n'aurait jamais du sortir.
Et vous avez oublié le disque dur 250Go minimum sur PS3, car avec toutes les installations, un disque dur 80Go c'est que dalle.
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Tu veux venir dîner chez moi ce soir? La 360 avec disque dur c'est pas vraiment un pack mais une offre permanente, par contre compter les ristournes constructeurs qui sont provisoires c'est ridicule. De plus pour moi, la 360 avec 60Go est une console de base, la 120Go un pack haut de gamme. Les packs sans disque dur c'est la grosse erreur de Microsoft, ça n'aurait jamais du sortir.
Et vous avez oublié le disque dur 250Go minimum sur PS3, car avec toutes les installations, un disque dur 80Go c'est que dalle.
J'ai une 60Go,avec 15 jeux qui me demandent tous une installation (et le home)et il me reste 7 ou 8 Go,donc voila...Mais toujours est-il qu'on peut changer le disque dur (me suis pris un DD de 320 Go pour 70€ le prix d'un jeu)à moindre frais...
Je vais pas répondre à la suite du post car j'ai rien compris,seul le passage souligné en bleu veut tout dire apparemment...
Et aussi c'est mon dernier post ici,car la gue-guerre des consoles me soule vraiment,que des petits prétentieux qui viennent pour dire "moua ma console elle est mieux parce qu'elle à un blou raye","ouais mais moua elle est moins chère et les jeux sont mieux car y'a 4 pixels en plus et c'est plus jolie les couleurs"!
Sérieux c'est ça,j'ai beau aller sur tous les forums,je vois toujours ça...Je tiens à dire que j'aime pas microsoft pour sa Xbox,mais je viens pas le dire sur tous les forums de xbox (quoique une fois j'aimerais bien faire mon troll,pour voir tout les joueurs de la 360 tenter de me poutrer avec les des arguments que j'aurai lu et re-lu )
Donc à tous les anti-ps3,au pro-m et aux autres,qui vont tenter de me poutrer ou me faire tourner en ridicule,c'est pas la peine....je vais même pas cliquer sur cette news pour voir ce qu'on m'a répondu,vu que ça vas encore être une insulte ou une vantardise...

-
Piloustation Gamer Bronze