Forums GAMERGEN

La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar dominique_1 » 16 Mai 2009, 11:17

chronoss2 Wrote:Je ne pense pas que l'un ou l'autre sorte une console avant 3ans. si M$ sort une nouvelle console, je les vois bien sortir une nouvelle xbox utilisant la même puissance que la première xbox pendant cet E3 avec une nouvelle façon de jouer.

Pour moi SONY a pris des risques à sortir une console trop chère pour eux, qu'ils l'assument jusqu'au bout et qu'ils baissent quand même le prix pour attirer plus de monde.

==> Si Sony sort une PS4 dans 3 ans je les Boycotte et pareille pour MS  ;D
Avatar de l’utilisateur dominique_1

Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar angu » 16 Mai 2009, 11:34

Rentable ou pas ! c'est a nous de boycotter la console pour une baisse de prix ^^ ( on peux rever )

attendez L'E3 ...
angu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar efde71 » 16 Mai 2009, 11:46

Que Sony perd de l'argent avec la PS3, c'est normal..
Mais microsoft perdent-il de l'argent sur la vente de la xbox?
Oui surement...

Donc franchement, que dire. Baisse ou pas, la PS3 est déjà acheté chez moi et comme chez beaucoup d'autres personnes du forum. Il suffit en fait d'attiré par une plus grande diversité de jeux, les acheteurs qui ne sont pas encore là. Et pour le moment, je reste sur ma faim. Il n'y a pas assez de diversité de jeux...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois
Pays: France

Message non lupar N@B » 16 Mai 2009, 12:06

efde71 Wrote:Que Sony perd de l'argent avec la PS3, c'est normal..
Mais microsoft perdent-il de l'argent sur la vente de la xbox?
Oui surement...

non apparemment ils en gagnent
N@B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GaaraPauleta » 16 Mai 2009, 12:29

Il n'y a rien d'étonnant dans le fait que la PlayStation n'est pas rentable, elle représente un investissement très coûteux pour la firme, et les bénéfices seront présents seulement à très long terme.
En effet, pour l'instant, Sony est dans une phase d'amorçage, c'est-à-dire qu'ils remboursent pour l'instant ce qui a été dépensé pour mettre au monde et distribuer sur le marché ce bijou (coûts de recherches & développement, coût de production, coût de transport, etc.).
Si on regarde dans l'optique de la firme, elle ne peut se permettre une baisse de prix psignificative dans l'immédiat. Elle perdrait davantage.
Heureusement pour elle, et cela a été dit dans la news, Sony fait des bénéfices grâces aux divers jeux et accessoires qui viennent combler et s'associer à la console.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lexgamer » 16 Mai 2009, 12:32

Sony doit s'y retrouver un peu quand même , ils doivent pas faire de gros bénéfices mais ils doivent en gagner  :)
Aller soyons fous pourquoi pas un nouveau concurrent dans la course au console pour la prochaine génération sa n'arrangerait pas les affaires de Sony  ;D
lexgamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar legendvirgil_1 » 16 Mai 2009, 12:39

je crois que sur la production de sa maginfique console qui sert a jouer , ms en perd encore un peu, mais ils gagnent enormemnt grace au xboxlive et eux grace a leurs accessoir, parce que je doute que sony gagnent beaucoup grace a ses périphériques quand on note le peu de popularité qui les concernes...... Oh c'est bon sur le long terme blahblahblah... il leurs faudras 10ans pour dire enfin "on a gagné des sous grace a la ps3" BRAVO
Avatar de l’utilisateur legendvirgil_1

Message non lupar etoo91_1_1 » 16 Mai 2009, 12:40

lexgamer Wrote:Sony doit s'y retrouver un peu quand même , ils doivent pas faire de gros bénéfices mais ils doivent en gagner  :)
Aller soyons fous pourquoi pas un nouveau concurrent dans la course au console pour la prochaine génération sa n'arrangerait pas les affaires de Sony  ;D

bah non sony aurait perdut 1 milliards et quelque cette année  :-X
mais la ca concerne pas la ps3 mais toute la firme ce que je dit donc télé etc
Avatar de l’utilisateur etoo91_1_1

Re : Re : Re : La Playstation 3 n'est pas encore rentable

Message non lupar Kreep » 16 Mai 2009, 12:48

N@B Wrote:non apparemment ils en gagnent

Non Microsoft perd beaucoup d'argent avec la 360 mais ils s'en foutent, leur objectif c'est juste de rester sur le marché des consoles, ils ont assez de sous avec les PC pour se le permettre.

En ce qui concerne Sony, comme l'a dis Gamespirit je crois, c'est 5 à 6 jeux par console vendue en moyenne pour la PS3. Et même si c'est pas 60$ dans la poche de Sony, ça suffit à combler les 40$ je pense.

Le but d'une console c'est d'être en avance technologiquement pour durer longtemps. Pas étonnant qu'ils perdent plus de 100$ par console vendue au début, c'est un investissement.

Perso, je crois que Sony peut faire ce qu'ils veulent. Ils ont une stratégie sur le long terme incroyablement bonne. J'ai encore des articles de presse qui disent que la PS2 est trop chère ! Pourtant c'est un succès commercial incroyable. Là où Microsoft se pressera de sortir une nouvelle console, Sony aura encore tout le temps d'exploiter sa PS3. C'est toujours comme ça chez Sony, démarrage un peu difficile mais sur le long terme ils sont imbattables.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Legionnaire11 » 16 Mai 2009, 12:50

lexgamer Wrote:Sony doit s'y retrouver un peu quand même , ils doivent pas faire de gros bénéfices mais ils doivent en gagner  :)

ça serait pas mal un nouveau concurrent, SEGA ou un nouveau ( Apple, samsung ... )
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar juju164 » 16 Mai 2009, 13:25

ya une autre solution probable ..... "la ps3 slim" une ps3 avec un cout de fabrication moins élevé qui leur permet ensuite de baisser le prix de vente de la machine, la ps3 actuelle sera pas moin chère mais pour une nouvelle version sa reste possible
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GaaraPauleta » 16 Mai 2009, 13:50

squall1604 Wrote:ya une autre solution probable ..... "la ps3 slim" une ps3 avec un cout de fabrication moins élevé qui leur permet ensuite de baisser le prix de vente de la machine, la ps3 actuelle sera pas moin chère mais pour une nouvelle version sa reste possible

Toujours pareil, cette PS3 demandera moins d'argent, mais au début plus. Car il faudra modifier les méthodes de production et amorcer encore une fois les dépenses de Recherches et Développement.

;)
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news