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La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar kabulox » 18 Mar 2009, 21:50

En gros ça existe depuis 3 ans sur PC, ça sert à rien, ça coute une fortune (carte spécifique PhysX puis grosse carte graph Nvivia) y'a 5 jeux qui s'en servent et ça se permet de ramer sur des config à 1500€.

Donc y croire sur console, ou tout est en dessous du pc en performance, c'est du niveau des déclarations 1080p@60fps pour tous les jeux  ou encore la next gen commencera quand on le décidera au lancement de la PS3.

C'est clair maintenant?
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Re : Re : Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar chris_lo » 18 Mar 2009, 21:58

Hydro Wrote:Je comprends plus rien là  ::)



en fait il a raison

il y a 2 fonctionnements à l'API PhysX, l'une est "software" (une sorte d'émulation) et l'autre "hardware", un peu comme à l'époque où nVidia avait implanté le "Transform & Lightning" avec les 1ères puces GeForce 256 puis GeForce 2

en software, beaucoup de plateformes le supportent, y compris les consoles concurrentes, la XBox 360 et même la Wii ont déjà des jeux avec des éléments "gérés" en PhysX. D'ailleurs, même la PS3 le supportait déjà puisque le PhysX est dispo dans les SDK depuis un petit bout de temps.

en hardware, il faut un GPU spécifique (puces nVidia G8x mini) et c'est bien sûr là qu'on obtient les meilleures perfs, malheureusement le RSX de la PS3 est une puce G7x donc ne supporte pas PhysX matériellement.
Ceci étant, on peut également substituer un CPU à cette tâche, Intel en fait la preuve avec ses Core 2 Quad dont 2 coeurs étaient utilisés "à plein temps" par PhysX. Et c'est donc cela que nVidia semble officialiser et permettre aujourd'hui, à savoir que les SPU du CELL pourront désormais utiliser l'API PhysX en "hardware" si les développeurs de jeux le désirent  ;)
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar minox19 » 18 Mar 2009, 22:48

Superbes effets c'est vraiment beau!
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Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar lixinou_1 » 18 Mar 2009, 23:34

chris_lo Wrote:en fait il a raison

il y a 2 fonctionnements à l'API PhysX, l'une est "software" (une sorte d'émulation) et l'autre "hardware", un peu comme à l'époque où nVidia avait implanté le "Transform & Lightning" avec les 1ères puces GeForce 256 puis GeForce 2

en software, beaucoup de plateformes le supportent, y compris les consoles concurrentes, la XBox 360 et même la Wii ont déjà des jeux avec des éléments "gérés" en PhysX. D'ailleurs, même la PS3 le supportait déjà puisque le PhysX est dispo dans les SDK depuis un petit bout de temps.

en hardware, il faut un GPU spécifique (puces nVidia G8x mini) et c'est bien sûr là qu'on obtient les meilleures perfs, malheureusement le RSX de la PS3 est une puce G7x donc ne supporte pas PhysX matériellement.
Ceci étant, on peut également substituer un CPU à cette tâche, Intel en fait la preuve avec ses Core 2 Quad dont 2 coeurs étaient utilisés "à plein temps" par PhysX. Et c'est donc cela que nVidia semble officialiser et permettre aujourd'hui, à savoir que les SPU du CELL pourront désormais utiliser l'API PhysX en "hardware" si les développeurs de jeux le désirent  ;)


C'est ma foi trop compliqué pour moi tous ces termes, je ne m'y connais pas, mais concrètement, il y aura donc une différence non? C'est comme la ps3 l'utilisait déjà le PhysX, mais pas pleinement?
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar Katsuo » 18 Mar 2009, 23:58

Vraiment super, j'espère que cette ajout ne ralentira pas nos jeux. Peut être auront nous aussi des sorties plus tardives que sur la Xbox360 aussi et ça c'est pas forcément une bonne chose pour nous, quand je dis nous je parle des joueurs PS3
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar Grey-Fox » 19 Mar 2009, 00:06

Oui mais le processeur de la PS3 et de 3,2Ghz et a 8 coeur donc avec cette puissance on peut obtenir un resultat a peut pret semblable non  ???

Regarder Flower, 200 000 brin d'herbe géré au grés du soufle du joueur grace au Cell qui est fais pour animer des particule justement !  alor pourquoi ne pouriont nous pas obtenir se resultat ???
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar w-man » 19 Mar 2009, 00:37

C’est magnifique, ça fait plaisir !
J'ai hâte de voir ça à l'œuvre  :P
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar Jonyjack » 19 Mar 2009, 03:01

ouais enfin avant qu'un dev se décide de mettre ça dans son jeu ...
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar GENIUS93 » 19 Mar 2009, 07:54

Excellent :o
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar FFSEVEN » 19 Mar 2009, 11:02

L'immersion surtout sur Mirroir's Edge serait encore plus importante, c'est vraiment très beau !!!
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar tototutu_1_1 » 19 Mar 2009, 17:18

waw, sa doit bien donner avec gta 4  :o
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Re : La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX

Message non lupar LordFuneral » 19 Mar 2009, 18:02

hu sur InFamous ça pourrait le faire aussi huhu mais bon le jeu en est trop loin niveau développement pour pouvoir profiter de cette technologie...
Puis, si ils ont passé cette accord, c'est que c'est totalement possible d'utiliser cette technologie et de réaliser des jeux sans qu'il y est le moindre soucis, sinon Nvidia l'aurait dit à SONY...
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