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[E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
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Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
Heu.. Wouhaou !
Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses ! J'ai testé y'a pas longtemps Dragon Quest Swords, c'est ultra statique et très contraignant niveau mouvement (ça frappe toujours au centre de l'écran, sauf si on "lock" une position avant... ça perd beaucoup). Avec ce système, on a moyen de jouer simplement à à peu près tout... bon ce n'est qu'un prototype, mais ça laisse déjà entrevoir beaucoup de bonnes choses !
Enfin une belle utilité à la PSEye (autre que le Fun Buzz/SingStar/Burnout et le très bon Eye of Judgment).
Si ce jouet est accompagné de bons jeux, je prédis un bel avenir à Sony...
Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses ! J'ai testé y'a pas longtemps Dragon Quest Swords, c'est ultra statique et très contraignant niveau mouvement (ça frappe toujours au centre de l'écran, sauf si on "lock" une position avant... ça perd beaucoup). Avec ce système, on a moyen de jouer simplement à à peu près tout... bon ce n'est qu'un prototype, mais ça laisse déjà entrevoir beaucoup de bonnes choses !
Enfin une belle utilité à la PSEye (autre que le Fun Buzz/SingStar/Burnout et le très bon Eye of Judgment).
Si ce jouet est accompagné de bons jeux, je prédis un bel avenir à Sony...




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Titiks Gamer Argent
- Messages: 2560
- Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
- Localisation: Belgique
Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
J'ai trouvé ça bluffant, puis je suis allé voir un peu le truc de Crosoft...
Bah project Natal ça démonte completement. Sony n'a fait que suivre la tendance alors que M$ a vraiment innové. Vraiment déçu pour le coup. Sérieux avoir une manette ou une télécommande dans la plupart des cas est dispensable, M$ a vraiment fait fort pour le coup, vraiment très fort.
Bah project Natal ça démonte completement. Sony n'a fait que suivre la tendance alors que M$ a vraiment innové. Vraiment déçu pour le coup. Sérieux avoir une manette ou une télécommande dans la plupart des cas est dispensable, M$ a vraiment fait fort pour le coup, vraiment très fort.

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nathrakh Gamer Bronze
- Messages: 2301
- Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
- Localisation: France
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Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
ouais c'est sympa je trouve le coup du stylo est comme genial mais depuis le projet natal de la xbox 360 est comme meme plus impressionnant
et je suis pas fan boy de la 360 pourtant. Quand j'ai vu cette video je me suis senti un peu ridicule avec ma ps3 a un moment 


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wiibart Gamer Hardcore
- Messages: 908
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Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
Sa va être très canon !
Beaucoup mieux que la wii, dont le seul avantage résidera par sa ludothèque et son prix après sa à mon avis
Beaucoup mieux que la wii, dont le seul avantage résidera par sa ludothèque et son prix après sa à mon avis
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Xfurerbirdx Gamer Argent
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- Localisation: Seine saint denis - 93
- Prénom: Alan
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Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
ps3bart Wrote:Quand j'ai vu cette video je me suis senti un peu ridicule avec ma ps3 a un moment :D
Ouais pareil !! lol
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Shinishu Gamer Pro
- Messages: 111
- Inscription: 03 Fév 2009, 19:54
Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
je tiens a vous informer je cite :
la wimote se repere elle aussi dans l'espace grace a son emetteur infra rouge (la sensor bar) lui donnant sa position horizontale ainsi que son inclinaison

esperons que le systeme prevu par Sony va etre amelioré, parcequ'en l'etat, je n'acheterais pas.... (c'est encore bourré de defauts
)
bon moi, j'ai deja la ps-eye alors que l'achat de la futur manette inclura obligatoirement l'achat d'une ps-eye .. pas cons Sony ::)
ps : les possibilité de la ps-eye a leur epoque (2ans deja !) etaient aussi "Heu.. Wouhaou ! Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses !" .. et on a vu le resultat
La manette s'est montrée très précise, en ne prenant pas en compte uniquement certains gestes habituels de la Wiimote, mais en identifiant la position dans l'espace, grâce à la PS Eye.
la wimote se repere elle aussi dans l'espace grace a son emetteur infra rouge (la sensor bar) lui donnant sa position horizontale ainsi que son inclinaison
les concepts sont identiques, le probleme c'est d'utiliser le joujou .. dragon quest n'est absolument pas une reference de gameplay !! desolé, tu a testé le mauvais jeu pour apprecier une wiimote et c'est pas la faute de la wiimote, mais bel et bien un mauvais choix d'utilisation de celle ci par les concepteurs du jeu !Titiks Wrote:Heu.. Wouhaou !
Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses ! J'ai testé y'a pas longtemps Dragon Quest Swords, c'est ultra statique et très contraignant niveau mouvement (ça frappe toujours au centre de l'écran, sauf si on "lock" une position avant... ça perd beaucoup). Avec ce système, on a moyen de jouer simplement à à peu près tout... bon ce n'est qu'un prototype, mais ça laisse déjà entrevoir beaucoup de bonnes choses !
Enfin une belle utilité à la PSEye (autre que le Fun Buzz/SingStar/Burnout et le très bon Eye of Judgment).
Si ce jouet est accompagné de bons jeux, je prédis un bel avenir à Sony...

