Forums GAMERGEN

La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Jonyjack » 16 Déc 2008, 13:21

Genki Wrote:Mais bien sur... on s'arrange comme on peu hein ? ::)
Faut peut-être arrêter là les extrapolations et de jouer au fanboy PS3...

Déjà le wifi... est-il vraiment nécessaire ? On s'en fout puisque l'on compare avec les même spécificités donc oui on doit le mettre et perso je suis en Wifi comme la plupart des membres ::)
de plus je n'ai jamais eu de soucis avec les serveurs toujours du pur plaisir que de jouer online en wifi, et perso les cables de partout ... et je me vois mal percer le mur ::)

Je serai curieux de comparer le nombre de joueurs connectés en wifi par rapport au LAN... surtout en prenant en compte la stabilité de celui PS3 (testé au début, j'ai rapidement lâché l'affaire pour trouver une solution plus stable !)...
Donc -80€ pour la 360 et la majorité des personnes qui se contrefiches du wifi vu qu'il est possible de la connecter en LAN au même titre que la PS3...

Le online... d'accord celui de la PS3 est gratuit, OK celui de la 360 est payant, mais est-ont obligé de jouer en réseau ? Excuse moi mais si tu verrais le nombre de joueurs en réseau ... ::)
Pour ma part j'ai une 360 et je suis très bien sans jouer en réseau... La PS3 j'y joue occasionnellement, ce serait payant eh bien je n'y jouerai pas au même titre que la 360... Après oui il y a des fans du réseau, ce que je ne suis pas. Je peux donc comprendre l'intérêt de la PS3 sur ce point, malgré tout il serait judicieux de préciser quand même que le réseau 360 est indéniablement bien plus stable que celui de la PS3 !!
Ce sont des serveurs Micro$oft dédiés (je pense pas qu'on va apprendre à un géant de l'informatique à faire des réseaux), contrairement à la PS3 ou chaque éditeur héberge ses serveurs avec ses propres moyens et quand on voit ce que ça donne sur du MGS, LBP ou récemment le Home saturés dès qu'il y a un peu de monde, franchement on comprend vite la différence...
Bref 60€ payant, mais encore une fois pas obligatoires pour tout le monde et à noter quand même une meilleure stabilité pour la 360.

Le HDD oui il est payant, maintenant on peu avoir un 20G pour 15€ avec l'offre de Micro$ft de mise à jour de la console à 179€... Certes c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. Je suis curieux de savoir ce que tu vas faire avec 20Go :D

Les composants... alors là j'adore la précision ! (* la ligne "Composants" comprend des petits accessoires tel qu'un chargeur de batterie, un casque filaire etc... ) pas possible d'être plus précis ? J'avoue là il n'y aucune précision mais quand je vois la différence de prix ...
Pourquoi 18€ sur la PS3 pourquoi 36€ sur la 360 ?? As-ton réellement besoin d'une batterie sur 360 ? Des piles rechargeables font tout autant l'affaire... ::)
Et un casque filaire est-ce nécessaire aussi, surtout si on je joue pas en réseau ?

Non là franchement j'ai rarement vu un comparatif aussi "impartial" et poussé dans l'extrêmisme du non nécessaire !! ;D

Vous avez quand même oublié un point important... la PS3 fait lecteur Blu-ray, donc si on veut la même chose sur 360 il faut ajouter 200€ au moins pour un lecteur à côté ce qui fait la 360 à 594€ :D  Comme tu le dis il faut le lecteur BR :)

voila mes réponses sont en bleu

Genki Wrote:Revois tes sources, la PS3 est dépassée depuis plus d'un an !!

