Forums GAMERGEN

[E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

Message non lupar wiibart » 03 Juin 2009, 11:35

Oui enfin bon la eye toy ne reconnait pas la voix,  ne peux pas scanner un objet ne pas voir si tu imites un volant ou tous autre objet , elle ne te reconnait pas quand tu passes devant la camera tu peux changer ton images dans le jeu fringue et autre la eye toy non et le temps de reaction est franchement pas terrible et faut etre dans un endroit bien eclaire bon voila la comparer le projet natal a une eye toy de luxe c'est franchement pas le cas de plus tu peux te ballder dans le menu de la xbox sans manette que la eye toy il y'a juste les jeux....ouh la je passe du cote obscur j'ai l'impression en tous ca moi j'ai vu une sorte de ps3motion invisible sur cette video que la eye toy t'as juste a selectionner avec ta main des objets ou icones :D

Sinon j'espere que les nouveaux jeux pour la motion control ps3  ne soit pas des jeux gadget comme les jeux de la eye toy  :-\
Dernière édition par kwent52 le 03 Juin 2009, 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 03 Juin 2009, 11:52

Rien de ce que tu dit est impossible avec la eye toys actuel ! En 2007 sony avait présenté quelque application capable de reconnaissance facial, rendant possible de naviguer dans les menu tout comme natal d'un simple mouvement de la main ... la eyes toy est capable de beaucoup de chose la preuve avec ces capteur elle ce transforme en outils de motion capture tout de même !

Et avec le projet Natal franchement faut pas ce fier a la publicité c'est forcement exagérer, par contre la demo technique il sufit de la voir pour comprendre que c'est une eye toy de chez microsoft ! il faut comparé ce qui est comparable les 2 demo technique des 2 conférence pas ce que les projet propose sur le papier, une demo technique c'est du concret !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

Message non lupar blois_1_1 » 03 Juin 2009, 12:06

LvsAs Wrote:Rien de ce que tu dit est impossible avec la eye toys actuel ! En 2007 sony avait présenté quelque application capable de reconnaissance facial, rendant possible de naviguer dans les menu tout comme natal d'un simple mouvement de la main ... la eyes toy est capable de beaucoup de chose la preuve avec ces capteur elle ce transforme en outils de motion capture tout de même !

Et avec le projet Natal franchement faut pas ce fier a la publicité c'est forcement exagérer, par contre la demo technique il sufit de la voir pour comprendre que c'est une eye toy de chez microsoft ! il faut comparé ce qui est comparable les 2 demo technique des 2 conférence pas ce que les projet propose sur le papier, une demo technique c'est du concret !

C'est aussi mon avis, Microsoft a du avoir vent des brevets déposés par sony au sujet de la psmotion et ils ont réagi en imaginant une solution qui pourrait aller plus loin. Ils passent ainsi pour une boite innovante alors que quiquonque connait leur histoire savent qu'ils n'ont jamais rien inventé, mis à part les trophées et le jeu en ligne payant.

Mais à la conférence on a eu droit qu'à des vidéos et non des démos. J'attends confirmation des 1000 kits de développement. Pour le moment le projet natal n'est pas plus avancé qu'un gros vaporware. J'exagère sans dout un peu mais, rappelons nous quand nintendo a présenté la wiimote : elle a fait monter des spectateurs (c'est ce qu'aurait du faire sony)

Revenant à la psmote, Sony n'a rien communiqué par rapport à des kits de developpement, bien que la technologie utilisé ressemble à celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=pxT_f_F32EU
http://www.youtube.com/watch?v=r9E5Sxq6Zwo
Avatar de l’utilisateur blois_1_1

Message non lupar chronoss2 » 03 Juin 2009, 12:08

ps3bart Wrote:Oui enfin bon la eye toy ne reconnait pas la voix,  ne peux pas scanner un objet ne pas voir si tu imites un volant ou tous autre objet , elle ne te reconnait pas quand tu passes devant la camera tu peux changer ton images dans le jeu fringue et autre la eye toy non et le temps de reaction est franchement pas terrible et faut etre dans un endroit bien eclaire bon voila la comparer le projet natal a une eye toy de luxe c'est franchement pas le cas de plus tu peux te ballder dans le menu de la xbox sans manette que la eye toy il y'a juste les jeux....ouh la je passe du cote obscur j'ai l'impression en tous ca moi j'ai vu une sorte de ps3motion invisible sur cette video que la eye toy t'as juste a selectionner avec ta main des objets ou icones :D