esperons que le systeme prevu par Sony va etre amelioré, parcequ'en l'etat, je n'acheterais pas.... (c'est encore bourré de defauts

bon moi, j'ai deja la ps-eye alors que l'achat de la futur manette inclura obligatoirement l'achat d'une ps-eye .. pas cons Sony ::)
ps : les possibilité de la ps-eye a leur epoque (2ans deja !) etaient aussi "Heu.. Wouhaou ! Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses !" .. et on a vu le resultat

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rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
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Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
nathrakh Wrote:J'ai trouvé ça bluffant, puis je suis allé voir un peu le truc de Crosoft...
Bah project Natal ça démonte completement. Sony n'a fait que suivre la tendance alors que M$ a vraiment innové. Vraiment déçu pour le coup. Sérieux avoir une manette ou une télécommande dans la plupart des cas est dispensable, M$ a vraiment fait fort pour le coup, vraiment très fort.
C'est à voir, car ceux qui ont joué à l'eyetoy savent que ce n'est pas si facile. De plus au niveau gameplay, ça me parait plutot limité. Le jeu de ballon était plutot ridicule et le jeu de peinture pas interressant du tout.
Tandis que la psmote a un avenir en fps, en rpg, jeu de plateforme, sport etc (voir la wii)
Le jeu de peter molyneux, c'est beaucoup de l'esbrouffe et je ne vois pas pourquoi, ça ne pourrait pas aller à la ps3 vie le pseye.
A terme, je ne dis pas, le projet natal est très ambitieux, mais je ne vois pas vraiment de jeux interressant y arriver mis à part des clones de l'eye toy play/cinetic/etc : c'est ce qu'on voit dans la promo. Je suis à peu près certain qu'il y aura plein de limitations/lags qui rendront l'expérience frustrante comme avec la wii et l'eyetoy
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blois_1_1
Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
J'ai vu le Projet Natal, mais... je vais peut-être dire une grosse *onnerie, mais c'est pas "juste" ce que l'EyeToy Play avait fait, mais en mieux foutu ? De là à dire que Microsoft innove... sans être fanboy du tout, Sony à repris le concept Wiimote de Nintendo en le poussant plus loin, et Microsoft a repris le concept Eyetoy (combiné non pas à la caméra mais à un capteur si j'ai bien compris) en le poussant également plus loin.
Je suis d'accord pour dire que si c'est comme dans la vidéo, c'est bluffant (On a vu du "Real Time" pour Sony, je n'ai vu que 2 pubs pour Microsoft), mais je me pose pas mal de questions sur les limites.
Reconnaissance vocale : très bien !
Reconnaissance corporelle : très bien ! (Mais quid si le chien passe devant? O_o ou la compagne passe prendre un journal posé devant la télé ?)
Mouvement spatiaux : super, mais on est quand même limité. Voir le gamin jouer à Godzilla en avançant dans une ville, c'est marrant, mais faut 10m entre le joueur et la télé.
C'est "juste" une EyeToy PS2 bien plus performante ^^' c'est pas une révolution. Tout comme la PSMote est une WiiMote en bien mieux. La vidéo de Sony montre que la PlaystationEye peut gérer grosso-modo (je ne suis pas technicien) la même chose (déplacement spatiaux du moins - l'EyeToy avait déjà fait du corps une manette de jeu - mais avec des jeux gadget).
Les deux nouvelles technologies sont des réussites, chacune dans leur domaine. Si Microsoft réussit à faire tourner ses jeux sans mauvaise surprise comme il le promet dans ses pubs, ça risque d'être génial. Tout comme Sony. Si c'est pour manier une épée, j'ai une préférence pour Sony (on a au moins quelque chose en main...) mais le contrôle virtuel à la "Minority Report" de Microsoft (qui s'inscrit dans sa technologie PC...) est quelque chose de formidable. Bémol: utiliser tout le corps pour des jeux de combat ou autre, ça limite les enchaînements et ça demande énormément d'espace chez sois. L'exemple de la vidéo ou le gamin joue du Skateboard (avec sa propre place ! Super idée, le scan) pose la question des figures réalisables...
Le mieux, sur ce coup là, c'est qu'ils se copient l'un-l'autre pour les versions finales de leur produit ^^'
Avec peut-être un micro avantage pour Sony, car sa "PSMote" n'est encore qu'en développement et peut encore s'adapter tandis Microsoft propose déjà ses publicités de produit finalisé...
C'est le genre d'émulation par la concurrence qui me plait ! Tant que c'est nous - joueurs - qui en profitons !
Comme le reste : faut voir les jeux qui vont en découler.
Puis, faut voir le prix. Si Natal apporte réellement un plus, je me laisserais p-e tenter par Microsoft... si les jeux m'intéressent (ce qui n'est actuellement pas le cas...)
La Wiimote se repère aussi dans l'espace, mais pas réellement dans la "distance", en tout cas, c'est assez mal rendu...
Dragon Quest n'est effectivement pas un joyaux de gameplay Wiimote... mauvais exemple, mais j'en avais pas d'autres XD