Après rapport qualité/prix, on est d'accord.

la PS3 est loin d'être dépassée, elle est même l'un des meilleur lecteur grâce au firmware qui tiennent le lecteur à jour ::)

rebelfr Wrote:reprenons les calculs.. le site n'est pas honnete du tout en prenant la 360 Arcade !
le comparatif est tres loin d'etre impartial, il est carrement sectaire >:(

X360 Premium :                               PS3 :         
-239                                              - 399
-80                                                - wifi gratos, ca compte quand meme
-60                                                - online gratos
-60Go integré                                  -80Go integré
-36  (casque/micro fourni a l'achat)     - 88 ! (oreillete + cable video bonne quaité)

TOTAL
- 415                                             - 487 !!

on enleve les baisses de noel et on obtient :
une X360 a 375€ et son equivalent PS3 a 437€ !                             

juste comme ça : oreillette jabra de très bonne qualité (la mienne :p) 17€ et le cable HDMI de 3m (nécessaire aussi à la xbox de toute façon) : 25€ ce qui fait 42€ et non 88 ;)

et même si le BR n'est pas prépondérant pour l'instant, il fait partit de la PS3 on se doit donc de le compter sinon la PS3 ne serait pas à ce prix si elle avait un lecteur DVD ::)

Orin Wrote:N'importe quoi c'est quoi ce comparatif.

Alors deja le live 360 exlose celui de la ps3. Ya qua regarder le home et ces serveurs moisi. et je parle pas du xbm qui gere moitié moins de truc que celui de la 360.

Ensuite on va parler des jeux toujours superior ou egal sur 360, le pad avec choix de pile ou de batterie et bien mieux pensé.

le blue ray rien a battre celui qui achete la ps3 pour le blue ray ne doit pas l'acheter pour les jeux donc ne pense meme pas à la 360.

de plus le live c'est 30€ l'années sur le net donc bon je pense que la elle devient moins cher que le ps3......

Donc stop le truc de fanboy, j'ai les 3 consoles la ps3 est chere comme toujours sony se fout de nous mais ya quand même des jeux qui valent le coup d'acheter une ps3.

le HOME est en bêta publique ...
le XMB (et non xbm) gère deux fois moins de trucs :o eclaircit stp car là je crois que tu as fumé
pour les jeux je ne vois aucune différence notable (l'aliasing je n'y fait pas gaffe j'ai pas les yeux pour et les couleurs sont plus ternes sur PS3 je trouve que ça rend plus réaliste m'enfin bon)
le pad 360 mieux pensé :D :D :D :D
le BR rien à battre ? Eh bien reste avec tes DVD mon cher mais pas la peine d'acheter un lecteur BR dans le futur hein vu que t'en a rien à battre
bizarrement tout le monde dit 60€ le online à l'année...

voila voila :)
Dernière édition par bajam le 16 Déc 2008, 13:27, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Ames974 » 16 Déc 2008, 13:23

Alors deja le live 360 exlose celui de la ps3. Ya qua regarder le home et ces serveurs moisi. et je parle pas du xbm qui gere moitié moins de truc que celui de la 360.

Ensuite on va parler des jeux toujours superior ou egal sur 360, le pad avec choix de pile ou de batterie et bien mieux pensé.

le blue ray rien a battre celui qui achete la ps3 pour le blue ray ne doit pas l'acheter pour les jeux donc ne pense meme pas à la 360.

de plus le live c'est 30€ l'années sur le net donc bon je pense que la elle devient moins cher que le ps3......

Donc stop le truc de fanboy, j'ai les 3 consoles la ps3 est chere comme toujours sony se fout de nous mais ya quand même des jeux qui valent le coup d'acheter une ps3.

ça sent le pro-M qui vient de s'inscrire et qui est pas content de la news ::)
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Weezy-F » 16 Déc 2008, 13:24

mdr  :D
tu m'as devancé Armes974
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Déc 2008, 13:25

Genki Wrote:Revois tes sources, la PS3 est dépassée depuis plus d'un an !!

juste une chose la 360 est dépassé depuis 3 ans :D :D :D :D :D

Ames974 Wrote:ça sent le pro-M qui vient de s'inscrire et qui est pas content de la news ::)

j'ai exactement penser la même chose :D :D
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar sagitairedudu » 16 Déc 2008, 13:25

tout a fait dacord avec toi  ;)
sagitairedudu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: julien

Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar rebelfr » 16 Déc 2008, 13:26

la xbox a l'avantage (et l'honneteté, j'en suis le premier surpris) d'etre livrée avec TOUT les cables necessaires !
(peritel RGB, composites, HDMI !, RJ45, adaptateur pour le son)

sinon, chez Sony, c'est composite et demerde toi (ptetre aussi un RJ, mais je me souviens plus...).... quand on voit le prix des cables derriere, ca rentre quand meme en ligne de compte...

avant de deballer la mienne, je m'etais dit " merde, j'ai oublié d'acheter le cable HDMI" et en deballant, j'ai été agreablement surpris de tout voir ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar arthiam » 16 Déc 2008, 13:27

que j'aime ce genre d'articles malhonnetes qui ne reculent devant rien pour arriver a leur risible conclusion...
ah, on s'emmerderais vraiment sans les fanboy...  ;D
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar legumozore » 16 Déc 2008, 13:28

je m'explique... un lecteur blu-ray de salon coûte entre 259€ (sharp) et 899€ (pionner)

Je suis désoler, mais le blu-ray va d'ici peut, complètement remplacer le DVD, il faut voir plus loin que le bout de son nez..

Pourquoi dire j'achète la Xbox qui me coûte moins chère aujourd'hui et qui est moins équipée, alors que d'ici la (soyons large) 2 ans je vais devoir acheter un lecteur blu-ray (qui avec la baisse des prix coûteras au alentour des 150€)

Sans compter l'évolution du net ou certain opérateur souhaitent, plutôt que de mettre une box chez l'habitant, poser des émetteurs WI-fi en ville (comme pour les tel portables) avec un abonnement qui par conséquent baisserais...

Aujourd'hui, en rapport contenus-prix (on ne parleras pas de qualité pour éviter les polémiques) la PS3 et devant...
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Déc 2008, 13:28

arthy Wrote:que j'aime ce genre d'articles malhonnetes qui ne reculent devant rien pour arriver a leur risible conclusion...
ah, on s'emmerderais vraiment sans les fanboy...  ;D

tien je me disait aussi   :D :D ;)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re : Re : La Playstation 3 moins chère que sa concurrente ?

Message non lupar Jonyjack » 16 Déc 2008, 13:28

rebelfr Wrote:la xbox a l'avantage (et l'honneteté, j'en suis le premier surpris) d'etre livrée avec TOUT les cables necessaires !
(peritel RGB, composites, HDMI !, RJ45, adaptateur pour le son)

sinon, chez Sony, c'est composite et demerde toi (ptetre aussi un RJ, mais je me souviens plus...).... quand on voit le prix des cables derriere, ca rentre quand meme en ligne de compte...

avant de deballer la mienne, je m'etais dit " merde, j'ai oublié d'acheter le cable HDMI" et en deballant, j'ai été agreablement surpris de tout voir ;)

oui le RJ est fourni sur PS3 ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Ames974 » 16 Déc 2008, 13:28

Oui y a un RJ avec la PS3 (du moins, moi j'ai pris le premier pack tout en moins à 599€ :D)
Je sais pas s'ils le fournissent encore maintenant.

Mais je crois que le HDMI est livre uniquement avec la Elite, nan ???
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Genki » 16 Déc 2008, 13:28

LordFuneral Wrote:en même temps tu compares uniquement ta propre personne (qui n'est pas, à mon avis représentative de la population mondiale si ?)...si il y a de plus en plus de jeux jouables en réseau, c'est qu'il y a de plus en plus de demande...
Après pour le wifi, disons que c'est un service qu'offre Sony directement...imagine, tu as ta internet box dans ton salon et la PS3 dans ta chambre. Tu ne veux pas débourser 70€ pour des boitiers CPL, tu fais comment pour jouer en ligne (pour la majorité qui joue en ligne)...pour le moment, la solution est le wifi...
Pour les accessoires, tout le monde sait que ceux proposés par MS sont plus cher...