Sinon j'espere que les nouveaux jeux pour la motion control ps3  ne soit pas des jeux gadget comme les jeux de la eye toy  :-\

si si je te rassure ;) on parle de la PSeye et non pas de l'eye toy
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar blois_1_1 » 03 Juin 2009, 12:18

Un truc rigolo dans la video natal :
la nana avec le volant, elle fait comment pour accelerer ?
On la voit en train de faire un mouvement de la main droite comme pour changer de vitesse, mais la caméra detecte aussi le mouvement des pieds ? ;)

Je le repète, la vidéo est complètemeny bidon, c'est un vaporware pour le moment.
Avatar de l’utilisateur blois_1_1

Re : Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

Message non lupar jehity » 03 Juin 2009, 12:31

blois Wrote:C'est aussi mon avis, Microsoft a du avoir vent des brevets déposés par sony au sujet de la psmotion et ils ont réagi en imaginant une solution qui pourrait aller plus loin. Ils passent ainsi pour une boite innovante alors que quiquonque connait leur histoire savent qu'ils n'ont jamais rien inventé, mis à part les trophées et le jeu en ligne payant.

Mais à la conférence on a eu droit qu'à des vidéos et non des démos. J'attends confirmation des 1000 kits de développement. Pour le moment le projet natal n'est pas plus avancé qu'un gros vaporware. J'exagère sans dout un peu mais, rappelons nous quand nintendo a présenté la wiimote : elle a fait monter des spectateurs (c'est ce qu'aurait du faire sony)

Revenant à la psmote, Sony n'a rien communiqué par rapport à des kits de developpement, bien que la technologie utilisé ressemble à celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=pxT_f_F32EU
http://www.youtube.com/watch?v=r9E5Sxq6Zwo

l eyetoy les gars ca reste quand meme une webcam a la base donc sony n a rien invente mais a recuperer une tech existante et maitrisee

ensuite la psmote c est quoi?un melange de l eyetoy et de la wiimote=innovation aucune mais avec une grande maitrise du sujet ca peut etre pas mal...

natal c est quand meme l aboutissement du systeme free play...enfin si les jeux suivent mais c est quand meme bluffant et surtout beaucoup mieux presentée et argumente(molyneux et surtout spielberg,un des pionniers des hautes technologies visuelles!!

mais je reste d accord avec tout le monde en ce qui concerne cette video totalement scriptee et pas realiste en tous points de la part de bilou...un peu comme pour les pub wii en mieux :P
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juin 2009, 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wiibart » 03 Juin 2009, 12:33

chronoss2 Wrote:si si je te rassure ;) on parle de la PSeye et non pas de l'eye toy

ah ok ok mais moi comme on me dit eye toy je pense a celle de ps2 et non la ps eye de la ps3 voila la prochain fois dites la ps eye pour pas induire en erreur j'ai l'air fin moi maintenant mdr  :D
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 03 Juin 2009, 12:41

blois Wrote:Un truc rigolo dans la video natal :
la nana avec le volant, elle fait comment pour accelerer ?
On la voit en train de faire un mouvement de la main droite comme pour changer de vitesse, mais la caméra detecte aussi le mouvement des pieds ? ;)

Je le repète, la vidéo est complètemeny bidon, c'est un vaporware pour le moment.

ba non c'est comme wii sports , quand tu joues au tennis ton joueur court et toi tu fais que secouer la manette.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar geonaldo » 03 Juin 2009, 13:13

rebelfr Wrote:je tiens a vous informer je cite :la wimote se repere elle aussi dans l'espace grace a son emetteur infra rouge (la sensor bar) lui donnant sa position horizontale ainsi que son inclinaison
les concepts sont identiques, le probleme c'est d'utiliser le joujou .. dragon quest n'est absolument pas une reference de gameplay !! desolé, tu a testé le mauvais jeu pour apprecier une wiimote et c'est pas la faute de la wiimote, mais bel et bien un mauvais choix d'utilisation de celle ci par les concepteurs du jeu ! ;)

esperons que le systeme prevu par Sony va etre amelioré, parcequ'en l'etat, je n'acheterais pas.... (c'est encore bourré de defauts :))
bon moi, j'ai deja la ps-eye alors que l'achat de la futur manette inclura obligatoirement l'achat d'une ps-eye .. pas cons Sony ::)

ps : les possibilité de la ps-eye a leur epoque (2ans deja !) etaient aussi "Heu.. Wouhaou ! Y'a pas à dire, les possibilités de ce trucs ont l'air super prometteuses !" .. et on a vu le resultat  >:(

c'est vrai que ça a l'air très prometteur, et très fun, mais je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase de rebelfr  ;D :)

