Forums GAMERGEN

La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Vanou » 18 Déc 2008, 18:13

C'est plutôt l'inverse car qui ne dit mot consent !

Enfin c'est bien drôle les réactions de certains surtout celles de Sm4l_Alex, un vrai régal à chaque fois  :D (pour toi, ça a dû te revenir plus cher vu que tu as dû t'acheter deux xbox  ::) comme beaucoup d'ailleurs ! Faudrait faire apparaître cela dans le tableau aussi  :-X)

À l'approche des fêtes de noël, il en faut des trolls pour emballer les cadeaux ! (même si c'est mieux avec des lutins)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Gamespirit » 18 Déc 2008, 18:15

Vanou Wrote:C'est plutôt l'inverse car qui ne dit mot consent !

J'ai pas compris là, pourtant c'est des mots simples :P, enfin je vois plutot pas en quoi c'est l'inverse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Déc 2008, 21:42

Le disque dur 60Go de la 360 de base (et oui, le pack Arcade n'est pas vraiment un pack de base, c'est un pack clodo)  est déjà largement supérieur au 80Go du disque dur de la PS3 à partir de 7 jeux, si on compte l'installation moyenne obligatoire des jeux actuels sur PS3, qui sortent également sur 360 sans installation nécessaire; donc pas besoin de comparer le pack Elite, le pack Premium suffit ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar rebelfr » 19 Déc 2008, 23:20

cool, le "pack clodo" ... chapeau, j'y avait pas pensé ;D

par contre, on compare le materiel, pas ses possibiliés logicielles et donc ton raisonnement ne tient pas... puisqu'on ne peux pas mettre de mp3 ou de video sur les disk des 360, contrairement aux PS3

comparons donc uniquement le hard pour ce qu'il est.... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Déc 2008, 09:13

rebelfr Wrote:par contre, on compare le materiel, pas ses possibiliés logicielles et donc ton raisonnement ne tient pas... puisqu'on ne peux pas mettre de mp3 ou de video sur les disk des 360, contrairement aux PS3

comparons donc uniquement le hard pour ce qu'il est.... ;)

à quoi sert-il de mettre des mp3 sur ta PS3 tu le dirais bien? La PS3 est bien pratique pour lire les films, mais personnellement j'ai une veille Memory Stick PRO Duo de 4Go du temps où j'avais la PSP (pour celui qui a une autre version que la 60Go, les clés usb 8 ou 16Go ne sont plus si chères), et mon pc portable est équipé d'un lecteur de cartes. Et puis niveau vidéo j'ai déjà eu des choses illisibles sur PS3 qui étaient lisibles sur 360. Les vidéos sur PS3, tu les mets comment sur ton disque dur? Soit par streaming, par support amovible à mémoire flash ou soit sur un disque, alors pourquoi les copier, et ne pas les lire directement sur le support de base au lieu d'encombrer inutilement un disque dur et utiliser de précieux Go nécessaires aux installations?

Mon raisonnement tient, par le fait que je compare deux consoles et qu'au niveau des jeux, c'est à dire les installations éventuelles, sauvegardes et contenus téléchargés, ainsi que les démos et vidéos de jeux. Donc même en gardant sur une 360 avec 60Go une copie des deux jeux les plus fréquemment utilisés (oui, sur 360 on PEUT copier entièrement un disque mais évidemment le disque doit être dans le lecteur pour jouer. Mais JAMAIS une installation n'est obligatoire sauf pour les extensions évidemment) ben le disque dur 60Go de la 360 a une meilleure durée de vie que celui de 80Go de la PS3 et pourra même tenir jusqu'à la prochaine génération. Alors que sur PS3 à moins de n'avoir que peu de jeux sur la durée de vie de la console, il faudra soit changer de disque dur soit désinstaller des jeux et donc se refarcir les longues et pénibles installations par après si on y rejoue.

Je ne dis pas ça pour avantager la 360, juste pour clouer le bec à ceux qui viendraient dire, comme des lobotomisés, que la PS3 est mieux parce que le disque dur est plus gros, ce qui n'a aucun sens.

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar beurre » 22 Déc 2008, 03:20

sa change rien pour moi, jai les 2, mais si on reprend le sujet du online payant chez microsoft et non payant chez sony, c'est en partie grace a sa que xbox a plus d'exclusivitées tels que jeux, DLC etc.
Image
PS3
Xbox 360
PSP
beurre Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 22 Déc 2008, 12:09

humhum .. juste 3 trucs...

1) a l'epoque ou Microsoft ne permettait pas l'install des jeux sur disk, et que c'etait devenu presque obligatoire sur la PS3, on entendait des :"bouh, elle est nulle votre console, faut installer les jeux dessus !!!"
2) maintenant qu'on peux le faire sur la 360, on entend plus personne.. mais ou sont ils tous passés ? ah oui, c'est pas obligatoire, c'est vrai... alors c'est pas la peine de mettre l'option en avant me semble t il.. qui de plus est plus emmerdante a utiliser, car c'est une enorme partie du jeu qui se copie sur le disk.. alors bonjour les 20Go qui representent 70% du parc xbox, si c'est pas plus...et je perle meme pas des jeux optimisés pour utiliser le cache naturel du disk dur et qui ne tournent plus correctement quand on les installe...
3) ah oui, l'install d'un jeu sur 360 est un choix que l'on prend ou non.. tout comme l'install de video, mp3, photo et autres... c'est sympa de regarder ses photo de vavacnces directement sur sa TV, avec un fond sonore, tout en ayant dechargé sa carte SD/MMS et en sachant que c'est stocké quelque part (moi, j'ai pas de portable ni de lecteur de cartes... alors, je suis super content de ma PS3 ;))

Steve301187 Wrote:[...]
Je ne dis pas ça pour avantager la 360, juste pour clouer le bec à ceux qui viendraient dire, comme des lobotomisés, que la PS3 est mieux parce que le disque dur est plus gros, ce qui n'a aucun sens.
la, on est 100% d'accord ;)

PS : n'oublie pas que j'ai les 2 consoles...;) (en fait, j'ai toutes les consoles...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Déc 2008, 21:05

rebelfr Wrote:
PS : n'oublie pas que j'ai les 2 consoles...;) (en fait, j'ai toutes les consoles...)

Moi aussi, enfin les 3 consoles de salon. La PSP et la DS je les ai eue, mais à part pour leur Kingdom Hearts respectif elles ne sont pas intéressantes pour moi.

Et niveau jeu, je préfère largement la 360. Ce qui ne m'empêchera pas de prendre la collector de Street Fighter 4 sur PS3, alors qu'habituellement les jeux multisupports je les prends sur 360. La Wii a un potentiel, qui se réveillera je l'espère avec The Conduit. Ca poussera peut-être les développeurs à sortir autre chose que des portages de jeux PS2 avec un gameplay révisé.

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news