Pour le réseau, je suis d'accord je prends mon exemple, mais c'est bien pour montrer que ce tableau comparatif c'est du n'importe quoi !
Quel pourcentage de personnes aura besoin de TOUTES ces fonctionnalités et ces accessoires ? C'est ça que la majorité ne comprends pas...

Il faut peut-être vous mettre en tête que le temps du hardcord gamer est révolu ! Nous sommes dans le monde du casual, pourquoi croyez-vous que la Wii cartonne et que Sony et Micro$oft commencent à partir dans le même chemin ?

La plupart des pères de famille qui vont acheter une console pour leurs enfants ne vont pas acheter de quoi la connecter au net ni prendre des accessoires superflus ! on est aussi en période de crise je vous le rappelle...

vincentpsp2 Wrote:je veut pas dire mais ton comparatif n'est pas pire que celui la, puis ici ont n'est sur un forum PS3, et je voie mal qu'une news dire la 360 est largement mieux que la PS3 aller tous achetait une 360 dans les plus vite délai^^

Pardon, c'est vrai que j'avais oublié qu'on était sur un foruml de fervents défenseurs de la PS3 et que la 360 "c'est caca"...
Milles excuses.

Euca Wrote:Ben voyons, le blu-ray ps3 dépassé depuis plus d'un an ? Revoit toi même tes sources mon ami, en terme de qualité prix c'est de loin le meilleur.

Je travaille dans l'audiovisuel, je crois être très bien placé pour savoir ce que je dis. Crois-moi si tu veux des platines meilleures que la PS3 je vais t'en donner... pour ne citer que des platines récentes : BDP-51FD de Pioneer, entrée de gamme de la marque, piqué bien meilleur que la PS3.
Il y aussi les Sony s350 équivalentes à la PS3. Toutes ont l'avantage d'envoyer l'audio en bittream, ce que ne fais pas la PS3...
Après si tu veux des platines plus anciennes meilleurs que la PS3 je peu t'en donner aussi... Mais vu les prix de ces anciennes comparé au récente, ça ne vaut absolument pas le coup.

Maintenant pour le rapport qualité/prix, relis mon message au dessus... il faudrait peut-être apprendre à lire les messages en entier avant de critiquer...

Euca Wrote:Quand a venir nous casser les couilles avec les soucis du home, c'est une béta, je t'invite a te renseigner sur ce que ce mot veut dire. Et au niveau des partie en réseau que j'ai pu faire sur LBP, wipeout ou Resistance, c'est marrant mais j'ai rarement eu de problème, par contre des que quelqu'un a la xbox , des qu'il test la ps3 le online devient foireux d'après vos commentaires. Chai pas c'est vous qui devez avoir des ondes négatives hein ...
Enfin des piles rechargeables sa se paient, je préfère avoir une batterie dans ma manette (j'ai la wii je sais ce que sa fait des piles).

Il est vrai que les soucis de connections au Home sont vraiment reliés au fait que le home est en version bêta...  ::)
Excuse-moi je ne savais pas que quand un jeu était en version bêta les ressources d'accueil sont moindres...
Avec des techniciens ayant ta réflexion, on comprends maintenant pourquoi les problèmes ont été si nombreux avec la version finale de MGO de Konami...

A oui, tu trouve le comparatif digne de fanboy sony, regarde ce que tu vient d'écrire, tu fait exactement la même chose dans le sens contraire.

Ça je l'attendais gros comme une maison ! :D
Après tout pourquoi avoir une PS3 et une 360 chez moi vu que je suis fanboy 360...
Surtout que j'ai acheté la PS3 à sa sortie alors que la 360 je l'ai depuis 1 mois ou 2...
Enfin c'est pas grave, restez dans votre monde PS3 sans ouverture d'esprit ;)

P.S : je suis incrit sur ce forum depuis quasiment sa création, alors que je ne suis inscrit sur aucun forum 360...
Dernière édition par Hubble le 16 Déc 2008, 13:31, édité 1 fois.
Genki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news