Donc patientons encore un peu pour voir de quoi cette nouvelle manete sera vraiment capable, car il paraît évident que si c'est bien exploité, ça peut être une énorme avancé pour SONY et sa PS3!
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BlooD_94 » 03 Juin 2009, 13:29

Mouais, personnellement, ça me gonfle un peu les histoire de wiimote-like et tout ça, je préfère largement jouer avec une bonne manette à l'ancienne, y' a rien de mieux
BlooD_94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

Message non lupar LvsAs » 03 Juin 2009, 13:38

jehity Wrote:l eyetoy les gars ca reste quand meme une webcam a la base donc sony n a rien invente mais a recuperer une tech existante et maitrisee

Si on va par la nintendo n'a rien inventé la technologie gyroscopique existé déja et le principe même de jouer grâce au mouvement existé sur ps avec eyes toy ....

jehity Wrote: ensuite la psmote c est quoi?un melange de l eyetoy et de la wiimote=innovation aucune mais avec une grande maitrise du sujet ca peut etre pas mal...

Pour moi la psmote c'est un nouveau stade de l'eyes toy de sony certes inspiré des controler de la wii mais pas de tout a fait de la même technologie

jehity Wrote:natal c est quand meme l aboutissement du systeme free play...enfin si les jeux suivent mais c est quand meme bluffant et surtout beaucoup mieux presentée et argumente(molyneux et surtout spielberg,un des pionniers des hautes technologies visuelles!!

Je sui seulement d'accord au niveau présentation mais je trouve pas que c'est un réel aboutissement c'est juste un eyes toy un peut plus gadget personnellement je comprend pas vos réaction je n'ai pas du tout été blufer, technologiquement ça ma pas l'air si avancer que ça, c'est simplement une camera avec une reconnaissance visuel plutôt poussé mais enfin c'est l'effet que ça ma fait !

jehity Wrote:mais je reste d accord avec tout le monde en ce qui concerne cette video totalement scriptee et pas realiste en tous points de la part de bilou...un peu comme pour les pub wii en mieux :P

Tout a fait cette video donne juste une illustration des fonction possible mais ne donne rien des réel capacité technique de l'appareil tandi que la demo de chez sony montre réellement les capacité technique de l'objet !

Deplus ce qui me fait peur c'est que le projet natal soi basé exclusivement pour les jeux casual comme la eyes toys a l'époque de la ps2 , surtout si leur technologie est peut précise ect on aura forcement le droit qu'a des jeux simple ! Tandi que la projet de Sony a l'air plus facilement adaptable pour des jeux pour gamer, il suffit de voir la demo technique Shoot combat STR, même s'il est sur que sony voudra ce faire une place sur le marché du casual !

Personnellement la technologie de sony ma beaucoup plus impressionné que celle de microsoft, enfin maintenant seul le temps nous dira quelle groupe nous proposera le meilleur produit
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [E3 2009] La Playstation 3 Motion Controller dévoilée

Message non lupar omike83 » 03 Juin 2009, 14:09

blois Wrote:C'est à voir, car ceux qui ont joué à l'eyetoy savent que ce n'est pas si facile. De plus au niveau gameplay, ça me parait plutot limité. Le jeu de ballon était plutot ridicule et le jeu de peinture pas interressant du tout.

Tandis que la psmote a un avenir en fps, en rpg, jeu de plateforme, sport etc (voir la wii)

Le jeu de peter molyneux, c'est beaucoup de l'esbrouffe et je ne vois pas pourquoi, ça ne pourrait pas aller à la ps3 vie le pseye.

A terme, je ne dis pas, le projet natal est très ambitieux, mais je ne vois pas vraiment de jeux interressant y arriver mis à part des clones de l'eye toy play/cinetic/etc : c'est ce qu'on voit dans la promo. Je suis à peu près certain qu'il y aura plein de limitations/lags qui rendront l'expérience frustrante comme avec la wii et l'eyetoy

entièrement d'accord avec toit c'est juste un eye toy avec reconnaissance vocal et qui est un peu plus perfectionner rien de bluffant se project natal .
j'ai même l'impression de retourner en arrière sur ps2 ou on découvrais  l'eye toy et ses possibilité des jeux a venir qui n'ont jamais eu lieu car c'est impossible sans capteur dans la main fesant office de viseur de gun ou de sabre comme le fait le projet de sony et la je pense que il vont nous sortir quelque jeux familiaux pour concurrencer la wii et après des jeux pour les gen comme nous mais pas avant 3 4 ans
omike83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news