Forums GAMERGEN
La PlayStation 3 souffle ses cinq bougies
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

![]()
Et comme grysmo, la console fonctionne toujours bien, changement de Disque Dur...
Bon elle a eu quelques freeze, mais du moment qu'elle fonctionne bien
juste une ptite question hs les gars , vous lui avez changer sa pâte thermique a votre titinne .... pensez s'y serieux, cela la feras durer plus longtemps surtout pour les 60 GO et les 40 GO ! faites le même si vous n'avez jamais eu d' YLOD !! en prévention quoi

-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien
- Pays: France
Re: La PlayStation 3 souffle ses cinq bougies
Pas encore changé, et je ne voudrais pas prendre le risque qu une boutique (ou autre) ouvre ma ptite titine et.... qu elle ne s allume plus 

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
Sebosaure Wrote:Pas encore changé, et je ne voudrais pas prendre le risque qu une boutique (ou autre) ouvre ma ptite titine et.... qu elle ne s allume plus
Prépare toi a sa mort a part si tu a une CECHL04 qui elle ne peut jamais avoir de YLOD (Sauf si tu enlève le ventilo

-
roubig2 Gamer Bronze
Joyeux anniversaire
Que de bons moments passés !

-
typhon35 Gamer Maitre
roubig2 Wrote:Sebosaure Wrote:Pas encore changé, et je ne voudrais pas prendre le risque qu une boutique (ou autre) ouvre ma ptite titine et.... qu elle ne s allume plus
Prépare toi a sa mort a part si tu a une CECHL04 qui elle ne peut jamais avoir de YLOD (Sauf si tu enlève le ventilo)
Sympa de souhaiter la mort d'une console

Perso je ne suis pas le seul a avoir une 60 Go qui tient encore la route

Certains qui ont vu leur console mourrir, c'est aussi un manque d'entretien
-Nettoyage
-Aération de la console (ne pas l'enfermé dans un ptit endroit peu aéré)
.....
et aussi eviter de trop la déplacé, de la mettre debout....

-
Sebosaure Gamer Argent
Je vois mal la PS3 faire 5 ans de plus comme sony l'avait dis, la PS3 est clairement en fin de vie, et a bout techniquement (BF3), si sony ne devoile pas une ps4 au prochain e3 je passe chez microsoft qui eux annonceront la nouvelle xbox.
Et puis franchement depuis la sortie de la ps3 j'en suis quand meme à ma 3eme (celle de 2006 a fait un yold et une slim 120go a eu l'alim cramé).
C'est quand meme une honte de voir du matos si peu fiable.
A cote, mes MD, mega-cd, SNES, saturn marchent toujours impec pourtant avec 20 ans derriere ...
Et puis franchement depuis la sortie de la ps3 j'en suis quand meme à ma 3eme (celle de 2006 a fait un yold et une slim 120go a eu l'alim cramé).
C'est quand meme une honte de voir du matos si peu fiable.
A cote, mes MD, mega-cd, SNES, saturn marchent toujours impec pourtant avec 20 ans derriere ...
-
princedelu_1_1
Bah mon pote vénérait sa 60GO comme un dieu et YLOD... 

-
roubig2 Gamer Bronze
Joyeux Anniversaire <3!!!!
Moi je l'ai acheté en été 2008, au prix de 472€, je m'en rappelle
. La console en elle même plus une sixaxis et un jeu
. Et elle tourne toujours 

Moi je l'ai acheté en été 2008, au prix de 472€, je m'en rappelle

- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
-
sof1993 Gamer Pro
- Prénom: Sofiane
le furien Wrote:
juste une ptite question hs les gars , vous lui avez changer sa pâte thermique a votre titinne .... pensez s'y serieux, cela la feras durer plus longtemps surtout pour les 60 GO et les 40 GO ! faites le même si vous n'avez jamais eu d' YLOD !! en prévention quoi
Moi je l'avais changé par de la artic silver 5 il y a 9 mois et pour autant j'ai eu un YLOD il y a quelques jours. Pour autant j'ai été minutieux et j'ai pris mon temps en me renseignant sur la procédure.
Donc est-ce que ça lui a permis de durer plus longtemps ? peut-être c'est ce que je préfère penser

-
fl0046 Gamer Maitre
- Prénom: Florian
Sebosaure Wrote:Perso je ne suis pas le seul a avoir une 60 Go qui tient encore la route
Certains qui ont vu leur console mourrir, c'est aussi un manque d'entretien
-Nettoyage
-Aération de la console (ne pas l'enfermé dans un ptit endroit peu aéré)
et aussi eviter de trop la déplacé, de la mettre debout....
Euh, t'es gentil mais non, le probleme des fat 60Go c'est clairement un probleme de conception ! pas un probleme qui vient de l'utilisateur !
Sur la 10zaine de personnes de mon entourage qui avait une fat 60Go, un seul a encore sa console qui marche, et ne vient pas me dire que c'est un probleme d'entretien.
C'est pour moi un probleme de conception, et d'ailleurs avec le recul je me dis que sony a eu bien de la chance que des acheteurs ne se regroupent pas pour les attaquer en justice.
-
princedelu_1_1
Sebosaure Wrote:Pas encore changé, et je ne voudrais pas prendre le risque qu une boutique (ou autre) ouvre ma ptite titine et.... qu elle ne s allume plus

et oui ce n'est pas un probeme d'entretien et d'utilisation !!!+10 mais de conception !!!( pâte thermique d'origine bas de gamme et trés mal appliqué !! et mauvais systeme de refroidissement +alliage des microsoudures (billages du gpu et cpu ) SANS PLOMB donc tres fragile( depuis sony utitlise un alliage sans plomb mais plus costaud ) !!!
-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien
Bizarre alors que ma console fonctionen tjr (au passage j'ai vérifié la version et en effet c'est bien la C.....04 (donc elle fonctionnera ptet à vie avec un peu de chance lol) (en réponse à roubig2)
Mais bon pour en revenir, je ne traite pas les utilisateur de négligent, mais juste que à ce que j'ai pu lire sur différent forum, ça arrivé surtout à ceux qui mettrais leur console dans un endroit tout ptit (peu aéré) ou qui voulait tout faire pour passer à l emission (c'est du propre)
Par contre, le furien, si la console devient HS après l'intervention, ils font quoi ? il te la rembourse?
Mais bon pour en revenir, je ne traite pas les utilisateur de négligent, mais juste que à ce que j'ai pu lire sur différent forum, ça arrivé surtout à ceux qui mettrais leur console dans un endroit tout ptit (peu aéré) ou qui voulait tout faire pour passer à l emission (c'est du propre)
Par contre, le furien, si la console devient HS après l'intervention, ils font quoi ? il te la rembourse?

-
Sebosaure Gamer Argent