Tu rejoinds mon avis sur la "super invention" de Microsoft : ça reste un Eyetoy de luxe et j'attends de voir ce que ça donne en vrai. On connait les possibilités sous-exploitées de la PSEye, Sony n'a clairement pas investi dessus, la reléguant au niveau d'un gadget de jeu. Je pense qu'ils vont s'en soucier d'avantage maintenant que Microsoft a marché sur leurs plates-bandes...
Devise de PS3Gen : "Wait And See"
Je suis d'accord pour dire que si c'est comme dans la vidéo, c'est bluffant (On a vu du "Real Time" pour Sony, je n'ai vu que 2 pubs pour Microsoft), mais je me pose pas mal de questions sur les limites.
Reconnaissance vocale : très bien !
Reconnaissance corporelle : très bien ! (Mais quid si le chien passe devant? O_o ou la compagne passe prendre un journal posé devant la télé ?)
Mouvement spatiaux : super, mais on est quand même limité. Voir le gamin jouer à Godzilla en avançant dans une ville, c'est marrant, mais faut 10m entre le joueur et la télé.
C'est "juste" une EyeToy PS2 bien plus performante ^^' c'est pas une révolution. Tout comme la PSMote est une WiiMote en bien mieux. La vidéo de Sony montre que la PlaystationEye peut gérer grosso-modo (je ne suis pas technicien) la même chose (déplacement spatiaux du moins - l'EyeToy avait déjà fait du corps une manette de jeu - mais avec des jeux gadget).
Les deux nouvelles technologies sont des réussites, chacune dans leur domaine. Si Microsoft réussit à faire tourner ses jeux sans mauvaise surprise comme il le promet dans ses pubs, ça risque d'être génial. Tout comme Sony. Si c'est pour manier une épée, j'ai une préférence pour Sony (on a au moins quelque chose en main...) mais le contrôle virtuel à la "Minority Report" de Microsoft (qui s'inscrit dans sa technologie PC...) est quelque chose de formidable. Bémol: utiliser tout le corps pour des jeux de combat ou autre, ça limite les enchaînements et ça demande énormément d'espace chez sois. L'exemple de la vidéo ou le gamin joue du Skateboard (avec sa propre place ! Super idée, le scan) pose la question des figures réalisables...
Le mieux, sur ce coup là, c'est qu'ils se copient l'un-l'autre pour les versions finales de leur produit ^^'
Avec peut-être un micro avantage pour Sony, car sa "PSMote" n'est encore qu'en développement et peut encore s'adapter tandis Microsoft propose déjà ses publicités de produit finalisé...
C'est le genre d'émulation par la concurrence qui me plait ! Tant que c'est nous - joueurs - qui en profitons !
Comme le reste : faut voir les jeux qui vont en découler.
Puis, faut voir le prix. Si Natal apporte réellement un plus, je me laisserais p-e tenter par Microsoft... si les jeux m'intéressent (ce qui n'est actuellement pas le cas...)
rebelfr Wrote:je tiens a vous informer je cite :la wimote se repere elle aussi dans l'espace grace a son emetteur infra rouge (la sensor bar) lui donnant sa position horizontale ainsi que son inclinaison
les concepts sont identiques, le probleme c'est d'utiliser le joujou .. dragon quest n'est absolument pas une reference de gameplay !! desolé, tu a testé le mauvais jeu pour apprecier une wiimote et c'est pas la faute de la wiimote, mais bel et bien un mauvais choix d'utilisation de celle ci par les concepteurs du jeu !
esperons que le systeme prevu par Sony va etre amelioré, parcequ'en l'etat, je n'acheterais pas.... (c'est encore bourré de defauts)
bon moi, j'ai deja la ps-eye alors que l'achat de la futur manette inclura obligatoirement l'achat d'une ps-eye .. pas cons Sony ::)
ps : les possibilité de la ps-eye a leur epoque (2ans deja !) etaient aussi "Heu.. Wouhaou ! Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses !" .. et on a vu le resultat
La Wiimote se repère aussi dans l'espace, mais pas réellement dans la "distance", en tout cas, c'est assez mal rendu...
Dragon Quest n'est effectivement pas un joyaux de gameplay Wiimote... mauvais exemple, mais j'en avais pas d'autres XD
blois Wrote:C'est à voir, car ceux qui ont joué à l'eyetoy savent que ce n'est pas si facile. De plus au niveau gameplay, ça me parait plutot limité. Le jeu de ballon était plutot ridicule et le jeu de peinture pas interressant du tout.
Tandis que la psmote a un avenir en fps, en rpg, jeu de plateforme, sport etc (voir la wii)
Le jeu de peter molyneux, c'est beaucoup de l'esbrouffe et je ne vois pas pourquoi, ça ne pourrait pas aller à la ps3 vie le pseye.
A terme, je ne dis pas, le projet natal est très ambitieux, mais je ne vois pas vraiment de jeux interressant y arriver mis à part des clones de l'eye toy play/cinetic/etc : c'est ce qu'on voit dans la promo. Je suis à peu près certain qu'il y aura plein de limitations/lags qui rendront l'expérience frustrante comme avec la wii et l'eyetoy
Tu rejoinds mon avis sur la "super invention" de Microsoft : ça reste un Eyetoy de luxe et j'attends de voir ce que ça donne en vrai. On connait les possibilités sous-exploitées de la PSEye, Sony n'a clairement pas investi dessus, la reléguant au niveau d'un gadget de jeu. Je pense qu'ils vont s'en soucier d'avantage maintenant que Microsoft a marché sur leurs plates-bandes...
Devise de PS3Gen : "Wait And See"




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Titiks Gamer Argent
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Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
nathrakh Wrote:J'ai trouvé ça bluffant, puis je suis allé voir un peu le truc de Crosoft...
Bah project Natal ça démonte completement. Sony n'a fait que suivre la tendance alors que M$ a vraiment innové. Vraiment déçu pour le coup. Sérieux avoir une manette ou une télécommande dans la plupart des cas est dispensable, M$ a vraiment fait fort pour le coup, vraiment très fort.
Alors la désolé mais tu te trompe completement, c'est plutôt microsoft qui a suivit la tendance de sony jouer sans manette on pouvait le faire sur ps2 avec l'eye toy je vous rappelle ! Le projet Natal c'est juste un eyes toy rien de plus reconnaissance visuel et point bar, faut pas ce fier a la video de présentation pour ce projet mai regarder plutot la demo de leur conférence,niveau précision ça a pa l'air terrible et on y voit rien d'impossible pour la eyes toy l ! Le projet Motion contrôleur est beaucoup plus innovant c'est totalement différent de la wii technologiquement, la sony s'inspire de la motion capture donc au final ça risque d'être de meilleur qualité que le projet natal !
Mais franchement ne dite surtout pas que MS a vraiment innover ça en ferait marrer plus d'un !
Projet Natal = Eyes toy amélioré
Motion Controler = Eyes Toys amélioré + Motion Capture
Edit : je voi que je suis pas le seul a avoir cette impression sur le projet natal de MS ça me rassure ouf
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juin 2009, 10:59, édité 1 fois.
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LvsAs Gamer Bronze
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Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
rebelfr Wrote:je tiens a vous informer je cite :la wimote se repere elle aussi dans l'espace grace a son emetteur infra rouge (la sensor bar) lui donnant sa position horizontale ainsi que son inclinaison
sauf que ce n'est pas tout l'espace.. la wiimote ne gère pas les 3 axes alors que celle là si..
sinon comme je l'avais dit dans un autre topic :
chronoss2 Wrote:moi j'ai un penchant vers la PS3 motion sensor controller pour la simple raison c'est que t'as un controleur en main avec des boutons. donc imagine t'es en train de jouer à un FPS, la précision est non seulement meilleure mais t'as des boutons sur lesquels tu peux appuyer pour exécuter les diverses action (tir,recharge etc...) avec PN je vois pas comment fait tout ça.. sans oublier qu'il faut avancer dans le jeu donc tu va pas marcher vers la TV à l'infini..
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chronoss2 Gamer Or
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Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée
Si Sony persévère avec ce gadget, y'a de quoi donné du très très bon !!
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Flexo_1